Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une alliance argent avec 35 étoiles gravées

Aller en bas 
+6
Smaug
Seb
r.loup1
LZX
quartation
Admin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 12:26

bonjour Seb,

Tu ne me heurtes pas....

Comme je l'ai déjà dis, les oppositions comme la tienne et celles de Thierry et de Roger, sont monnaies courantes....malheureusement pour tous.

Tous ceux qui osent faire autrement sont sans cesse diminués et ce n'est que le jour où ils font la preuvent qu'ils y arrivent que ressortent les nouveaux amis.....et les phénomènes de récupérations....comme les diplômes honoris causa....créés pour cela d'ailleurs.

Les humains en France, sont comme tous les humains dans tous les autres pays, il y en a toujours quelques uns qui comprennent la qualité, même si la majorité se comporte bêtement sans réfléchir, besoin qu'elle a d'être rassurée par la publicité et le matraquage incessant fait dans les médias avec petites vedettes à la clé.

Tu sais une bague avec un diamant de 10 point pour 550 Euro, il n'y a pas photo sur la qualité du diamant, de la fonte et de la fintion.......

Je te promet que si je fais le même pièce, et comme tu t'en doutes, le prix en sera plus élevé, je saurais prouver au client que c'est ma bague la plus belle et la plus durable et aussi le meilleur placement.

Comme artisan dans cet esprit j'ai assez de travail et j'en aurai toujours suffisamment, je ne vises pas la quantité et je gagne bien ma vie ici et en France ce serait pareil quoique tu en penses.

Je ne déménagerai pas en France pour te le prouver, mais je sais que j'y arriverais....même si la chose est rare ou pire inexistante.

Si Mauboussin continue à faire la bague décrite par Roger et à ce prix son prestige risque de pâlir.....non ?

Il y a tellement à dire sur ce que peux faire un artisan.......à ma mère aussi on lui promettait d'aller au casse-pipe en vendant du 18K, qui ici n.était pas connu dans le début des années 60......et au bout du compte elle a acheté deux bâtiments sur la côte de la fabrique....pas mal...pour quelqu'un qui devait se casser la gueule..... non ?

Et tu vivras assez vieux Seb, pour voir apparaître chez les grands noms des pub vantant le travail fait entièrement à la main sans moulage.....tu te rapelleras alors de moi.......

Les discours négatifs et défaitistes sont nombreux devant ceux qui veulent faire mieux que la situation majoritaire....toujours la même histoire, mauvaise analyse, peurs et jalousies éventuellement, et peur d'entreprendre sur des chemins peu courants.........

Nous en reparlerons sûrement.....

Je te souhaite une belle journée parisienne.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 13:05

au fait duschmol (je me permet puisque tu en es à l'heure des insultes à mon égard!!!!!!!!!!!)

je fait le même métier que toi avec autant d'élégance mais certainement avec plus d'humilité

je te renvoi à mon site personnel

http://www.bijoudabord.com/page_3.html


et moi aussi, j'ai les "corones" d'entreprendre en faisant le même métier.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 13:59

Salut la foule

Puisque l'on parle fric allons y

Pour mes fabrications je prend un mois de délais je suis à 45 euros ht de l'heure pour les fabrications en or

Pour l'argent je suis sur une base de départ de 150 euros ttc métal compris 150 euros pour une fabrication spéciale je dis bien

vous penser bien que si se sont des bijoux classiques genre alliance je prend pas ce tarif, faut pas être fou non plus, il y en a à 20 bales sur le marché

Je connais une bijoutière, elle elle va vendre une bague en argent 400 euros, non je dis non, faut pas prendre les clients pour des vaches à lait

mmmmeeeuuuhhhh!!!! bref!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 17:14

Michel Bonjour.

Tout d'abord bien que je sois honoré de la confiance que tu m'accordes dans la taille des gemmes, je crois qu'il serait juste de ne pas ramener le sujet à la personne.
Même si je sais que certains taillent moins bien je sais aussi que beaucoup taillent mieux.

Je te cite:
Tu sais une bague avec un diamant de 10 point pour 550 Euro, il n'y a pas photo sur la qualité du diamant, de la fonte et de la fintion.......

Pour le diamant grade color= H.
Mais est ce que tu penses vraiment que Mauboussin va mettre sur le marché des bagues de m..... avec son nom gravé à l'intérieur???
La personne qui a pris la direction de la grande maison possède un talent visionnaire et commercial extraordinaire. De part ses actions A.... N..... vise le long terme et non le court terme, ce qui va totalement à l'encontre de ta manière croire et de penser.

Je te cite
Je te promet que si je fais le même pièce, et comme tu t'en doutes, le prix en sera plus élevé, je saurais prouver au client que c'est ma bague la plus belle et la plus durable et aussi le meilleur placement.

Oui dans le même genre, les "Masérati" sont des automobiles extraordinaires, pourtant ce sont les "Renault" qui se vendent le plus.

Je te cite:
Si Mauboussin continue à faire la bague décrite par Roger et à ce prix son prestige risque de pâlir.....non ?

NON. La preuve dans un marché en crise alors que tous ou presque ont de CA en bernes, Mauboussin est l'un des rares à progresser. La grande maison s'est adapté au marché, elle attire une nouvelle clientèle (de plus en plus volatile) et surtout la fidélise. Plus de 55% de femmes contre seulement 12 % il y a seulement 10 ans.

Juste pour info, tombé à un peu moins de 13 M€ de CA Alain l'a fait remonter à un peu plus de 35 M€. Crois -tu que l'on peut faire cela en vendant de la M.... . De plus juste pour info, quelques 70 % des actions sont au mains de la même personne, D F qui s'est fait un honneur d'éponger toutes les dettes de l'ancien groupe faites dans le passé.

Je remarque seulement que à court d'argument pour comparer une bague en Argent entièrement faite à la main sans soudure (lorsque tu as dit cela il me semble que tu as tout dit) avec la bague dont je parle tu cherches à discréditer celle-ci sur le grade de la couleur.

Je te cite:
Tu ne me donnes pas la couleur de ton diamant VS 2/SI 1 8O €...........pauvre client........le mot diamant leur suffit donc.....

Sincèrement est ce que tu penses qu'a ce tarif on peut monter un IF D symétrie VG polishing VG totalement exempt de fluorescence????

Dis nous donc ce que toi tu monterais pour ce tarif?

Dans la réussite il y a aussi une part de chance, Se trouver face à la bonne personne, au bon endroit, au bon moment........ peut assurer la réussite d'une vie. Beaucoup n'ont pas toujours une telle chance et parcequ' ils n'ont pas "réussi" doivent ils être considéré moins capable pour autant. Tu dis souvent (et tu le penses) que c'est parce que tu fais bien que tu en vis assez bien (je parle de ton travail), Mais en France et en Europe il y a des tas d' Artisans qui font Très bien voir très très bien leur job et qui pourtant ne vivent pas très bien du fruit de leur travail. Dans la belle Bijouterie/Joaillerie il n'y a qu'a voir les statistiques Française sur le nombre de fermeture ou de dépôt de bilan en 20 Ans.
Je me permets de dire qu' au regard de cela je trouve ton assurance bien excessive, surtout dans celle de pouvoir vendre en France des bagues en Argent à 300 € ou plus.

Tu remarqueras que si je m'oppose à ton raisonnement, je ne m'oppose jamais à ta méthode de travail et encore moins la discrédite par des arguments (comme la solidité*) d'ailleurs improuvables. Car si tu trouves des arguments pour il en existe de contre. (*Sans parler de l'argument sans soudure)

Je te souhaite une bonne journée.
Bien cordialement à toi, Roger-Loup.
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 17:25

http://www.photoway.com/images/emirats-arabes-unis/EAU04_108-bagues.jpg

http://www.photoway.com/images/emirats-arabes-unis/EAU04_107-bracelets.jpg

http://www.photoway.com/images/emirats-arabes-unis/EAU04_106-bijoux.jpg

http://www.photoway.com/images/emirats-arabes-unis/EAU04_020-dubai-gold-souk.jpg


Ainsi, le "Gold Souk" est devenu le souk le plus important de Dubaï et occupe aujourd'hui une bonne partie de la vieille ville dans le quartier d'Al-Ras.
Il est difficile de compter le nombre de ces petites bijouteries, artisans joailliers, négociants en or... ...Sans exagérer il doit y en avoir entre 250 et 300 !...

-----------------

Microsoft et General Motors.

Lors d'un récent Comdex, Bill Gates a repris la comparaison entre l'industrie informatique et l'industrie automobile en soulignant que si celle-ci avait suivi la même progression que celle-là, nous disposerions de Rolls coûtant moins de cent francs, roulant a 800 Km par heure en consommant 2 dés à coudre d'essence aux 100 Km...

La réplique ne s'est pas fait attendre. General Motors a répondu qu'aucun constructeur automobile ne pouvait se permettre de construire des voitures qui se crashent deux fois par semaine et que si Microsoft construisait des automobiles...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 17:45

bonjour Roger,

une petite question, vous avez vu le post sur la collection édéenne, ? (dans Sites de nos membres)

collection que je trouve àgréable d'ailleurs.

à combien, peut on estimer la mise en place d'une telle collection (50 pièces, comme il est dit), les frais de

représentation (Monaco, la légion d'Honneur, plus le petit tour en europe, je crois?)

collection d'une passionnée du travail d'artisan, se battant contre les grandes marques de la place Vendôme.

Merci

tres bonne fin de journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 18:31

Bonsoir thiérry.

Je ne connais pas.

Pas de réponse hâtive.
Je lirai attentivement ensuite je pourrai toujours donner un simple avis.

Cordialement, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 18:43

r.loup1 a écrit:
Michel bonsoir.


Regardes donc la maison Mauboussin, actuellement elle présente un bague avec un diamant de 10 points à 550 €.
Notoriété du luxe d'une grande maison, bague en Or, Diamant = Prestige.



Bien cordialement à toi, Roger.

Bonjour Roger

Je reprend juste une partie de ton message pour dire que je suis allé sur le site de Mauboussin voir cette fameuse bague a 550 euro .
Enfin j'espere que c'est celle là:Collection"tu es le sel de ma vie"or blanc,diamant certifié,pavage diamants.

Aprés je ne rentrerais pas dans ce debat houleux...C'etait juste pour info.

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 18:48

Pardon j'ai oublié Total poids 0.15 ct HSI

Lapîdus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 19:26

bonsoir

http://www.diamants-infos.com/vente/index.php?rub=diamants_blancs&module=prix

j'ai trouvé la dessus en prix public 0,20 ct D IF 408 euros TTC la pierre

(il n'y a pas en dessous de 0.20) direct d'Anvers sans le train ni la moto


Thierry
Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 19:52

Lapidus Bonsoir.

Non Pas celle-ci. Je parlais d'un solitaire seul de 0,10.
Celle-ci fait 0,15 au total. Enfin je presume.

Bien cordialement à toi, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 19:57

Re

Bon ben je me suis trompé...Désolé!
Et tu as vu celle dont je parle?Elle est au meme prix.

Ce n'est qu'un avis personnel....mais que je suis triste de voir ca! Sad lol!

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 22:14

Lapidus bonsoir.

Je regarde toujours le rapport .

Matière/qualité/prix.

Pour un grande maison, Je ne trouve pas que cela soit excessif. (ce qui ne veut pas dire que 550 € c' est rien)

Bien cordialement à toi, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 22:52

Bonjour Roger,

Voilà une expression bien discutable.

Matière/qualité/prix.


Elle sous-entends que l'on peut baisser la qualité jusqu'à atteindre le plus grand bénéfice possible pour celui qui fabrique et que celui qui achète ait encore l'impression de payer moins pour en avoir plus.


Cela ne fait partie de ma philosophie......désolé.

Belle journée et bon travail....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 23:12

Thierry bonsoir.

Ce que je pense de EDEENNE, Sincèrement......Rien: Je veux dire par là que cela ne me fait pas penser.

Qui a financé sa tournée? Si elle vend, elle même (voir ses tarifs). Si elle ne vend pas j'aimerai bien savoir.

Pour ses produits avec tarifs:

http://www.paris-joaillerie.com/eboutique/catalogsearch/advanced/result/?type_bijoux=&manufacturer=128&matiere=&style=&evenement=&price%5Bfrom%5D=&price%5Bto%5D=&x=105&y=16

Comme quoi quand et où trouver sa voie est parfois assez surprenant et romantique.

http://www.byedeenne.com/edeenne/fr_edeenne.html

La collection de bague est fraiche et fleurie. (sans les prix, dommage)

http://www.byedeenne.com/UNIQUEbyedeenne/fr_UNIQUEbyedeenne_04.html

Une vidéo pleine d'inspiration lol!

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafI32J.html

Je pense que cela à couté beaucoup d'argent.

Cordialement, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 23:27

re bonsoir Roger

je crois que je vais aller me baigner dans le lac Majeur, comme elle nous raconte ou elle a trouver son inspiration,

ça a l'air mieux que le Loch Ness Laughing

bonne soirée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 23:28

Bonjour,

De source sûr c'est son mari qui s'occupe et gère la production, donc fort probablement de la sous-traitance....comme pour tous ceux qui aspirent à jouer les grands noms......désolé........

Ne pas oublier ...............des contacts qui jouent eux aussi le même jeu.

Et un discours qui fait artisan....c'est mieux.

Belle journée ou belle nuit.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 23:30

c'est vrai, le 2 de Q.I. avait pas capté

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 23:35

Bonjour à toutes et tous,

J'ai écouté son vidéo, donc elle fait 50 tirages ( des fontes ) de chaque prototype et dit transmettre de l'émotion........bon.

Et un gros marketing là dessus.................comme de très nombreuses marques......et des thèmes très tendances......

Je ne suis pas impressionné..............désolé..................elle aimera la CAO.

Belle nuit à toutes et tous et belle journée à ceux qui commencent bientôt la journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 23:45

Michel Bonsoir.

Je te cite.
Elle sous-entends que l'on peut baisser la qualité jusqu'à atteindre le plus grand bénéfice possible pour celui qui fabrique et que celui qui achète ait encore l'impression de payer moins pour en avoir plus.


Parce que tu appelles ça faire du bénéfice?????????????????????????????
Tu ne comprends que ce que tu n'as envie de comprendre.


Pour une pièce semblable, j'ai fais un détail complet de son cout.

Prix matière première: 166 €
Prix MO 2,25h x 48 €/h = 130 €
Prix total matière = 296 TTC
Prix de vente 479 €
Marge 183 €.

La même pièce vendue 990 € Soit une marge de 673 €.
Voila, ça ce n'est pas un bon rapport Matière/qualité/prix.
PARCE QUE LA IL N' Y A QUE DE LA VALEUR AJOUTÉE C EST A DIRE RIEN, DU VENT, NIBE, QUE DALLE.

Pour t'en convaincre va la mettre au clou et dans les deux cas en te prêtera 250/300 € . Maintenant tu peux extrapoler et faire le calcul sur différents produits.

Désolé si tout le monde pense que je me suis mal exprimé.

Cordialement à toi, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 23:51

Bonjour Roger,

Le problème est que tu abordes tout par l'argent.

Et que j'aborde les choses par un seul objectif, idéal, rêveur...oui et alors....je le fais et ensuite je fais le prix........

Tu dois comprendre que je ne pense pas de la même manière et que mes clients sont d'accord.

Je te souhaite une belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 23:55

Admin a écrit:

Le problème est que tu abordes tout par l'argent.

Comme la majorité des personnes lambda (donc de clients potentiels) ; c'est comme cela que le ce monde tourne.
Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 0:12

Michel bonsoir.

L'argent n'est pas là le problème, Tu détournes le sujet.

J'ai très bien compris ta manière de fonctionner.
Essais de comprendre la mienne. (qui est peut être la même que d'autres)

Si je fabrique en faisant totalement abstraction du prix de vente, on va beaucoup regarder dans les vitrines sans beaucoup faire de contrat de vente et de facture.
Dans 3 mois on se met tous au feu rouge pour faire la manche.

J'ai X compagnons qui dépendent de mes décisions, est ce que tu crois que j'ai le droit d'être utopiste ou rêveur???
Lorsque un produit est fini je dois impérativement le vendre car le produit de la vente me sert à faire les salaires.
Embauches seulement 5 ou 6 personnes et on va voir si tu tiens toujours le même discours et raisonnement. La réalité te ramène vite vite sur terre.

Bonne journée a toi. Roger-Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 8:43

Bonjour Roger,

Non au contraire c'est l'argent qui n'est pas mis à sa place, c'est ton seul argument....'' ça coûterait trop cher ''...! Tu en es tétanisé.

Si tu visites mon site internet.......n'as-tu pas l'impression que je vis sur terre ?

Que je me sers du monde moderne et de ses facilités de communication ?

Que je n'ai pas de commande de pièces parfois assez importantes ?

Que je n'ai pas des tas de clients qui me font des commentaires lisibles dans la section '' témoignages '' ?

Que je ne réussi pas à prouver que ma philosophie produit réellement ce que je préconise en terme de qualité ?

Que tu me demandes de revenir sur terre, me donnes surtout envie de ne pas rentrer dans ce monde majoritaire que tu défends....non merci.......peu de vous y semble heureux.........critiques...colères.......frustrations...jalousies évidentes........vous ne vous en rendez même pas compte....les chiffres vous aveuglent.

Que certains soient incapables de se réjouir de voir un artisan préconiser la plus haute qualité possible, avec générosité et réalité de production.........il y a de quoi pleurer..........

Je suis de plus en plus heureux là où tu t'imagine que je suis.

Peut être est-ce toi qui est empêtré dans le monde tel qu'il est....et que moi je le survole avec plaisir....et pas seul......

Comme disais De Gaule '' Visez les sommets, il n'y a pas d'encombrements.''

Et à lire ton dernier texte, l'argent y est sans cesse en filigrane.

Que proposes-tu pour faire un monde meilleur ? Le statut quo ? Se plier au comportement majoritaire acceptant un système qui exploite cette majorité ?

Où est la fierté ? Vivre pour consommer ou vivre pour porter fruits merveilleux ?

Baisser les bras ? Ne rien dire ?

J'ai un avantage sur ta position, mes rêves et mes utopies sont palpables et des milliers de gens chaque année viennent me voir pour les acheter ces utopies.....et je vis plus que bien....mon niveau de vie est largement supérieur à bien des collègues qui au Québec font du moulage...........étrange...non ?

Si tu aimes ce que tu fabriques, si tu le fais avec coeur et le bonheur de créer, en faisant le prix ensuite, il y aura des clients qui verront ce que tu auras fait avec les mêmes yeux du coeur et ils achèterons.

En calculant d'abord, tu échappes à l'essentiel, et les bijoux en deviennent moins attirant.......pour ceux qui cherchent un contenu avec densité du coeur......et ils sont plus nombreux que tu le penses.


Et ce que je raconte est un espoir en tous les êtres humains....qui écoutent et savent voir la beauté du chemin proposé.

Ce qui est réel, c'est le calcul de la majorité des humains qui cachent leurs décisions de donner le moins possible pour profiter le plus possible....pas logique du tout........

Le déséquilibre est là, et tu as choisi de ne pas le voir, et jamais tu n'accepteras que le contraire est possible même avec la preuve devant tes yeux..........et le comportement de la majorité te suffira pour ne pas comprendre autrement....c'est plus facile.....

Et toujours facile de se moquer de celui qui cherchera à faire......mieux..........facile et faible en fait.


Donc je continue.....................mais pense aux rêveurs et dis leurs merci, tu leurs doit beaucoup sans même t'en douter.

Regarde autour de toi, tu verras tout ce que les rêveurs ont mis au point depuis des siècles et c'est toi qui en profite.

Je te laisse en faire la liste.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 8:46

Bonjoue Seb,

Crois tu que le monde tourne si bien ?

Pourquoi tant d'insatisfaits ?

Pourquoi ne pas chercher à en améliorer sa rotation ?

Accepter, non merci, je préfère agir et prouver qu'il est possible de faire mieux ? Même si ce n'est que de peu.

Belle journée Seb

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alliance argent avec 35 étoiles gravées   Une alliance argent avec 35 étoiles gravées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une alliance argent avec 35 étoiles gravées
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gravure des étoiles à 5 branches ( avec vidéo sur la deuxième page )
» Bague argent avec un grenat
» Mes créations
» Bague argent avec perle
» Des essais avec de l'argent et un peu de cuivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: