Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une création "faite à la maison"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Une création "faite à la maison" Empty
MessageSujet: Une création "faite à la maison"   Une création "faite à la maison" EmptyVen 20 Nov - 19:20

Une création "faite à la maison" Pendan13

Voici un pendentif qui date un peu, mais j'aimerai votre avis : A mon sens, il y a un défaut, mais je n'arrive pas à le trouver ?

PS: je suis désolé de vous confesser qu'il s'agit d'une création virtuelle.
Sur un forum consacré aux aspects pratiques de la réalisation entièrement "faite à la main", je sais que ce n'est pas très malin de ma part, mais vous êtes si sympathiques ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Clément




Messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris, France

Une création "faite à la maison" Empty
MessageSujet: Re: Une création "faite à la maison"   Une création "faite à la maison" EmptyVen 20 Nov - 19:40

Bonjour Cid,
J'ai l'impression que la pierre n'est pas centrée (un peu trop sur la droite). D'où un très léger déséquilibre.
Quelqu'un a un avis là-dessus ?
Sinon ce sujet aurait-il sa place dans la rubrique "Dessins et croquis" ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une création "faite à la maison" Empty
MessageSujet: Re: Une création "faite à la maison"   Une création "faite à la maison" EmptyVen 20 Nov - 20:50

Bonjour Cid,


Belle composition simple et efficace en joaillerie.

Comme dit Clément la pierre est un peu décentrée vers la droite, cela donne l'impression que le cercle n'est donc pas bien placé.

Mais ce que je remarque c'est que la ligne de diamants qui descend du haut a une largeur constante et que dès qu'elle traverse le cercle pour aller rejoindre le '' rubis '' elle se met à diminuer pour devenir plus pointue, ça c'est une erreur à mon avis.

Ce serait nettement plus beau et plus franc si cette ligne était de largeur identique du haut en bas. Je ne voie rien qui justifierait que cette ligne se mettent à diminuer en largeur sous pretexte qu'elle traverse le cercle.

Ainsi il y aurait deux couleurs: diamants et rubis

Et trois lignes régulières de leurs largeurs propres: Le tour de cou, la ligne verticale et le cercle.


Belle journée Cid et merci de nous faire partager ce genre de question......très intéressante.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Une création "faite à la maison" Empty
MessageSujet: Re: Une création "faite à la maison"   Une création "faite à la maison" EmptySam 21 Nov - 6:02

Bonjour Clément, Bonjour Michel,

Vous avez tous deux raisons, il y a un léger excentage du cabochon vers la droite. On corrigera...

Concernant la ligne de force verticale, tu as raison , il faut faire un choix (donc des essais) entre une ligne à largeur constante tout le long, ou une ligne qui s'affine progressivement (projet initial).

En MP un autre intervenant, m'a fait part d'une autre intéressante àmélioration.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une création "faite à la maison" Empty
MessageSujet: Re: Une création "faite à la maison"   Une création "faite à la maison" EmptySam 21 Nov - 9:34

Bonjour Cid,


Il serait intéressant de connaître la teneur de ce message en MP.

Merci à l'avance.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Une création "faite à la maison" Empty
MessageSujet: Re: Une création "faite à la maison"   Une création "faite à la maison" EmptySam 21 Nov - 10:22

Bonjour Michel,

En effet, cela n'a rien de confidentiel en vérité. Thierry me suggérait, de changer le rond par un ovale, puisque le cabochon était lui-même ovale. Il a raison, toujours plus de simplicité et de cohérence.
Je pense plutôt modifier le cabochon ovale par un rond.
Tant qu'à être dans le virtuel, autant profiter de cette liberté totale.

Très belle journée à toi aussi.

Olivier


Dernière édition par cid le Sam 21 Nov - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Une création "faite à la maison" Empty
MessageSujet: Re: Une création "faite à la maison"   Une création "faite à la maison" EmptySam 21 Nov - 10:42

Bonjour Cid,

As-tu essayé de réduire un poil la longueur de la chaine verticale ?
Revenir en haut Aller en bas
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Une création "faite à la maison" Empty
MessageSujet: Re: Une création "faite à la maison"   Une création "faite à la maison" EmptySam 21 Nov - 10:51

Bonjour Seb,

Le pendentif doit tomber au niveau de la naissance de la poitrine, sur un fort décolleté... J'aime attirer l'attention là où la décence bourgeoise l'interdit. Pour la clientèle qui aime ça.
On peut aussi le porter sur un très fin col roulé noir style wolford, avec une veste smocking style YSL.

Dans les deux cas, c'est un bijou de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une création "faite à la maison" Empty
MessageSujet: Re: Une création "faite à la maison"   Une création "faite à la maison" EmptySam 21 Nov - 17:11

Une création "faite à la maison" Pendan11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une création "faite à la maison" Empty
MessageSujet: Re: Une création "faite à la maison"   Une création "faite à la maison" EmptySam 21 Nov - 20:29

Bonjour Cid,

En création chacun est libre de voir et de faire comme il le désire et c'est tant mieux.

Je préfère la version avec un cercle encadrant la pierre ovale, car il y a, en plus, un contraste entre l'ovale du rubis et le cercle lui-même.

Tu auras un mal de fou à déterminer le type d'ovale extérieur qui acommpagnera le rubis ovale à la perfection, car su tu regardes de près la pierre ovale qui éventuellement sera dans ce bijou, tu te rendras compte que cet ovale n'est peut être pas si régulier, d'ou la difficulté de choisir un ovale qui pourrait prétendre mieux encadrer le rubis que le cercle ne le ferait.

Mets sur papier les deux versions, et fais un sondage maison ( chez toi )....tu verras bien ce qui plait le plus.

Pour ce qui est de la longueur en rapport avec le décollté, cela suppose que tu connais déjà la future propriétaire.

En général pour qu'un pendentif soit beau sur la poitrine d'une femme il fait non seulement tenir compte de cette personne,. mais aussi du vêtement qui lui aussi encadrera le bijou. La largeur de peau visible autour du bijou est aussi une surface dont la régularité influencera l'effet de parure.

Il est donc important de dire aux clientes de choisir des longueurs de chaîne en fonction du type de vêtement, donc de décollté, qu'elles portent habituellement.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Lun 23 Nov - 4:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Une création "faite à la maison" Empty
MessageSujet: Re: Une création "faite à la maison"   Une création "faite à la maison" EmptyLun 23 Nov - 3:03

Salut !

Puisque nous sommes invités à nous exprimer sur le sujet ... ce qui me gêne le plus est :

• la redondance dans le jeu des formes : le cercle entourant la gemme en efface la présence .
Il pourrait être supprimé pour aboutir à une simplicité plus éloquente

• l'équilibre est un peu dérouté par le dégradé dans la grosseur des diamants

Tu dis , Cid ,que la longueur de la chaîne soutenant la pierre ne peut être réduite pour des raisons de géographie corporelle ... OK Mais sur un pull , ce sera trop long à mon avis

En quoi est le tour du cou : chaîne souple ou rigide ?

Belles heures de vie à tous !
Contente de t'avoir relu Valéry !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une création "faite à la maison" Empty
MessageSujet: Re: Une création "faite à la maison"   Une création "faite à la maison" EmptyLun 23 Nov - 13:39

Bonjour Danielle! ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une création "faite à la maison" Empty
MessageSujet: Re: Une création "faite à la maison"   Une création "faite à la maison" EmptyLun 23 Nov - 14:54

Salut Valery ,

Tu as l'air étonné .... Question
Je voulais te faire remarquer que j'avais noté avec plaisir ton retour au forum , n'y ayant pas lu de messages de ta part depuis un certain temps ...
Simples paroles d'accueil sans aucune arrière-pensée ••••••

Bonne continuation dans tes projets créateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une création "faite à la maison" Empty
MessageSujet: Re: Une création "faite à la maison"   Une création "faite à la maison" EmptyLun 23 Nov - 16:39

Merci Danielle.Je consulte régulièrement le forum mais je n'ai pas grand chose à dire , n'étant pas dans mon domaine de compétences!Merci pour tes souhaits. Very Happy

Bien à toi

Valéry
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa

Nymphéa


Messages : 115
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 69
Localisation : Normandie - France

Une création "faite à la maison" Empty
MessageSujet: Re: Une création "faite à la maison"   Une création "faite à la maison" EmptyLun 23 Nov - 16:43

Tu sais, Valéry, s'il fallait tenir compte des compétences, il n'y aurait plus grand monde sur les forums ! ouh.... ça c'est méchant, je corrige : je ne serais plus sur aucun forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmiflore.e-monsite.com/
Nymphéa

Nymphéa


Messages : 115
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 69
Localisation : Normandie - France

Une création "faite à la maison" Empty
MessageSujet: Re: Une création "faite à la maison"   Une création "faite à la maison" EmptyLun 23 Nov - 17:07

Avant toute interprétation désastreuse, je précise que plein de gens compétents partagent leur savoir, et ce sur n'importe quel forum, et que d'autres, tels que moi, ne font que parasiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmiflore.e-monsite.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une création "faite à la maison" Empty
MessageSujet: Re: Une création "faite à la maison"   Une création "faite à la maison" EmptyLun 23 Nov - 18:03

Bonjour Nymphéa,

Parasite.......mais non, mais non........

Tes paroles et ta participation sont un plaisir pour nous tous.

Ici nous partageons tous l'amour des bijoux et de leurs fabrications entièrement à la main....sans moulage......et si je comprends bien.... tu ne fais pas de moulage... Laughing Laughing Laughing

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nymphéa

Nymphéa


Messages : 115
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 69
Localisation : Normandie - France

Une création "faite à la maison" Empty
MessageSujet: Re: Une création "faite à la maison"   Une création "faite à la maison" EmptyMar 24 Nov - 15:02

Euh.. si... mais pas dans le domaine bijoux...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmiflore.e-monsite.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une création "faite à la maison" Empty
MessageSujet: Re: Une création "faite à la maison"   Une création "faite à la maison" EmptyMar 24 Nov - 17:44

Bonjour Nymphéa,

J'aime les gâteaux, les muffins, les crêpes, les pâtés, les desserts ...... etc etc....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Une création "faite à la maison" Empty
MessageSujet: Re: Une création "faite à la maison"   Une création "faite à la maison" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une création "faite à la maison"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echoppe faite maison...
» Bague maison faite à la main
» Mon tout premier lingot avec lingotière a bascule faite maison
» "Minéralogie appliquée aux arts" de Cyprien-Prosper Brard (1821)
» "Traité complet des pierres précieuses" de Charles Barbot (1858)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: