Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Stages bijouterie

Aller en bas 
+8
Macma
Doblezeta
SydneyBri
néné
jj
Raphaël
Admin
Smaug
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Stages bijouterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:39

Bonjour Danielle

Et oui… je le considère comme ça…
Sûrement c'est dure, je l'assume.
Mais la phrase est dans un contexte, ne la dénaturalises pas…
S'il continue dans cette esprit, la sélection se fera naturellement, personne ne lui dirait de partir, il le fera de lui même par lassitude…


@+
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Stages bijouterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:21

Oh boy!!!! ça promet d'être long!

mais là ça me dépasse! ce genre de jugements à l'emporte pièce, je te les laisse, vertueux ZZ!


bonne journée à tous les indignes quand même Wink

(indignes, pas indignés)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages bijouterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:59

lol!
Bien dit Tim ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Stages bijouterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:41

Bonjour à toutes et à tous,

Ce qui me rend triste le plus chez '' Smaug '' c'est l'écart entre son amour du métier ( tout à fait réel, c'est évident ) et le fait de, rapidement, ne pas répondre aux questions que souvent il aura lui-même suscitées.

Mais bon..... peu importe la participation au forum ne doit pas obligatoirement être régulière...mais disons que très souvent j'attend de sa part des réponses et des explications qui souvent ne viennent jamais.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Stages bijouterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:42

Quel genre de question ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Stages bijouterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:03

Bonjour Ben,

Pas une en particulier...mais tu verras que très souvent....c'est silence radio... Embarassed surtout pour des réponses qui demandent de l'argumentation....et générosité de temps.

Mais bon...chacun a le caractère qu'il veut bien....moi je développe beaucoup ( désolé ) d'autres font toujours court Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Stages bijouterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:06

sure se je te répond en M.P
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Stages bijouterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 5 EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:33

Bonjour Tim


Ne t'en fait pas… C'est pas toi que s'implique…
Personnellement je ne veux pas faire autrement… Je préfère que soit long à qu'il ne soit pas d'y tout, je m'en voudrait de ne pas ouvrir ma gueule, de rester dans mon coin peinard, à laisser passer certaines choses… Poser mes mots, à tort ou à travers… Poser cartes sur table et discuter, défendre mes positions ou mes points de vue… Considérer celui des autres… Dialoguer… Ça oui… !!
Si j'ai tort j'apprendrait, et ça me ferait mourir moins bête… Et si j'ai bon, ça sera mon grain de sel à aporter… Mais je suis loin d'être un vertueux, bien que j'essaye…

Pour ce qu'est de la dignité, je ne vois pas ce qui vous chagrine, peut être vous avez un concept erroné du mot ou de l'interpretation de la phrase…
Pour moi ce n'est pas quelque chose qu'on otorgue à qqn, comme une permission, (sens dans lequel la phrase peut être interpreté por sa dureté) tout à fait le contraire; c'est un respect de soi envers les autres ou les choses, ici envers sa personne (Berus), le forum et ses conditions, que j'ai trouvé empiété par ses propos.

Voilà pour mon essai de vertu… Wink


@+


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Stages bijouterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 5 EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:01

Bonjour Doblezeta,

Parfaitement d'accord.

cheers cheers cheers

Oui, il faut oser parler.....sachant que pour comprendre ou se faire comprendre il faut une générosité de temps ( pour expliquer clairement )........

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Stages bijouterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 5 EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:37

..............


Dernière édition par Smaug le Sam 29 Juin 2013 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Stages bijouterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 5 EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:51

Bonjour Smaug,

regarde un peu plus haut, j'ai déjà soulevé la question...
Et obtenu quelques éléments de réponse.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Stages bijouterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 5 EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:57

Bonjour ZZ,

je ne le prends pas pour moi, t'inquiète. Mais même si ce n'est pas moi que tu impliques, je peux quand même réagir...

Et je ne suis toujours pas bien d'accord avec ton raisonnement. Mais c'est ce qui fait la richesse d'un forum Wink

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Stages bijouterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 5 EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:16

bonsoir a tous j’espère que tou le monde va bien cela FAI bien longtemps que je ne suis pas venu vous dire bonjour
je vai pas trop mal et continu mon petit bonhomme de chemin...une petit pub communicative
[img]Stages bijouterie - Page 5 15250610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Stages bijouterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 5 EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:41

Bonjour Smaug...

La pub c'est bien...la participation aussi.

Des stages d'initiation à courte durée oui  cheers  cheers ...mais des stages de création en si peu de temps  scratch le tout adressé à des profanes.... là j'ai un doute...un sérieux doute...si ce n'est de facturer ce temps aux stagiaires  Embarassed 

Belle et bonne journée.

Viens nous voir plus souvent

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mer 5 Fév 2014 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Stages bijouterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 5 EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:43

Bonjour Smaug,

J'oubliais, tu pourrais aussi  présenter le forum '' Bijoux à la cheville '' à tes stagiaires, bien qu'ils puissent aussi certainement le trouver tout seul.

Belle journée.

M'ichel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Stages bijouterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:40

salut beaucoup de mais stagaires vienne cher moi car ils ont vu mon moste sur le forum !!!! et aux hautres je parles du forum  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Stages bijouterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014 - 9:12

Bonjour Smaug,

Peux-tu ouvrir un nouveau post quand tu fais ta promo, ce sera plus agréable pour les nouveaux venus, plutot que de devoir lire une prose non datée (les années ne sont pas marquées) et très partielle? (et probablement obsolète)

Ne prends pas mal cette remarque, STP, tes propositions peuvent être intéressante pour tous, mais les archives du forum sont des fois un peu lourdes à digérer et ont, des fois, peu de rapport avec la bijouterie.

Merci par avance et bonne continuation
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Stages bijouterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014 - 9:34

Bonjour Myfie,

Pour régler certains paramètres d'affichage ou autres, il faut aller dans l'onglet "Profil", puis "Préférences".
Tout en bas de la page, tu verras "Format de la date".

Bonne journée.

Amicalement.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Stages bijouterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:51

Bonsoir Macma,

Merci pour l'info, j'ai corrigé et certaines choses vont être plus faciles à situer maintenant.  drunken 

Ce forum est très grand, on s'y perd. Désolée.  Embarassed 

Bonne soirée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stages bijouterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages bijouterie
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS
» Stages d'émaillage.
» Recherche de stages
» Réfléxion sur les stages
» recherche de stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Stages et .... Jobs-
Sauter vers: