Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 trempe sur l'or gris????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bc-gem

bc-gem


Messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : aix en provence france

trempe sur l'or gris???? Empty
MessageSujet: trempe sur l'or gris????   trempe sur l'or gris???? EmptyJeu 17 Mar - 10:02

bonjour a tous, on en apprend tous les jours et ces sites sont faits pour ça... j'ai fait un solitaire a une cliente, en or gris, le metan etait sain, soudute au niveau du chaton... lors de la livraison la cliente a voulue enlever une taille, donc mise a la mesure en protegeant la pierre, (1/2 taille d'1ct en diamant) car cettecliente y tient enormement,apres 6 mois, celle ci reviens avec une bague toute abimée et marquée sur le bas de corps... est il possible qu'en faisant la mise a mesure cela provoque un recuit (je pense que oui) mais faut il faite une trempe de la partie soudée dans l'alcool ou dans l'eau sans mettre la pierre car attention choc thermique... il est vrai que par habitude , je plonge mon metan chauffé dans un bol d'alcool mais + pour gagner du tems et ne pas avoir a secher ( a par pour l'or gris palladié que je laisse refroidir doucemet pendant le laminage ou etirage) car pour moi il n'y a pas de trempe d'or, il y a juste un ecroui a force de la travailler. merci de vos reponse, surtout que je ne voudrais pas renouveler ce probleme, la cliente m'a "pourri"? tchao et merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-bijoux-13.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

trempe sur l'or gris???? Empty
MessageSujet: Re: trempe sur l'or gris????   trempe sur l'or gris???? EmptyJeu 17 Mar - 18:06

Bonjoiur Bc=gem,

Premièrement la cliente peut très bien avoir fortement maltraité cette bague en la cognant par je ne sais quelles activités régulières et violentes pour la bague...sport, escalade, mécanique, manipulation d'outils en acier etc.....etc...

Donc tu n'es pas nécassairement coupable.

Ensuite, il est évident que de chauffer pour souder provoque un recuit....mais il faut savoir que de toute façon ,que ce solitaire ait été fait à la main avec soudures, on peut imaginer, ou encore fait en fonte....son état à la fin de sa fabrication est un état de '' recuit ''.

Donc ta soudure ne change rien à l'état précédent.

Ensuite ce n'est pas une bonne idée que de faire un recuit à l,'lcolo car là, tu auras un métal plus tendre, plus malléable...et ce n'est aucunment un avantage pour cette opération.

Le recuit à l,'lcool n'est utile qu'en cours de fabrication pour des étapes demandant à faciliter l'effort porté sur le métal.......mais dès que l'on continue et que des recuits, exprès ou du à des soudures, seront fait avec reforidissement à l,air tout redevient normal.

Et à noter que la solidité d'un bijou est TOUJOURS fonction des épaisseurs décidées pour sa fabrication....trop mince et le bijou ne vaut pas cher ;à long terme.

Je cherche aussi le plus souvent possible à produire des bijoux sans recuit....je montrerai bientôt un exemple particulier d'anneau sculpté fait de cette manière....un pue de patience..... bounce bounce


Belle journée et à bientôt.

Michel Zim
sunny


P.S. Je n'aime pas l'or blanc affraid ...uniquement des désagréments affraid .....il craque, les osudures sont visbles, il s'oxyde failement, il est diffcile à dérocher....et souvent rhodié.... affraid


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bc-gem

bc-gem


Messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : aix en provence france

trempe sur l'or gris???? Empty
MessageSujet: Re: trempe sur l'or gris????   trempe sur l'or gris???? EmptyJeu 17 Mar - 19:10

merci de ta reponse , cela me rassure, j'ai une grande conscience professionnelle et je n'aime que mes clients soient deçus ( c'est tres rare) donc cela me minait un peu le moral surtout que cette cliente est la femme d'un ami...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-bijoux-13.com
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

trempe sur l'or gris???? Empty
MessageSujet: Négligeance !!!    trempe sur l'or gris???? EmptyVen 18 Mar - 12:27



Bonjour
Il n'y a pas de trempe pour les metaux précieux ,au plus un recuit du a un écrouage sur une manipulation ,laminage, martelage
Il est sur et certain que la faute incombe a la cliente ,ici dans mon atelier ouvert au public j'en vois de toutes couleurs ,comme dit Michel entre le jardinage, la mécanique ,la reconstruction de la maison ,les femmes utilise de plus en plus leur capacitées manuelles et intelectuelle ,a mon grand bonheur je le reconnais
Je suis de plus en plus confronté a la détérioration des bijoux ,mauvais entretien ,voir maltraitance
Je fais pourtant de l'information quant a la fragilité des bagues ,que notre savoir faire n'est pas immuable ,la reponce est toujours la même " a quoi cela sert d'avoir des bijoux si on en profite pas ''
A vous les professionnels de faire le nécéssaire pour que l'on respecte notre artisana
Portez vous bien ,de bonnes vibrations a la cheville

Cordialement
Rémi FORGET
Atelier de Création en bijouterie - lunettes or
www.remiforgetcreation.com

Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

trempe sur l'or gris???? Empty
MessageSujet: Re: trempe sur l'or gris????   trempe sur l'or gris???? EmptyLun 28 Mar - 9:26

"ma bague c'est cassé! et j'ais rien fait avec !!!"

combien de fois on l'entend celle la !!....
Le plus embetant c'est quand ses reaction viennent de bijoutier sans atelier qui sous traite auprès de ton atelier et qui concidere que tout probleme arrivant une fois que la retouche a été faite (mise a taille par exemple) sont de ta faute...
Le rapport entre unemise a taille et une griffe qui casse ...... n'est pas directe !

La mauvaise foie ne paye pas toujours !

Pour ce qui est de ta bague BCgem comment pense tu que le fait de trempé a l'alcool ton corp de bague pourrais aidé a ce que celui ci s'abime moin ?? La trempe a l'alcool ne durcie pas l'or et l'argent mais bien l'inverse! le rendant plus sujet encor au deformation!

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trempe sur l'or gris???? Empty
MessageSujet: Re: trempe sur l'or gris????   trempe sur l'or gris???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trempe sur l'or gris????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trempe ou pas trempe après recuit
» Alliances or gris, or gris et diamants
» Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3
» Question sur la trempe
» Trempe des métaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: