Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT)

Aller en bas 
+12
stig
yves
jetapneiste
Amétrin
Lucile
Les Océanides
krazy_bijoux
sylou
netmetrique
Admin
arcane sans nom
Boenna
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT)   Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT) - Page 3 EmptyMer 25 Jan - 19:48

Bonsoir Michel,

juste une question de plus : le dégraissage... Utile ou inutile, selon toi ?

Car nous, débutants, apprentis .... on fait parfois les choses en croyant bien faire, et, peut-être, certaines de ces choses, ne servent à rien !

Merci d'avance,
study
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT)   Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT) - Page 3 EmptyMer 25 Jan - 20:26

Bonjour Amétrin,

Il est nettement préférable de la paillon soit propre et non oxydé, ce qui me porte à toujours rendre propre mes paillons en les limant complètement avant de les boraxer eux-même.

Il est facile et rapide de limer une partie de la plaque de soudure, avant d'y couper à la cisaille à main les paillons désirés.

Même si je sais que le borax dissoudra à la fois graisse et oxydation.

Donc tout ce qui concourt à rendre le paillon propre est utile à des soudures qui se feront alors au mieux.

Mais je ne suis pas sûr que l'alcool de bois dissolve si bien les matières grasses...Je préfère donc les coups de lime qui enlève tout rapidement, gras et oxydation.

Belle et bonn ejournée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT)   Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT) - Page 3 EmptyJeu 26 Jan - 11:52

Bonjour Michel,

L'alcool est un dégraissant également. Il est utilisé notamment par les lapidaires pour dégraisser complètement la pierre..., alcool ou acétone.

Mais je prends note du petit coup de lime sur le paillon, info toujours bonne à prendre ! Wink Merci.

Bonne journée,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
sabrinamarino




Messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2011

Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT)   Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT) - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 22:07

bonjour à tous,
J'ai plusieurs questions concernant les soudures pour l'argent.
J'ai fait 'acquisition de tout ce dont j'ai besoin pour réaliser mes soudures mais je ne sais pas bien comment m'y prendre.
j'ai du borax en pain , j'ai découpé un petit bout mais je n'arrive pas à le dissoudre dans l'eau!!
Comment vous faites vous??


Quelle consistance il doit avoir??

MErci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT)   Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT) - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 22:15

Bonjour Sabrina,

Avec du borax en pain, il te faut un petit plateau plat en grés ( environ 10 centimètres de diamètre et à peine plus d'un centimètre de haut ) pour frotter ce pain de borax sur le fond rugueux avec un peu d'eau...cela te fera une petite pâte blanche qui te servira à boraxer tes soudures avec un pinceau.

À plus


Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sabrinamarino




Messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2011

Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT)   Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT) - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 8:44

Aaaahhh!!!
Merci!!! Moi j'avais fait des petits bouts de borax que j'essayais de dliluer dans l'eau et je pensais que le plateau en grès ne servait que de contenant!!!
Merci Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT)   Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT) - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 9:53

Bonjour,
j'ai du borax en poudre et je voudrais savoir s'il s'utilise comme du borax en pain (avec de l'eau et un plateau en gres) ou faut t'il rajouter un autre produit (acide borique)?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT)   Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT) - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 10:21

Salut Kimi06

J'ai retrouvé ce post qui pourrait t'intéresser... Bonne lecture Very Happy Very Happy

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3520-recette-de-collobore?highlight=recette+borax


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT)   Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT) - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 17:53

bonjour

j'ai trouvé de l'acide borique en poudre en pharmacie sans problème !
sachet de 30 g dans une boite de 15 sachets pour la preparation du collobore
a bientot





_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT)   Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT) - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 17:56

Bonsoir
Fil et Philippo merci pour vos réponses je vais acheter la poudre d'acide borique dès demain
Phillippo bravo pour ton bel établi cheers
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT)   Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure pour métaux en argent (DEBUTANT)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Soudure pour l'argent
» Soudure pour débutant : de A à Z ?
» Quelle type de soudure pour mes differents metaux?
» Brasures sur métaux différents
» Méthode de préparation de soudure or 18k (6 parts or 18k et 1 part soudure argent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: