Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bague Grenat Tsavorite

Aller en bas 
+4
Admin
Macma
Atelier du Bambou
Miek Brantovskii
8 participants
AuteurMessage
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Bague Grenat Tsavorite Empty
MessageSujet: Bague Grenat Tsavorite   Bague Grenat Tsavorite EmptyJeu 31 Oct - 14:42

Et voilà ! J'ai enfin fini ma bague avec son Grenat Tsavorite, qui m'a causé pas mal de nuits blanches !

Bague Grenat Tsavorite Dscn1010

Bague Grenat Tsavorite Dscn1011

Bague Grenat Tsavorite Dscn1012

Bague Grenat Tsavorite Dscn1013

Revenir en haut Aller en bas
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou


Messages : 215
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36
Localisation : Place Saint Vernier .Ornans 25290

Bague Grenat Tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague Grenat Tsavorite   Bague Grenat Tsavorite EmptyJeu 31 Oct - 15:13

Hé bien on voit qui a le droit à des belles photos et d'autres à des trucs pouraves...

Ben mes félicitations tu peux te les foutre dans l'objectif....Evil or Very Mad

Edit: Pour saisir la private joke, j'ai eu la primeur de la bague avec des photos digne d'un smartphone ancienne génération...


Dernière édition par Atelier du Bambou le Jeu 31 Oct - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdubambou-bijouterie.fr
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague Grenat Tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague Grenat Tsavorite   Bague Grenat Tsavorite EmptyJeu 31 Oct - 15:20

Bonjour Miek,

cheers cheers cheers 

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Bague Grenat Tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague Grenat Tsavorite   Bague Grenat Tsavorite EmptyJeu 31 Oct - 15:23

Tiens Macma ! Merci au fait ! Tout s'est bien passé pour le sertissage, mais j'ai fini en tremblant comme une feuille !!

Huhu ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague Grenat Tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague Grenat Tsavorite   Bague Grenat Tsavorite EmptyJeu 31 Oct - 17:03

Bonjour Miek,

Ouaisss, tu t'en est sorti. cheers 

Tu verras les suivantes seront de mieux en mieux, tu contrôleras les surfaces plus nettement et le sertissage avec moins de peur et beaucoup moins de temps au total.

Merci pour ces photos.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Bague Grenat Tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague Grenat Tsavorite   Bague Grenat Tsavorite EmptyJeu 31 Oct - 23:47

Bonjour Miek,
Je me demandais si cette bague n'était pas tombée aux oubliettes...
Heureux de la voir terminée.
Bravo !
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

Bague Grenat Tsavorite Empty
MessageSujet: bague    Bague Grenat Tsavorite EmptyVen 1 Nov - 11:41

Bonjour C'est pas mal du tout ,  y pas pour y arriver il faut en manger de la bague et recommencer jusqu'a ..........
Courage
Portez vous bien cheers

PS: Neullly /s/ marne n'est pas loing de Bry , les conseils, les echanges  sont gratuits .........a bon entendeur.......Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Bague Grenat Tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague Grenat Tsavorite   Bague Grenat Tsavorite EmptyVen 1 Nov - 12:53

Bonjour Miek,

Jolie et bien proportionnée. Bravo il ne reste plus qu'à continuer avec plein d'autres modèles.

Je dirais un peu moins de métal sur la pierre et à mon goût à moi...le tout un peu moins arrondi.

Bonne journée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Bague Grenat Tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague Grenat Tsavorite   Bague Grenat Tsavorite EmptyDim 3 Nov - 20:48

Alors en vrac !

J'ai un peu flipper sur le fait de faire cette bague, il y avait pas mal de chose que je savais faire en théorie, mais la pratique me manquait ... Au final, je me dis que j'y ai passé beaucoup de temps pour rien, la théorie c'est la pratique ... Tout ce qui me faisait peur, en le faisant c'est avéré très facile ...

Le métal sur la pierre, oui il me semble aussi un peu en trop grande quantité en voyant les photos ... Mais en vrai avant le sertissage, il y avait seulement un 1/2 dixième de millimètre au dessus des côté de la pierre, j'ai eu peur d'avoir trop limé, mais je me suis lancé en me disant " Alea jacta est ! ", c'était de toute façon trop tard pour essayer de changer tout cela ...

Mon vrai problème au fil des travaux que je fai, c'est le polissage, ou plutôt la préparation au polissage ... Je pense appréhender la chose plutôt correctement, mais que ce soit avec la Lustre Bar reçu inopinément ( Wink Michel ) ou la Luxor Orange conseillée non moins inopinément ( Wink Macma ), le résultat est le même ... Il va falloir que je travaille sur l'émerisage, bien que je ne pense pas le faire mal ...

Cette pièce, est ma première vraie commande, ou tout du moins première commande conséquente ... Je ne renie en aucun cas les précédentes commandes, mais celle ci m'a demandé d'appréhender quelques techniques que je maitrisais en théorie ... Et j'ai pu me rendre compte que je les maitrisais en pratique aussi ... Le sertissage qui m'a terrorisé pendant des jours et des jours, c'est au final très bien passé, sans le moindre problème ... Dîtes le vous, autodidactes et débutants !!
La peur n'enlève pas le danger !

J'ai vu le client, qui est un ami, et il a été très content du résultat ... Il m'avait laissé maitre de la réalisation ... Il voulait seulement une pierre verte et des " A " de chaque côté ... Le côté trop rond, surement, j'ai un peu de mal à savoir comment casser un angle sans l'arrondir réellement ... J'ai souvent peur qu'un angle juste cassé soit désagréable à porter ...


En tout cas, vous avez été sympa de me faire que des compliments, mais j'aurais aimé un peu de critique un peu plus incisive pour m'améliorer ! Oui fouettez moi j'aime ça !! Twisted Evil 
Ou alors, j'ai véritablement bien réussi ma bague, c'est une hypothèse que je n'ai pas envisagé !!


PS : Rémi Forget, il faudra que je passe te voir une fois ... Effectivement, nous ne sommes pas si loin, nous sommes sur les deux arrêts du RER A oubliés !! J'y pense et puis j'oublie, comme dans la chanson, mais je vais essayé de faire un petit tour vers chez toi à l'occasion ... J'ai pas le permis, du coup c'est un peu plus compliqué, mais je t'appellerais ... Et puis qui sait, tu pourrais aussi venir jeter un oeil chez mois aussi !! :p





Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Bague Grenat Tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague Grenat Tsavorite   Bague Grenat Tsavorite EmptyDim 3 Nov - 21:49

j'avais pas vu ce post!
une bien belle bague qui me rappelle ma dernière, je ressens les difficultés que tu as eu, le courage et l'abnégation que tu as dû avoir pour y arriver. chapeau!

comme tu veux des critiques, je me permets de relever des défauts d' ajustage sur le chaton. on est d'accord, je fais exactement les mêmes en pire ;-)

en tout cas c'est top d'être un autodidacte motivé, ça ose le pire et ça y arrive! bravo!

sinon pour mener une réflexion sur les autodidactes, moi qui suis un parfait convaincu, têtu et borné à vouloir toujours tout apprendre seul en n'en faisant qu'à ma tête, bein, étant en formation, je vois maintenant certaines limites que nous avons nous les autodidactes! (enfin les miennes surtout ) C'est de négliger de s'imposer la rigueur, la répétition des trucs de base jusqu'à comprendre les infimes erreurs que nous acceptons, tolérons car on abdique, trouve que ça va et ainsi grillons des étapes. forcément, on est notre propre maître! Me concernant, j'ai tendance à m' octroyer des petites faveurs Laughing 

tout ça est plus une auto critique qu'autre chose, on est tous différent, encore bravo pour cette bague ;-)



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague Grenat Tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague Grenat Tsavorite   Bague Grenat Tsavorite EmptyLun 4 Nov - 3:55

Bonjour Gilaub,

C'est de négliger de s'imposer la rigueur

Hé..oui..la rigueur est une super copine en atelier....

Bonjour Miek,

Peut être pas aujourd'hui, mais je prendrai le temps de te signaler ce que tu aurais pu contrôler nettement mieux.Wink 

Heureux que tu aies découvert que le sertissage est moins difficile en vrai que envisagé en montant l'escalier...

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny 






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Bague Grenat Tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague Grenat Tsavorite   Bague Grenat Tsavorite EmptySam 16 Nov - 20:05

Quand tu veux pour tes signalement Mich'Mich' !! Laughing 

Oué aujourd'hui je me sens d'une humeur "on se marre en se tapant sur les cuisse " !!Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague Grenat Tsavorite Empty
MessageSujet: Re: Bague Grenat Tsavorite   Bague Grenat Tsavorite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague Grenat Tsavorite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bague grenat rhodolite et diamants
» Bague or blanc et grenats tsavorite
» Bague grenat
» bague grenat
» Bague grenat rhodolite serti griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: