Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Etapes soudure

Aller en bas 
+3
Philippo
Admin
titAtoK
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Etapes soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etapes soudure   Etapes soudure - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 8:49

Bonjour titAtok,

Selon le dosage et "l'âge" de ton déroché, si tu l'utilises chaud ou froid, le temps de trempage varie.
Le but de cette action est de faire disparaître l'oxydation et le borax (ou collobore), donc, tant qu'il
reste des traces de l'un ou l'autre, l'opération n'est pas terminée.....
C'est surtout sur ce critère que tu vas te baser pour estimer la durée de trempage.

Difficile d'être plus précis. Mais, à moins d'oublier une pièce pendant toute une nuit (et encore...),
ça ne risque pas grand chose, en tout cas pour l'Or.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
titAtoK

titAtoK


Messages : 27
Date d'inscription : 16/05/2012

Etapes soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etapes soudure   Etapes soudure - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 11:52

Ok Didier! Je vais ouvrir l'oeil (et le bon! cyclops ) sur ça!
Bon, je vous mets la photo de mon détournement de haute technologie Etapes soudure - Page 2 Imgp0010
Je sais que ça va faire des envieux! Allons allons!! Ne soyez pas jaloux, vous aussi, un jour, vous pourrez avoir du beau matériel comme ça!! Laughing

J'étais sûre que ce ne serait pas ma dernière question sur le sujet, il m'en vient une autre. Je viens de lancer le dérochage de mon bijou et je me demande s'il est nécessaire de prendre les mêmes précautions pour sortir le bijou quand on utilise de l'alun de potassium (utilisation de fil d'argent ou pinces en laiton ou cuivre) pour ne pas contaminer le mélange? D'instinct, je dirais non mais je préfère m'en assurer....
Pis avec quoi vous "frottez" le bijou après l'avoir sorti?


Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Etapes soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etapes soudure   Etapes soudure - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 13:22

salut tita,
jamais de metaux ferreux dans le déroché.
néné
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Etapes soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etapes soudure   Etapes soudure - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 13:28

resalut,
une fois ton derochage terminé,tu rinces ton bijou dans de l eau claire.et un un coup de chiffon pour essuyer.
tu es alors prete pour les operations suivantes,limes cabrons et pollissage si tu n as pas d autres soudures a faire.
néné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etapes soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etapes soudure   Etapes soudure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etapes soudure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concernant les étapes
» Maille et chaines de mailles.
» Étapes de travail
» Méthode de préparation de soudure or 18k (6 parts or 18k et 1 part soudure argent)
» demi-jonc sans soudure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: