Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fournisseur argent antitarnish

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SIVA




Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Ile de la Réunion

Fournisseur argent antitarnish Empty
MessageSujet: Fournisseur argent antitarnish   Fournisseur argent antitarnish EmptyJeu 19 Mai - 7:27


Bonjour,

Pour ceux qui sont à la recherche d'un alliage d'argent 925 stable et qui ne terni pas, j'ai travaillé avec un nouveau fournisseur d'argent (sous forme de grenaille/plané/... ) qui annonçait des caractéristiques de non ternissement.


J'avoue que j'étais assez sceptique, mais après avoir une commande de test de 500 gr et l'avoir travaillé, j'ai étais bluffé. Le métal reste blanc sans tache après poli. Il n'ai pas necessaire de faire un rodhiage.
Très bonne tenue en vitrine (sous les spot et la chaleur)

voici le lien : http://www.unitedpmr.com/

Il s'agit d'un fournisseur américain, autre avantages non négligeable avec la conversion du dollars/euro on arrive à avoir le métal moins cher qu'avec cookson et les autres fournisseurs européen.

Livraison rapide et des conseils techniques sur l'utilisation du métal (précaution lors de la fonte, etc...)

J'ai l'impression d'avoir rédigé une pub, mdr
mais bon... si ça peut peut être aider certain !

Bonne journée

Siva







Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fournisseur argent antitarnish Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur argent antitarnish   Fournisseur argent antitarnish EmptyJeu 19 Mai - 8:57

Bonjour Siva,

Cet alliage contient-il du cuivre ou plutôt un autre alliage comme le germanium : http://en.wikipedia.org/wiki/Argentium_sterling_silver

Et as-tu travaillée cet alliage à partir de lingot que tu aurais fondu, laminé, recuit, chauffé et soudé ?

Dans ce forum, tu peux librement cité des noms de fournisseurs...au contraire cela est utile à toutes et à tous.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Fournisseur argent antitarnish Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur argent antitarnish   Fournisseur argent antitarnish EmptyJeu 19 Mai - 9:21

Bonjour Siva

merci de faire partager l'info.

Je suis allé voir le site mais il y a plusieurs référence différentes pour les alliages argent.

Lequel as tu essayé exactement ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Belle journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
SIVA




Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Ile de la Réunion

Fournisseur argent antitarnish Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur argent antitarnish   Fournisseur argent antitarnish EmptyJeu 19 Mai - 16:59

Fildefer a écrit:
Bonjour Siva

merci de faire partager l'info.

Je suis allé voir le site mais il y a plusieurs référence différentes pour les alliages argent.

Lequel as tu essayé exactement ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Belle journée




J'ai utilisé l'alliage silver sterling #86

J'ai aussi utilisé la brasure silver solder ayant les mêmes propriétés antitarnish afin d'avoir des joints de brasures propres et exempt d'oxydation.




Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Fournisseur argent antitarnish Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur argent antitarnish   Fournisseur argent antitarnish EmptyJeu 19 Mai - 17:09

Super

merci pour le complément d'information, je file voir ça...

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
SIVA




Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Ile de la Réunion

Fournisseur argent antitarnish Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur argent antitarnish   Fournisseur argent antitarnish EmptyJeu 19 Mai - 17:24

Admin a écrit:
Bonjour Siva,

Cet alliage contient-il du cuivre ou plutôt un autre alliage comme le germanium : http://en.wikipedia.org/wiki/Argentium_sterling_silver

Et as-tu travaillée cet alliage à partir de lingot que tu aurais fondu, laminé, recuit, chauffé et soudé ?

Dans ce forum, tu peux librement cité des noms de fournisseurs...au contraire cela est utile à toutes et à tous.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny



Malheureusement, je n'ai pas la composition de l'alliage, il ne le donne pas pour des raisons de confidentialité je suppose.

J'ai acquis le métal sous forme de grenaille 925 millième, mais le vende sous différente forme.

Pour la brasure, il faut utiliser la brasure spécial vendu par le même fournisseur, ayant les même propriété antitarnish.

La température de fusion est de : 990°-1020°, c'est plutôt élevé par rapport à la temp de fusion d'un alliage 925 classique.
Il est préférable de le fondre au four plutôt qu'au chalumeau oxygène car quand le métal est surchauffé un dépot se forme à la surface du métal en fusion.
Malgré ce dépôt, je n'ai pas constaté de changement de comportement du métal au travail



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournisseur argent antitarnish Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur argent antitarnish   Fournisseur argent antitarnish Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseur argent antitarnish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fournisseur argent et or
» Fournisseur argent 925 - 999 à bon prix
» fournisseur tube argent pour faire des bagues?
» Cherche fournisseur de chaine en argent
» Cherche fournisseur argent plané et fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: