Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Stages bijouterie

Aller en bas 
+8
Macma
Doblezeta
SydneyBri
néné
jj
Raphaël
Admin
Smaug
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Stages bijouterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 0:56

Etre en mesure de faire un stage je le ferait avec plaisir mais je suis un peux loin !
Regarde kimi va te couché et va rêve a ta vie fictive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages bijouterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 1:13

Non la pate à polir ce n'était pas pour te remercier pour les "infos" sur la fonte !!!
C'était parceque tu avais envie de la tester!!!!
Je me souviens que tu m'avais dis, avant de me donner des explications: "Et toi tu me donnes quoi en retour!"
ELLE EST LA TOUTE TA PHILOSOPHIE...
Tu aimerais taquiner la 3D mais ce n'est pas à ta portée hélas!!! je parle pas d'un vrai logiciel 3d pas des trucs bidons assistés

Comme tu le dis tu as reçu une pate à polir gratos envoyé à mes frais et tu m'as critiqué juste derrière car tu as eu la bêtise de penser que ça nuisait à tes Stages de polissages car un des volets de ce stage est l'explication des différentes pates et ses applications (la merde de DIALUX)!!!!

Si tu faisais plein pot en bijouterie, tu n'aurais pas besoin de faire des stages payants !!! Ca ne doit pas être le fond de commerce d'un bijoutier!
Y a une différence entre vendre un savoir faire et le transmettre !!!!

PS: Michel, en était témoin j'avais fait un tarif très top pendant 6 mois sur les pates et après j'ai proposé que les étudiants qui n'avaient pas de sous pouvaient me contacter pour en avoir une comme toi GRATOS et envoyée à mes frais !!!!

Je n'ai peut être pas ma langue dans ma poche et ça je m'en branle mais je sais faire du business quand il faut et être généreux quand c'est nécessaire !!!

Mais comme, certains me sortent l'histoire de pate à polir, j'ai arrêté d'en vendre ! (Même si tout le monde était satisfait de mes services: je parle des acheteurs pas des autres)!
Mais tu vois maintenant quand il faut s'en procurer c'est une autre histoire!!!!
Le temps que j'ai pris pour faire soigneusement chaque colis, penser à le poster ... Maintenant ça pique quand tu fais une simulation chez Gesswein ... Et moi je suis soulagé de cette tache...

Je ne vis pas une vie fictive, je prépare ma seconde vie c'est complètement différent!!!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Stages bijouterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 3:37

Bonsoir,

Ou..la...la.....

Pas de doute qu'il suffit bel et bien d'une seule pâte à polir......

Le nombre de pâtes différentes qu'utilise Smaug sont tout à fait inutiles....mais peu importe.... grâce à internet les jeunes stagiaires ou pas, chez lui ou ailleurs finiront par comprendre qu'une seule pâte à polir suffit et largement.

Je ferai une vidéo qui démontrera que l'on peut polir et aviver à la perfection l'argent, l'or, le palladium et le platine ( aussi bien ) avec cette seule pâte à polir.

Dans mon nouveau site internet, qui ouvrira d'ici deux mois, se trouvera des centaines d'articles en ordre alphabétique ) sur les matières premières, les outils, les techniques et les méthodes....Les apprentis et autres amoureux du métier y trouveront probablement mais certainement gratuitement des trucs intéressants.

Je trouve réducteur et non respectueux du métier de faire croire qu'en un seul petit stage on puissse faire un vrai bijou...un exercice...oui...un bijou pas sûr......rarement même.

Voilà...voilà...voilàaaaaaaaaaaaaa

Bonne nuit Wink

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Stages bijouterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 10:14

X


Dernière édition par Nella le Lun 13 Mai - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Stages bijouterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 10:36


On dirait qu'ils sont encore beaucoup de choses à se dire ces garçons…
"Les Feux de L'amour" c'est un compte pour nourrissons à côté…
Nella, tu feras bien une chambre à part pour eux là bas, dans le garage… ??

Stp,stp,stp,stp… !!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages bijouterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 10:41

X


Dernière édition par Nella le Lun 13 Mai - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages bijouterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 15:27

Moi Michel je trouve que c'est une idée fantastique non seulement les débutants ont la possibilité d’apprendre des trucs fort utiles mais des gens qui ne se croyaient pas capables de faire un bijou peuvent voire que tout est possible .

C'est sûr que Smaug doit beaucoup aider pour la réalisation du dit bijou mais si quelqu’un à Sherbrooke faisait ce genre de petite formation je serais plus que partant cheers

Allez vive la cheville peu importe les pâtes à polir cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Stages bijouterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 20:11

Je ne vais rentrer dans aucune polémique mais je fais partie de ces gens que ce genre de stage intéresse beaucoup.

Je ne suis pas naïve et je sais bien que je ne vais pas devenir bijoutière en quelques heures, mais avoir l'occasion de pratiquer avec un pro est un rêve pour moi. Donc, je salue ta vidéo Smaug, que je trouve bien faite.

Cela me fait penser à un post que j'ai lu ici de quelqu'un qui cherchait un bijoutier pour se former en observant. Les réponses qui avaient été données insistaient sur le fait qu'un professionnel ne peut pas se rendre disponible facilement et gratuitement. Il est clair que quelque soit le projet (professionnel ou amateur), on ne peut pas se pointer chez quelqu'un, la bouche en coeur "je peux regarder ? tu m'apprends ?" ...

Je pense qu'il peut y avoir de la demande pour ce genre de stage et je ne suis pas sûre qu'il en existe des quantités en France.
Par ailleurs les prix proposés sont tout à fait raisonnables. Je connais les prix des stages avec des polyméristes professionnels et ce sont les mêmes (pour des stages collectifs) alors que la matière première et l'outillage n'ont rien à voir pour les tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Invité
Invité




Stages bijouterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 20:17

cheers
Je suis tellement avec toi SydneyBri se genre de stage donne la chance d'acheter les bon outils , d'utilisé de la bonne façon ces outils et de gagné en assurance !

Pour un pro ces sure que ces moin intéressant mais pour un autodidacte wow moi sa m'aurais évité d'acheter 4 scie avant de trouvé la bonne lol!
et ces juste un exemple ....
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Stages bijouterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 22:13

Bonsoir à vous,

Eh bien, moi je rentre dans la polémique ! Nomde dious !

Désolé, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait faire payer quelqu'un pour faire un stage...

Le temps passé auprès du stagiaire ?....
Le prix du mailleshort ou du laiton ?.....
Le prix à payer pour la "grande expérience" que l'on daigne proférer ?....
Le coût des forets, des scies, de l'usure des limes ? .....

Vous êtes prêts à signer chez n'importe qui sous prétexte qu'il "offre" des stages ?....

Sur quels critères sont basés le tarif de ces stages ?
Bri, tu dis que ça ne te parait pas cher, juste parce que ce sont les tarifs pratiqués ?

On peut vraiment vous faire avaler n'importe quoi !

Que connais-tu du travail de bérus/smaug ?
Sans jugement sur son travail et ses compétences.
Mais qu'est-ce qui légitime cet enthousiasme ?
Dans la mesure où tu ne sais pas (et ce n'est pas un reproche !), comment pourrais-tu juger ?

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Stages bijouterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 22:52

Bonjour Macma,

Tout à fait d'accord....sur tout ce que tu viens de dire.... Wink

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Stages bijouterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 23:03

michel et didier vous ete des pros !!! ces super sa ne vous sert a rien ces sure , mais pour un débutent ou juste un curieux c'est une autre paire de manche .

Je comprend votre facon de pensé mais svp essayé de voire un peux plus loin .

Merci et bonne soirée nuit a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Stages bijouterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 23:06

..........


Dernière édition par Smaug le Sam 29 Juin - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Stages bijouterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 23:53

@ bérus,

Ecoute, si tu n'es pas d'accord avec ce qui est dit ici ou là, c'est tout à fait ton droit de t'exprimer !
Mais fais-le de manière franche et directe !
Pas par des manières détournées, ironiques, voire carrément absconses.

Dans la mesure où tu fais payer tes stages, il est bien évident que tu trouves ça normal !
Mais puisque tu les fais payer, pourrais-tu juste donner une idée de la base sur laquelle tu bases ton tarif ?
Peut-être que ta transparence ne va pas jusque là ....

Tu n'as aucun discours construit ni étayé, tu ne vas jamais jusqu'au bout des choses, ça n'est jamais fini.
Tu ne te bases que sur des arguments à l'emporte-pièce, tu joues sur la provoc, et tu t'étonnes d'être mal perçu par une partie du forum !??...

Personne ne t'oblige à intervenir ici !
Tu considères une partie d'entre nous comme une bande de nazes ?
Libre à toi, y'a aucun problème avec ça !
Tu as parfaitement le droit de nous considérer comme des "has been", des réac ou ce que tu voudras bien trouver comme qualificatifs !

Mais il n'empêche qu'on continue à faire nos trucs de "has been" envers et contre tout !
Et réjouis-toi, parce que si on est si nul que ça, ça te laisse plein de place pour toi (et tes stages ! cheers ).

Alors soit tu participes à ce forum de manière constructive, avec de vrais arguments.....
Soit.... je vois pas !

@ Ben819,

Peut-être pourrais-tu essayer de voir toi-même un peu plus loin ! Laughing

Il y a effectivement peu de chances que j'aille faire un stage (surtout chez bérus/smaug ! Laughing pale No ).
Oui OK, un peu, c'est mieux que rien du tout...
Faut-il s'en satisfaire ?
Et surtout le légitimer ?.....

C'est sûr que si t'as les crocs, bouffer des racines c'est le Nirvana.
Doit-on pour autant tirer absolument vers le bas ?
Comme certains de nos chers confrères ?.....

A plus tard, j'ai l'impression que le sujet est loin d'être clos ! Laughing Laughing

Amicalement, contre toute attente, didier






_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par Macma le Jeu 2 Mai - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Stages bijouterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 23:57

Bonsoir Smaug


De faire pareille tu dis… ?

De facturer la transmission du savoir… ?
De se croire détenteur d'un savoir précieux que l'on peu le distiller en monnayant de la thune… ?

Désolé…
No way man…

No No No No No No


@+
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Stages bijouterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 0:17

Bonsoir ZZ,

cheers cheers cheers cheers cheers

On va peut-être pas se laisser trop emmerder par des........ marchands de savoir !?... No pale Laughing Laughing

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Stages bijouterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 2:22

Wow sa va faire macma tu va trop loin Guy est bien payé pour vendre sont savoire j'adore guy et toi aussi en quoi berus est ils différent ?
parce qu'il est un artisan ?

Aller assume tes dire explique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Stages bijouterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 2:51

Bonsoir Macma,

Bonsoir Doblezeta,

Bonsoir Smaug,

Bonsoir à toutes et à tous,



Je suis en accord total avec tout ce que vient de dire Macma....je vais même en rajouter une petite couche. bounce bounce

Payer pour une formation pourquoi pas... ( Ma mère m'a bien payé jadis la BJO pendant 2 ans...super....)

Maintenant...

Lorsque je reçois des stagiaires, c'est gratuit et bien sûr c'est moi qui décide à qui j'ouvrirai la porte de mon atelier.

Si je devais donner des cours facturés...je me ferai un grand plaisir de décrire par le menu le contenu complet des ces cours et surtout de ne pas faire croire que ce sera facile....pour que le futur stagiaire sache non seulement à quoi s'attendre mais aussi qu'il ait la certitude de recevoir des informations irréfutables techniquement parlant.

Hors c'est là que le bât blesse.....Je constate que souvent les cours payants ( pour qui ? ) de quelques jours sont trop souvent pas si pro que cela pale ....aux yeux d'un profane...oui...ça passe...mais aux yeux de vieux comme nous '' Macma, moi-même etc...'' ( Je me permet de te mettre dans le même bateau que moi Macma )...merci à l'avance )....

....Je continue......

Est-il si profitable pour un profane de se voir enseigner, lors d une très courte période d'atelier, des méthodes de travail qui n'étant pas nécessairement idéales, voir même peut être pas si efficaces ? Enseignement court qui risque alors de lui faire prendre de mauvais tours de main...Augmenté du fait que ce profane aura la certitude que l'approche proposée par le '' pro '' était évidement Embarassed '' une vrai bonne approche '' ?

Je sais vous me direz, que c'est mieux que rien...pas si sûr.....!!!!!!!! pas si sûr ???????????

La formation est donc une chose extrêmement sérieuse......

De ce côté, je trouve que Smaug ( allias Berus ) a beaucoup trop tendance à vouloir se servir prioritairement du forum comme un moyen de publicité pour ces fameux stages, ce qui serait bien en soi...alors que l'on pourrait s'attendre de la part d'une personne qui prétends enseigner fièrement un métier qu'il soit d'une plus grande générosité de son temps, de ses explications, de ses argumentations dans ce même forum......surtout que plus d'une fois...sa propre production mériterait qu'il y passe lui-même un peu plus de temps, avec un peu plus de précision....là encore il est question de générosité et de temps à consacrer ( au sens religieux du terme )......

Prétendre c'est bien.....Donner l'exemple...Offrir de son temps...Être prêt à tout expliquer... Argumenter généreusement sans se demander si il y aura rentabilité ou non,....Ne pas se fâcher trop rapidement.... Ne pas envoyer promener....c'est mieux...et même tout cela devrait être OBLIGATOIREMENT prioritaire.

Bref.. mes propos vont dans le même sens que ceux de Macma.....J'en assume les conséquence, ici dans ce forum, et dans ma vie de '' pro '' depuis près quarante ans....et c'est pas fini...

Comme dit Macma...quelques chose me dit que ce débat n'est pas terminé... cheers

Profitez de ce forum......surtout dans ces temps difficiles.....

Donnez généreusement vous vous enrichirez toujours...à tout point de vue.


Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Jeu 2 Mai - 3:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Stages bijouterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 3:01

Bonjour Ben,

Guy enseigne à temps plein...et crois moi il est généreux et extrêmement apprécié à Québec.

Artisan ne signifie pas que l'on soit pédagogue, que l'enseignement se fera avec une qualité idéale ?

Artisan ne signifie même pas que l'on ait la compétence d'enseigner...Ce peut être oui...et ce peut être non ?

On peut même imaginer que des jeunes n'aimeraient pas apprendre avec moi....me trouvant trop exigeant.. ou trop vieux Wink

Artisan est un nom commun, qui comme tous les noms communs, peut être suivi d'un ou plusieurs qualificatifs....non ?

Pilote d'avion ? ...et alors...Ce titre est-il suffisant pour qu'une grande compagnie de transport confie sans autre discussion un Airbus A380 à celui qui se qualifierait comme tel ?

Tu vois...les nuances...toujours les nuances....


Belle soirée.

Ha...sans racune Cheese ...et merci de me lire....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Stages bijouterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 3:03

Désoler michel ,
Je veux des explications claire !
En quoi etre payé enleve quelque chose a la qualité de smaug ?
Pourquoi Guy qui je le répète j'adore a le droit et pas smaug ?

Dans un projet qui a avorté je me pose encore la question pourquoi Apres 6 mois de préparation exposé de façon si détaillé, a fini dans une brume tre dense , bien que jamais je me permet de posé quelque jugement je ne suis que trop curieux mais aprey plusieurs mois on se demande .
Toi et une autre personne proposait des stages payent en ton nom ?

Je t'adore michel mais la ces loin de te ressemblé se type de position tyrannique et optue .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages bijouterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 8:49

Ben tu devrais apprendre à cité les gens,

Si le projet avec Michel à pris fin, cela ne concerne que les deux protagonistes, en aucun cas le "grand public" .

De plus, la décision me revient, donc j'assume pleinement le fait que c'est moi qui est choisi cette issue, donc il est inutile de se servir de cela comme argument contre Michel , puisque la décision est de mon seul fait, il ne peut donc y être mêlé.

Petite précision importante à redonner !



Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Stages bijouterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 12:29

Bonjour Ben


Les choses sont simples…
Si tu permets je vais faire un analyse… Le plus impersonnel possible…


Ce que Smaug propose comme stages de "PERFECTIONNEMENT" c'est un gros piège…
Ces stages n'ont rien à voir avec le titre, c'est pour appâter les naifs…
Il vise à prendre tout ces gent que n'ont pas eu une formation d'école, qui bricolent un peu, à tâtons et que voudraient savoir plus, bref, c'est à dire des pigeons…
Des gent qui ne vont pas savoir si ce qu'il enseigne est correct ou pas, car pour eux un rien c'est déjà bien… Ils sont dans l'attente…
Ici on fait autrement… on partage, et t'es au courant…
Ce monsieur il ne veux pas partager, (enfin… si tu le payes, oui…) il prend seulement… Et d'une façon très hautaine…
S'en servant de cette vitrine pour attirer des clients, et ne donne pas encore le merci ni le bonjour…
Voilà… s'en servir des gent de cette façon fait monter la colère bien évidemment de Macma, de Michel et de ma pomme…
Cette cadre de figure est juste un aperçu de la situation.
Après si tu veux, au lieu de sauter sur les commentaires comme lait bouillie, va faire ton enquête… relis les posts de ce monsieur et ça te donnera un autre point de vue, enfin… j'espère… !!


Sinon, si tu veux… on peux t'apprendre comme elles font les abeilles et les oiseaux … Very Happy

Bien à toi
ZZ

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages bijouterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 14:50

Bonjour ,
Pour Nella je pense que le grand public est en droit de savoir en quoi tes offre de formation payante sont si différente que cette de smaug ou de n'importe quel autre type de formation ?

Doublezeta je t’a précis beaucoup mais je ne comprend pas cette position pourquoi défendre se qui ne peux être défendue .

Smaug aide a sa manière ils respect le thème du forum ( fait main ) lui ils est d'une autre école .
Mais ils fait aussi du fait main es-ce sa qui vous dérange ?

Je sais que si quelqun pose une question a Smaug ou appel et oui ils offre un numéro de téléphone je pense quil est le seul il se fait un point d’honneur de faire de sont mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Stages bijouterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 15:41

Bonjour (tu vois je le dis Wink )
tout d'abord je m'excuse auprès des 3 personnes ( sur 2024 membres) cités par Doblezeta de leur faire monter la colère, ceci n'était pas mon intention.
je voulais simplement exposer mon travail et les propositions que je peux faire au publics ou ces gens comme vous dites.
je ne pensais me faire incendier comme ca sur ma personne car ce n'est pas spécialement mon travail (et encore) qui est attaque mais ma personne, je cite:
stages de "PERFECTIONNEMENT" c'est un gros piège…, donc je suis un arnaqueur
Ce monsieur il ne veux pas partager, (enfin… si tu le payes, oui…) il prend seulement… Et d'une façon très hautaine… donc je suis quelqu'un de pédant qui a pris la grosse tête

Je propose des petites formations payantes sur une ou plusieurs techniques, oui c'est payant car recevoir plusieurs jours quelqu'un lui donner mon temps, lui proposer mon savoir faire( je pense en avoir malgré ce qu'en pensent certains), c'est comme si je vends un bijou . quand je vends un bijou fait SANS MOULAGE de mes doigts et bien fini Wink c'est mon savoir faire que je vends, et oui c'est ce que j'ai mis dans ce bijou mon savoir faire et la matière.
Donc ces stages c'est la même chose sauf la je propose en plus a la personne d'être présente pour découvrir, apprendre, etc. finalement j'offre un peu un service de plus...
Une dernière chose, chez moi toute personne qui veut en savoir plus sur la bijouterie peut se déplacer à l'atelier et je prends toujours le temps de parler SANS FAIRE PAYER!!!

Enfin en tant qu'artisan je vends mon savoir-faire par le biais des fabrications ou de formations (stages) payantes et cela n'engage que moi.

Merci (j'ai dit!) à ceux qui m'ont compris ou du moins qui ont su garder une objectivité et un respect envers mon travail et ma personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Stages bijouterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 17:53

Salut à tous,

hé, ça chauffe par ici!!!

ça tombe bien, j'avais un peu frais... 32°C, c'est peu ici Very Happy

Alors...
et si par exemple, c'était un garagiste qui proposait des stages à prix corrects pour apprendre à diagnostiquer les pannes et à réparer soi-même...

Et bien moi je prends tout de suite! Parce que un garagiste qui va perdre son temps à répondre à toute mes questions... ça n'existe pas! trop de temps, trop de patience... trop encombrant le gars là!

Alors Béranger, si il se fait c... à faire de genre ce stages... payants... et je ne pense pas que ça lui permette d'acheter des Porsches à tour de bras...
et bien je l'encourage plutôt!

Et le membre (son nom m'échappe...) qui est (ou était Embarassed ) au japon? personne ne s'affole? j'ai eu l'impression qu'il faisait aussi valoir son "savoir" contre monnaie... pourtant il est respecté...

A mon sens ce genre de stages sont des "outils" à la disposition de ceux qui veulent apprendre, tout comme internet et les bouquins! sauf que là ça va plus vite parce que c'est en live...
Avec bien sûr, le facteur humain. Ah, oui... il est bon? il est pas bon?... c'est pas conforme, c'est pas orthodoxe...
Un outil, ça reste un outil... s'il n'est pas bon, on cherche ailleurs!

J'agis pareil avec les médecins! ils sont des outils de guérison, pas des messies ! si ça ne me paraît pas bon, je me renseigne ou je vais voir un autre (et j'ajoute qu'en plus, je ne me fais mm pas rembourser!).
Et idem pour les garagistes (sauf que là de toute façon c'est jamais remboursé Very Happy )
Et Béranger, est un outil, pas le "maître étalon" (jeu de mot Laughing arf!)

Je veux bien dénigrer ce genre d'initiative, mais faudrait voir à proposer mieux...
Un site avec plein de vidéos sur chaque procédé, technique, etc...
ça existe déjà! il y a youtube pour ça!
Ah, c'est sûr, il y a à boire et à manger!

Et puis libre accès à l'atelier...
mmmhhh... respect à celui qui s'y colle!

Quant à Bérus, je ne dirais qu'une chose, il nous avait signifié son départ définitif..
Il renaît sous le nom de smaug...
Je pense qu'il devrait passer par la case "présentation"!
Et je lui reproche (gentiment) que ses seules interventions sur le forum sont à but promotionnelles, alors qu'avant il y avait plus de partage... mais il y a les admin pour cela.

Bonne soirée ou matinée à tous

Tim



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stages bijouterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages bijouterie
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS
» Stages d'émaillage.
» Recherche de stages
» Réfléxion sur les stages
» recherche de stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Stages et .... Jobs-
Sauter vers: