Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Stages bijouterie

Aller en bas 
+8
Macma
Doblezeta
SydneyBri
néné
jj
Raphaël
Admin
Smaug
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Stages bijouterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 4 EmptySam 4 Mai - 17:08

Phil j’appuie ton opinion , peut importe les avis le respect reste de mise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Stages bijouterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 4 EmptySam 4 Mai - 17:18

Bonjour Phil


Ma colère est basé sur les activités de Smaug ici, sur le forum… rien d'autre.
Il sait très bien et depuis un long moment que le forum est dédié au travail manuel, sans fonte et au partage…
Hor… il continue à faire de la pub explicite pour de la fonte dans le pamphlet qu'il publie pour sa promotion, sans scrupule…
Il ne partage que des videos avec de pièces en fonte, que je l'ai remarqué… Puis il continue…

Bref… Je trouve qu'il se paye bien une campagne publicitaire à l'oeil pour des techniques non autorisés ici…
Plus, je trouve qu'il se paye nos têtes…
Sa position n'est pas claire, sournoise et hautaine…
Tout ça m'amène à prendre la défense des membres que voudraient aller faire un stage chez lui, ici sur le forum…

C'est en resumé ce qui relève ma colère…
Si personne ne vois pas ça, je commence à me poser des questions sur les avis en sa faveur…

Ailleurs tout le monde peux faire ce qu'il à envie… Je ne suis pas contre… Ça le regarde, comme il dit…
Mais qu'il ne vient pas défendre sa position ici avant s'essuyer les godasses…

Maintenant il veux passer par la case départ… une deuxième fois…
Je demande à voir…


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Stages bijouterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 4 EmptySam 4 Mai - 17:36

Bonjour Phil de fer,

Tu as dis:

Je terminerai en disant que l'argent n'est jamais le nœud du problème. Il révèle souvent ce qui se cache au fond de nos cœurs, ça c'est sûr.

Cette phrase est SUPER intéressante....voici pour quoi.

L'argent n'est rien d'autre que du temps....( le sien ou celui des autres ...je sais )

En remplaçant ''argent '' par '' temps '' cela donne

Je terminerai en disant que le temps n'est jamais le noeud du problème. Il révèle souvent ce qui se cache au fond de nos coeurs, ça c'est sûr.

Voilà...Je pense plutôt comme ça......Il n'y a que 24 Hrs par jour, riche ou pauvre, jeune ou vieux nous n'avons que 24H par jour....La générosité est donc ce que l'on en fera quotidiennement ...... temps ou fric....cela reviendra toujours au même......une histoire de cœur.

Cheese

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Tu parles des chemins possible dans cette vie.....tout à fait d'accord, mais encore faut-il apprendre à marcher pour pârcourrir ces chemins le plus efficacement possible .....il est donc souhaitable que celui qui prétend apprendre à marcher aux autres ait lui-même une '' démarche '' de qualité suffisante........là serait ma première critique envers l'approche du métier de Smaug.

Je serai fortement par des témoignages de personnes ayant été en stage chez lui.....

Cheese


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Stages bijouterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 4 EmptySam 4 Mai - 17:44

Bonjour Phil de fer,

Encore moi...

Dépenser son temps...dépenser son argent....toujours une question de dépense....avec au bout du chemin...un compte vidé......

Cheese

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Stages bijouterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 4 EmptySam 4 Mai - 19:03

ZZ: Cheese à ta santé, c'est cool de te lire, et de comprendre ce pourquoi tu t'exprimes.

Michel: le sujet est vaste. Remplacer l'argent par le temps, c'est une idée, une option possible. Il y en a d'autres.
Là j'ai les yeux mi-clos, je garderai l'idée de répondre pour plus tard... Sleep

Bonne soirée à toutes et à tous,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Invité
Invité




Stages bijouterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 4 EmptySam 4 Mai - 19:17

Temps = Argent $$$ oui je suis d'accord mais dire que tous sont égaux cest tout un débat , je pense que ici le sujet n'est pas de savoir si smaug prend plus de temps quil n'en donne , si je fait 1000$ en 1 journée de travail et que je paye smaug 500 $ par jour suis-je un voleur ?
Dans le ca inverse smaug est il un voleur ?


Svp doublezeta explique nous en quoi la formation de smaug n'est pas bonne oui ici on parle pas de fonte mais le fait de dire vien me voire on va en parler est til aussi interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Stages bijouterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 4 EmptySam 4 Mai - 19:19

Bonjor Phil de fer,

Remplacer l'argent par le temps, c'est une idée, une option possible. Il y en a d'autres.


HA ????????? scratch scratch scratch scratch

J'ai SUPER hâte de lire tes autres options...car nous sommes mortels What a Face et la seule chose que nous pouvons entre nous échanger est notre temps.....peu importe le sytème politique passé, présent ou à venir.

Croire au changement politique est la plus grande connerie des humains ( même si ça marche à chaque coup....preuve même de la connerie de ces promesses de gauche et de droite )

Une seule solution: agir, bosser, réfléchir...temps et/ou argent...il faut échanger.....partager....avec un minimum de moralité.

Même vendre est une ( très bonne ) manière de partager.....depuis la nuit des temps.

J'ai très hâte que tu me proposes d'autre voix en dehors du temps et/ou de l'argent.

Au plaisir de te lire....

Cheese

Michel Zim
sunny

Temps est équivalent de l'argent....et vice-versa.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Stages bijouterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 4 EmptySam 4 Mai - 19:22

Bonjour Ben,

Crois tu que les médecins soit tous de même compétence ?

Crois-tu que les mécaniciens soit tous de même compétence ?

Il y a des artisans à qui ont demande pour venir faire des stages chez eux, et ils y en a d'autres qui doivent faire de la publicité pour espérer en recevoir....alors ????


Cheese




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Stages bijouterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 4 EmptySam 4 Mai - 19:31

Ho Michel ces pas gentil Embarassed
Bien sure que tous n'ont pas la meme compétence , mais a qui revien la tache ingrate de quantifier cette compédance donc valeur ?

Pour ma part ma valeur je la voie dans le prix que je facture et ces a mes client de jugé cheers

J'ai jamais vraiment fait de pub et jai toujours bien gagné ma vie king
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4617
Date d'inscription : 10/11/2011

Stages bijouterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 4 EmptySam 4 Mai - 20:32

Bonjour,

Admin a écrit:
Il y a des artisans à qui ont demande pour venir faire des stages chez eux, et ils y en a d'autres qui doivent faire de la publicité pour espérer en recevoir....alors ????

Là on frôle la forfanterie, Michel...

Je vous trouve pas assez affirmés pour une fois.
Si Smaug Bérus dérange, fait de la pub mal placée ou autre chose de répréhensible dans la charte de ce forum, autant que les modérateurs le disent clairement et exposent le pourquoi de cette vindicte. scratch

Ca louvoie un peu trop à mon goût No

Je trouve que ça vaut le coup de relire ces topics:
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t948-organise-stage-bijouterie-au-japon

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1866-stage-payant

Les réactions ne sont pas toujours les mêmes...

mis à part que d'aller au japon, c'est plus tentant que nantes Wink

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Stages bijouterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 4 EmptySam 4 Mai - 20:43

Bonjour Tim,

Tu as raison...dans cette discussion il y a deux aspects...

D'un côté la question de la fonte et du respect de l'objectif su forum (ça c'est réglé )...et de l'autre les questions de techniques et de méthodes pas toujours aussi bien maitrisées qu'il le faudrait...mais bon.....chacun fait ensuite ses propres choix.

Pour ce qui est de la technique, je crois que seuls entre nous des dialogues ouverts et francs, TOUJOURS avec explications et arguments, peuvent éclairer....autrement à quoi bons de simplement se féliciter systématiquement...

Par exemple recevoir 7 stagiaires par mois pour un artisan est à mes yeux une grave erreur ( principalement pour les stagiaires eux-mêmes) .....où alors on ouvre une école à temps plein.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4617
Date d'inscription : 10/11/2011

Stages bijouterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 4 EmptySam 4 Mai - 20:51

Merci Michel,

je vois là un argument plus constructif au sujet du nombre de stagiaires...

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Stages bijouterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 4 EmptySam 4 Mai - 20:51

Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Stages bijouterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 4 EmptySam 4 Mai - 20:56

Bonsoir tout le monde,
Je pense qu'il y a un amalgame entre l'intitulé de la rubrique et le post!!!
"Stages et Jobs": ne concerne uniquement les offres d'emplois et les stages pour étudiants en cours de formation ou de recherche de stage pour une future formation!
Les publicités concernant des stages payants (ou non) pour de l'initiation ou un perfectionnement devraient avoir une rubrique propre avec, par exemple comme titre: "Stage d'initiation ou de perfectionnement" avec un cahier des charges bien défini par le Forum: Intitulé (tous sauf du moulage et cao), durée, prix... Il suffirait simplement de faire une trame... Et sur chaque stage proposé par un artisan PRO, il serait intéressant d'avoir un feeback des "stagiaires"!!!

Voili voilou simple suggestion mais qui permettra de séparer les torchons et les serviettes car je pense à la galère qu'ont les étudiants qui recherchent un stage avec un Maître d'apprentissage !!!

Ps: c'est une simple suggestion pour une meilleure GED (gestion documentaire)!

Bonne soirée tout le monde


Dernière édition par kimi06 le Sam 4 Mai - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Stages bijouterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 4 EmptySam 4 Mai - 21:04

Bonjour Kimi,

J'ai changé le titre du chapitre...pour '' Stages et ... Jobs '' .... Wink

Pour ce qui est d'établir des '' cahiers des charges...et des listes de tarifs ''...non merci....de la folie....qui tranchera...???

Nous avons mille fois avantages à partager et ne rien imposer pour tout ce qui concerne les questions de négoces....

Par contre. oui, il serait intéressant d'avoir des contre rendu de stagiaires......mais voilà pas si facile de se mouiller dans un sens comme dans l'autre.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Stages bijouterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 4 EmptySam 4 Mai - 21:16

Bonsoir Michel,
Merci pour la rectif, j'ai rectifié mon post pour que ce soit plus clair également ;-)
Pour la trame, ce n'est pas d'établir quoique ce soit au niveau du fond mais de la forme: ce sera l'Offreur de remplir son offre comme un formulaire de demande de publication!
Exemple de trame:

1/Nom de l'offreur du stage
2/ Type de stage (initiation ou perfectionnement)
3/ Titre (intitulé du stage)
4/ Durée de la formation avec nb d'heure selon la catégorie
5/Prix de la durée du stage
6/ Infos complémentaires

Ce qui permettra de faire une censure si des intitulés de stage ne seront pas conforment avec la philosophie du Forum, L'offreur devra remplir ce formulaire et l'envoyer à aux modos responsables de la section "stage d'initiation et de perfectionnement" après validation par ceux-ci, il aura le droit de poster sa PUB!!!
Je signale que sur le premier post Berus avait mis un intitulé concernant "la technique du moulage", si cette procèdure est respectée comme ci dessus, elle ne serait pas passé car elle va à l'encontre de la philosophie du Forum!!! Ceci est valable pour tout le monde!

Voili voilou

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Stages bijouterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 4 EmptySam 4 Mai - 21:25

Je prends note KIMI....tu me forces à réfléchir ( pffff )....à nos obligations.... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Stages bijouterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 4 EmptySam 4 Mai - 23:07

Moi perso je préfère la liberté ,
pas obligé de tout contrôler comme ces Control fric du gouvernement avec des tas de paperasse et de tampon oufff sa fait lourd surtout sous le soleil de la bonne humeur du forum sunny

Aller passons toute ces question de Control ,
Michel a donner sont opinion Apres je pense que chaque personne est capable de faire ses choix cheers
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Stages bijouterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 4 EmptyDim 5 Mai - 2:04

ok je vois que ce post suscite beaucoup de colère et surtout des phrases bien assassines telles que "maitrise pas...", "hautain...", "sournois..."
Juste quelques précisions:
1) oui je propose des stages payants à ce qui désire(je ne force personne) une petite formation sur des techniques précises que, évidemment, je connait et pratique, ça va de soi
2) jamais au grand jamais je n'ai parlé de fonte dans ce post, relisez bien mes ecrits et regardez la vidéo (la seule fonte de la vidéo c'est la coulée d'un lingot)

Enfin sur un forum libre comme il se dit, peut etre que certain prenne trop de liberté par des paroles que je considère injurieuse et blessante à mon égard( envers ma personne et mon travail). quel dommage!!

Mais si vraiment ce post les dérange, qu'ils demandent expressément de le faire retirer
Et si c'est moi qui dérange, demandez moi directement de me retirer définitivement cette fois ci, soyez franc et direct et ne chercher pas le moindre prétexte pour m'attaquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Stages bijouterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 4 EmptyDim 5 Mai - 2:34

Bonjour Smaug,

Je t'en supplie, ne vois, dans toutes ces histoires, que le désir de parler boulot ( totalement en dehors de la fonte ..tu le sais plus que tous )...et uniquement une facilité que nous donne internet de partager des techniques, des trucs, des astuces pour progresser toutes et tous ensemble.

Pour cela il faut prendre un peu de temps pour expliquer, argumenter, et même montrer des bêtises que nous faisons tous à l'occasion ( il y a un chapitre là dessus dans le forum )....

Mets de côté définitivement tout de qui est fonte dans le cadre du forum....

..... Concentre toi sur les techniques , accepte de discuter, d'expliquer ton point de vue sur un de tes bijoux ou sur l'un des nôtres.....réponds aux questions que l'on te posera.....ne le fais jamais à l'emporte-pièce.....je sais.... cela prends du temps...rien ne t'oblige à participer tous les jours...mais à l'occasion sur une pièce précise, tu verras on se retrouve vite fait avec des milliers d'infos supers intéressantes.......

Avant de penser pub ( ce dont je ne suis pas contre )...pense technique, accepte les critiques, petites ou grandes, elles nous font toujours du bien.

Ne cherche pas non plus quelque chose de l'ordre de la justice No .........bosse....donne....explique.....et en retour tu verras ce sera toujours le trop plein....

Ne t'imagine surtout pas que je ne sais pas ce qu'est la vie, ou la difficulté de vivre...ne pense pas que l'un ou l'autre `a plus facile...vivre c'est souvent chiant...le plus merveilleux étant de porter fruit nonobstant les enmerdres...

Bon...j'espère que mes propos te feront un soupçon sourire et te mettre de bonne humeur.

Montre-nous le bijou que fait en ce moment ou le prochain...

À bientôt.

Michel Zim....à ton service en toute amitié...j'peux pas faire plus.....( pour le reste il y a ta femme....Michel tu exagère..non mais.... )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Stages bijouterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 4 EmptyDim 5 Mai - 2:46

Bonsoir,

Bon...bon...bon...j'ai pensé à tout ça. Quand même intéressant tous ces forumeurs qui soulèvent des sujets de discussions qui font réfléchir.

Dans mon nouvel atelier qui est maintenant en constuction depuis une semaine (photos à venir dans une autre rubrique) je recevrai des élèves en stage provenant de notre école que je continuerai à soutenir. Ces stages seront gratuits pour ces élèves. Le programme du stage sera axé directement sur le développement du stagiaire au regard de sa première semaine sur le marché du travail. Nous allons travailler sur tout ce que l'employeur s'attend de lui en arrivant le premier matin.

Je recevrai aussi des gens sans formation ou en perfectionnement qui désirent payer pour apprendre. Dans les deux cas, j'aurai un plan de cours et des objectifs précis qui seront acceptés au préalable par l'apprenant.

Quand je serai en mode enseignement payant, toute mon attention et mon temps sera réservée à faire évoluer ces personnes. Théorie, démos, aide, conseils, le geste, la position, comme à l'école.
Je ne donnerai pas de cours sur des techniques pour lesquelles le participant n'a pas les préalables, cad...pas de sertissage pour un précose qui ne veut pas voir la base...trop souvent demandé. Dans ce cas il faut tout enseigner avant d'en venir au sujet principal...ça je refuse et je n'accepte pas.

Par exemple, plusieurs personnes ne veulent pas suivre une formation de 1800 heures et sont prêt et demandent de payer pour une formation privée...au choix je ferai un tri des personnes à qui je veux enseigner.

Bonne soirée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages bijouterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 4 EmptyDim 5 Mai - 3:32

Moi j'aime beaucoup se vent de fraicheur Merci michel , guy , smaug I love you
si se serais le dernier message je dirait : "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Aller vive le positif Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Stages bijouterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 4 EmptyDim 5 Mai - 6:03

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Stages bijouterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 4 EmptyLun 6 Mai - 0:28

Bonsoir Smaug

Cette message arrive en retard par rapport à les événements…
Je l'avais écrit sans pouvoir arriver à le poster à cause de ma connexion internet.
Toutefois je tenais à te faire passer mon message.

Quand tu dis…
Citation :
2) jamais au grand jamais je n'ai parlé de fonte dans ce post, relisez bien mes ecrits et regardez la vidéo (la seule fonte de la vidéo c'est la coulée d'un lingot)

Je te cite dans la première page de cette post, lors de ta réapparition…

Citation :
Nous pouvons revenir ensemble sur les techniques fondamentales de base de la bijouterie joaillerie à travers une fabrication ou une réparation telles que :

- Le polissage (bague, collier, bracelet,…)
- Le sertissage (clos, griffe, grain,…)
- Le renfilage de collier de perle (avec nœuds, fil de soie, canetille,…)
- Le moulage et la fonte à cire perdue


Puis cette autre sujet…

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3904-bijoux-templier

Pour toi publier ce genre de choses est normal, venir les défendre, c'est normal aussi…
Je te signale, bien que t'es au courant que ces propos vont contre l'idéologie du forum…

T'es allé jusqu'à re éditer 16 fois le premier sujet avec le pamphlet pour effacer "fonte" ou "cire perdue"…

Si pour toi ça c'est pas sournois, je voudrais que tu trouves tes explications…
Si après tout ça tu continues à défendre à vive voix qu'on attaque ta personne, en légitimant que c'est pas hautain… je voudrais que tu trouves tes explications aussi…



Pour resumer…
Je tenais à le publier pour que tu revoies ta position… Je n'ai rien de personnel contre toi, je défend le forum.
Mais si t'insistes en continuer sur cette ligne, la position du forum sera la même… Avec ou sans moi.

Je t'en prie d'arrêter ce genre de situations ici où le seul mal en point c'est toi, ta reputation et ta personne…

Si tu veux revenir, comme tu dis et Michel te le conseille… et ça me ferait plaisir aussi que tu demontres que t'es digne d'y rester…
Oublie tout ce qu'est fonte et cire perdue pour en parler ou montrer ici…
Les codes du forum son simples et généreux, tous ceux qui participent c'est pour le faire avancer, mais la qualité des participations personnelles et ses publications c'est que fait d'ici un super endroit…
Le forum est ouvert… plus ouvert que ça tu ne trouveras pas…

Cheese Cheese Cheese



Maintenant je vais te @cueillir de l'autre côté… Very Happy


@+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages bijouterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 4 EmptyLun 6 Mai - 9:27

Salut à tous ,

Doblezeta a écrit:
digne d'y rester…

What a Face affraid Question

scratch .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stages bijouterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages bijouterie   Stages bijouterie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages bijouterie
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS
» Stages d'émaillage.
» Recherche de stages
» Réfléxion sur les stages
» recherche de stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Stages et .... Jobs-
Sauter vers: