Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une alliance argent avec 35 étoiles gravées

Aller en bas 
+6
Smaug
Seb
r.loup1
LZX
quartation
Admin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 9:57

Citations de Michel ! (Il sait que j'aime bien les maximes) Smile

« Comme disait De Gaule '' Visez les sommets, il n'y a pas d'encombrements.'' »

N'est-ce pas aussi sur les sommets qu'il y a le moins de places et que les chutes sont les plus vertigineuses ?

Faudrait faire un référendum ! Very Happy Very Happy Vive le Québec libre ! Very Happy


« Où est la fierté ? Vivre pour consommer ou vivre pour porter fruits merveilleux ? »

Réponse: Laissons aux humbles le bonheur de consommer pour vivre et aux les nantis la fierté des fruits merveilleux pour paraître ?

Cordialement

Robert
Revenir en haut Aller en bas
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 19:04

Cette file est passionnante. Globalement je suis bien-sur de l'avis de Roger et de Seb, mais je voudrais tout de même (puisque personne ne l'a fait ouvertement) féliciter Michel pour son incroyable réussite commerciale : vendre une telle bague plus de 300 €, sans marque prestigieuse, sans mkg, je dis Chapeau !
Au québec il n'y a pas de marché avec des vendeurs de bagues chinoises en argent ? A paris, vers la rue du temple, les grossistes proposent des "moulages" de ce type vers 10€.
Comme l'a déjà dit un intervenant, en France, l'argent est devenu un métal pour la bijouterie fantaisie, avec les prix qui vont avec...
Je crois savoir que Tiffany valorise bien ses créations en Argent, mais pas en France.

En tous les cas, félicitations à Michel, tu dois être un sacré bon vendeur ! Ta passion doit être communicative.
Revenir en haut Aller en bas
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 19:41

Juste une petite question complémentaire à Michel pour étayer ma réflexion :
S'agit-il d'un de tes best-sellers ? S'agit-il d'un de tes "petits prix" dans ta collection ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 22:10

Bonjour Cid,

Comme le dit mon fils, si nous avions le temps de faire plus, c'est à dire plus de tous nos modèles, nous en vendrions encore plus, car les gens qui rentrent et essaient ces bijoux sont déjà sous le charme et si la bague pour laquelle ils ont un attrait était présente en boutique avec la bonne grandeur de doigt, il leur serait encore plus facile de décider de l'acheter tout de suite....autrement ils auront un peu moins tendance à prendre une commande.

Mais les commandes ne manquent pas non plus.

L'achat est souvent un geste qui repose sur une accumulation de paramètres, donc si l'objet réponds en TOUS points à l'idéal....il n'y aura même pas besoin d'être bon vendeur au sens commercial du terme.

La rencontre '' objet et client '' devient alors uniquement une question de disponibilité d'argent ou non, mais pas d'un autre type de calcul.

C'est en fait un geste d'amour, si tu aimes...tu donneras tout....et dans ce cas....comme bijoutier, je ne demande pas tout, mais un prix qui représente une qualité réelle....un échange d'égal à égal.

L'artisan a avantage à proposer non seulement de la haute qualité, ce que recherche réellement les gens, mais aussi le plus de modèles simples possibles.

Pour ce qui est de la marque, dans le sens Plâce vendôme, je ne joue jamais sur cet aspect, uniquement sur le fait de faire comprendre au client qu'il est et sera lui comme tous les autres parfaitement respecté et ce sans aucunes références au montant d'argent dont il est ou sera question.

J'affirme que cet état d'esprit est possible dans le monde entier et ce pour toutes les époques passées, présentes et à venir.

Il n'y a là rien de révolutionnaire, que cela soit rare est peut être triste , mais cela semble inscrit dans la nature humaine.....que l'on dit homo sapiens....j'en doute parfois.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 22:51

Michel bonsoir.


Cela fait 2 fois coup sur coup que tu écris la même chose.

Je te cite:

Et à lire ton dernier texte, l'argent y est sans cesse en filigrane.


Tiens suite à ma remarque tu ne parles plus de "Fric" ???

Toi, oui toi tu parles Argent.

Je parle seulement cout de revient, cout de fabrication, marge commerciale, réalité concurrentielle, réalité économique, réduction sans délocalisation des couts de production, adaptation au panier moyen sans cesse en baisse face au cours de l'or sans cesse en hausse alors que les salaires sont aussi actifs qu'un cerveau produisant un encéphalogramme plat.

Tu me reprends sans chercher à comprendre.

Je te cite:

Voilà une expression bien discutable.

Matière/qualité/prix.


Elle sous-entends que l'on peut baisser la qualité jusqu'à atteindre le plus grand bénéfice possible pour celui qui fabrique et que celui qui achète ait encore l'impression de payer moins pour en avoir plus.


Cela ne fait partie de ma philosophie......désolé.


Peux tu nous le détail complet du cout de revient de ta bague en Argent entièrement faite à la main et sans soudure, Peux tu nous donner le prix moyen de ton heure de MO, du pourcentage des charges, d'un litre d'essence, d'un litre de lait, d'un kilo de riz et d'un kilo de viande?

Dans le même temps peux tu nous dire pourquoi tes soudures "fortes" sont bonnes pour tes bracelets et tes chaines pourquoi elles ne le serraient pas pour tes bagues ou autres?

Tu penses et tu dis que ta bague a une valeur???

Face aux aléas de la vie, peux tu nous dire combien va te prêter le crédit municipal ou un préteur sur gage si tu mets ta bague en dépôt.

Là on va voir distinctement le rapport Matière/qualité/prix.

Proportionnellement sur ce produit , qui fait le plus gros bénéfice entre Mauboussin et toi???? Tu veux que je te fasse le calcul du pourcentage de la valeur ajoutée??

Je te cite:

Tu vois Roger, je fais d'abord une pièce de la plus haute qualité possible, ensuite seulement je calcule un prix, et ensuite j'attends..........et passe toujours une personne qui m'offre en argent un effort égal au mien........tout simple non ?...................et tu crois qu'il n'y a aurait en France de gens capables de comprendre cette qualité ?

Penses- tu vraiment qu'il n'y a que toi pour penser comme cela, Beaucoup sont capable de penser ainsi mais si concurentiellement le produit est difficile voir pratiquement impossible à vendre ( comme c'est le cas pour ta bague en France ) il n y a pas un gus insensé pour la fabriquer. Demandes donc sur le forum combien s'y hasarderait?

Comme je connais le rapport Matière /qualité/prix de ta bague, quand tu attends, je me demande si une personne qui passe est la bonne qualification.
En France des Gus pareils, il y en a pas des masses et il est fort probable qu'il passe beaucoup de "personnes" avant que tu vendes ta bague.

Je te cite:

Non au contraire c'est l'argent qui n'est pas mis à sa place, c'est ton seul argument....'' ça coûterait trop cher ''...! Tu en es tétanisé.

Mon pauvre Michel si tu savais!

Que je n'ai pas de commande de pièces parfois assez importantes

Ai-je prétendu cela?

J'ai un avantage sur ta position, mes rêves et mes utopies sont palpables et des milliers de gens chaque année viennent me voir pour les acheter ces utopies.....et je vis plus que bien....mon niveau de vie est largement supérieur à bien des collègues qui au Québec font du moulage...........étrange...non ?

Au Québec oui parfaitement, au Québec.

Je me cite:
Lorsque un produit est fini je dois impérativement le vendre car le produit de la vente me sert à faire les salaires.

Essais de comprendre ce que j'écris.

Je te cite:

Que certains soient incapables de se réjouir de voir un artisan préconiser la plus haute qualité possible, avec générosité et réalité de production.........il y a de quoi pleurer.........

Mais mon très cher Michel je me réjouis totalement.
Te crois tu seul avec le chien de Philippe d'être empreint de tout cela?
CHEZ TOUS LES AMOUREUX DE LEUR MÉTIER C EST PAREIL.

Par contre là ou je suis totalement en désaccord avec toi c'est ta manière de faire croire qu'il n'y a que toi et ta méthode qui sachiez faire de la haute qualité. C'est à dire que tous ce qui ne font pas comme toi sont des cons. Désolé mais textuellement je le prends comme cela, et sans doute, ne suis-je pas le seul. et là il y a de quoi pleurer.

Et je m' arrête là. Car habilement tu sais changer de sujet ou occulter ceux qui te gênent.

Amour Santé, Paix, Bonheur dans tous les foyers et demeures ainsi que dans tous les ateliers de ceux qui sont amoureux du travail bien fait et ce quelle que soit la méthode qu'ils emploient.

Cordialement, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 23:15

MERCI ROGER


Thierry
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 11:59

Un petit avis en diagonale.

Pourquoi chercher à mettre autant de paramètre si différent sur une même balance ?

Le travail d'un artisan face à la production de voitures, d'avions, de bateaux, de matériels ménagés, de textiles, de bijoux à la chaîne, laminés, moulés... ?
L'artisan solitaire face à une expansion démographique due aux inventions, grâce au pétrole, à la production d'électricité par le nucléaire....
L'artisan pauvre, dans un pays pauvre, face à l'industriel riche, dans un pays riche ?
L'artisan bardé d'héritage, travaillant en famille, face au même artisan, d'une même région, avec des charges salariales et comme seul atout son diplôme...

Toute personne croyant avoir réponse ne peut l'avoir que pour soi-même ou être pontifiant.

N'oublions pas que toute les 6 secondes un enfant meurt de faim... sans même avoir eu la possibilité de devenir artisan... même pas esclave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 13:02

Sages paroles pour esprits en feu farao
Diagonale de la quadrature ou du cercle .... vi*****silent pale ....{ Wink à O D Wink} Question
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 15:12

danielle a écrit:
Sages paroles pour esprits en feu farao
Diagonale de la quadrature ou du cercle .... vi*****silent pale ....{ Wink à O D Wink} Question


Les esprits en feu sont les sonnettes d'alarmes du sage.

De la quadrature car l'autre peut être vicieux !
Revenir en haut Aller en bas
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 10:50

Après avoir lu l'information de Roger et les très nombreuses affiches dans le métro, je suis aller voir la bague "tu es le sel de ma vie" n°1 de chez Mauboussin.
0,15cts c'est petit ! Sinon, c'est plutôt sympa, pas très original bien sûr. C'est même bien fini à mes yeux. Mais je ne suis pas un pro ;-))
La vendeuse cherche surtout à vous présenter des bagues plus chères ; c'est logique...
Le plus important dans cette histoire, c'est que le rêve reste intacte : La bague est signée, l'écrin est siglé et le tout est vendu avec un beau certificat d'authenticité. On est bien dans l'univers du luxe pour grand public. C'est surtout le packaging qui en jette, un peu à l'image des parfums.

Si on doit un jour placer cette bague au clou (chez ma tante, au crédit municipal) on doit en tirer proportionnellement beaucoup plus qu'avec n'importe quel autre modèle de créateur, car tous les éléments factuels d'appréciation de la valeur sont là : Or 750, diamants, marque de luxe. C'est de l'excellent boulot marketing (à un détail près... le réseau de distribution est beaucoup trop faible pour amortir une telle campagne publicitaire)
Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 11:10

Cid bonjour et bonjour tout le monde.

Je ne parle pas de cette bague, je dois avoir un temps d'avance.
(Solitaire de &à point seulement)
Mais tu as parfaitement raison. Surtout pour le prix de la campagne de Pub.
Mais le but principal n'est peut être pas d'en vendre mais de faire parler.
Faut demander a A.... N.....

Cordialement, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 11:16

Le but est certainement d'en vendre. Ils ont tout de même du en faire fabriquer quelques milliers au bas mot. Parce qu'une campagne dans le métro, ça coûte bonbon, et ça vise le très grand public, pas seulement les VIP du VII arrondissement.

J'aimerai connaitre leur prix de revient, pour une fabrication asiatique (chine ou vietnam), amha ils sont sous les 150 €.
Revenir en haut Aller en bas
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 11:26

petit détail complémentaire : Sur l'affiche du métro, le diamant est signalé comme certifié*
*GVS (je suppose couleur G, pureté VS)
Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 12:03

Re.

Pour le 10 points, VS2/SI1 H. Pour la symétrie, le polissage , la fluorescence, cela dépend des provenances, vu que les labos devraient certifié pareil mais que dans les faits c'est une autre histoire.

Cordialement, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 12:09

Je ne connais pas ta bague 0,10ct, il n'existe que 2 modèles "tu es le sel de ma vie" l'une de 0,15ct à 550€ et l'autre de 0,3ct à 1050€.
Toutes deux sont vendues sur un site spécialement dédié à la vente en ligne : http://fr.mauboussin-fiancailles.com
Mais sur ce site les diamant sont signalés comme HSI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 12:26

re tout le MONDE

pour 10 points, tu n'as pas de certificat!

pour les 150 euros, il ne précise pas le poids d'or???

peut être 3 grammes!! s'ils l'achétent en Asie, à ce prix là, c'est cher!

tres bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 12:31

Re,

Je dois avoir un temps d'avance. lol!

Mais bon j'ai fait un petit calcul, et normalement avec une fabrication Française celle avec 0.15 devrait être un peu plus chère en mettant en 0.10 central et 0.05 en pavage.

Mais on peut également répartir autrement.

Cordialement, Roger.

En réponse à Thiérry.

Pour les dix points tu peux faire certifier en masse.

Pour les 150 E Cher ou pas cher???, cela dépend du cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 12:33

Salut ,

Il ressort peu de transparence de toutes ces diverses informations que vous citez ...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 12:34

je n'ai pas vu le certificat (je n'ai pas acheté la bague;-) Mais je suppose qu'il s'agit d'un certificat maison.
nul part n'est mentionné le poids de la bague. Amha on est plus près des 3 gr d'or que des 4.
Mon estimation de 150€ était une échelle haute ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 12:36

re Roger,

je suis d'accord Wink vous me le faites à 130, Nickel! avec controle avant départ export!

bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 12:38

Re.

Un certificat maison sans prendre d'amplitude me semble peu probable.

Cordialement, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 12:49

Pourquoi ? Tu penses plutôt à un certificat carte de crédit style AIGS, EGL ?
Revenir en haut Aller en bas
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 13:05

Allez pour faire plaisir à Michel ! j'ai trouvé un petit détail qui ne fait pas "place Vendôme". Un tout petit détail (mais vous connaissez ma théorie sur la fragilité d'une chaine marketing : chaque maillon doit être cohérent avec les autres) le Baguier, à télécharger sur le site internet. Il transpire le travail baclé dont on a chargé une secrétaire ou un stagiaire. Ce n'est pas digne d'une maison comme Mauboussin. Mais la Vente à distance (avant on disait VPC, mais avec internet...) et le Luxe sont deux métiers très éloignés, incompatibles diront certains. Ils auront raison, quand on voit ce type de petits détails.
Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 13:10

Cid re-bonjour.

Il est quasiment impossible de donner un certificat maison sans prendre de marge d'amplitude. En effet pour de si-petites pierres, lorsque elles sont montées la certification n'est pas possible car on ne peut matériellement pas visionner la pierre dans de bonnes conditions. Or lorsque tu donnes un certificat avec VS2, H, tu engages ta responsabilité pour que la pierre soit un VS2, H.

Maintenant si tu dis: VS2/SI1 G/H. la responsabilité n'est engagé que au minimum, c'est à dire SI1, H.

Pour les certificats, il y a des labos qui te font ça en masse format carte de crédit ou format papier, pour moins de 4 US $.

Cordialement, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 13:13

ni sur Mac, ni sur PC?????

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une alliance argent avec 35 étoiles gravées
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )
» Bague argent avec perle
» Des essais avec de l'argent et un peu de cuivre
» Mes créations
» Bague argent avec un grenat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: