Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un petit lien sans prétention mais si ça peut aider

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Un petit lien sans prétention mais si ça peut aider Empty
MessageSujet: Un petit lien sans prétention mais si ça peut aider   Un petit lien sans prétention mais si ça peut aider EmptyJeu 21 Avr - 10:50

Bonjour,

Malgré mon anglais plus que déplorable j'ai bien compris l'agencement des différentes chaines présentées. N'ayant aucune expérience je m'en remet à vous pour tous ce qui sera des commentaires techniques, critiques et suggestion, mais j'ai trouvé les dessin très clair...

http://www.instructables.com/id/Volume-1-Introduction-to-Chainmail/
ensuite regardez sur la droite il y a plein de suite...

Petite question en retour Very Happy comment est il possible de souder les anneaux pour les fermer lorsque les anneaux sembles si serrés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Un petit lien sans prétention mais si ça peut aider Empty
MessageSujet: Re: Un petit lien sans prétention mais si ça peut aider   Un petit lien sans prétention mais si ça peut aider EmptyJeu 21 Avr - 10:57

merci pour le partage maxime Smile
pour ma pars j'ai remarqué que sur la plus pars de ces chaine les maille sont très rarement soudé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Un petit lien sans prétention mais si ça peut aider Empty
MessageSujet: Re: Un petit lien sans prétention mais si ça peut aider   Un petit lien sans prétention mais si ça peut aider EmptyJeu 21 Avr - 14:09

Bonjour à tous.

Un petit retour, dans une des photod, les anneaux semblent resserrer, uniquement parce que la chaine est étirée, vu portée, cela serait différent.

Dans le maillage industriel c'est comme cela que c'est possible.
Tu fabriques une chaine trop lâche, ce qui te permet d'avoir le place pour souder les maillon, puis tu passes la chaine dans une filière, pour les resserrer, et t'offrir la surface adéquate pour un bon polissage.

Sinon tu fournis l'effort sur le polissage du fil, et tu n'as pas à souder parce que ton maillage est parfait.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Contenu sponsorisé





Un petit lien sans prétention mais si ça peut aider Empty
MessageSujet: Re: Un petit lien sans prétention mais si ça peut aider   Un petit lien sans prétention mais si ça peut aider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit lien sans prétention mais si ça peut aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit site sans prétention
» Anneau sans soudure et sans prétention !
» Vous allez peut être pouvoir m'aider
» Du laiton sans prétention...
» Présentation sans prétention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Fabrication des chaînes......à la main.....bien sûr.-
Sauter vers: