Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une alliance argent avec 35 étoiles gravées

Aller en bas 
+6
Smaug
Seb
r.loup1
LZX
quartation
Admin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 15:46

Bonjour.

Tout confondu, j'ai rencontré le plus gros vendeur de bijoux de la place marseillaise.
Je lui ai expliqué tout ce que tu m'as dit, et je lui ai dit de délocaliser.
Il m'a été répondu: "Pas question"
Les voies du Seigneur sont impénétrables.

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 Rimg0613

https://i.servimg.com/u/f81/09/01/35/68/rimg0613.jpg

Cordialement, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 15:49

bonjour Roger

il veut garder sa place au stade?

(post précedent, il y a une photo ou je sais pas quoi, qui n'est pas passé, du moins chez moi!)

tres bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 15:50

j'ai parlé trop vite, Peuchère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 16:18

allez tous les bijoutiers au "CANNES à da"

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 Avion_10

copyright photo A.B.


tres bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 EmptyMer 2 Déc - 19:21

Bonjour à Tous,

Il y a une nouvelle campagne d'affichage dans le métro parisien, pour une alliance diamants et Or 750 à 720 €.
La photo est toute fraîche du jour


Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 _mg_9210
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 EmptyMer 2 Déc - 19:56

Bonjour Cid,

Quelle tristesse, je connais ce genre de modèle, cela fait très américain, je pari que l'on trouve des bijoux comparables techniquement chez Walmart ( le plus gros vendeur de bijoux au monde ....et oui....triste aussi...)

Belle journée et merci pour la photo et bonjour à la dame qui attends son métro....elle est maintenant célèbre et fait avec nous le tour du monde....

Belle journée à toutes et tous.


Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 EmptyMer 2 Déc - 20:00

Bonjour à tous et tous,

Mauboussin Artiste Joaillier..................


Le mot artiste est ici appliqué comme si il y avait une personne s'appelant Mauboussin qui était l'artisan et le créateur du bijou présenté..........je ne crois pas que les clients traditionnels des grandes maisons se laissent prendre à ce type d'approche médiatique.

Triste...............


Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 EmptyMer 2 Déc - 20:14

Bonsoir Michel


Mauboussin Artiste Joaillier..................

Je trouvais justement que l'accroche (le baseline des anglo-saxons) est bonne. Elle se différencie des confrères.
La cible reste la même : le grand public. Le mot artiste est positif et désacralise l'univers froid et inaccessible de la "place". Il font du mkg et ils le font bien.
PS: pas mal tout de même les visuels, les produits c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 EmptyMer 2 Déc - 21:01

Bonjour Cid,

Je comprends bien que le marketing se veut bien pensé, mais il y a quand même toute une contradiction entre les bijoux proposés et ce que devrait être la qualité et le prestige réel de la Place Vendôme...............

J'ai peur que d'une part les collègues de la Place Vendôme n'apprécient pas, mais pas du tout et que d'autre part, à la longue...... la clientèle ciblée ne joue pas le jeu jusqu'au bout.....( avec les années quoi ???)

Il sera évident pour des gens ayant un tout petit peu de culture de comprendre ce décallage entre l'histoire de la maison de grande marque et la réalité de certaines pièces maintenant offertes......

J'ai hâte de voir à long terme.....si cette approche sera un succès......je leur souhaite pourtant........mais je trouve cela risqué....même au niveau marketing.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 EmptyMer 2 Déc - 21:20

ReBonjour Michel,

Il est clair qu'ils se servent, qu'ils abusent et altèrent le prestige de la place Vendome. Ils s'en foutent, ils ne sont pas au comité Colbert.
Ce qu'en pensent les collègues, ils s'en foutent aussi, je pense.
Ils font du mkg à l'américaine : du court terme ! Après moi le déluge.
Il est clair qu'il sera très intéressant de voir les prolongements de cette stratégie.
Pour se défendre, ils te diront, que Mauboussin n'a jamais vraiment fait partie des très grands, qu'avant ils perdaient de l'argent et qu'aujourd'hui ils en gagnent (peut-être beaucoup).
Surtout ils te diront qu'ils ne ciblent pas du tout la même clientèle que la Place. D'ailleurs, leur magasin vedette est sur les Champs Elysées, pour toucher facilement le grand public. (les "gens qui ont un petit peu de culture", ils s'en foutent aussi...)

Je crois que plus concrètement encore, ils n'avaient pas beaucoup le choix pour s'en sortir. Ils ont choisi cette stratégie parce qu'ils n'en avaient pas d'autres, et parce qu'ils étaient ceux qui avaient le moins à perdre...

Très bonne soirée à toi
olivier daniel


Dernière édition par cid le Jeu 3 Déc - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 EmptyJeu 3 Déc - 3:49

Bonjour Cid,

Bojour à toutes et tous,

Voici un article intéressant sur l'aventure Mauboussin.......

Je lis entre les lignes et j'ai encore plus peur qu'avant pour l'avenir de cette maison..........

Les chiffres qui y sont donnés ne sont pas aussi encourageant pour l'avenir que l'on aimerait imaginer....


http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2008-08-28/joaillerie-le-casse-de-mauboussin/916/0/269714


Et j'ose........... un petit extrait de cet article.................pour donner envie de le lire complètement:


'' Mais, pour la reconquête, des bagues, il va falloir en vendre ! Frémont le reconnaît : jusqu'ici les 100 millions d'euros mis de sa poche ne lui ont pas rapporté un sou. Et pourtant son compère Némarq ne ménage pas sa peine. Il câline ses vendeuses, baise des mains dans les cocktails mondains. « Alain, c'est le roi des commerciaux », s'amuse Frémont. Mais pas seulement. Quand il s'agit de faire des économies, il n'hésite pas. « La restructuration, c'est un coup d'accordéon », explique Némarq. Sous son impulsion, la première année, l'effectif de Mauboussin est passé de 144 à... 23 salariés !

Fin de l'extrait provenant du lien ci-haut...........

Pas très bon pour l'emploi.........( des jeunes )

Belle et bonne journée à toutes et tous.

Michel Zim
sunny

P.S Investir deux fois plus en publicité que la normale ( si il en est une ) n'est peut être pas une bonne idée.......il y quand même des règles en marketing à ne pas trop dépasser...du moins sans risques supplémentaires...................

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 EmptyJeu 3 Déc - 12:26

[quote="Admin"]Bonjour Michel,

Cet article ne m'apprend pas grand chose sur leur stratégie marketing. Cela confirme mes intuitions.
Je serais sincère, je crois qu'ils ont raison (désolé...). J'aime leur liberté , sans doute due à leur non-appartenance au milieu.
Je crois qu'ils vont réussir et qu'ils n'avaient pas d'autres choix.
Qui vivra verra...
Bonne journée
Olivier daniel
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 EmptyJeu 3 Déc - 12:47

Admin a écrit:

Je lis entre les lignes et j'ai encore plus peur qu'avant pour l'avenir de cette maison..........

Jusqu'à présent ca à l'air de bien marcher pour eux. Mauboussin était au bord du gouffre avant sa restructuration. Ils n'avaient pas le choix ; c'était ou changer ou périr.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 EmptyJeu 3 Déc - 12:48

Bonjour Cid,

Gardons donc un oeil sur cette aventure........et espérons qu'ils réussissent.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 EmptyJeu 3 Déc - 12:51

Bonjour Seb,

Il ne faut pas confondre un chiffre d'affaire beaucoup plus gros ( 100 millions Euros investis au minimum ) sans encore de bénéfices pour l'instant et........... une réussite avec bénéfices.

Attendons........

Belle journée parisienne.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 EmptyJeu 3 Déc - 13:05

Admin a écrit:
Bonjour Seb,

Il ne faut pas confondre un chiffre d'affaire beaucoup plus gros ( 100 millions Euros investis au minimum ) sans encore de bénéfices pour l'instant et........... une réussite avec bénéfices.

Si Mauboussin n'avait pas changé son fusil d'épaule, la maison aurait mis la clef sous la porte depuis un moment. Donc, oui empêcher la faillite est un succès en soi. Leur CA a explosé et ils remboursent leurs dettes accumulées par l'ancienne direction.
Que du positif pour le moment. Pour le reste, wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 EmptyJeu 3 Déc - 17:45

Bonjour Seb,

Les dettes accumulées ont été j'imagine surtout payées par l'apport d'argent neuf ( 100 milli0ns d'Euros ).

L'augmentation rapide du chiffre d'affaire étant surtout due a une grande quantité de marchandise produite (facturée à ) et présente chez tous les nouveaux points de vente, qui eux, se sont joint à cette aventure de diffusion '' at large '' se voulant populaire.

Grossir un chiffre d'affaire est une chose, en dégager un bénéfice en est une autre, les coûts de cette mise en marché étant très considérable.

Cet histoire est à suivre...................

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Le Beu

Le Beu


Messages : 45
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 72
Localisation : VOLGELSHEIM / Alsace / France

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 EmptyMer 6 Mar - 12:37

Ooooh que c'est dommage!

C'est par le plus pur des hasards que je suis tombé sur ce sujet ce matin...

Je suis très navré de lire ces articles desquels émane une telle tension et tant de rancœur.
Jusqu'ici, j'ai toujours trouvé beaucoup de plaisir à lire des échanges techniques empreints d'une philosophie bienveillante qui émane de Michel. Ce partage des connaissances est génial et très généreux.

Alors je ne comprends pas cette polémique inutile, agressive et injuste vis à vis de Michel et parfaitement stérile sur un sujet d'ailleurs futile.

Je ne retiendrai de tout ça que les choses que je suis venu y chercher: la technique de la gravure des étoiles et la technique du soufre avec la vaseline... Merci Michel pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 EmptyJeu 7 Mar - 2:57

Ça m’a fait plaisir de relire cet échange avec Michel et de Seb que je crois avoir retrouvé à BKK… ça a le parfum de la nostalgie
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 EmptyJeu 7 Mar - 6:05

Oui Cid c'était le début du forum , et les discussions allaient bon train , même les mots d'oiseaux pouvaient voler bas !!

<< Ah ben fiston c'était l'bon temps ! ben vrai !! >> ...

Moi aussi je me plais parfois à reprendre des vieux post pour le plaisir de voir des engueulades ou simplement des mises au poings pujilesques !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une alliance argent avec 35 étoiles gravées
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )
» Bague argent avec un grenat
» Mes créations
» Bague argent avec perle
» Des essais avec de l'argent et un peu de cuivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: