Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le perçage des pierres

Aller en bas 
+6
valentin76610
lapidus
Raphaël
Frenger Lapidaire
Admin
Luciole
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Le perçage des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le perçage des pierres   Le perçage des pierres - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 11:37



Hi Hi, merci Michel flower



Tres interessant ton lien Danielle, merci ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Le perçage des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le perçage des pierres   Le perçage des pierres - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 20:54


Bonne nouvelle !

J'ai trouvé un lapidaire qui va me percer ma pierre ! cheers cheers cheers

Sinon je me suis dégotté un stage de lapidaire qui se fera en 3 niveau, j'ai hate ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le perçage des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le perçage des pierres   Le perçage des pierres - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 21:25

B R A V O cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lapidaria

Lapidaria


Messages : 86
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 43
Localisation : Paimpont (35)

Le perçage des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le perçage des pierres   Le perçage des pierres - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 16:27

Bonjour a tous et toutes

Pour repondre a vincika , personnellement j ai deja percé un jaspe tiffany avec un foret diamanté

J ai placé ma pierre dans un récipient fais de plastiline pour "coller" la pierre au fond , rempli d eau , et percé a la piece a main
Bien sur ca prend un peu de temps , mais le resultat etait la ^^ et sans casse ^^
Oui c est du bidouillage , mais sans materiel , on se debrouille , et parfois plutot bien ^^

belle journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le perçage des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le perçage des pierres   Le perçage des pierres - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 20:06

Bonjour Lapidaria,

Bonne méthode, je vais m'en rappeler....merci beaucoup.

Bidoullier.................une nécassité pour les artisans....et une fierté une fois le travail réussi. cheers

À bientôt.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Le perçage des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le perçage des pierres   Le perçage des pierres - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 21:21

Merci Lapidaria pour ta methode, j'essairai à l'occasion. Là ma pierre a été expediée chez un lapidaire qui va me la percer. Mais bon si a l'avenir je peux le faire moi même et sans casse c'est encore mieux !

Question bête, a quoi sert l'eau du récipient ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le perçage des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le perçage des pierres   Le perçage des pierres - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 21:59

Bonjour Vincika,

Lorsque qu'il y a frottement, il y a chaleur.......l'eau sert donc de refroidisseur permanent.......et un peu de lubrifiant....

Car si la pierre chauffe trop à un endroit et moins à un autre, il y aura choc thermique et cassure certaine.

Il ne doit pas y avoir non plus de tension, car les pierres ne sont d'aucune élasticité. Donc il faut percer lentement et en douceur....et à température ambiante.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Le perçage des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le perçage des pierres   Le perçage des pierres - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 22:05



Merci bcp pour tes explications michel Very Happy je dormirais moins bête ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le perçage des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le perçage des pierres   Le perçage des pierres - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 22:08

Bonjour Vincika,


Qu'il en soit ainsi toute ta vie cheers cheers .......Tu iras loin et surtout tu iras haut. ( C'est beau là-haut Laughing )

À +

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Le perçage des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le perçage des pierres   Le perçage des pierres - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 22:16



Merci Michel, j'éspere vraiment qu'il en sera ainsi, en tout cas je me donnerai les moyens d'y parvenir et ce forum est déja un concentré de connaissances tres précieuses study study study

Bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
Fra Angelico

Fra Angelico


Messages : 218
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 65
Localisation : La Provence, pays des cigales

Le perçage des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: perçage des pierres   Le perçage des pierres - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 18:17

Bonjour à tous,
Comme je n'ai pas de perceuse à colonne avec lubrification du forêt cylindrique - La Trouvaille, catalogue machine-, j'utilise une fraise conique, à laquelle avec ma pièce à main et dans l'eau d'un récipient ou sous un goutte à goutte, je donne un mouvement circulaire afin d'agrandir le diamètre du trou à ma convenance, soit en utilisant le cône de ma fraise en mouvements latéraux dans l'axe du trou.
L'intérêt de la fraise diamantée conique, c'est qu'elle assure une bonne lubrification du travail de perçage et toutes les possibilités de grandeur du trou, même cylindrique en jouant avec le cône.
Ambre, quartz, obsidienne...no problème
Attention la fraise ne doit pas être trop pointue et la pointe arrondie doit pouvoir comme une petite fraise boule permettre le démarrage du trou sans appuyer toujours, le diamant n'aime pas qu'on appuie et les pierres en général non plus.

des ptis trous des ptis trous toujours des ptis trous... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
Contenu sponsorisé





Le perçage des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le perçage des pierres   Le perçage des pierres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le perçage des pierres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Percage pierres semi-precieuses budget 300-400 euros
» Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres)
» Exercices de perçage
» Présentation
» Ca y est ! Je me suis équipé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: