Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Triboulet torsadé

Aller en bas 
+11
Faëwenn
Reyz
Maxime
Maxime u
Frank76610
Admin
Metalicious
Smaug
Eddy
Raphaël
CATHY
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Triboulet torsadé - Page 2 Empty
MessageSujet: triboulé maison   Triboulet torsadé - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 2:51

Le triboulé qu' Eddy montre sur la photo, je l'ai fait moi-même.
Je suis parti d'un triboulé normal, droit.
J'ai chauffé au chalumeau à un endroit localisé, un faisant tourner (en portant des gants réfractaires).
Quand le métal a été bien rouge, je l'ai cintré le fixant sur un étau et en utilisant une clé à griffe pour fer à béton.
Le métal au rouge devient très malléable, c'est facile à trouver la courbe que l'on veut.
J'ai ensuite chauffé un peu plus loin et recommencé, mais cette fois j'ai fait la courbe dans l'autre direction.
Une fois fini, j'ai laissé refroidir sans tremper le triboulé dans l'eau.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Triboulet torsadé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triboulet torsadé   Triboulet torsadé - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 21:17

c'est un outil de la bijouterie traditionnel anglaise ( j'ai discuté avec un papé à Londre qui m' a montrer son atelier il pleint de truck louche dans ce genre) c'est pour cela qu'il n'est pas/peu connut. En fait j'ai l'impression que les anglais ne disting pas l'orfévrerie de la bijouterie . Etrange...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Triboulet torsadé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triboulet torsadé   Triboulet torsadé - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 22:27

Bonsoir Sam86

C'est seulement ton impression… Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Triboulet torsadé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triboulet torsadé   Triboulet torsadé - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 22:43

Bonjour,

Voici l'artisan américain qui a le plus influencé et popularisé l'anticlastic raising et qui est le créateur de la plupart de ces enclumes et marteaux.

http://www.michaelgood.com/

Bye

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triboulet torsadé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triboulet torsadé   Triboulet torsadé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triboulet torsadé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question différence triboulet taille US et triboulet taille franco japonaise
» Torsade fixe
» Bracelet torsadé
» Anneau torsade Or
» bracelet torsadé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: