Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petite présentation ;-).

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Deirdrey

Deirdrey


Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Petite présentation ;-). Empty
MessageSujet: Petite présentation ;-).   Petite présentation ;-). EmptyVen 13 Jan - 22:17

Bonsoir à tous ! Je me présente; je m’appelles Deirdrey, j'ai 19 ans et je vis en Belgique dans la Province de Liège.
Je suis actuellement une formation de 3 ans en bijouterie - joaillerie et je suis à ma première année d'apprentissage.

Je me suis inscrite sur votre forum grâce à un ami qui connaissait ce site, et c'est sans regret que je m'inscris !

Étant en formation à raison de deux soirs semaines et n'ayant pas de stage dans le domaine de la bijouterie pour l'instant, j'ai l'impression
de ne pas avancer beaucoup dans mon apprentissage, autant technique, que dans le savoir et le dessin. Ce qui est assez frustrant étant donné que
mon rêve est d'être bijoutier - joaillier.
Cela fait quelques heures que je regarde les discussions sur les forum et je suis étonnée de voir autant d'explications, d'informations si claires !
Ce dont j'avais vraiment besoin ! Un petit coup de fouet pour ne pas baisser les bras !

A très vite j'espère ! :-)

Deirdrey.
Revenir en haut Aller en bas
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Petite présentation ;-). Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ;-).   Petite présentation ;-). EmptyVen 13 Jan - 22:25

hello , welkome "collègue" cheers cheers cheers
bizzzz
fabz
Revenir en haut Aller en bas
Deirdrey

Deirdrey


Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Petite présentation ;-). Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ;-).   Petite présentation ;-). EmptyVen 13 Jan - 22:38

Merci beaucoup ! :-) !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petite présentation ;-). Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ;-).   Petite présentation ;-). EmptyVen 13 Jan - 22:53

Bonjour Deirdrey,

Bienvenue parmi nous....tu as bien fait de t'inscrire.....il ne faut pas rester seul.....

As-tu un établi à domicile, ou un coin où tu peux faire quelques petits travaux ?

Dans ce forum on a toutes et tous les bras bien haut.... tout autour de la planète et la Belgique y est super bien représentée.... cheers

Au plaisir de te lire souvent.....et n'hésites pas à poser des questions nous ( je ) sommes très bavard.... bounce bounce bounce Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Deirdrey

Deirdrey


Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Petite présentation ;-). Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ;-).   Petite présentation ;-). EmptyVen 13 Jan - 22:58

Malheureusement je n'ai pas encore d'établi où travailler, j'ai d'ailleurs pris la tête à mon cher père pour m'aider à me faire une place pour que je puisse enfin avoir un endroit où je pourrai travailler.

Pour l'instant c'est dans sa cave que je travaille, mais je n'ai pas les matériaux adéquats :s.

Je vous remercie pour cet accueil chaleureux, je n'hésiterai pas à vous poser des questions bien entendu !

Je suis aussi bavarde, donc ça tombe bien ! :-).

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Petite présentation ;-). Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ;-).   Petite présentation ;-). EmptySam 14 Jan - 1:01

bienvenue deirdrey !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation ;-). Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ;-).   Petite présentation ;-). EmptySam 14 Jan - 9:52

Bonjour et bienvenue Deirdrey !

Ici tu trouveras le soutien dont tu as besoin, les membres ont un grand coeur et sont très disponible.

Ne pas avoir d'établi ne dois pas t'empecher de travailler chez toi, il suffit de pas grand chose quand on aime vraiment ce qu'on fait.

Par exemple mon premier établi c'était tout simplement... Ma table de salle à manger... Shocked un peu contraignant niveau rangement mais bon quand on aime, on prends du plaisir partout !!

Fait les brocantes, trouve toi un vieux bureau et demande à ton père te mettre un coup de scie sauteuse et hop un bel établi à mettre dans ta chambre par exemple.

Pour ce qui est de l'equipement, n'ayant pas beaucoup de sou moi j'ai réflechi de cette façon : pour réaliser tel projet j'ai besoin impérativement de tel outil. Ca permet de s'équiper progressivement.

Le tout c'est d'aimer ce qu'on fait, et le reste suis tout seul. Un petit coté mac giver et hop, un chalumeau de cuisine à crême brulée, une vieille lime toute rouillée qui traine dans le fond du garage, une scie à métaux de 30cm, n'importe quel surface plane et c'est partis !!

Belle journée à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petite présentation ;-). Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ;-).   Petite présentation ;-). EmptySam 14 Jan - 17:35

Bonjour Nella,

Simplement pour appuyer tes dire.....BRAVO..... cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Petite présentation ;-). Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ;-).   Petite présentation ;-). EmptySam 14 Jan - 18:16

Bonjour Michel !

Belle journée à toi aussi flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation ;-). Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ;-).   Petite présentation ;-). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation ;-).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite présentation et petite idée de projet
» Petite présentation
» Petite présentation
» Ma petite présentation
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: