Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Infos sur les burins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Infos sur les burins  Empty
MessageSujet: Infos sur les burins    Infos sur les burins  EmptyDim 22 Jan - 23:47

Bonjour,

Voici 4 pages qui donnent quelques bonnes informations sur le façonnage maison des burins et autres outils pour le sertissage.
Tiré du livre:
"Technologie du sertissage"
P.A. Grether
Editions Scriptar
édité en 1981
c'est un bouquin utilisé en Suisse chez les apprentis bijoutiers.Infos sur les burins  Burins10Infos sur les burins  Burins11
Bonne lecture,
amitiés,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Infos sur les burins  Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les burins    Infos sur les burins  EmptyLun 23 Jan - 21:04

Ha ça tombe bien je cherchais justement des images de ce genre pour essayer d'en fabriquer moi même! Es-ce que tu aurai ces images en plus grand par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Infos sur les burins  Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les burins    Infos sur les burins  EmptyLun 23 Jan - 21:08

Je peux les envoyer en fichier-joints, comme ça tu pourras les agrandir comme tu veux. Mais je ne sais plus comment faire un fichier joint...
Je vais y arriver, c'est juste une question de temps!
A+++
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Infos sur les burins  Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les burins    Infos sur les burins  EmptyLun 23 Jan - 21:18

Bonsoir

Merçi phil de fer,
C'est une info tres utile
a bientot


_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur les burins  Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les burins    Infos sur les burins  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur les burins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polissage des burins.
» Mes burins, échoppes... et ciselets
» Échoppes pneumatiques
» fabrication d'une échoppe
» Les membres de ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: