Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

solitaire - Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes Empty
MessageSujet: Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes   solitaire - Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes EmptyMar 14 Fév - 0:25

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai longtemps tardé à me lancer dans des solitaires diamant tout argent,(en serti clos j'ai fait), mais serti quatre griffes c'est une première pour moi, sachant que à la main sans moulage on peut dire que cela n'existe pratiquement pas dans le commerce.........voici ce que cela donne:

solitaire - Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes Soa02210

Corps de bague fait avec du fil carré à 22/10 mm, martelé dans l;e haut à 13/10 mm, avec une soudure dans le haut qui diosparraîtra par la prsence du chaton.

solitaire - Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes Soa02310

Base du chaton, une section de fil rond 25/10 mm ( diamètre du diamant ) et 4 griffes inscrustées en angle faites avec du fil à 8/10 mm

Le chaton est terminé d'abord et ensuite mis en place par dessus ( il chevauche le corps de bague comme un cavalier...ou une cavalière...) le corps de bague...

solitaire - Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes Soa02510

Vue plongeante avant attérissage...

Un peu plus de huit heures de travail, mais sera vendu en ne facturant que 7 heures....plus le prix du diamant et de l'argent.

Si on vous dit qu'il est fou de faire des solitaires diamant en argent si petits.....donnez à ces gens mes coordonnées.....je....... bounce m'en charge.....

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. En vrai ça brille vachement.... l'argent étant le métal avec le plus grand pouvoir réfléchissant, deux fois celui de l'or.

P.S. La grosse tache en bas à gauche à l'intérieur de la bague...c'est mon poinçon...un peu flou.... Embarassed


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

solitaire - Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes   solitaire - Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes EmptyMar 14 Fév - 6:31

superbement simplement techniquement visuellement excellemment élégamment ....fait !!
le diamant c'est +- 0,30 ct ?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

solitaire - Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes   solitaire - Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes EmptyMar 14 Fév - 8:42

Très joli,
Je me trompe peux être mais ce genre de bijou fait partie des grands classiques de la bijouterie (je ne parle pas du fait que le dimant soi monté sur de l'argent). J'adore....
Juste une petite question, le chaton a été fait avec une chatonnière ???
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

solitaire - Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes   solitaire - Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes EmptyMar 14 Fév - 9:27

Bonjour

Juste pour la Saint Valentin. bounce .... très simple très pur, tout ce que l'on attend d'une bague avec un diamant.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

solitaire - Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes   solitaire - Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes EmptyMar 14 Fév - 9:29

Bonjour Jai,

Bonjour Luciole,

Le diamant est un diamant F VVS1 Idéal cut de 6/100 ct soit 2,6 mm de diamètre.

Le chaton est fait à partir d'une section de fil rond de 25/10 mm, environ 35310 mm de hauteur, avec quatre creusures pour y recevoir des griffes de 8/10 mm,en groupe de deux à la fois ( je plie le fil en forme de '' V '' très allongé et je coince le tube dans ce '' V ''...... je fais les deux soudures en une fois...., et ensuite de même pour les deux dernières.

Ensuite je creuse une ouverture dans le chaton pour que le corps de bague s'encastre complètement dans le chaton.

Les solitaires diamants sont des classiques, mais en général...avec une ouverture sur le côté du chaton....L'essentiel est que l'on ne voit que la pierre du dessus...et que le corps de bague soit d'une largeur plus petite que la pierre, pour lui donner préséance.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

solitaire - Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes   solitaire - Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes EmptyMar 14 Fév - 9:33

Bonjour Uneperle,

Belle St-valentin à toi et toutes les dames et demoiselles du forum..... cheers cheers

Belle journée toute en coeur.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




solitaire - Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes   solitaire - Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes EmptyMar 14 Fév - 9:50

Magique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solitaire - Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes   solitaire - Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes
» Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées
» Solitaire argent avec topaze bleue OMF 11 mm
» Petite bague argent avec un saphir de 4 mm serti griffes.
» Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: