Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bague or blanc et grenats tsavorite

Aller en bas 
+2
Eupho
Forget Remi
6 participants
AuteurMessage
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

Bague or blanc et grenats tsavorite Empty
MessageSujet: Bague or blanc et grenats tsavorite   Bague or blanc et grenats tsavorite EmptyMar 18 Sep - 14:26

Bonjour,

Voici une bague faites pour les 25 ans de mariage d'un client.
Or gris, 25 petits grenats tsavorite de Tanzanie
Nombre d'heures de travail : 25h

Bague or blanc et grenats tsavorite Imgp0810

Bague or blanc et grenats tsavorite Imgp0811

Bague or blanc et grenats tsavorite P9140810

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Eupho

Eupho


Messages : 164
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 37
Localisation : Albi

Bague or blanc et grenats tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite   Bague or blanc et grenats tsavorite EmptyMar 18 Sep - 16:26

Très belle! Elle connote pour moi la fraîcheur, la nature et le bien-être... J'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badmoth-bijoux.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague or blanc et grenats tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite   Bague or blanc et grenats tsavorite EmptyMar 18 Sep - 16:50

Bonjour Remi,

Un modèle joyeux avec un petit air ancien. cheers

J'imagine que tu aurais aimé mettre un grenat un peu plus gros au centre.

Un détail me chifonne, j'ai l'impression que le plané pour faire le serti grains ne dépasent pas les 12/10 mm.....je lui trouve par cela un petit aspect fragile...même si avec le bâtage la bague doit être malgré tout résistante.

Un truc sympa aurait été de proposer à ce client '' un carré de cristal de roche dépoli '' au centre de la bague pour y ajuster le sertissure de la petite pierre du centre...mais bon...le budget n'aurait pas été le même. pale

Merci beaucoup pour ces photos...cela me donne envie de faire du serti grains.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

Bague or blanc et grenats tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite   Bague or blanc et grenats tsavorite EmptyMar 18 Sep - 17:02

bonjour
Oui effectivement j'aurai aimé faire plus épais et proposé des pierres plus simpa au centre ,mais le client avait un petit budget et 8g en tout ,il a fallu tirrer sur toute la construction
La bague fini etait a 6g ,ce genre de fabrication ne laisse pas beaucoup de marge ,il faut tout étudier
a bientot Remi Forget
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague or blanc et grenats tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite   Bague or blanc et grenats tsavorite EmptyMar 18 Sep - 17:07

Bonjour Remi,

Hai..le client t'a imposé une matière d'oeuvre aussi limitée pale

...Alors cette bague est tout un exploit... cheers cheers

Belle journée et bonheur à la cheville.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

Bague or blanc et grenats tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite   Bague or blanc et grenats tsavorite EmptyMar 18 Sep - 18:30

Oui les challenges sont plus compliqués , et cela apporte une vraie satisfaction cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague or blanc et grenats tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite   Bague or blanc et grenats tsavorite EmptyMar 18 Sep - 18:38

Bonsoir Remi,

Tu as raison, mais je trouve que certain client pousse un peu trop....même si ensuite on pourra se peter les bretellles d'avoir relevé un défi.........encore une fois c'est l'artisan qui fait réellement cadeau d'une partie de son temps.

Je parie d'ailleurs que tu n'as pas facturé toutes tes heures à la cheville.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Bague or blanc et grenats tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite   Bague or blanc et grenats tsavorite EmptyMar 18 Sep - 19:00

La bague est magnifique!! Légère, "aérienne", un peu "elfique", je me vois bien la porter!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Invité
Invité




Bague or blanc et grenats tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite   Bague or blanc et grenats tsavorite EmptyMar 18 Sep - 19:19

C'est très joli Remy !

Serait il possible de connaitre le prix de ce genre de travail?

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

Bague or blanc et grenats tsavorite Empty
MessageSujet: bague    Bague or blanc et grenats tsavorite EmptyMar 18 Sep - 19:37

Vegan a écrit:
La bague est magnifique!! Légère, "aérienne", un peu "elfique", je me vois bien la porter!! Very Happy

Bonsoir Vegan
hop hop au travail pour faire la même !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

Bague or blanc et grenats tsavorite Empty
MessageSujet: temps .......   Bague or blanc et grenats tsavorite EmptyMar 18 Sep - 19:45

Oui tu as raison surtout lorsqu'il y en une autre qui arrive pour les 20 de sa fille pas de chance pour le client il a tout en même temps et cette bague est moins compliqué donc plus rapide a éxécuté , et c'est un client régulier de 10 ans au moins rabbit
Amitiés Remi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague or blanc et grenats tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite   Bague or blanc et grenats tsavorite EmptyMar 18 Sep - 19:50

Bonjour Remi,

Serait-il indiscret de savoir ce que tu as facturé à ce client ?....Combien d'heures et à quel tarif ?

Merci à l'avance.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bague or blanc et grenats tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite   Bague or blanc et grenats tsavorite EmptyMer 19 Sep - 0:13


Salut Rémi ,

Merci de nous avoir fait profiter de cette bague printanière !
J'aurais aimé un centre un peu moins désert ... Embarassed
N'aurait-il pas été possible de pallier à la petite taille de la pierre par un repercé tout autour par exemple ? Ou , puisque le client ne disposait que du minimum , ne pouvais-tu pas adapter les contraintes du projet en transformant le dessin de la bague y adaptant ainsi les moyens existants ?

Juste des questions que je me pose , n'y vois aucun jugement , surtout pas silent
J'apprécie la haute qualité de cette réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Bague or blanc et grenats tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite   Bague or blanc et grenats tsavorite EmptyMer 19 Sep - 0:21

Bonjour Rémi,

Belle fabrication et merci de nous présenter ces images fort appréciées. Je suis particulièrement friand de joaillerie. Je cherche toujours à augmenter mes connaissances sur cet aspect du métier.

J'aurais aimé mieux voir le bâtage i.e une photo de profil serait appréciée, mais la bague est peut-être déjà livrée.

Bonne fin de journée

Guy Very Happy


_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

Bague or blanc et grenats tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite   Bague or blanc et grenats tsavorite EmptyMer 19 Sep - 14:26

Bonjour a tous
je vais répondre a tous n'ayant pas l'habitude de m'exposer ainsi et étant plutôt réservé .
Ce qui ne empêche pas de lire et de parfois fulminer sur des sujets allant soit sur l'injustice , la bêtise administrative , le profit facile ou la couardise

Pour Guy Audette la bague a été livrée , commandée le 01/09/12 livrée le 14/09/12 a peine le temps de photographier l'ensemble

Pour Danielle , dans nos métiers
il y a deux façon de faire pour la clientèle 1) on vend sa création et on gagne de l'argent .....
2) le client vient avec son or vous donne son dessin , a exécuté avec très peu de marge d'expression , tout en ayant tourné chez d'autres professionnels afin d'y avoir le meilleur prix ,et le plus compliqué sera lorsque votre ami de longue date vient et vous sollicite
pour ses 25 ans de mariage
que faire !!!!!! un cadeau qui fini sur une étagère ou c'est le moment de partager une longue amitié en offrant une partie de son travail
il est toujours très agréable de travailler pour un cadeaux que l'on fait sachant que cela est fait avec le sentiment de donner du plaisir ..;et d'en prendre aussi en l'offrant et en le fabriquant !
le souhait était sobriété et ne voir que les 25 pierres dans une forme losange ou carrée

Pour Michel j'en ai passé 25 h soit 2250 € sertisseur inclus
or fourni par lui
- 365 € de pierre payer par lui , soit 1885 €
et je lui ai facturé 1300 € donc une différence de 585 € ai je éclairé la lanterne de tout le monde ...........
Pour finir , bien content d'avoir des commandes ,et surtout assouvir ses passions avec n' importe quels moyens tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bague or blanc et grenats tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite   Bague or blanc et grenats tsavorite EmptyMer 19 Sep - 14:53

C'est plutôt sympa quand tu sors de ta réserve Remi !
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague or blanc et grenats tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite   Bague or blanc et grenats tsavorite EmptyMer 19 Sep - 14:55

RRahhhhhh, il lui les faut tous !!!

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Bague or blanc et grenats tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite   Bague or blanc et grenats tsavorite EmptyMer 19 Sep - 14:59

Laughing Laughing

Je fait la collec' des bijoutiers mâaale de plus de 50 ans, c'est diablement chic dans mon salon !!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague or blanc et grenats tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite   Bague or blanc et grenats tsavorite EmptyMer 19 Sep - 15:18

Euhhh, empaillés ou dans le formol.... ? pale pale

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Bague or blanc et grenats tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite   Bague or blanc et grenats tsavorite EmptyMer 19 Sep - 16:16

Empaillés, et comme ca je touche discrétos leurs retraites !!

c'est quand que tu passes dans le Doubs dis moi macma?
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague or blanc et grenats tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite   Bague or blanc et grenats tsavorite EmptyMer 19 Sep - 16:24

pale Ben là, actuellement, je suis pas mal booké, pis j'ai des trucs à finir dans la maison.....
Rrrahh, j'suis vraiment désolé, mais là, dans l'immédiat, ça va être possible.
T'en fais pas, quand je passe, je descends avec ma botte de paille, j'ai des prix de gros (non non, rien à voir avec mon physique).

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Bague or blanc et grenats tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague or blanc et grenats tsavorite   Bague or blanc et grenats tsavorite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague or blanc et grenats tsavorite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague Grenat Tsavorite
» [Tutoriel Participatif] Bague Tsavorite
» Bague argent sertie de 6 grenats
» Chaton pour une Tsavorite
» Il existe des Grenats Verts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: