Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Liberté...................

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Liberté................... Empty
MessageSujet: Liberté...................   Liberté................... EmptyJeu 6 Aoû - 4:54

Bonjour,

Le dessin est question de liberté de création.

La seule contrainte, toute logique d'ailleurs, est de dessiner à l'échelle un.

En effet le créateur et le client ont avantage à comprendre de suite l'importance et l'ampleur du bijou sur papier.

Ce sera au bijoutier-joaillier de régler les questions de volume et les questions techniques, de sertissages, d'emmaillements et de sécurité.

Suivre le dessin en mettant '' au dessin '' sa pièce est un très grand plaisir.

Volià pourquoi un dessin beau, agréable, bien réfléchi et précis est à la fois argument et émerveillement avant de procéder à l'exécution.

Du papier partout et des crayons toujours prêts.................ensuite la couleur.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fra Angelico

Fra Angelico


Messages : 218
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 65
Localisation : La Provence, pays des cigales

Liberté................... Empty
MessageSujet: Liberté...................   Liberté................... EmptyDim 9 Aoû - 20:15

Bonsoir michel,
bien sûr le dessin c'est l'enfant du créateur, le geste l'impulsion, faire jaillir l'étincelle qui deviendra brasier, étincelle bleue, verte ou rouge et la nature de l'être qui va naitre ne sera pas la même.
je pratique beaucoup, avec assiduité le dessin d'après modèle vivant, bien sûr mes comparaisons sont à transposer avec vos pratiques, mais donc je disais que le modèle vivant était une source à laquelle je venais souvent m'abreuver, l'harmonie du corps humain, ses différences de morphologie, le style et l'écriture de l'artiste forment une symbiose au mouvement perpétuel. L'expression, la plastique des corps poursuivent des émotions qui se perdent à l'horizon, au delà de tout cela le bijou est fait pour le corps...et j'aime ces "corps à corps" chaque fois que matière rejoint le corps, elle touche à son esprit !
ainsi soit-il !
bonne semaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Liberté................... Empty
MessageSujet: Re: Liberté...................   Liberté................... EmptyLun 10 Aoû - 3:39

Bonjour Fra,

J'ai beaucoup d'amis peintres, et si je les avait connus plus tôt, avant de partir apprendre mon métier à Paris, je serai devenu peintre.

Quand tu parles de cette relation entre le coprs et ses harmonies, les courbes et le charme........et le dessin........

..........Tu es en plein dans le mille.

Le support blanc, de toile ou de papier et le geste prêt à se conformer à l'esprit du créateur fera naître de la VIE.

Faire des bijoux doit et devrait être de cet ordre.

J'admire les peintres et leurs libertés: l'infini ou le détail remplit en totalité leurs petites ou grandes toiles, cela est magique et m'impressionne toujours.

Ce corps à corps dont tu parles, je le vois tous les jours et je n'ose trop dire à clientèle tout ce qui s'y voit d'harmonie amoureuse.

À eux de le découvrir et à nous bijoutiers de faire uniquement de beaux tableaux.........à la main.

Au plaisir de lire encore, Fra, tes paroles fortes et belles.

Michel Zimmmmmmmm
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Liberté................... Empty
MessageSujet: Re: Liberté...................   Liberté................... EmptyMer 27 Jan - 20:42

Salut à tous ,

J'ai pensé que c'était le meilleur endroit pour te poser la question Cristian ...
N'as-tu jamais songé à dessiner des bijoux , toi dont le trait est si précis et éloquent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté................... Empty
MessageSujet: Re: Liberté...................   Liberté................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté...................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une faim de liberté
» Liberté et classements des sujets
» Essai axe à un degre de liberté
» L'installation en France..ou ailleurs?
» Arnaque : rubisnaturels.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: