Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?

Aller en bas 
+4
lapidus
quartation
LZX
Admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 EmptyJeu 5 Nov - 19:37

on ne trouve pas beaucoup de bijoux 24 K 999/°°,

pourtant ça me fait penser à des amis réfugiés cambodgiens (du temps de Pol Pot)

ils avaient des chaines en or 24 K faites à la main!

pour pouvoir se sauver à travers la jungle avec le peu de fortune qu'ils avaient!

du moins ceux qui ont pu!!!

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 EmptyJeu 5 Nov - 20:11

Seb a écrit:
thierry a écrit:

il aurait mieux valu du platine,..."

+1
Pierre bleue + platine, j'adore.
Nous sommes deux ! Le saphir ne ressort pas aussi bien avec l'or jaune qu'avec le platine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 EmptyJeu 5 Nov - 20:23

c'est de l'or gris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 EmptyJeu 5 Nov - 20:24

quartation bonsoir.


HUUUUUUUU, faut pas charger la mule.

Vous croyez que les marques pochoir ont de "bons" gouts.??????

Cordialement, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 EmptyJeu 5 Nov - 20:31

Bonjour Thierry,

Cette bague faite ( entièrement ) à la main est superbe.

Comme il faut que je te donnes raison, je n'aime pas l'or blanc et tous ces problèmes, fractures, couleurs variables d'un alliage à l'autre, soudure facilement visibles...... et le rhodiage qui est pratiquement toujours obligatoire.

Je ferai la même ,très très belle je le répète, soit en palladium soit en platine.................mais cela est un détail qui n'a rien à voir avec la beauté du travail que tu nous présente.

De plus j'apprécie le nombre de griffes qui tiennent ce saphir, cela est plus beau que seulement quatre griffes et plus solide, bien sûr.

Voilà que des compliments................. cheers cheers cheers

Que tes journées soient toutes pleines de pièces de ce genre.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 EmptyJeu 5 Nov - 20:34

ouf j'au eu chaud!!!

comme pour le résultat d'un examen lol!

je plaisante!!!!

bonne fin de journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 EmptyJeu 5 Nov - 20:44

Bonjour Thierry,

T'as eu chaud........................alors vite à la plage. lol! ...............pas tout seul............. I love you

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 EmptyJeu 5 Nov - 22:34

Admin a écrit:
Bonjour Quartation

Vous dites:

que ma préférence va vers le laminé.

Je vous réponds:

Tiens, tiens, tiens: POURQUOI ?

sunny

Exemple parmi.... Et vous dites que vous lisez ??? scratch

Pour moi rien à voir avec les proportions d'heures passé à la scie, la lime, le papier d'émeri ou la résistance à l'usure comme vous dites toutes les trois lignes, simplement d'abord une question de goût personnel... assez subjectif... si le style est nouveau et surtout pas trop pour rassurer la bourgeoise... Razz
Ce qui est très rare dans votre domaine (sauf dans le cas d'Aly)


Bonne nuit papa (ceci dit il me semble être plus âgé que vous Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 EmptyJeu 5 Nov - 22:45

thierry a écrit:
on ne trouve pas beaucoup de bijoux 24 K 999/°°,

pourtant ça me fait penser à des amis réfugiés cambodgiens (du temps de Pol Pot)

ils avaient des chaines en or 24 K faites à la main!

pour pouvoir se sauver à travers la jungle avec le peu de fortune qu'ils avaient!

du moins ceux qui ont pu!!!

Thierry

C'était une approche de base lol!

Les cowboys mordaient dans les pièces d'or pour être sur que c'était du 24 carats Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 EmptyJeu 5 Nov - 22:59

danielle a écrit:
Seb a écrit:
thierry a écrit:

il aurait mieux valu du platine,..."

+1
Pierre bleue + platine, j'adore.
Nous sommes deux ! Le saphir ne ressort pas aussi bien avec l'or jaune qu'avec le platine

Deux en effet ! Very Happy

Il n'y a que l'or qui ait l'aspect mythique et chaud du soleil avec lequel tout va.

Le platine n'a que l'aspect froid des pôles comme l'argent, le palladium, le rhodium, l'iridium ou pire encore, commun du nickel, du cobalt, du chrome… etc.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 EmptyJeu 5 Nov - 23:00

Bonjour Quartation,

Vous dites:

Pour moi rien à voir avec les proportions d'heures passé à la scie, la lime, le papier d'émeri ou la résistance à l'usure comme vous dites toutes les trois lignes, simplement d'abord une question de goût personnel... assez subjectif... si le style est nouveau et surtout pas trop pour rassurer la bourgeoise...
Ce qui est très rare dans votre domaine (sauf dans le cas d'Aly) ''

Je vous réponds et ( vous redemande pourquoi ? )

Dieu que vous êtes subtil et profond.......................le coup de la bougeoisie.... Laughing Laughing Laughing

Oui, je sais le '' bourgeois '' c'est toujours l'autre, vous, vous êtes un homme...... simple.... du peuple........

Vous allez me faire croire que un argument subjectif...non précisé......vous permets de préférer le métal laminé ???????


De grâce OSEZ mon cher, OSEZ..........................

En répondant de la sorte vous fuyez, car vous ne pouvez oser dans ce débat dire des choses qui iraient dans le sens de ce que j'affirme depuis longtemps, toutes les trois lignes comme vous dites.

Moi au moins j'ose argumenter mon choix, qui n'a rien à voir avec la bourgeoisie.

Il vous faut donc, vous si cartésien, si scientifique, répondre autre chose que '' un goût personnel....subjectif ''.

Cet argument ne passe pas.......

À bientôt '' fiston ''.........( je vous lis ) Laughing

Michel Zim
sunny

P.S. Je connais des femmes qui passent pour être bourgeoises qui sont des saintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 EmptyJeu 5 Nov - 23:02

Bonjour Quartation,

Vous me semblez être métallurgiquement d'un certain racisme.

Moi j,aime tous les métaux, mais pas tous les alliages.


En joaillerie, les métaux précieux ont tous leurs places.......................si on les connait bien...........................si..................et seulement si.

Belle journée.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 EmptyJeu 5 Nov - 23:18

Admin a écrit:
Bonjour Quartation,

Vous me semblez être métallurgiquement d'un certain racisme.

Moi j,aime tous les métaux, mais pas tous les alliages.


En joaillerie, les métaux précieux ont tous leurs places.......................si on les connait bien...........................si..................et seulement si.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Racisme ? Recherchez la définition !

Dans votre/ce contexte vous dites ""En joaillerie, les métaux précieux ont tous leurs places.......................si on les connait bien...........................si..................et seulement si.""

Discrimineriez-vous le nickel, le chrome, le cobalt .... etc. et ceux qui pas comme vous ..... connaissent les métaux précieux plus largement ?

"Une démocratie c'est comme un alliage, elle a souvent des propriétés meilleures que les éléments qui le compose." (Maxime personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 EmptyJeu 5 Nov - 23:18

quartation a écrit:

Il n'y a que l'or qui ait l'aspect mythique et chaud du soleil avec lequel tout va.
lol non tout ne va pas avec l'or jaune.
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 EmptyJeu 5 Nov - 23:24

Seb a écrit:
quartation a écrit:

Il n'y a que l'or qui ait l'aspect mythique et chaud du soleil avec lequel tout va.
lol non tout ne va pas avec l'or jaune.

Non ? Question de goût ! Que je respecte Smile

Il y en a qui aime Star War http://www.wallpaperez.info/wallpaper/games/m/Star-Wars-Republic-Commando-1354.jpg

d'autres http://www.visite-egypte.com/images-egypte/objets-egypte/tresor-toutankhamon-masque_g.JPG

et le bleu lui va très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 0:09

Bonjour Quartation,

Ici nous savons tous ce que veux dire métaux précieux.

Vous dites:

Discrimineriez-vous le nickel, le chrome, le cobalt .... etc. et ceux qui pas comme vous ..... connaissent les métaux précieux plus largement ?


Pas dut tout, ce ne sont tout simplement pas des métaux précieux en bijouterie-joaillerie....voilà tout.

Ils peuvent être utilisés éventuellement en bijouterie fantaisie, mais ne sont pas des métaux précieux......c'est tout simple...................et ce n'est pas de ma faute.


ET VOUS NE RÉPONDEZ TOUJOURS PAS À MA QUESTION :

Pourquoi préférez, pour vous, les métaux laminés..................?

Vous y voyez des qualités meilleurs pour vous, mais vous ne pouvez préciser pourquoi, de peur de vous mettre ainsi du côté des arguments valorisant le travail fait entièrement à la main.

Osez...............................dire.


Le coup du............................subjectif...................n'est pas raison suffisante.................vous vous retenez.


Belle journée.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 1:28

thierry a écrit:
c'est de l'or gris Laughing

Sur mon écran , je vois de l'or jaune cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 1:48

thierry a écrit:

bon alors là, vous allez me dire quoi?

Embarassed
J'étais pressée tantôt et je ne t'ai pas dit que cette bague (qui m'apparaît en or jaune) est très belle , Thierry !
Cependant la photo ne lui rend pas hommage , il y a un halo jaune qui ne met pas ton oeuvre en valeur .
J'aurais aimé voir les eaux du saphir aussi ...

Ne pourrais -tu pas nous proposer une photo plus éloquente ? Merci d'avance Wink


thierry a écrit:
p.s. : je conseille toujours de ne pas se laver les mains avec les bagues,
le savon colle sous la culasse des pierres!, à moins de se rinçer à l'ultrason bien sur!!!


Je savais cela ... mais après avoir oublié un soir mes deux bagues dans les lavabos d'un restaurant , et en avoir perdu une dans un siphon , je préfère les garder !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 15:27

bonjour

ah oui pour la photo, désolé il y a 15 ans je n'avais pas d'appareil numérique et comme je ne suis pas

photographe professionnel voila le résultat apres scanner. image pourtant retraitée

vraiment désolé de ne pas mettre plus en valeur le travail et le Saphir qui avait été acheté chez Cartier.

tres bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 16:25

Admin a écrit:
Bonjour Quartation,
Ici nous savons tous ce que veux dire métaux précieux.
Vous dites:
Discrimineriez-vous le nickel, le chrome, le cobalt .... etc. et ceux qui pas comme vous ..... connaissent les métaux précieux plus largement ?:
C’est vous qui m’aviez dit ???
« Vous me semblez être métallurgiquement d'un certain racisme. »

Admin a écrit:
Pas dut tout, ce ne sont tout simplement pas des métaux précieux en bijouterie-joaillerie....voilà tout.
Ils peuvent être utilisés éventuellement en bijouterie fantaisie, mais ne sont pas des métaux précieux......c'est tout simple...................et ce n'est pas de ma faute.:
PIROUETTE de Normand ? Je vous soupçonnais déjà manquer de fantaisies ? Very Happy Very Happy

Petit liens sur les bienfaits de l’or.
http://www.hubertreeves.info/presse/lettre_20031203.html
http://www.hubertreeves.info/presse/20040126_20m.html

Admin a écrit:

ET VOUS NE RÉPONDEZ TOUJOURS PAS À MA QUESTION :
Pourquoi préférez, pour vous, les métaux laminés..................?
Vous y voyez des qualités meilleurs pour vous, mais vous ne pouvez préciser pourquoi, de peur de vous mettre ainsi du côté des arguments valorisant le travail fait entièrement à la main.
Osez...............................dire.
Le coup du............................subjectif...................n'est pas raison suffisante.................vous vous retenez.
Belle journée.
Michel Zim
sunny

Peur… oser… ? C'est quoi ça ? Very Happy Razz

POURQUOI une préférence personnelle du laminé en bijouterie ?
Je vous ai dit que je vous avais déjà répondu ? Surprised))

Compléments
Certainement pas pour des raisons de propriétés mécaniques, de résistance à l’usure et garantie de pérennité. Razz

Qui oserait dire qu’une robe de papier ne vaut rien si elle vous a fait connaître la plus belle nuit d’amour ?

Autrement dit et subjectivement comme pour tout ce qui touche le goût : je trouve que le laminé est à la bijouterie ce que le piano est à la musique où que le modelage est à la création ce que le moulage est à la sculpture !

Il est évidemment possible de jouer des cuivres, des cordes, des percussions, des bois… et faire une bonne musique, tout comme pour la sculpture d’utiliser le fer, la pierre, le bois, le papier, le caoutchouc (pas les poils d'éléphants)… pour créer.

Tout est une question de goût que chacun affirme à sa manière face à un publique soit fidèle et facile, soit plus difficile et en quête de nouveau…

Bonne chance


Dernière édition par quartation le Ven 6 Nov - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 16:44

cher Robert,

bonjour

il n'y a pas que la Guyanne, quand même, pour le plaisir de ces dames et messieurs.

une petite citation pour vous.

"Si le mot liberté signifie quelque chose, il signifie le droit de dire aux gens ce qu'ils ne veulent pas entendre"
George Orwell


tres bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 17:09

thierry a écrit:
cher Robert,

bonjour

il n'y a pas que la Guyanne, quand même, pour le plaisir de ces dames et messieurs.

une petite citation pour vous.

"Si le mot liberté signifie quelque chose, il signifie le droit de dire aux gens ce qu'ils ne veulent pas entendre"
George Orwell


tres bonne journée
Thierry
Malheureusement ! Sad
Si vous dites aux gens ce qu'ils veulent entendre c'est qu'ils pensent tous la même chose où que vous ne savez plus quoi penser. lol!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 18:52

thierry a écrit:

"Si le mot liberté signifie quelque chose, il signifie le droit de dire aux gens ce qu'ils ne veulent pas entendre"
George Orwell

Il arrive aussi que les gens voudraient entendre ce qu'ils ne veulent pas entendre ...

La liberté d'autrui rassure toujours un peu sur la sienne propre !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 19:09

Bonjour Danielle,


Moralité: ( de mon cru et je l'assume. )

Liberté totale, ici dans ce forum et comme en République, les droits et le bonheur espérés pour tous devraient être absolument identiques dans le deux espaces.

Le respect et l'amour étant de même famille, le deuxième ne pouvant découler que du premier.

Belle journée à toutes et tous.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.
» '' Toute chose est première et dernière à la fois donc ultime ''
» Chaque chose a une fin, même l'univers
» Faire une copie de bague sans moule
» Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: