Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La fin de mon activité ou juste durer encore un peu

Aller en bas 
+16
anzaofparis
Caroduck
Myfie
Ludmilla
danielle 200
Macma
Harnor
Raphaël
yves
Raquel
murrhine
Cedric
Philippo
Eddy
Admin
maxfran
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon activité ou juste durer encore un peu    La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 22:14

Bonsoir Harnor,

Superbe proposition, très généreuse et tout à fait dans l'esprit du forum ! cheers cheers
Tes compétences en matière d'Internet seront d'une grande aide pour certains d'entre nous, c'est certain ! Wink
Foncez, ce gars en a sous le pied, c'est moi qui vous le dit.

Bonne soirée à toi et à vous, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon activité ou juste durer encore un peu    La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 23:30

BONSOIR La réalité esr que les bijoux sont achetés a 90 pour cent sur des coups de coeur, donc ils doivent correspondre avec l'attente ou la recherche du consomateur, VAN GOGH parlai avec passion de ses tableaux, mais il est mort dans la misere.......;l'artisan qui veut reussir doit trouver l'equilibre entre la creation et l'attente des consomateurs,certains s'en sortent trés bien et d'autre rament toute leur vie,et la qualifiquation n'a rien a voir la dedant, c'est seulement une façon d'apprehender son metier et de savoir se vendre , soi et ses bijoux et l'etat d'espris positif est primordial? une remise en question est necessaire lorsque que cela ne marche pas ,changer de style parfois s'impose/ BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon activité ou juste durer encore un peu    La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 0:10

Bonsoir JM,

Tu touches là je pense le fond du problème.

Il faut idéalement savoir proposer à la fois ses créations et en même temps être au service de la clientèle ( en fait très souvent les mêmes clients ) qui dans un premier temps recherche des bijoux '' basiques '' ...une alliance demi-jonc, un collier de perles ou une pierre en pendentif, une chaîne ou un bracelet tout simple.......pour ensuite, avec les anniversaires et autres fêtes, se laisser séduire par des créations originales ou encore demander à l'artisan de réaliser leurs propres projets.

Je crois sincèrement que c'est par des propositions de base de haute qualité ( aucun compromis sur la qualité et la quantité de matières offertes, tant pour les pierres que pour le métal (*) ) offertes en permanence à cette clientèle, ( ce qui oblige à faire un minimum de stok ) avec en plus une certaine rapidité à livrer les commandes les plus simples..... qu'en plus l'artisan pourra ajouter à la vente dans sa boutique des créations à son image......tout en acceptant, par l'écoute et le dessin, d'exécuter des pièces de commandes qui seront toujours à l'image de son coeur.

L'artisan a donc deux sources de revenu réellement distincte.....1) Les pièces en stock qu'il vend à l'occasion et 2) les pièces de commandes ( qui auraient pu être elles aussi en stock sans que l'on puisse y voir de différence au point de vue facture ...)

Je sais pour le vivre que cela demande beaucoup de temps, non seulement pour la production elle-même mais aussi pour atteindre un certain niveau de stock......oui... des années, ce qui sera grandement facilité par une connaissance la plus large du métier et de ces mille et unes techniques.

Indirectement c'est cette philosophie que je cherche à promouvoir dans notre forum.

Bref.....beaucoup de techniques, beaucoup de temps à la cheville ( et à dessiner aussi ) et le tour est joué.

J'ai toujours pensé que si je fabrique avec passion un bijou simple ou complexe, sans tricher sur ce que je suis, fatalement un chalan passant ( oh le pléonasme ) en tombera tout aussi amoureux que j'ai pu en être motivé pour le mettre au monde. Ce qui est le sens de la création.....mettre au monde.

Nous parlons toutes et tous avec des mots différents, mais le succès de notre forum prouvent que nous parlons le même langage....sans moulage. Wink ( Hé oui....une obsession Wink )

Belle fin de journée

Michel Zim
sunny

(*) Bien sûr qu'aux yeux de nombreux passants ( qui souvent de toute façon ne veulent payer que des prix ridicules ) je semblerai comme artisan beaucoup trop cher.

Mais bonne nouvelle... cela tombe bien, je n'ai pas envie d'échanger mon travail contre broutille avec des gens qui ne savent pas voir les efforts et la qualité du travail proposés. Donc je me fiche complètement de ces gens.....Avant même qu'ils ne rentrent et ne ressortent de ma boutique, ils n'ont jamais été mes clients et ne le seront jamais....comme ça on est quitte..... Laughing Laughing

Je sais j'ai selon certain de la chance...et si ma chance était d'avoir compris ce qu'est un artisan...une personne qui se tient debout et qui est prête à beaucoup d'efforts pour aller dans le sens du respect de lui-même et des autres...et vice-versa.

Hop....ça suffit...à la cheville....

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon activité ou juste durer encore un peu    La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 14:13

Cela fait chaud au coeur tous ces soutiens , je vous en remercie .
Changez de style oui bien sure , pour l'instant je fais surtout le style des gens que je croise , mais je ne suis pas bijoutier de formation ( tous se que je sais c'est grâce à un ami joaillier qui m'a conseillé et qui m'a laissé l'observer ) et je n'ai pas assez de maîtrise et je me sent très limité pour me lancer dans des bijoux trop compliqués . Tous se que je réalise je le fais plus au feeling qu'avec méthode . Pour l'instant je ne suis pas encore satisfait du résultat de ce que je réalise mais je suis tellement heureux de le faire , enfin j'essaye d'avancer .Alors merci encore pour votre soutien .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon activité ou juste durer encore un peu    La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 20:38

Bonjour Yves,

Justement ne cherche pas à ajouter plus compliqué à ta production (*)..ajoute simplement des pièces simples......

Et tu verras que tes clients et de nouveaux clients seront tous intéressés par ces nouvelles pièces simples et que même les nouveaux clients ( intéressés par ces pièces simples ) découvriront et achèteront en plus tes créations qui te tiennent tant à coeur.

Pour les pièces simples tu en trouveras des centaines sur mon propre site internet...et si tu as besoin de savoir comment techniquement je m'y prends...et bien tu me demandes sur le forum....

Bon courage cheers ...et très belle journée

VIVENT les artisanes et artisans libres....( encore un pléonasme...je dois être fatigué... Laughing )

Michel Zim
sunny

(*): Avec le temps tu pourras compliquer tes pièces simples.... Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: la fin de mon activité   La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 14:18

Bonjour,

Il faut pas se décourager,dans la vie il y s des hauts et des bas, je sais que dans ce site on ne parle que du travail fait main, mais je comprend que des fois on ne peut pas faire ce que l'ont veut, je voudrais savoir si les bijoux que vous faites sont sertis de gemmes naturels ?

Parce que des bijoux en argent, sertis de vraies pierres se vendent toujours ,méme avec la conjoncture moins mais cela ce vends, et il n'est nécessaire de les brader, parce que la qualité ne se brade pas, maintenant il faut voir où vous les vendez, aujourd'hui pour vendre il faut toucher un grand public, ( méme marché, foire, ect )
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla


Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 53
Localisation : Touraine

La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon activité ou juste durer encore un peu    La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 1:37

Après avoir lu tous vos commentaires de soutien, je voudrais savoir où en est Yves, comment a-t'il évolué, remonté la pente, affranchi de nouvelles portes, touché de nouveaux et nouvelles clientes... j'aime beaucoup cette fraternité qu'il existe sur ce forum... il a une âme solidaire et dévouée.  Cheese 
Merci pour ce que vous êtes. Je mets à peine un pied dans ce monde créateur que je me plais davantage à vous lire aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon activité ou juste durer encore un peu    La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 1:49

Bonjour Ludmilla,

À ma connaissance, Yves poursuit sa route dans ce métier, il a même fait un message dernièrement pour proposer à la vente, à prix fort faible, trois filières ( outil pour tirer des fils de diverses formes )...car il s'en est acheté de meilleures et de plus neuves.

Voir ici son dernier message:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8762-filieres-cheap#97843

Si on désire un monde meilleur, il faut absolument partager tout ce que l'on sait dans notre métier comme dans d'autres.....Internet nous permet de ne pas tenir compte des frontières ni des hésitations et manques de certaines écoles à expliquer ce métier à des autodidactes ou aux amoureux de la bijouterie en général.

Belle soirée...tu as encore beaaaaaaaaucoup à lire  Wink ....95000 messages.... bounce  bounce 

Michel Zim
 sunny 




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ludmilla

Ludmilla


Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 53
Localisation : Touraine

La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon activité ou juste durer encore un peu    La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 1:54

Si internet n'avait pas existé, il aurait fallu inventer la télépathie... mais quel b....l ça aurait pu être, hein! Wink
95000, tu dis? Wouarf! ça tombe bien, j'ai encore toute ma vie...  geek 

Merci pour le lien... j'y court!
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon activité ou juste durer encore un peu    La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 2:59

Bonjour à tous et bien pour répondre .
j'ai continué et je me suis dit, allons à fond mais rien ne change cela a même empiré, pourtant j'ai investi encore et encore du matos, un site, du dépo vente etc. etc .
mais le truc c'est que vendre est un autre métier où je suis plutôt nul il faut bien se l'avouer . j'ai décidé le mois prochain de chercher un travail Sad car je suis arrivé au bout de mon budget et il faut bien dire stop ...
En revanche je ne pense pas qu'il faille se situer par rapport à moi ce que je fais n’intéresse pas c'est tout.
mais pour la bijouterie s'est dur avec la crise mais tout le monde n'est pas dans mon cas ....

@daniel oui les gemmes sont véritables
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon activité ou juste durer encore un peu    La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 3:17

Bonjour Yves,

Je te souhaite bon courage pour la suite et que surtout nous pourrons continuer à te lire de temps à autre.

Les temps sont difficiles, je sais....et pourtant je crois fermement qu'il faut créer encore et toujours en expliquant tout de notre métier par tous les moyens.

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon activité ou juste durer encore un peu    La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 9:29

Bonjour Toutes et tous,

Je viens de relire ce post.

A mon avis le problème n'est pas la fabrication, ni hélas même la qualité, mais bien la vente.

Moi aussi internet ne me plait pas trop. Je suis sur Little market, mais je n'y ai presque rien vendu. Rien que les photos à faire me découragent, on ne peut pas apprendre quatre métiers à la fois. De plus acheter des bijoux sans les toucher ou les voir de prés je n'y crois pas.

Cependant il y a des marché artisanaux, les foires avec thème, les marchés de Noel ou de printemps. Il y a des sites pour avoir les dates et noms des organisateurs de ces manifestations. Il ne faut pas hésiter à leur téléphoner à ces gens là. Ils adorent quand des artisans tapent à leur portes, c'est leur travail d'avoir des carnets d'adresses, ce sont des recruteurs.
Il ne s'agit pas d'aller se prostituer auprès d'eux, seulement de cerner les quelques uns avec qui on a envie de travailler et les marchés du coup sont reconduit souvent d'année en année.
Je pense que dans l'idéal qu'il vaut mieux faire quatre bons marchés que des tas de foires qui ne donnent rien.
Mais au début il faut accepter de commencer petit.

Alors tous à vos carnets d'adresse, il faut relancer tout ce beau monde des organisateurs. Plus il y aura des manifestations sur les arts et plus l'artisan sera démystifié et revalorisé.

Je suis d'accord : une planche sur deux tréteaux et des présentoirs sympa qui servent aussi de rangement et hop, sortons de notre demi cercle pour vendre nos produits.

Ça doit marcher. Il n'y a pas si longtemps ça marchait d'ailleurs !

Et puis quand on sera connus on aura notre magasin de vente, avec vitrines, avec atelier attenant et tout et tout........quand on sera connus.......alors on ne sortira plus...........dommage.........

Bonne journée à toutes et tous
Myfie

Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon activité ou juste durer encore un peu    La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 10:02

Salut Yves

tu les laisses ou en dépôt vente? tu sais les gens sont de moins en moins impliqués dans leur travail je ne serais pas surprise que les vendeuses du dépôt vente ne font pas leur travail.... tes pièces sont exposées comment? tu parles d'un site internet tu peux donner l'adresse stp histoire de voir et de comprendre ;-)))

Ensuite quelque soit le domaine d'activités une structure doit tenir au moins 3 ans je ne pense pas que tu en es a 3 ans? en plus tu rajoutes la dessus une baisse claire de l’économie....

Je suis qu'il y a une solution il y a en toujours une.... reste juste a la trouver !! mais plusieurs têtes pensantes valent mieux qu'une ;-)

Bonne journée

Caroduck

P.S.: je suis sure qu'il y a des petits salons d'artisans dans le coin de Lyon...tu t'es deja renseigné des prix?

Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon activité ou juste durer encore un peu    La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 13:16

mon site c'est www.ornamentum.fr
je suis sur little market aussi et sur etsy et d'autres comme pinterest .
bien sur je vais continuer mais plutôt comme un passe temps .
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon activité ou juste durer encore un peu    La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 13:43

Merci Yves

J'avais complétement oublié ton site sorry en plus je l'avais commenté!! honte a moi !!  Evil or Very Mad 

Je regarde ca, je reflechis et je te donnerais mon avis ;-))

Bonne apremmmmm

Caro
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon activité ou juste durer encore un peu    La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 14:04

Bonjour bonjour,

Juste un mot rapide sans avoir lu l'intégralité des messages... mais je voulais juste glisser un petit quelque chose.

Yves, tes bijoux sont d'un style très particulier. La Madame Durand de la rue du Faubourg ne sera pas forcément intéressée par autre chose que le très classique.
Faut chercher où se cachent les clients intéressés par de telles oeuvres.

As-tu considéré les boutiques gothiques? Le gothique de luxe plutôt. S'associer (être visible à travers) des corsetiers ou autres confectionneur de vêtements steampunk, moyenâgeux/d'époque ou dans le genre?

Bonne journée,
Anza

Edit: vu ton style... la question parait un peu stupide en fait... c'est sans doute la voie que tu as exploré avec les dépôts-vente..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon activité ou juste durer encore un peu    La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 14:28

Bonjour à tous
Bonjour Yves,
Je rejoins un peu ce que dit Anza. Perso je trouve tes bijoux supers,et j'ai beaucoup d'amis à qui ils plairaient beaucoup!(faut dire qu'on est pas Mme Durand , et que le classique c'est pas trop notre truc...)mais en ce moment les temps sont durs...
Effectivement en ciblant des événements ou boutiques dans ce style cela pourrait être une piste, chercher à vendre outre manche ? Je ne connais pas la région de Lyon mais par exemple en Bretagne il y a pas mal de manifestations, je suppose que c'est le cas un peu partout?
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon activité ou juste durer encore un peu    La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 14:34

c'est bien cela le problème mes clients attitrés n'investissent plus dans de la qualité , ils préfèrent le jetable tout est toujours trop chère ;pourtant je ne pense pas l'être .il faut aussi avouer que les gens portent moins de bijoux qu'avant.mais c'est sûr mon point faible c'est bien la vente .
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon activité ou juste durer encore un peu    La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 15:00

Bonjour Yves

Je rejoins prune et anza , j'aime bien tes bijoux d'un style assez particulier mais que j'aime bien . Mais ce style ne correspond qu'à une petite partie des clients potentiels .
Peut être que tu n'es pas un bon vendeur mais un bijou qui conviens a une personne n'aura pas besoin d'un vendeur il s'achètera tout seul.
Je connais pas mal de personne qui achètent des bijoux en ligne directement mais d'un style toujours beaucoup plus classique et même a des prix beaucoup plus important (or et diamant ). La crise est la mais il reste encore énormément de personne qui ne la sentent pas passer , il ne faut pas l'oublier .
Pour moi il y a deux voir trois alternatives .
Comme dit plus haut , cibler correctement la clientèle potentiellement intéressée par tes œuvres
Te diversifier en ajoutant des œuvres beaucoup plus classique car je ne pense pas que ça vienne juste d'un problème de moulage ou de tout fait main. Mais la ça veux dire que tu ne feras pas seulement des créations que tu aimes faire ... Mais si il faut en passer par la pour se lancer , pourquoi pas . Tu passe bien par le moulage pour t'en sortir ...

Enfin la dernier alternative que je vois , mais il y en a certainement d'autre , c'est d'effectivement te retrouver un autre boulot car forcément pour vivre on a besoin de manger et ça coûte !!! Et et parallèle te mettre en auto entrepreneur ce qui te permettra de garder un pied dans le métier, approvisionner les commandent passées sur ton site , les dépôt vente et participer a des actions locales , marché , salon etc...

En tout cas courage a toi , étant au chômage je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas tous les jours facile. Mais accroche toi et tu y arriveras  Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon activité ou juste durer encore un peu    La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 15:32

Rebonjour,
Et exposer dans une galerie?
Associer tes bijoux à des peintures, ou de la musique?
Je cherche....
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon activité ou juste durer encore un peu    La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 16:14

Hello Yves

Avant tout j'aimerais juste dire qu'en bijouterie comme dans tout autre domaine on ne fait pas uniquement ce qui nous plait ;-))

Alors je ne vais pas parler de ton style car je pense que tu étais conscient que ton style cible un type de de clientèle... j'ai regarde le site des bijoutiers londoniens je suppose que tu veux arriver a ce qu'ils font....

Il est évident que ça ne se fera pas comme ça du jour ou lendemain... je pense qu'a coté de ton travail que tu trouveras tu devrais chercher des dépôts dans des boutiques type gothique métal etc... pour y déposer les pièces que tu aimes faire... Tu peux voir pour participer a des festivals de métal il y en a pas mal en Allemagne, en France aussi, des événements médiévaux,...

tu peux aussi chercher a entrer en contact avec des clubs (ou associations) type Harley Davidson ou autre marque que tu dois connaitre ;-)) et pourquoi pas contacter directement la marque ??? ne pas avoir peur la seule chose que tu peux avoir est une non réponse ou un non!!

si tu veux vivre de la bijouterie (enfin essayer au début) il va falloir accepter de faire des bijoux plus passe partout en plus de ta collection passion ;-)) c'est pas évident mais ce n'est pas non plus parce que soit disant il y a une crise que l'on doit baisser les bras... la crise est devenue un état d'esprit les gens qui travaillent ont encore leur salaire : ils ont juste peur de demain c'est pour ça qu'ils réfléchissent plus dans leurs achats..

tu peux aussi (idée un peu folle mais qui peut marcher) faire cadeau d'un de tes bijoux a ta rock star préférée il faut bien essayer de se faire connaitre!!! contacter en direct les groupes métalleuxxxxxxxx...

je pense qu'il y a des choses qui peuvent être tentées...

Je te souhaite bien du courage

Bonne chance

Caroduck  flower 

Revenir en haut Aller en bas
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon activité ou juste durer encore un peu    La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 16:52

Dans le style, tes bijoux me font penser a ce que fait Les cuirs de Belfeuil en cuir. Les prix y sont "cher" (encore que, si on prend en compte le nombre d'heure de boulot ca les vaut largement) mais malgre tout il vend pal mal -> il y a un marche pour autre chose que du cheapo et des personnes sont pretes a mettre le prix pour avoir des pieces uniques.  Very Happy 


Si tu vas dans la section Agenda, regarde un peu la quantite de manifestation dans lequel il va ... peut etre une piste   (d'ailleurs ses pieces sont en vente dans une boutique medieval a Lyon ; certaine de tes creations pourraient y trouver leur place  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla


Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 53
Localisation : Touraine

La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon activité ou juste durer encore un peu    La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 23:51

Voilà tout plein d'idées qui s'offrent à toi, Yves, ce forum est très dynamique!
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kokoko




Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Bretagne

La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon activité ou juste durer encore un peu    La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 11:00

Je n'ai pas débuté d'activité quelconque mais je pense, si cela n'a pas encore été fait/essayé/testé que passer par des associations de créateurs d'entreprise, ça peut aider. Je pense notamment à la BGE et ses points balises qui conseillent, orientent vers d'autres associations type coop (on est salarié de la coopérative mais on est libre dans notre activité), etc. Le métier d'artisan n'est pas le métier de vendeur mais sans la vente, c'est compliqué d'exercer son métier Wink J'ai lu pas mal de choses dessus et certains avaient (presque) abandonné leur projet mais finalement, en s'adressant à ses asso, ils ont fini par vivre de leur activité. ça a été leur coup de pouce.
Parfois, c'est le client qui nous trouve mais la plupart du temps, il faut trouver le client. Notre style, nos prix pratiqués s'adressent à un type de public en particulier. Il faut donc s'adresser à ce public et pas celui d'à côté Wink

Bonne continuation à vous quoi qu'il arrive sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon activité ou juste durer encore un peu    La fin de mon activité ou juste durer encore un peu  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de mon activité ou juste durer encore un peu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Debut d activité!
» Lancement activité !
» Fermeture activité de bijoutier
» La bijouterie en seconde activité
» Juste un parent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Matériaux non conventionnels en bijouterie-joaillerie-
Sauter vers: