Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Exercice de modelage d'après dessin volumétrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lisa89




Messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2023

Exercice de modelage d'après dessin volumétrique Empty
MessageSujet: Exercice de modelage d'après dessin volumétrique   Exercice de modelage d'après dessin volumétrique EmptyLun 25 Mar - 11:46

Bonjour,
Pour l'entrée en HEJ pour un CAP ATBJ, j'ai une épreuve de modelage en plastiline d'après un dessin volumétrique (voir image).
Avez-vous des conseils techniques pour cette épreuve ? Par exemple, pour le sujet ci-dessous, je pars d'un bloc rectangulaire de plastiline que je sculpte en enlevant la matière ou au contraire de petites pièces que j'assemblent entre elles pour aboutir au modèle final ?
Tout autre conseil pour appréhender l'épreuve est le bienvenu !
Bonne journée.  Very Happy  bounce
Lisa

Exercice de modelage d'après dessin volumétrique Modela10
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Exercice de modelage d'après dessin volumétrique Empty
MessageSujet: Re: Exercice de modelage d'après dessin volumétrique   Exercice de modelage d'après dessin volumétrique EmptyLun 25 Mar - 12:52

Bonjour,
En fait en modelage en général on ajoute de la matière pour créer le volume alors qu'en sculpture on en retire.
Le plus simple, je trouve, c'est d'ajouter des boulettes de plastiline tout en restant dans la forme du dessin, de donner le volume général avec les doigts puis de détailler avec des outils.
Mais ces exercices de modelage de la BJO sont toujours sacrément "chauds". J'aimerais bien voir les résultats des tests.
Revenir en haut Aller en bas
lisa89




Messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2023

Exercice de modelage d'après dessin volumétrique Empty
MessageSujet: Re: Exercice de modelage d'après dessin volumétrique   Exercice de modelage d'après dessin volumétrique EmptyLun 25 Mar - 12:56

TimTamTom a écrit:
Bonjour,
En fait en modelage en général on ajoute de la matière pour créer le volume alors qu'en sculpture on en retire.
Le plus simple, je trouve, c'est d'ajouter des boulettes de plastiline tout en restant dans la forme du dessin, de donner le volume général avec les doigts puis de détailler avec des outils.
Mais ces exercices de modelage de la BJO sont toujours sacrément "chauds". J'aimerais bien voir les résultats des tests.

Bonjour TimTamTom,
Merci encore vivement pour tes conseils ! Je vais m'exercer sur ce modèle et je le posterai ici d'ici quelques jours si tu veux voir ce que ça peut donner... Sachant que je suis totalement débutante... Oui, ça va être compliqué... Surtout en 60 minutes !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice de modelage d'après dessin volumétrique Empty
MessageSujet: Re: Exercice de modelage d'après dessin volumétrique   Exercice de modelage d'après dessin volumétrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice de modelage d'après dessin volumétrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessin pour les nuls N° 5 L'anatomie du dessin en 3D
» Dessin pour les Nuls N°2 Le dessin Isométrique
» Exercice de bague soudée et exercice raté de piece sertie
» Entre le dessin et le non-dessin, un partage de ce à quoi je reviens, avec ceux vers qui je reviens !
» Dernière création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de bijouterie-
Sauter vers: