Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl  Empty
MessageSujet: Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl    Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl  EmptyLun 16 Juil - 10:57

Pas facile a faire pour un amateur comme moi ........mais je la trouve pas trop mal !!!
et vous ???


Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl  Dscn0227

Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl  Dscn0228

Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl  Dscn0229

Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl  Dscn0230
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl  Empty
MessageSujet: Re: Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl    Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl  EmptyLun 16 Juil - 12:06

Salut Mada Smile

Encore une très jolie bague que tu nous présentes là ... Merci pour le partage !

Néanmoins , j'ai l'impression qu'elle doit être assez piquante au doigt , avec en outre le risque d'accrocher malencontreusement un pétale .

Like a Star @ heaven Michel t'aurait conseillé un bâtage , comme pour cette autre bague fleur présentée par Gina il y a un an et demi ...
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1994-bague-fleur
Revenir en haut Aller en bas
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl  Empty
MessageSujet: Re: Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl    Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl  EmptyLun 16 Juil - 12:33

bonjour Danielle
oui c'est sur c'est bien pour cela quelle est là pour avoir des infos et modifié a l'avenir !!
et mon montrer comment je doit faire avec un petit dessin tout simple
merci
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl  Empty
MessageSujet: Re: Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl    Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl  EmptyLun 16 Juil - 14:29


Re ...


Il y a des croquis sur cette page
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1684-batage

* Il est vrai que le lien interne au forum que j'ai proposé et qui concernait la bague fleur de Gina se terminait par une promesse de croquis ... Mais il est indéniable que Michel ne peut pas tout porter sur ses épaules Wink qui sont très larges au demeurant king

Tu en apprendras sans doute aussi sur ces deux pages :
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1713-batage-simplesur-une-fleur-tout-or
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1713p15-batage-simplesur-une-fleur-tout-or

@ la prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
SYLLA MOUSSA




Messages : 112
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 36
Localisation : BRAZZAVILLE

Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl  Empty
MessageSujet: Re: Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl    Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl  EmptyLun 16 Juil - 21:25

bonsoir mada .
magnifique
Revenir en haut Aller en bas
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl  Empty
MessageSujet: Re: Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl    Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl  EmptyMar 17 Juil - 10:07

bonjour sylla moussa

merci,

encore une fois ce n'est pas une bague a mettre tout les jours c'est un "hamecon" de par ça forme
mais je me suis beaucoup amuser a la penser et la fabriquer je fait ça pour le plaisir car je n'ais pas de magasin
je suis bien conscient des progres a faire ( conception et fabrication ) mais j'ai commencé il n'y a qu'un et demi

ceci dit aurait t'il ete possible de faire un batage sur ce model ??? si oui un petit dessin sera bien venu plus simple que des mots

merci a tous pour vos reaction sur les divers photos de mes pieces

tres bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl  Empty
MessageSujet: Re: Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl    Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl  EmptyMer 18 Juil - 3:27

Bonjour mada n7,

Cette bague est très mignonne..... cheers Elle me fait penser à une Edelweiss

La seule manière de la rendre un peu plus solide serait d'augementer d'un dizième ou deux...l'épaisseur du plané de chacun des pétales.

Par contre..il faut accepter qu'elle puisse être un peu accrochante...donc à ne pas porter 24 heures sur 24......tout simplement.....

Ha...je ferai aussi le corps de bague un peu plus épais...au moins 16 à 17/10 mm

Merci pour ces photos.

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl  Empty
MessageSujet: Re: Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl    Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl  EmptyMer 18 Juil - 10:45

Bonjour Michel

merci c'est noté

le corps de bague fait 13.5/10 les petales 8.5/10 pour infos


tres bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl  Empty
MessageSujet: Re: Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl    Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl  EmptySam 28 Juil - 19:31

Bonjour,(et bravo je trouve cette bague superbe)

une question pour satisfaire ma curiosité, comment as tu réalisé les pétales ?

(chaque pétale est réalisé à partir d'un bout de plané, cambré, puis limé avant d'être soudé sous le chaton ?)

Chloro.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl  Empty
MessageSujet: Re: Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl    Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl  EmptyDim 29 Juil - 11:41

bonjour chloro et merci

oui c'est ça puis j'ai percé ensuite des trous borgnes pour souder les griffes et j'ai descendu ma pierre

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
celine-salsera

celine-salsera


Messages : 90
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 33
Localisation : Genève -suisse

Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl  Empty
MessageSujet: Re: Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl    Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl  EmptyLun 13 Aoû - 21:06

très beau bonne continuation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl  Empty
MessageSujet: Re: Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl    Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague Argent motif fleur
» Petite bague argent
» Petite bague argent et Pierre de Lune
» Petite bague fishtail argent et saphirs
» Petite bague argent avec un saphir de 4 mm serti griffes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: