Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Du laiton sans prétention...

Aller en bas 
+3
Admin
Mademoiselle
J-Y
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J-Y




Messages : 63
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 31

Du laiton sans prétention... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du laiton sans prétention...   Du laiton sans prétention... - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 21:09

Bonjour Michel
Je te rassure tout de suite, je prends très bien ce commentaire : ce n'est pas une critque aveugle visant à dénigrer mon travail, mais bien des conseils pour que je m'améliore Smile
La finition... c'est bien ce qui me manque Embarassed je vais essayer d'arranger ça avec une petite lime...
Merci encore de tes conseils, je retourne à la cheville Smile
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Du laiton sans prétention... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du laiton sans prétention...   Du laiton sans prétention... - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 2:17

Un cabron et du papier d'emeri de moins en moins gros aussi avant de polir ...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Du laiton sans prétention... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:Du laiton sans prétention...   Du laiton sans prétention... - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 9:14



Je ne suis pas du même avis que Michel au sujet des tes écrous ....ben oui ! quoi ,moi je les trouve super vieux et "distroy !"...Oui ! je sais c'est mon coté brut de chez ferrailleur qui parle ...mais demandons d'abord a J-Y quel est l'effet qu'il voulais donner ...

Je comprends Michel quant il te dit que ils doivent ressembler a des écrous neufs .... Moi je trouve que des écrous neuf ne mettrons pas l'accent sur le cachet qu'a cette bague ,c'est une façon de voir ,.....et des façons il y en a des milliers sinon trois ou quatre ...

Alors je vais me répéter j'aime le coté , vieillit que tu donnes a cette bague ...

Maintenant si t'approcher de la réalité tu voulais en donnant tes coups de limes ,l'effet contraire tu as eu ....tu dois effectivement apprendre a te servir des différentes limes et aussi Ô combien du papier émeri ,de tout grains ,cela plus des limes douces te donnerons un poli avant l'heure ,tu n'auras ensuite qu'à polir au tour et a la pâte pour obtenir une brillance ....mais comme tu travaille sur du laiton ,et que celui ci va tr_s vite s'oxyder je te conseilles plutôt l'utilisation d'une patine ....

Bien entendu ,Michel a raison quant il dit qu'il faut savoir faire du neuf ..............................pour ensuite donner l'idée du vieux ou de l'ancien !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Du laiton sans prétention... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du laiton sans prétention...   Du laiton sans prétention... - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 9:25

tu a fait ta mise ne pierre pour es oxyde sans fraises ? c'est courageaux mais un peut long et fastidieu j'imagine Very Happy !!
Je pense que c'est par le manque de regularité dans la facon que tu a de faire ta mise en pierre, que ton massé s'en retrouve deformé. On pense souvent, et cela a tord, que le serti masse est le plus simple, mais je te dit PAS du tout ! Smile si tu a des echoppe ou meme une echoppe (onglette) tu peut peut etre faire un serti etoillé qui est beaucoup plus simple.... et investir dans une fraise qui a le diametre de ta pierre Smile (ou un dixieme au dessu c'est plus sur)

il faut aussi que tu trouve des cabron et du papier emerie a fixer sur tes limes pour pouvoir polir le mieu etant de finir au mieu ta piece et polir les parties ou il n'y a pas de sertie (tranche de la bague creus entre les "losange" ou son placer tes pierres.

Pour ce qui est de la quantité de metal rabatue sur les pierre j'avoue que la avec la qualité des photo on peut dificilement se rendre compte.. mais tout ce qu'on peut dire c'est que le serti masse est pas top du tout (désolé! mais c'est normal et c'est dit sans aucune mechanceté!) il y a eu des topic sur ce serti dans la rubrique "serti" tu devrais y jeter un coup d'oeil.

Pour l'ensemble, de la sculpture de bague je pense qu'il y a 2 problemes, 1) tu veut voir ton bijou fini trop vite, 2) tu ne dispose pas des outils adequats. de quelle outils dispose tu ? telle que je vois je t'imagine bien avec des lime aiguillles et un ptit etaut. pour faire de belle ligne droite bien desendu verticalement tu devrais investire dans un porte scie avec des lames 0 et 3/0, un compas... et surment beaucoup d'autre choses.

Pour les polissoire silicone.... ca rend des service souvent... mais trop de gens fon l'erreur de penser que c'est possible d'avoir une belle surface plate avec ca... je pense que tu devrais d'abors apprendre a limer de belles face comme tu le desire, ensuite bien finir ta piece a l'emerie de plus en plus fin 2 suffisent en général en veillant a bien supprimer toute les stries de limes.
De plus, polissoire silicone comme emerie comme pate a polir en trop grand quantité ou en insistant trop... tu oublie sur les oxydes ... a moin de vouloire se retrouver avec des pierre qui on le charme vitreu des poissons sur etalage de glace!! Neutral

pour la chauffe des oxyde .... oui certain.. pas dans toute les condition, mais surtout sans borax

et enfin. j'avais la meme habitude que toi mais plutot que de mettre un spoiler j'heberge l'image via l'outil du forum et j'insere la miniature. comme ça ce n'est pas trop lourd et les gens visualise ce qui les interresse et clique pour agrandire. Wink

voila j'espere que j'ai pas dit de betise et que tu comprendra tout comme michel que c'est pas pour le plaisir de critiquer mais pour construire Smile !

bon courage pour la suite !
Max
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Du laiton sans prétention... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du laiton sans prétention...   Du laiton sans prétention... - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 9:28

J'étais sûr en lisant Michel que tu allais réagir de cette facon Eddy Very Happy

J'aime ! cheers cheers

Bonne journée à tous !

Moi c'est partie pour le déménagement... Neutral

Biz
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
J-Y




Messages : 63
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 31

Du laiton sans prétention... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du laiton sans prétention...   Du laiton sans prétention... - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 10:45

Bonjour Eddy,

Je voulais un effet un peu vieux mais pas non plus complètement informe Very Happy C'est sûr que je maîtrise pas encore tout les outils (et il faudra encore pas mal de temps Rolling Eyes )

Tour à polir ?? ben je pense que j'aurais pas la place Rolling Eyes C'est petit chez moi... à moins que je puisse adapter les polissoirs sur mon tour à métaux ... Rolling Eyes

Bonjour Maxime,

Ne t'inquiète pas pour les critiques, je les reçois très bien... elles sont argumentées et précises, et puis je débute totalement, donc c'est "normal" que je fasse pas bien, donc c'est encore plus normal de recevoir des critiques Very Happy

Ma mise en pierre est quand même faite à la fraise Smile Ce ne sont que mes premiers sertis, donc j'ai sans doute pas encore trouvé le bon coup de main, mais je me renseignerais sur le sertis étoilé... Smile

Question outils, j'en cherche actuellement, sans me ruiner complètement . Rolling Eyes Pour l'instant j'ai un certain nombre de fraises, des limes (de toutes sortes), une échoppe pointue, un burin losange, un étau, un compas, une cheville amovible... ce qui me fais le plus défauts c'est un outil adéquat pour bien réaliser le "rabat" de métal du sertis, pour l'instant c'est du bricolage Rolling Eyes c'est apparement un outil que le bijoutier se "fabrique" lui-même Rolling Eyes

Je tâcherais de trouver un porte-scie Very Happy ... et les autres choses (à condition que ça rentre chez moi Rolling Eyes )

Je prend note pour l'émeri et le cabron... Smile

Bon déménagement à toi et merci encore Cheese

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
J-Y




Messages : 63
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 31

Du laiton sans prétention... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du laiton sans prétention...   Du laiton sans prétention... - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 10:51

Je met juste une photo de ce que c'est devenu, il me semble que c'est un peu plus propre, mais j'arrive pas à fignoler la partie centrale, celle qui se trouve entre les deux écrous les plus rapprochés, car je manque de place pour limer Rolling Eyes ça n'empèchera pas d'y retravailler bien entendu Smile
Du laiton sans prétention... - Page 2 Dsc03814
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Du laiton sans prétention... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du laiton sans prétention...   Du laiton sans prétention... - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 17:36

Bonjour J-Y,

Tu es courageux, le rendu est nettement mieux.

Entre les deux motifs, il est possible avec une scie ( 3/0 ) de régulariser ces fonds, il faut pour cela se servir du devant de la scie comme d'une lime.......une habitude à prendre.

Très belle journée et merci à toi de bien prendre les conseils ( critiques ) des membres super sympas du forum......sympa...ils le sont tous...mais oui.... cheers

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
J-Y




Messages : 63
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 31

Du laiton sans prétention... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du laiton sans prétention...   Du laiton sans prétention... - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 19:14

Bonjour Michel
Courageux ?? Plutôt tétu et tenace Laughing
Je suis content que le rendu te plaise : petite lime et un petit coup de polissoir silicone (en attendant mieux Wink ) avec la loupe...
Je vais regarder pour la scie, je m'en suis acheter une, celle qui a malheuresement la petit vis Rolling Eyes
Moi je suis heureux quand on me critique, ça fait avancer les problèmes... évidement il faut que les critique soient constructives, et ici elles le sont, et les membres sont sympa Very Happy Very Happy
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Du laiton sans prétention... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du laiton sans prétention...   Du laiton sans prétention... - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 19:48

Bonjour J-Y,

Têtu et tenace...c'est super... cheers

Les critiques sont toujours les bienvenues si elles sont accompagnées de suggestions pour maîtriser encore plus un projet qui est, lui aussi, toujous à respecter.

C'est dans cet esprit de collaboration que fonctionne avec joie ce forum...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
J-Y




Messages : 63
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 31

Du laiton sans prétention... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du laiton sans prétention...   Du laiton sans prétention... - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 20:34

Bonjour Michel
C'est dans cet esprit de collaboration que fonctionne avec joie ce forum...
Et il marche bien cheers cheers

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du laiton sans prétention... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du laiton sans prétention...   Du laiton sans prétention... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du laiton sans prétention...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anneau sans soudure et sans prétention !
» Présentation sans prétention
» Un petit site sans prétention
» Sans prétention aucune ma dernière commande
» Message sans prétention pour l'être humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: