Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Essai de diamantage sur bague argent

Aller en bas 
+3
Admin
Smaug
klaus
7 participants
AuteurMessage
klaus

klaus


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Drome

Essai de diamantage sur bague argent Empty
MessageSujet: Essai de diamantage sur bague argent   Essai de diamantage sur bague argent EmptyMar 4 Oct - 10:46

Bonjour je vous avez parlé de mes recherches sur les finitions de surface
Voici une bague argent en forme de sphére avec une cavité demi ronde ou j ai fait le diamantage
La photo n est pas bonne mais je suis nul et si je peux avoir des conseils a ce sujet suis preneur
Bonne journée

Essai de diamantage sur bague argent Bague_12


Dernière édition par klaus le Mar 4 Oct - 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Essai de diamantage sur bague argent Empty
MessageSujet: Re: Essai de diamantage sur bague argent   Essai de diamantage sur bague argent EmptyMar 4 Oct - 13:44

Salut c'est pas mal du tout comment fais- tu tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Essai de diamantage sur bague argent Empty
MessageSujet: Re: Essai de diamantage sur bague argent   Essai de diamantage sur bague argent EmptyMar 4 Oct - 18:03

Bonjour Klaus,

Heureux de te lire.

Mise à part peut être un polissage plus vif sur la partie extérieure....Je ne peux rien te proposer de mieux que ce tu as fait au centre.....cela me semble réussi.

Merci pour la photo et à bientôt....tu auras sûrement d'autres commentaires.

Belle journée et agréable boulot à la cheville.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cudrouc




Messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 45
Localisation : 74 Annecy - FRANCE

Essai de diamantage sur bague argent Empty
MessageSujet: Re: Essai de diamantage sur bague argent   Essai de diamantage sur bague argent EmptyJeu 9 Jan - 8:41

Bonjour, je suis intéressé par la technique utilisée au centre de cette bague, quelqu'un peut nous en dire plus ?

Merci d'avance,
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de diamantage sur bague argent Empty
MessageSujet: Re: Essai de diamantage sur bague argent   Essai de diamantage sur bague argent EmptyJeu 9 Jan - 13:48

J'arrivais à ce genre de résultat avec une marteleuse (pour sertir), taillée en pointe. On peut régler le martelage plus ou moins fort selon le résultat désiré.
Revenir en haut Aller en bas
cudrouc




Messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 45
Localisation : 74 Annecy - FRANCE

Essai de diamantage sur bague argent Empty
MessageSujet: Re: Essai de diamantage sur bague argent   Essai de diamantage sur bague argent EmptyJeu 9 Jan - 20:08

Merci ! Il s'agit d'une pointe creuse ou hémisphérique ? ou pyramidale ..... etc...
Les meilleurs résultats que j'ai obtenus jusque là sont avec une point pyramidale en faisant tourner un peu l'outil à chaque frappe, mais je suis certain que je n'ai pas l'effet maximal !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de diamantage sur bague argent Empty
MessageSujet: Re: Essai de diamantage sur bague argent   Essai de diamantage sur bague argent EmptyJeu 9 Jan - 20:20

cudrouc a écrit:
Merci ! Il s'agit d'une pointe creuse ou hémisphérique ? ou pyramidale ..... etc...
Les meilleurs résultats que j'ai obtenus jusque là sont avec une point pyramidale en faisant tourner un peu l'outil à chaque frappe, mais je suis certain que je n'ai pas l'effet maximal !!
C'est à toi de tailler l'outil en fonction de ce que tu recherches et faire des essais sur des surfaces en changeant la force du ressort et le profil de ta pointe (un petit arrondi poli fait des traces remarquables, par exemple). L'angle d'attaque joue aussi, en gros, les possibilités sont presque infinies!
Revenir en haut Aller en bas
cudrouc




Messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 45
Localisation : 74 Annecy - FRANCE

Essai de diamantage sur bague argent Empty
MessageSujet: Re: Essai de diamantage sur bague argent   Essai de diamantage sur bague argent EmptyJeu 9 Jan - 20:26

C'est noté, merci pour ces précisions !! Je n'ai jamais essayé cet outil automatique, je frappe à la main donc je ne sais pas comment ça se comporte, mais à mon avis ca doit être pas mal !! Very Happy
J'essaierai avec un petit rond pour voir le rendu ! Sur le titane la première fois c'était pas terrible le rond ... je referai un essai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de diamantage sur bague argent Empty
MessageSujet: Re: Essai de diamantage sur bague argent   Essai de diamantage sur bague argent EmptyJeu 9 Jan - 20:33

cudrouc a écrit:
C'est noté, merci pour ces précisions !! Je n'ai jamais essayé cet outil automatique, je frappe à la main donc je ne sais pas comment ça se comporte, mais à mon avis ca doit être pas mal !! Very Happy
J'essaierai avec un petit rond pour voir le rendu ! Sur le titane la première fois c'était pas terrible le rond ... je referai un essai !
Achète toi une vieille marteleuse de sertisseur, ça coûte rien et essaie différents profils. Le titane, j'ai jamais travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Essai de diamantage sur bague argent Empty
MessageSujet: Re: Essai de diamantage sur bague argent   Essai de diamantage sur bague argent EmptyJeu 9 Jan - 20:36

Citation :
Achète toi une vieille marteleuse de sertisseur, ça coûte rien

Moi, je veux bien l'adresse de la vieille marteleuse de sertisseur qui coûte rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cudrouc




Messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 45
Localisation : 74 Annecy - FRANCE

Essai de diamantage sur bague argent Empty
MessageSujet: Re: Essai de diamantage sur bague argent   Essai de diamantage sur bague argent EmptyJeu 9 Jan - 21:48

Oui moi aussi je veux bien !!! Laughing

Ca se comporte un peu comme un crayon vibreur pour le marquage des pièces métalliques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de diamantage sur bague argent Empty
MessageSujet: Re: Essai de diamantage sur bague argent   Essai de diamantage sur bague argent EmptyJeu 9 Jan - 21:56

Rascar Capac a écrit:
Citation :
Achète toi une vieille marteleuse de sertisseur, ça coûte rien

Moi, je veux bien l'adresse de la vieille marteleuse de sertisseur qui coûte rien. Very Happy
Je n'ai pas trouvé d'occase, mais un "maillet sertisseur" de chez Techdent, ça coûte dans les 110 euros neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Essai de diamantage sur bague argent Empty
MessageSujet: Re: Essai de diamantage sur bague argent   Essai de diamantage sur bague argent EmptyJeu 9 Jan - 22:12

Citation :
un "maillet sertisseur" de chez Techdent, ça coûte dans les 110 euros neuf

Ah oui, ce rien-là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de diamantage sur bague argent Empty
MessageSujet: Re: Essai de diamantage sur bague argent   Essai de diamantage sur bague argent EmptyJeu 9 Jan - 22:20

Rapporté aux années de bons et loyaux services, ça fait même pas une clope (ou un café) par jour! Après, comme je l'ai dit, j'en ai pas trouvé d'occase, mais gageons que le prix devrait chuter!
Revenir en haut Aller en bas
cudrouc




Messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 45
Localisation : 74 Annecy - FRANCE

Essai de diamantage sur bague argent Empty
MessageSujet: Re: Essai de diamantage sur bague argent   Essai de diamantage sur bague argent EmptyJeu 9 Jan - 22:31

J'imaginais plus cher que ça même si c'est quand même > 100 € !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de diamantage sur bague argent Empty
MessageSujet: Re: Essai de diamantage sur bague argent   Essai de diamantage sur bague argent EmptyJeu 9 Jan - 22:36

cudrouc a écrit:
J'imaginais plus cher que ça même si c'est quand même > 100 € !
C'est un modèle "basique", mais pour surfacer des métaux (et même pour sertir), ça fait le job!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Essai de diamantage sur bague argent Empty
MessageSujet: Re: Essai de diamantage sur bague argent   Essai de diamantage sur bague argent EmptyVen 10 Jan - 6:59

C'est con des marteleur j'en ai eu quatre ou cinq,en même temps dans les mains et tous offerts à part le mien aux amis qui en voulait ..

Mais pour le genre de travail que vous demandez c'est à dire de travailler le métal par coups successifs ...

Prenez une queue de fraise ,sans fraise au bout ou que vous cassez ,portez au rouge ,attendez,tordez le bout après que vous l'aurez émerisé limé ou surfacer à votre convenance ..;polissez ou pas c'est selon ..

Tordez ,un angle droit avec une pince ,ne tordez qu'un petit bout genre un ou deux mm ..plus si vous voulez mais attention au déport à pleine vitesse ...

Pour cela faites un essai sur votre pièce à main ,et sur un morceau de cuivre ...en tournant à pleine vitesse (raisonnable) le bout tordu vient frapper le métal à une cadence folle ...à vous et votre adresse de diriger les coups ,de lever le bout de votre pièce à main pour plus ou moins marquer votre bague ou bijoux ..;faites des essais divers et variés ...des queues de fraises cassées ce c,'est pas ce qui manque !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
cudrouc




Messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 45
Localisation : 74 Annecy - FRANCE

Essai de diamantage sur bague argent Empty
MessageSujet: Re: Essai de diamantage sur bague argent   Essai de diamantage sur bague argent EmptyVen 10 Jan - 8:20

Excellente astuce ça, je peux essayer dans rapidement j'en ai plein des fraises cassées !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4617
Date d'inscription : 10/11/2011

Essai de diamantage sur bague argent Empty
MessageSujet: Re: Essai de diamantage sur bague argent   Essai de diamantage sur bague argent EmptyVen 10 Jan - 9:38

Je confirme qu'on trouve de vieilles marteleuses à pas très cher sur LBC, j'en ai acheté 2 fois!
Entre 10 et 20 €
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Essai de diamantage sur bague argent Empty
MessageSujet: Re: Essai de diamantage sur bague argent   Essai de diamantage sur bague argent EmptyVen 10 Jan - 13:52

Citation :
Je confirme qu'on trouve de vieilles marteleuses à pas très cher sur LBC, j'en ai acheté 2 fois!
Entre 10 et 20 €

Thanx.
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Drome

Essai de diamantage sur bague argent Empty
MessageSujet: Re: Essai de diamantage sur bague argent   Essai de diamantage sur bague argent EmptyDim 26 Jan - 22:33

Bonsoir je suis tombé par hasard sur la question de Cedric au sujet de la bague effet diamanté
pour ma part je me sers d'un air scriber acheté sur ebay avec un outil qui a un diamant industriel serti au bout
le lien pour voir l'outil sur Ebay
https://www.ebay.fr/itm/Pneumatic-Air-Texturing-Gun-Engraver-Scriber-Goldsmith-Wood-Metal-Glass-Tool/113257002845?hash=item1a5ea4b75d:g:RwQAAOSwkRddKKi7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
cudrouc




Messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 45
Localisation : 74 Annecy - FRANCE

Essai de diamantage sur bague argent Empty
MessageSujet: Re: Essai de diamantage sur bague argent   Essai de diamantage sur bague argent EmptyLun 15 Fév - 20:43

Bonjour ! Merci beaucoup pour cette précision !!
Je vais regarder ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de diamantage sur bague argent Empty
MessageSujet: Re: Essai de diamantage sur bague argent   Essai de diamantage sur bague argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de diamantage sur bague argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai bijou sculpture ebene argent
» Bague Turquoise essai
» Essai de texture laminoir - Bague labradorite
» Essai bague 10 Cubic Zirconia
» 1er essai boucle d'oreille ebene argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: