Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jeune créatrice en herbe

Aller en bas 
+3
Admin
sly jeviah
papillon35
7 participants
AuteurMessage
papillon35

papillon35


Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 38
Localisation : Châtillon-en-Vendelais

Jeune créatrice en herbe Empty
MessageSujet: Jeune créatrice en herbe   Jeune créatrice en herbe EmptyMer 25 Jan - 23:13

Bonjour, je m'appel Nathalie, j'ai obtenu le baccalauréat arts appliqués en 2005, puis j'ai passé le CAP de bijouterie à saint Amand-Montrond en un an et j'ai terminé par deux années de DMA (art du bijou et du joyau).

Ça fait donc trois ans que j'ai fini mes études, je n'ai pas exercé en entreprise depuis.

Aujourd'hui j'ai du matériel pour pouvoir faire tout ce que je veux (laminoir, établi neuf, filière, bain de rhodiage, bain à ultrasons...) donc maintenant je décide de faire mes bijoux tout en étant à la recherche de petits boulots.

Pour le moment je travaille le laiton que je compte rhodier, je sais que le rhodiage n'est pas apprécié de tous, mais pour le métal que j'utilise je pense que ça évitera de colorer la peau. Je ne désire pas vendre des bijoux qui s'oxydent au bout de deux jours et surtout qui colorent la peau.

Si je me suis inscrite sur ce forum, j'espère avoir des réponses à des questionnements, obtenir des astuces de fabrications, et peut-être même pour des réparations, car j'ai aussi des bijoux à réparer, néttoyer, renforcer. et avoir des infos sur des choses qu'on n'apprend pas forcément à l'école, voir comment chacun travail, prendre connaissance des différentes méthodes employées pour arriver à un même résultat ou presque...

Enfin voila, j'ai soif de vos conseils et astuces et vos encouragement lol


Vous remerciant de votre bon accueil!

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Jeune créatrice en herbe Empty
MessageSujet: Re: Jeune créatrice en herbe   Jeune créatrice en herbe EmptyMer 25 Jan - 23:40

bienvenue sur le forum nathalie !! j'espère que tu nous montreras tes créations
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jeune créatrice en herbe Empty
MessageSujet: Re: Jeune créatrice en herbe   Jeune créatrice en herbe EmptyJeu 26 Jan - 0:14

Bonjour papillon35,

Bienvenue parmi nous............tu es dans le bon forum cheers ...ici tu trouveras de la complicité, de l'écoute et du partage.....et les milles astuces qui te rendront encore plus libre.

Pourquoi ne pas faire des bijoux en argent ?....L'argent peut être portés sans problèmes.....et est plus valorisant à vendre que du laiton plaqué de rhodium...

Au plaisir de discuter souvent avec toi.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
papillon35

papillon35


Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 38
Localisation : Châtillon-en-Vendelais

Jeune créatrice en herbe Empty
MessageSujet: Re: Jeune créatrice en herbe   Jeune créatrice en herbe EmptyJeu 26 Jan - 11:09

au moment où j'ai acheté du laiton, c'est que je n'avais pas vraiment de sous et aujourd'hui, je suis encore dans ce cas. de plus je ne sais pas où me procurer de l'argent, je ne suis pas professionnelle. je fonctionne beaucoup par internet pour chercher des fournisseurs. mais vu que je suis pas trop loin de rennes, il y a peut-être un fournisseur?
Revenir en haut Aller en bas
papillon35

papillon35


Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 38
Localisation : Châtillon-en-Vendelais

Jeune créatrice en herbe Empty
MessageSujet: Re: Jeune créatrice en herbe   Jeune créatrice en herbe EmptyJeu 26 Jan - 16:48

voici un premier pendentif que j'ai réalisé en 2009, je n'avai aucun moyen de souder donc j'ai mis des rivets, aujourd'hui, je le refais avec brasures.

Jeune créatrice en herbe 100_1911


Jeune créatrice en herbe 61027_1595358689734_1408972344_1624633_4427276_n

la partie ronde principale tourne sur elle même, ce qui fait que le bijou a deux faces différentes.


Jeune créatrice en herbe 395971_3152879226774_1408972344_3244874_623062531_n


voici un autre pendentif:

Jeune créatrice en herbe 424364_3152909547532_1408972344_3244885_856145801_n

une texture effectué sur une plaque de métal:

Jeune créatrice en herbe 374181_2791247946218_1408972344_3080772_1879341632_n



une bague qui fait une forme de pétale posée sur la main:

Jeune créatrice en herbe 378866_2791256346428_1408972344_3080796_696449775_n


une autre bague, la partie supérieur est en plexiglass, mais n'a pas tenu, elle s'est décollée, la partie en dessous est du cuir doré, l'homme qui m'a vendu ce cuir m'a dit qu'il s'agissait d'un cuir hermès.

Jeune créatrice en herbe 251438_2282317743281_1408972344_2693199_3188098_n

Jeune créatrice en herbe 284387_2282316983262_1408972344_2693195_1488245_n


et enfin une dernière bague que je vous présente qui n'est pas polie sur cette photo:

Jeune créatrice en herbe 46600_1595359569756_1408972344_1624642_6357413_n

mais elle est présente dans cette photo avec d'autres réalisations:

Jeune créatrice en herbe 406519_3097919892825_1408972344_3225189_2129261797_n

j'ai encore d'autres bijoux mais la je dois vous quitter pour aujourd'hui.
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Jeune créatrice en herbe Empty
MessageSujet: Re: Jeune créatrice en herbe   Jeune créatrice en herbe EmptyJeu 26 Jan - 17:20

j'aime bien la bague pétale par contre ce qui aurait été sympa c'est peut être d'y ajouté une belle perle , bon après c'est sur la pétale serait moins évidente
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Jeune créatrice en herbe Empty
MessageSujet: Re: Jeune créatrice en herbe   Jeune créatrice en herbe EmptyJeu 26 Jan - 17:28

Bonjour et bienvenue au papillon35,

Je trouve tes réalisations très sympas.
Quand tu passeras à l'Ag cela aura encore plus de gu....

Bravo !
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jeune créatrice en herbe Empty
MessageSujet: Re: Jeune créatrice en herbe   Jeune créatrice en herbe EmptyJeu 26 Jan - 19:02

Bonjour papillon35,

Tes bijoux sont intéressants et très variés..... tu aimes les surfaces ciselées....Cela plaira à Eddy ( que je salue )...

Tu peux acheter de l'argent chez SIMP dont voici le lien:

http://www.simp-paris.fr/index.html

L'argent n'est pas si cher.....et il te permettra une plus value intéressante pour toi et tes clients.

Belle et bonne journée.

Merci pour toutes ces photos....

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Jeune créatrice en herbe Empty
MessageSujet: Re: Jeune créatrice en herbe   Jeune créatrice en herbe EmptyJeu 26 Jan - 20:23

Bienvenue et bravo !!!

Tu as déjà de supers idées, qu'est-ce que ça va donner quand tu auras plus de moyens! cheers

_________________
Artisanalement

Agnès


Dernière édition par Les Océanides le Jeu 26 Jan - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
papillon35

papillon35


Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 38
Localisation : Châtillon-en-Vendelais

Jeune créatrice en herbe Empty
MessageSujet: Re: Jeune créatrice en herbe   Jeune créatrice en herbe EmptyJeu 26 Jan - 20:28

merci pour le lien admin, je verrai quand j'aurai reçu mon chômage le mois prochain. pour la bague pétale je l'ai pas fini, je voudrai mettre un morceau de dentelle et mettre une couche de résine, colorée je sais pas trop. les bijoux sont variés mais il y en a certains qui suivent un style avec une ligne ondulée et très irrégulière qui reflète la féminité, l'élegance et la douceur avec un quadrillage régulier et droit qui fait contraste. j'étais parti de la naissance (mon prénom) avec l'élévation, l'ouverture, le déploiement et j'en suis arrivée à vouloir faire cette ligne que j'aime beaucoup, elle est très variable, c'est comme le déhanché d'une jolie dame!
Revenir en haut Aller en bas
papillon35

papillon35


Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 38
Localisation : Châtillon-en-Vendelais

Jeune créatrice en herbe Empty
MessageSujet: Re: Jeune créatrice en herbe   Jeune créatrice en herbe EmptyJeu 26 Jan - 20:40

merci agnès! je vois quand même les défauts sur mes bijoux mais je compte bien m'améliorer, aller plus dans la finesse et le détail.
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Jeune créatrice en herbe Empty
MessageSujet: Re: Jeune créatrice en herbe   Jeune créatrice en herbe EmptyJeu 26 Jan - 20:43

De rien ! Wink

Et tu sais du moment que tu vois ce qui ne va pas c'est déjà beaucoup, cette qualité ne s'apprend pas ! Wink

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Jeune créatrice en herbe Empty
MessageSujet: Re: Jeune créatrice en herbe   Jeune créatrice en herbe EmptyVen 27 Jan - 0:29

des idées et du talent !!! cheers cheers
et maintenant faire de l'argent avec ....de l'argent lol!
bonne continuation sunny
jai flower
Revenir en haut Aller en bas
Leezie B.

Leezie B.


Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 43
Localisation : Mantes la Jolie

Jeune créatrice en herbe Empty
MessageSujet: Re: Jeune créatrice en herbe   Jeune créatrice en herbe EmptyVen 27 Jan - 9:53

Bonjour et bienvenue, tu as beaucoup d'idées, j'adore la bague pétale, simple mais qui en jette !
Revenir en haut Aller en bas
papillon35

papillon35


Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 38
Localisation : Châtillon-en-Vendelais

Jeune créatrice en herbe Empty
MessageSujet: Re: Jeune créatrice en herbe   Jeune créatrice en herbe EmptyVen 27 Jan - 11:42

merci, j'ai des idées en bijoux mais par contre pour leur donner des noms... j'ai beaucoup moins d'inspiration, je ne sais pas pour vous, si vous les nommez? et puis si je me fais ma petite entreprise je n'ai aucune idée du nom que je donnerai. c'est pas facile.

bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jeune créatrice en herbe Empty
MessageSujet: Re: Jeune créatrice en herbe   Jeune créatrice en herbe EmptyVen 27 Jan - 18:56

Bonjour papillon35,

Tu n'es pas obligé de les nommer tous de suite...laisse faire le temps....tu trouveras.

Le plus important est de les numéroter et de tout noter ce qui concerne leurs fabrications dans un catalogue général.

Belle journée.

Michel zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Sam 28 Jan - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Leezie B.

Leezie B.


Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 43
Localisation : Mantes la Jolie

Jeune créatrice en herbe Empty
MessageSujet: Re: Jeune créatrice en herbe   Jeune créatrice en herbe EmptySam 28 Jan - 15:06

Bonjour je dois dire que j'ai le même "souci" pour ce qui est de nommer les bijoux...on est inspiré ou pas ! Personnellement ça ne m'embête pas d'appeler mon bijou simplement comme il se présente, bague étoile, pendentif cœur, etc...et avec le temps peut être que je leur donnerai des ptits noms ! Comme dit Michel, il faut laisser faire !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune créatrice en herbe Empty
MessageSujet: Re: Jeune créatrice en herbe   Jeune créatrice en herbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune créatrice en herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune creatrice
» Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux. Jeune retraitée de
» Createur en herbe
» Néophyte en herbe !
» Salutations d'un bricoleur en herbe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: