Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Colibri




Messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2011

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyVen 11 Mar - 10:44

Bonjour tout le monde,

Qu'est-ce que je suis contente d'avoir trouvé ce forum ! Very Happy

J'occupe un poste administratif, assez ennuyeux. Mais mes passions ce sont l'artisanat, l'archéologie, et la haute joaillerie. Je peux rentrer en transe devant des bijoux de musée, des bijoux uniques ou ethniques et pareil pour les textiles.

Il y a quelques années je me suis mis à la broderie de perles, et ensuite à la fabrication de bijoux fantaisie à base de tissage de perles de rocailles. Mais j'ai été assez vite agacée par le constat que de nombreux projets consistent à "copier" des bijoux en métal, avec de nombreuses heures de travail et un résultat forcément moins solide et durable puisque les matériaux sont du fil et du verre !

Pour mes 40 ans, j'ai cassé ma tirelire et je suis allée au Bead and Button Show à Milwaukee, USA. Là sur un coup de tête j'ai fait des ateliers de travail sur cuivre et argent. Je me suis retrouvée dans une chambre d'hôtel à manipuler chalumeau, marteau, acide et perceuse, et j'ai vraiment pris mon pied ! Very Happy

Résultat : une paire de boucles d'oreille en argent, un torque, 2 bracelets joncs et quelques bricoles en cuivre style "steampunk".

Donc j'y retourne cette année pour faire de la fusion, de la scie et quelques autres trucs, youpee ! cheers

Entre temps, j'ai cherché désespérement en France et en Europe, des ateliers ou stages prêts à accueillir des adultes débutants, impatients et enthousiastes, avec cet esprit américain de "hands on". Tant pis si on n'y connait rien, hop on se lance, juste pour se faire plaisir, et sans forcément se lancer dans une formation pro au long cours (j'ai des gosses à nourrir) ! Mission quasi impossible...

Mais heureusement je vois qu'il existe un nouveau site qui centralise les infos : le site de l'Institut National des Métiers d'Art qui va rendre les choses plus faciles :

http://www.metiersdart-artisanat.com/

Bonne journée

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyVen 11 Mar - 12:37

Bonjour Colibri,

Bienvenue parmi nous...tu trouveras ici dans ce forum toutes les informations, le partage et les réponses dont tu auras besoin......

Et même plus que dans le site de ce centre de Métier d'Art qui renvoie à tout ce qui est administratif...et trop souvent décourageant....

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Colibri




Messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2011

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyVen 11 Mar - 17:04

Merci et à bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Ia oranna et Maréva !   Bonjour tout le monde ! EmptyVen 11 Mar - 21:19



salut Hélène

Ben dis donc quant on te lis on comprend le pseudo Colibri ......j'ai eu l'impression d'un brise glace traversant la banquise .......une tornade ,ah ça chôme pas avec toi ! t'iras loin ,j'sais pas ou ;tu y vas !!!!!

Euh ,apparemment y'avais pas plus proche que Milkwaukee ???Texas ?? pour apprendre a manier le chalumeau et les brucelles ???ou alors t'es la nana aux décisions tranchantes ,ouhaou ! qu'elle nature ,toi si les p'tits cochons te mangent pas t'iras loin ...Respect


Bienvenue sur ce forum ,vas-y pose tes questions ch'uis bien assis ......attention .....Feux ! Super de rencontrer des gens aussi motivés .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Colibri




Messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2011

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptySam 12 Mar - 20:00

Merci c'est super gentil Very Happy

En même temps l'outil que je maîtrise le mieux c'est les mots Embarassed

Je trouve ça dur de trouve l'info sur les stages en France mais maintenant que je connais le forum je sens que ça va changer ! Very Happy

Bonne journée

Colibri
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptySam 12 Mar - 20:13

Hé....oui.... cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMar 15 Mar - 22:01

Salut Hélène ,

Nous accueillons , à ce que je viens de lire , un joyeux et sympathique colibri dans notre volière aux portes grand'ouvertes Wink

à bientôt le plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Lemaire

Patricia Lemaire


Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 55
Localisation : Clamart

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: stages   Bonjour tout le monde ! EmptySam 19 Mar - 0:46

bonsoir Colibri

je te souhaite aussi la bienvenue, bien que nous soyons arrivées quasi en même temps.
pour t'apporter un petit complément d'information, sâches que l'Afedap à Paris forme en deux ans un public d'adultes à plein temps, mais qu'il existe aussi des stages thématiques sur une période de cinq jours qui sont organisés, du type conception, fabrication, ciselure...

si ça t'interesse je te mets le chemin Face Book,

https://www.facebook.com/?sk=messages#!/group.php?gid=179512193432

si besoin on peut en reparler, mais je n'ai pas identifié d'où tu pars quand tu colicabrioles jusqu'au Texas!!!

bon plaisir à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spo-creations.com
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde...
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: