Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lionne vs hyenne

Aller en bas 
+22
r.loup1
Kantik
Edelstein
Yakeru
Manoha
Melusine
berty
agoineau
Aeenarion
FunnyFroggy
Aly Baba
Raphaël
Madelon
Colibri
TimTamTom
Eddy
murrhine
Admin
Philippo
Macma
Nanosaure
cejagone
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Lionne vs hyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:06

Bonsoir r.loup,

malgré tout, la poignée de frein de ma moto, a cassé, elle!
à mon avis, forgée, elle n'aurait jamais cassé aussi facilement.
L'exemple de l'hélice de bateau, argument massue...
Mais si les bulles ont les mêmes dimensions (quelques mm) dans une hélice de plusieurs mètres de haut que dans une bague de quelques centimètres, il me semble qu'elles seront bien plus nuisibles sur un petit objet que sur un très grand. Question de proportion. j'en reviens à ma poignée... et que dire d'une griffe...

Je trouve l'argument d'agoineau, sur la densité, très intéressant.
Comparons densité de métal laminé et densité de métal fondu dans les meilleures conditions possibles.
Je ne doute pas que les techniques aient évolué, mais je reste sceptique.

bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Lionne vs hyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:11

Tim bonsoir.

Quelle marque votre moto?

Pour le reste s'il vous plait relisez bien mes posts.

Bonne soirée a vous. Cordialement, R.loup.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Lionne vs hyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:32

R.loup

Tes posts ils sont si long qu'ils finissent sur l'hélice d'un paquebot.

J'ai déjà fabriqué des bagues hélicoïdales, mais je ne suis plus trop.

Si tu trouves un forum de fonte vraiment dynamique, tu leur apprendras plein de choses, sauf que l'exo-centrisme d'une et une seul technique les a poussé à leur perte.

On ne se convertira pas à une chose qui va nous détruire.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lionne vs hyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:54

Bonjour Roger,

Tu commences à me faire rigoler...prétendre que c'est la composition d'un alliage donné qui en état de fonte, même high tech, va lui donner des caractéristiques semblables ( identiques ) à du plané laminé est tout à fait mensonger.

Prétendre qu'on ne peut pas laminer du bronze...là aussi je rigole...mon laminoir, lui, peux laminer du bronze..je le recuirais avant c'est tout.

Tous ceux qui sur terre ont un laminoir peuvent après avoir recuit la masse de bronze de départ le laminer et en tirer un plané utilisable....qui devra lui comme tout autre laminé être recuit avant de le travailler.

Ce qui donne toutes les caractéristiques positives des planés c'est le laminage....Tu auras beau faire toutes les recettes les plus fines et particulières que tu voudras. La fonte d'un alliage donné sera moins forte que du laminé fait avec ce même alliage.

Aux cloches on ne demande que de raisonner et encore avec un petit marteau en regard de leurs poids....La preuve avec le temps elles finissent toutes par casser. On les fait donc en fonte pour des questions d'économie, les masses étant souvent considérables.

Certaines hélices de bateau oui...mais il en existe aussi beaucoup en laminé et soudé.

Peu importe tes listes...Le laminage permet d'obtenir à épaisseur identique, et pour un même alliage des caractérisques mécaniques nettement plus élevée que la fonte...y compris pour le polissage...car le laminé est plus dense que la fonte...Je sais... tu vas contredire cela aussi.

Roger...un test facile.... Fais faire en fonte un demi-jonc argent 925/1000 de 6 mm, épaisseur final 20/10 mm. gratte-le bien, polie le bien......

et ensuite si tu le veux je te fais parvenir un de mes anneaux, identique en dimension, en argent fait main, sans soudure fait à partir d'une rondelle en plané laminé....

Ensuite les deux étant recuit...et de même taille de doigt...tu les agrandiras tous les deux à froid, de plusieurs numéros métriques avec une machine à agrandir........et tu seras surpris de voir ta fonte se mettre à craqueler au bout de quelque numéros....et de voir mon anneau sans soudure garder une belle surface...et aussi de constater à quel point il faut un effort physique nettement plus grand sur le levier pour agrandir celui fait main.

Ceci dit....Garde bien ta confiance en la fonte moderne.....Être parmi ceux qui sont les plus nombreux doit probablement te rassurer....autrement il te faudrait tenir un autre discours à tes clients et surtout à toi-même.

En passant quelle pratique as-tu toi, des bijoux fait entièrement à la main sans moulage ?

Moi quarantre ans...et une connaissance non négligeable de la haute joaillerie parisienne faite en fonte..............Nombreux sont aussi des clients qui viennent me voir ( je suis reconnu Laughing ) avec des fontes acheté en voyage, de maisons connus ou non, pour me montrer leurs bijoux déformés, leurs pierres tombées..etc.....alors des fontes contemporaines j'en vois moi aussi...ben c'est pas solide et pas joli-joli

Donc je suis super bien placé pour connaitre intimement la différence entre ces deux méthodes, et cela me permet d'affirmer, sans manquer de respect à ceux qui choissent la facilité, de dire que effectivement une méhode est supérieure à l'autre...désolé....je n'y suis pour rien et toi non plus..... Laughing

Pourquoi Place Vendôme, dans les plus grandes maisons, certains cleints ne veulent pas de fonte et préfèrent attendre un an ou deux pour du fait main...fait discrètement d'ailleur...hum...pourquoi ?

Crois-tu que les têtes couronnées en Angletterre se font offrir une belle bague entourage en fonte pour leur mariage ?...non...bien sûr.


Belle journée....sans rancune Roger... Cheese ...ha...quel match ?

Michel Zim
sunny


P.S. Le prix de cette machine à faire des fontes est un argument NUL....super NUL....


,

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lionne vs hyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:56

Bonjour Cédric,

Bravo...tu fais plus fort que moi en plus court

cheers cheers

Belle journée...bon atelier...

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Lionne vs hyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:09

Bonsoir r.loup1

r.loup1 a écrit:
A quel moment ai-je dit que la fonte donnait les caractéristiques souhaitées au metal fini ??. Ou ??
Il me semble avoir lu dans un de vos post précédent, avoir fait faire une bague moulée de même qualité que celles faites à la main.
C'était, sous entendu, avec le même alliage, sinon la comparaison ne fait aucun sens... donc j'en ai déduit que la fonte faite dans les règles de l'art donne les caractéristiques souhaitées. Mais j'ai peut être mal compris.

r.loup1 a écrit:

Couler dans les régles de l'art est une tout autre chose.

La resistance au cisaillement, l'élasticité, la resistance à la compression, la résistance à l'usure, Etc........ n'est obtenu que par l'adjonction de dosage precis de metaux ou terres à la base du metal precieux dans la mesure du MINMUM des 750 milliemes (en l'occurence pour la bijouterie)..
Pas d'après ce que j'ai pu lire dans plusieurs articles rédigés par des métallurgistes ou autres ingénieurs du CNAM, cités précédemment. Ni même Wikipedia.
Certaines caractéristiques sont constantes, oui, je ne me souviens plus les quelles mais ça doit être dit dans les articles que j'ai cité puisque je l'ai relu aujourd'hui...
Mais l'élasticité, la dureté, non ...

http://v.castelhano.free.fr/probatoire/princip-ecroui.htm : "Le travail à froid augmente non seulement la résistance du matériau, mais aussi, la dureté et la conductibilité électrique. Il réduit la ductilité en même temps. La loi générale relative à la contrainte et à la déformation est l’équation d’Hollomon."
Ailleurs je peux lire ceci :

http://www.metallurgie-aide.com/recuit_037.htm : "Ce procédé de déformation à froid (par écrasement) modifie le réseau cristallin, ce qui augmente considérablement la limite élastique et diminue la malléabilité."

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89crouissage : "L'écrouissage se caractérise par une augmentation de la limite d'élasticité et de la dureté ; le matériau devient aussi plus fragile. Suivant les métaux considérés les propriétés mécaniques peuvent évoluer vers une augmentation de la résistance (cas des aciers alliés) jusqu'à un certain point (seuil de rupture) ou à l'inverse vers sa diminution (cas des aciers peu alliés)."

http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/matiere-1/d/ecrouissage_3477/ : "MÉTALLURGIE Travailler un métal ou un alliage à une température inférieure à sa température de recuit et au-delà de sa limite d'élasticité, afin d'augmenter sa résistance à la déformation."

etc etc ...

Donc malgré tout le respect que j'ai pour vous et vos connaissances, je ne peux pas vous croire sur ce point précis. Toutes les sources que j'ai pu trouver vous contredisent. Les autres finesses de la fonte, je ne peux rien dire, je ne connais pas.

r.loup1 a écrit:

La centrifugeuse derniere generation ne sert uniquement qu"a reunir les conditions precises de mises en oeuvre en fonction des dosages ces conditions ne peuvent en aucune maniere etre manuelles ou à la louche. La coulée de ces dosages non traditionnels ne peut se faire qu'a partir de la centrifugeuse sur laquelles toutes les conditions necessaires trés precises d'utilisation auront etées programmées en fonction des dosages précis pour obtenir là aussi les caractéristiques finales souhaitées. Désolé de ne pas vous donner plus de détail.

Et si vous pensez que Couler dans les régles de l'art coute moins cher, je vous annonce le prix de cette "centrifugeuse derniere generation, 846 k$ HT.
Et là il n'y a pas de serie, Un moule Une piece.
Je vous crois sans hésiter une seule seconde que cette machine permets de tirer le meilleur possible d'une fonte. Mais vous n'en sortirez pas un métal écroui/recuit.
Et comme je disais tout à l'heure, si je dois exiger d'un artisan mouleur d'avoir une machine à 1 000 000 de dollars pour ne pas avoir a "fuir" vers un artisan limeur... je ne vois pas en quoi ça va changer grand chose au problème de suspicion envers les mouleurs. ils ne doivent pas être nombreux à être équipé ainsi.

r.loup1 a écrit:

Autre chose.
Les cloches elles sont entérrées?? Non pour certaines et non des moindres elles tintent de puis plus 700 ans. avec des techniques de fabrication vielles de 700 ans et des contraintes énormes de vibrations.

Les hélices de bateaux sont coulées, qui connait les contraintes des ancres marines de bateaux de 500 milles tonnes, coulées elles aussi, culasses de vhéhicules, coulées, bloc moteur coulées, pistons de moteurs coulés (25 000 tours mn) , certains gougeons de fixation de culasses à déformation programées, coulés, certaines pieces y compris certains gougeons et boulons à déformation programmés de véhicule spaciaux, coulés.
Les contraintes d'une cloche ne sont pas si fortes que ça. Et elles se fendent à la longue.
Pour les hélices, lire ça : http://www.liberation.fr/societe/0101356180-charles-de-gaulle-l-helice-tourne-au-vinaigre (bon, c'est un peu de mauvaise foi là, mais c'est pour faire de l'humour Laughing )
Les ancres marines n'ont pas non plus beaucoup de contraintes, comparé à leur poids... (à comparer avec les "petits" remorqueur qui guident les super-tanker dans les ports)
Les culasses et blocs ... soyons sérieux, comment voulez vous forger une telle pièce, même si on le voulait? De plus, pendant longtemps les blocs étaient chemisés avec un cylindre d'acier laminé, car les blocs moulés ne pouvaient pas résister. Deplus, contrairement à ce qu'on pense, les blocs subissent relativement peu de contraintes. Ils doivent résister à l'échauffement et au frottement des ségments. La préssion de la combustion étant absorbée par les pistons/bielles/vilbrequin.
Pistons de moteur ? Un moteur qui tourne à 25000 tpm ... c'est une F1, leur pistons sont forgés, surement pas coulés. Ou alors c'est une mobilette 50cc 2 temps furieusement tunée du genre à couler un bielle, serrer un piston ou percer une culasse au bout de 5km. D'ailleurs l'une des première modif faite par les gens qui recherchent des performances est de remplacer leur pistons bidons de base par des pistons forgés.
Les bielles, sont forgées d'ailleurs, comme les vilebrequins... ainsi que les segments et les soupapes.
Certains gougeons sont en effet programmés pour faire fusible, histoire de ne pas foirer un bloc entier si un gugus règle mal sa clef dynamométrique. Maintenant je ne vois pas exactement en quoi c'est un argument en faveur de la solidité de la fonte, vu qu'ils sont justement programmés pour casser ...

r.loup1 a écrit:

Dites moi, pouvez vous me dire quelle technique de fonte ou de coulée vous etudiée et pratiquée?
A part le technique de la fonte des glace à la vanille, aucune! Je suis à des années lumières du domaine de la métallurgie ou de la bijouterie. Je suis juste un gars avec un esprit scientifique, qui aime se documenter, comprendre dans le détails ce qu'il fait et qui à lu pas mal de choses affirmant le contraire de ce que vous dites...

Toutes les techniques ne se valent pas, ce n'est pas vrai, dans aucun domaine... le dire clairement, et refuser d'admettre le contraire, ça n'a rien à voir avec l'ouverture d'esprit.

bonne soirée,

Damien


Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Lionne vs hyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 3:43

Désolé, pas le temps maintenant.
Je réponds plus tard.

Cord. R.loup.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lionne vs hyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 6:05

Bonjour Roger,

Je te souhaite un bon Noël, comme nous tous, tu dois être super occupé.

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lionne vs hyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:15

Re bonjour Roger,

Voici le texte tout à fait contradictoire, à la fois dans le texte lui- même et pour la défense que tu portes à la fonte.

Ce message est celui de l'Admin du nouveau forum ( peu courageux, car il prétend pouvoir demeurer anonyme et en même temps prendre position contre notre forum.....pouahhhh )

Voici ce texte mis en ligne aujourd'hui :

Faire le choix de la qualité...le métal le plus dur pour faire mieux....que de portes ouvertes enfoncées!!!


La réalité est tellement moins compliquée...il faut de la fonte et du laminé! Ne pas les associer chacun pour les avantages qu'ils procurent est une vaste plaisanterie...de vaniteux!
Fonte:
1/ avantages généraux: des formes complexes sans soudures répétable avec économie de métal.
2/ défauts généraux:durabilité faible, une dureté diminué, micro-porositées, rattrapage en polissage difficile.

Laminé:
1/avantages généraux: une durabilité accrue par une dureté supérieur, une précision de conception et d'assemblage poussée.
1/ défauts généraux: une mise en œuvre plus coûteuse, une répétabilité très limité.

Il suffit d'employé pour les parties du bijoux qui n'ont pas besoin d'une dureté et d'un polis complexe (ex:pièces massives, décoratives et sans fonction mécaniques de broche) la fonte, et pour les parties qui ont besoin de dureté et de précision d'assemblage (ex:chatons, charnières, parties fines ou utilitaires) le laminé...affronter une technique contre l'autre ne sert tristement qu'à la petite gloire de quelques uns....
Admin
Admin



Messages: 43
Date d'inscription: 25/11/2012
Localisation: France


FIN DU TEXTE.

Tu vois Roger....Il marque un but dans ton propre filet....... Laughing Laughing Laughing amusant non ?

Le plus triste est que cet Admin se cache...de quoi a-t-il peur.....?????....

Belle journée...et à bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Lionne vs hyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:39

Bonjour Michel,

cette analyse ne me paraît pas dénuée de bon sens!

En somme ça voudrait dire: la fonte est moins solide, moins précise et de moins bonne qualité générale, MAIS... pour faire de la série ou des formes trop longues à réaliser on gagne du temps.

Le temps gagné au prix d'une perte de qualité.

La question du gain mériterait d'être vraiment étudiée.
Comment cette différence de temps se ressent sur le prix de vente?


Bon, mais quand va-t-on clore ce sujet?
La ligne de ce forum est bien clair, on s'écarte...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lionne vs hyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 6 EmptyVen 21 Déc 2012 - 7:11

Bonjour Tim,

Hum...on s'écarte ..oui et non...(*)

La réponse est bien simple...celui qui perd c'est le consommateur...c'est à dire nous...car nous sommes traités ainsi dans tout les domaines.

Ce qui dérange ici dans notre débat '' laminé versus fonte .. ...c'est que les '' mouleurs '' préfèreraient nettement qu'ils n'en soient jamais question. Car ils savent bien que la majorité des clients, lorsqu'ils comprennent enfin la différence, risquent de rechercher une meilleur qualité.

Pour ce qui est de la séerie...cet argument ne tient pas...Rien n'empèche un artisan de faire des bijoux en nombre entièrement à la main ( tous de même qualité qie si il en avait fait un seul ecxemplaire et d'être payé pour cela.

Je suis très capable de faire des séries dans des temps courts ou dans des temps longs.......par contre chaque unité vaudra se vendra au même prix.

Nous en sommes donc devant un choix de qualité versus la rentabilité pour les divers acteurs.......le perdant étant celui ou celle qui est en bout de course.

Les humains sont aisni,ils se demandent souvent comment offrir moins et recevoir plus.......et que l'idéal ou la beauté en prenne un coup sera vite relativisé.

Je ne suis pas naïf, la nature huamaine n'est pas près de changer...mais pourquoi pas tout faire pour au moins dire ce qu'il en est de ces questions de fabrication, ensuite...client et artisan choisiront l'un la qualité de produit qui lui conviendra l'autre la qualité de production en fonction de sa conscience.

Internet change un peu la situation, car maintenant les informations se promènent à la vitesse de l'éclair......Ce qui m'amuse ( ce n'est pas le bon mot...mais bon on se comprends ) est que la générosité de temps et d'informations est manifestement plus grande du côté du forum des lamineurs. Ce qui preouvent qu'il y a soif d'information et passion de coeur à partager sans aucune forme de honte ou de restriction.

Voilà...un débat qui ne finira pas..mais qui devient un peu plus clair.

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Encore une fois, je suis pour la liberté pour tous...simple question de choix.

(*) Le simple fait que le forum affirme ne vouloir parler que de laminage et mettre de côté la fonte, ne peut que justement, régulièrement relancer des questions sur cette prise de position......Je ne crois donc pas posssible de simplement fermer la porte à ces questionnements....bien que cela devrait être accepté d'office par la totalité des membres de notre forum.



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lionne vs hyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 6 EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:19

Bonjour à toutes et à tous,

Voici la réponse à ma dernière intervention.....une réponse anonyme Embarassed ...donc une réponse qui est pour moi sans aucun courage No .

Voici cette réponse en bleu, il sera ainsi plus aisé pour nos amis lecteurs de juger les argument développés de part et d'autre.

...ce texte se retrouve sur d'autres lieux ...c'est étrange une personne s'est sentie attaquée J'ai pris le temps d'examiner ses interventions....c'est une personne qui ne respecte guère les opinions d'autrui puisque son fond de commerce (un forum libre comme le mien mais lui ayant fait le choix de se faire connaitre pour sa publicité ) est basé entièrement sur la volonté de nier totalement l'existence des points positifs de la fonte! Pas le droit même d'en parler... stigmatiser les artisans qui pratiqueraient cette diablerie... manipulation d'opinion du public d'auto-didacte et pros : "fondeurs" contre "lamineurs"

...attention a ne pas révéler qu'un fondeur peut laminer et vice-versa... ...non non c'est mieux d'opposer la qualité du laminé à la vilaine et méchante fonte... ....ça permet bien sûr par cette hypocrisie de se faire propulser "chevalier défenseur du tout fait à la main"....heureusement notre métier ne se résume pas à deux techniques !!! sinon nous aurions un petit du "fait-main" auto-proclamé
Mon texte précédent n'attaque cependant ni une personne, ni un forum, ni une technique! Mais je me retrouve insulté, raillé par ce petit auto-proclamé du "fait-main"...sa réaction épidermique déplacée ne fait que démontrer sa position pour le moins ridicule! Mais qu'il se rassure je ne dédierai aucun autre message à ces biens tristes réactions ! J'ai vu qu'en prenant des petites parties de textes il est facile de faire dire des contre-sens à n'importe quel discours... (Alors amusez-vous bien )
La position de ce forum est simple: l'art domine les techniques !

En ce qui concerne les techniques...oui bien sûr il y a dans toute les profession des brebis galeuses...cela ne justifie pas la stigmatisation des fondeurs...ils sont aussi des artisans qui défendent leurs spécificités avec amour et respect de leurs clients, ces qualités sont propre d'ailleurs à la grande majorité des artisans qui pratique OU/ET la fonte intelligemment lorsqu'elle est a propos OU/ET du forgé pour renforcer les parties soumises aux efforts mécaniques qui le méritent...


Fin de cette réponse anonyme Embarassed .

************************

Belle et bonne journée à toutes et à tous

Michel Zim
sunny

P.S. L'art ne peux pas dominer les techniques No , car si il y a '' oeuvre d'art '' , elle sera justement la conséquence même des techniques mises en jeu....qui elles auront été maîtrisées par une créatrice ou par un créateur......La formule semble belle mais elle est creuse et illogique...et ne vise qu'à tenter d'élever la fonte au niveau du laminé.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Lionne vs hyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 6 EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:12

" l'art domine les techniques !"

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Lionne vs hyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 6 EmptySam 22 Déc 2012 - 7:38

Michel bonjour.

Je n'ai juste que quelques minutes aussi je réponds à un post aprés l'autre.
Mer 19 Déc - 23:54

S' IL TE PLAIT NE TRANSFORME PLUS MES ECRITS EN OTANT UNE PARTIE D'UN TOUT OU EN NE PRENANT QU' UNE PARTIE D' UN TOUT.

Je veux bien prendre le temps de t'apprendre mais il faut que tu le veuilles. Si tu ne lis pas correctement mes posts, je vais me lasser.


Ainsi il est très conternant de lire tes réponses. Je dois te dire que cela ne me fait pas rigoler, mais alors pas rigoler du tout.

Je te cite:
prétendre que c'est la composition d'un alliage donné qui en état de fonte, même high tech, va lui donner des caractéristiques semblables ( identiques ) à du plané laminé est tout à fait mensonger.

Il n'y a pas de fonte high tech. Il y a une science, celle de la connaissance des métaux et les fonctions ou caractéristiques physiques que l'on peut obtenir d'eux par différent type "d'alliance" de ces metaux,

Donc peux tu me dire ou est ce que j'ai écris ce que tu pretends dans ta citation ci dessus?

Voici ce que j'ai ecris et surtout relis bien le post sur le Bronze.

La resistance au cisaillement, l'élasticité, la resistance à la compression, la résistance à l'usure, Etc........ n'est obtenu que par l'adjonction de dosage precis de metaux ou terres à la base du metal precieux dans la mesure du MINMUM des 750 milliemes (en l'occurence pour la bijouterie).. La centrifugeuse derniere generation ne sert uniquement qu"a reunir les conditions precises de mises en oeuvre en fonction des dosages ces conditions ne peuvent en aucune maniere etre manuelles ou à la louche. La coulée de ces dosages non traditionnels ne peut se faire qu'a partir de la centrifugeuse sur laquelles toutes les conditions necessaires trés precises d'utilisation auront etées programmées en fonction des dosages précis pour obtenir là aussi les caractéristiques finales souhaitées. Désolé de ne pas vous donner plus de détail.

Je ne connais pas les alliages que tu pratiques. Mais oserais-tu pretendre clairement que le lingot d'alliage que tu viens de couler dans la lingotiere à les même ceracteristiques physiques que la masse initiale d'or avant fonte?
A te lire j'ai l'impression que parce que tu lamines ton Or, tu vas lui donner les même caractéristiques physiques que ton alliage avant laminage.

Les alliages représentent plus de 85/88% des caractéristiques physiques finales souhaitées.
Les un peu plus de 12% des caractéristiques restantes sont données par la mise en oeuvre finale. Injection sous pression du metal dans le moule non pas en température de fusion mais en température de "travail" relative au type d'alliage, par la vitesse de rotation positive et négative de la centrifugeuse en et ce dans les trois dimensions et enfin par le facteur T necessaires à la réduction programmées de la TH.



Je te cite:
Prétendre qu'on ne peut pas laminer du bronze...là aussi je rigole...mon laminoir, lui, peux laminer du bronze..je le recuirais avant c'est tout.

Tous ceux qui sur terre ont un laminoir peuvent après avoir recuit la masse de bronze de départ le laminer et en tirer un plané utilisable....qui devra lui comme tout autre laminé être recuit avant de le travailler.


Peux tu me dire ce que tu fais avec tes planés?
Quand et ou as tu appris a faire cela. Quand et ou as tu appris travailler une masse de bronze de départ pour la laminer afin d'en faire un plané laminé ?

Je te cite:
Prétendre qu'on ne peut pas laminer du bronze...là aussi je rigole...mon laminoir, lui, peux laminer du bronze..je le recuirais avant c'est tout.

Je te cite:
Prétendre qu'on ne peut pas laminer du bronze...là aussi je rigole...mon laminoir, lui, peux laminer du bronze..je le recuirais avant c'est tout.

STP Ne soit pas pervers dans tes réponses. Je n'ais jamais dit que tu ne peux pas laminer le bronze. La preuve, la différence est immense, Je me cite ecrit en gras sur le post d'origine.

NON, LE BRONZE NE SE LAMINE PAS A FROID SANS RISQUE DE DESORGANISATION STRUCTURELLE ET DONC SANS RISQUE DE MODIFICATION DES QUALITES MECANIQUES DE L’ALLIAGE, FUT-CE MËME AVEC UN LAMINOIR DE BIJOUTIER.

On peut alors comprendre qu’un bronze composé de plusieurs éléments cités ci-dessus est non seulement IMPOSSIBLE à laminer, mais également IMPOSSIBLE A LAMINER SANS MODIFIER LES CARACTERISTIQUES SPECIFIQUE AU BRONZE EN QUESTION, POINT. Et un recuit aura d’effet sur les qualités du Bronze , qu ’une paire de lunette de vue sur le nez d’un aveugle ..

Je te cite: Certaines hélices de bateau oui...mais il en existe aussi beaucoup en laminé et soudé.

Michel, Dans le post cité, je parle bien du Bronze, NON?

De plus tu écris Certaines helices......

Ce qui veut dire: pas toutes moulées ou encore trés peu sont mouléees.
Ecoute je te serai reconnaissant citer des sources cela agrandira mes connaissances.
Laminée, en bois sans aucun doute, mais ici nous ne sommes pas sur un forum de menuiserie qui fabrique des helices en bois.
Tu parles d'helices soudées ( au passage merci de complimenter la soudure) tu parles sans doutes de celles soudées à la colle comme les helices en bois dont je parle ci-dessus et qui sont contrecollées.
Technique de l'hélice bois contrecollée.

Je te cite: Aux cloches on ne demande que de raisonner et encore avec un petit marteau en regard de leurs poids....La preuve avec le temps elles finissent toutes par casser. On les fait donc en fonte pour des questions d'économie, les masses étant souvent considérables

Est ce que tu te rends bien compte de ce que tu écris?

Si j'en crois ton post, toi qui ne regarde pas les questions d'economiques , tu peux enseigner et sais creer une cloche de 4 ou 5 kilos cloche en bronze laminée? en plus en Airain (comprendre 22% d'étain et 78% de cuivre)

Pour ce qui est de elle finisse toutes par casser, la plus vieille en activitée ayant prés de 1000 Ans et des contraintes immenses dues au delta de la TH, penses tu que tes pieces en laminées survivront davantages?

On parle bien de fonte.

Je te cite: Moi quarantre ans...et une connaissance non négligeable de la haute joaillerie parisienne faite en fonte..............

Toi qui n'a jamais touché un baton de cire, qui n'a jamais vulcanisé, toi qui n'a jamais créer un moule, toi qui n'a jamais coulé une piéce, qui n'a jamais fait une fonte, tu penses que tu as avec tes quarantes d'expérience une connaissance non négligeable de la HJ Parisienne faite en fonte.

Je te cite: Donc je suis super bien placé pour connaitre intimement la différence entre ces deux méthodes

Toi sans aucune expérience en la matiére tu es super bien placé pour connaitre intimement la différence .

A te lire tu t'autoproclames ou tu te revendiques expert sans formation et qui plus est sans aucune expérience en la matiere.

Si je te suis dans ton raisonnement un gars qui lit beaucoup de livres sur l'aviation et qui va voir decoller et atterir des avions, sait trés bien les piloter et reconnaitre s'ils sont bons ou mauvais pour le service .

Concernant "les grosses bulles" dont tu parles dans l'un de tes posts.

S 'il y a des grosses bulles quelques part ce n'est certainement pas dans la méthode de couléee dont je parle. Mais selon ton experience de 40 ans je dois reconnaitre que tu as 72 heures d'avance.................... sur 40 ans d'expériences de retard (comprendre expérience de la coulée).

Y a t'il un medecin sur le forum????

Qui plus est la "Machine" comme tu dis vient de chez toi, C'est une "machine" qui au départ n'est pas destinée à la fabrication de bijoux ou du moins de bijoux corporel ou d'apparat. comprends ce que tu voudras.

Enfin, depuis le temps je pensais que tu avais compris que je n'avais plus le c.. sur le tabouret depuis longtemps (non pejoratif bien au contraire) mais pour la plus ancienne, cela représente un peu plus de 61% du CA (hors metaux) pour 34% de temps MO (production uniquement)



PS: Concernant le post d'aprés. Je constate que tu y parviens admirablement aussi Michel, tu as raison, continu à bien la brosse dans le sens du poil aux futurs "bons disciples" . Certains contenus étant d'une etonnante stérilité. Cela a sur le vif et ce pour au moins plusieurs constances, oter tout esprit critique constructif, exiter les sots et faire rire les imbéciles ayant le même esprit critique constructif..

Vois tu, SI avec un quidam tu échanges 1 Euros pour un Euros, chacun repartira ni plus ni moins riche mais avec 1 €uros., De tout jeune beaucoup ont compris qu'il valait mieux echanger des idées car si avec un quidam on echange une idée contre une idée, les 2 repartent plus riche car chacun avec 2 idées.

Je répondrai plus tard à d'autres posts.
J' ai du reprendre le service. Aussi désolé de ne pouvoir le faire rapidement mais aprés les fêtes.

Michel je te souhaite de passer de bonnes fêtes. Bien cordialement à toi, R.loup.
Egalement, a toutes et tous les membres du forums je vous souhaite passer de bonnes fêtes.

Bien cordialement à toutes et à tous. R.loup.

PS je te cite: Belle journée....sans rancune Roger... Cheese ...ha...quel match ?

Sans rancune mais sans rancune du tout, la preuve je prends le temps de te répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Lionne vs hyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 6 EmptySam 22 Déc 2012 - 8:23

Excuses moi Roger, mais ta manière de raisonner est complètement faussée,

Avec ta méthode de "tu n'as pas essayé ou tu ne sais pas le fabriquer donc tu ne connais pas"
Pour les cloches j'ai fait un film qui portait entre autre sur la plus vieille cloche de mon département, je peux t'assurer pour en avoir discuté avec un specialiste que les cloches sont fragiles et que dans leur utilisation normales, elles ne traversent plusieurs siècles qu'exceptionnellement..... Sur des églises vieille de plusieurs centaines d'années, ce sera un des éléments qui aura été changé fréquemment car elles finissent par se fêler...
Et ne pas savoir en fabriquer une n'enlève rien à cet état....

Concernant la fonte, tu ne prends en exemple que ta machine hi-tech a plusieurs centaines de milliers de dollars... J'espère qu'à ce prix elle améliore grandement les qualité de la fonte finale car sinon....
Je te renvoie donc à te logique faussée pour te montrer son absurdité.... As-tu fait des bijoux avec cette machine, ou sais-tu fabriquer toi-même cette machine? Sinon, tu ne connais donc pas le sujet et n'as pas le droit d'en parler...

Trêve de logique absurde, peu importe la qualité de cette machine, est elle utilisée par les artisans bijoutiers dans leur atelier? Non!
Vont-ils s'équiper de cette machine? Non
Il ne sert donc à rien de la brandir tout le temps, elle n'a pas d'intérêt dans le débat bijoux moulés vs bijoux laminés....


Pour ma part, pas besoin de pratiquer ou tester pour connaître, je n'ai jamais essayé de faire vieillir mon vin a 60 degrés, je sais d'avance qu'il vieillira moins bien que dans ma cave a 16 degrés...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lionne vs hyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 6 EmptySam 22 Déc 2012 - 9:50

Bonjour Roger,

Dis moi Roger......sincèrement....

Si tu devais acheter une chevaliere en or ou en argent, pour toi-même ou pour ta femme I love you ou encore pour l'un de tes enfants I love you , achèterais-tu, en dehors de la question du prix, une chevalière faite en fonte '' high tech '' ou une chevalière forgée à partir de métal laminé fabriquée par un artisan compétent ?

J'ai hâte de voir comment tu vas chercher à échapper à ce dilemme et/ou encore tourner autour du pot. scratch

sunny

Une chose me parraît de plus en plus certaine dans tes réponses.....Tu ne cesses de fuir l'évidence en t'attachant à polémiquer sans cesse sur la moindre petite virgule. D'un message à l'autre personne ne saurait donc te lire..tu n'aurais jamais dit ce que nous comprenons en lisant tes propos.

Je te sais intelligent...alors une seule solution en ce qui concerne ta position dans ce débat: Il te faut à tout prix laisser penser aux clients qui, dans le monde entier, achètent des fontes qu'ils ne seraient floués en rien....car tu sais très bien que parmi ces clients qui achètent de la fonte, il en est plusieurs, qui avec un meilleur éclairage sur le sujet, n'en voudraient plus du tout, ou du moins se rendrait compte que ce n'est pas si artisanalement fait à la main que prétendu...sur tout en CAO.

Je te souhaite une très bonne journée...tu dois être bousculé comme nous tous.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Lionne vs hyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 6 EmptySam 22 Déc 2012 - 13:34

Pougnette-pougnette !
Si je peux me permettre de m'exprimer ainsi en temps que modérateur conciliant !
r.loup1 a écrit:

A te lire j'ai l'impression que parce que tu lamines ton Or, tu vas lui donner les même caractéristiques physiques que ton alliage avant laminage.

Les alliages représentent plus de 85/88% des caractéristiques physiques finales souhaitées.
Les un peu plus de 12% des caractéristiques restantes sont données par la mise en oeuvre finale. Injection sous pression du metal dans le moule non pas en température de fusion mais en température de "travail" relative au type d'alliage, par la vitesse de rotation positive et négative de la centrifugeuse en et ce dans les trois dimensions et enfin par le facteur T necessaires à la réduction programmées de la TH.
Il vaut mieux lire ça qu'être aveugle ! au moins on rigole LOL MDR PTDR

r.loup1 a écrit:
A te lire j'ai l'impression que parce que tu lamines ton Or,
tu vas lui donner les même caractéristiques physiques que ton alliage avant laminage.

Allo ! coucou ! le but rechercher du laminage est justement de transformer les caractéristiques physiques
de l'alliage au départ fondu en lingot. Le principe est simple l'échauffement et la pression produit au
moment du laminage """range, réorganise, organise""" les liaisons moléculaires du métal pour lui donner
les meilleurs caractéristiques physiques; exactement comme le fait la nature, à des températures et une
pression bien supérieure au laminoir, avec les minéraux pour nous offrir des cristaux gemmes, allo !
coucou ! Jusque là nous sommes d'accord ?

r.loup1 a écrit:
Les alliages représentent plus de 85/88% des caractéristiques physiques finales souhaitées.
Les un peu plus de 12% des caractéristiques restantes sont données par la mise en oeuvre finale.
Injection sous pression du métal dans le moule non pas en température de fusion mais en température de
"travail" relative au type d'alliage, par la vitesse de rotation positive et négative de la centrifugeuse
en et ce dans les trois dimensions et enfin par le facteur T nécessaires à la réduction programmées de la TH.

"""Les alliages représentent plus de 85/88% des caractéristiques physiques finales souhaitées."""
ok admettons, les 12% restants sont donc la résistance à l'usure et aux déformations ? ou à la désinformation ?

"""Les un peu plus de 12% des caractéristiques restantes sont données par la mise en oeuvre""" du laminoir
tout simplement.

"""T necessaires à la réduction""" nous devons comprendre quoi : Temps nécessaire à la réduction par le laminoir
installé gentiment dans la "buse" truc machin de mes c... high tech

Le résultat des différentes techniques misent en oeuvre ne donnent donc pas les mêmes caractéristiques
physiques et mécaniques aux métaux, même si certains nem n'aiment pas reconnaître des faits aussi simples
et basiques

Cela étant dit, temps qu'il y aura des gogos qui irons aux restaurants manger des surgelés, pourquoi n'y
en auraient-ils pas pour se manger de la fonte.

Bon allez, pougette ! pougnette !


Dernière édition par Kantik le Dim 23 Déc 2012 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lionne vs hyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 6 EmptySam 22 Déc 2012 - 14:49

Bonsoir Kantik,

cheers cheers cheers

Moi aussi Pougnette-pougnette ! Laughing

cheers cheers cheers

Belle fin de soirée

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Lionne vs hyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 6 EmptySam 22 Déc 2012 - 19:56

Bonjour r.loup1,

https://www.youtube.com/watch?v=Kk0NxhWOr78

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Lionne vs hyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 6 EmptyDim 23 Déc 2012 - 0:43

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Lionne vs hyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 6 EmptyLun 24 Déc 2012 - 6:52

Bonjour.

Je n'ai que deux mains et il n'existe pas de clavier sténo. Alors s'il vous plait lorsque en haut et à gauche du post vous voyez qu'il est nominatif, Merci de laisser l'interréssé repondre. Sachant qu'il est assez grand je fais assez confiance à Michel pour assurer lui même ses réponses.

Michel je te cite:
Une chose me parraît de plus en plus certaine dans tes réponses.....Tu ne cesses de fuir l'évidence en t'attachant à polémiquer sans cesse sur la moindre petite virgule. D'un message à l'autre personne ne saurait donc te lire..tu n'aurais jamais dit ce que nous comprenons en lisant tes propos.

Mon trés cher Michel, Les propos que j'écris je les cite en entier. Je ne change pas la moindre virgule de place. NON, JE N'AI JAMAIS DIS CE QUE TOI TU COMPRENDS, QUE TU PRETENDS COMPRENDRE OU PIRE PIRE LORSQUE TU ESSAIS D'EN DETOURNER LE SENS EN OTANT OU EN NE CITANT QU' UNE PARTIE DE CEUX-CI.

D'un message à l'autre mon discours ne change pas.

Je te cite:
J'ai hâte de voir comment tu vas chercher à échapper à ce dilemme et/ou encore tourner autour du pot.

Mon très cher michel, tu m'a posé une question précise. J'ai répondu précisément à ta question.

Voyons pour toi,

Je te cite: prétendre que c'est la composition d'un alliage donné qui en état de fonte, même high tech, va lui donner des caractéristiques semblables ( identiques ) à du plané laminé est tout à fait mensonger.

Je me cite: Donc peux tu me dire ou est ce que j'ai écris ce que tu pretends dans ta citation ci dessus?

SANS REPONSE

Je me cite: Mais oserais-tu pretendre clairement que le lingot d'alliage que tu viens de couler dans la lingotiere à les même ceracteristiques physiques que la masse initiale d'or avant fonte?

TOUJOURS SANS REPONSE.

Merci à tous de bien vouloir comprendre ce que j'écris clairement, ceci est plus important que de comprendre ce que vous voulez comprendre.


Concernant tes laminages en bronze, Je me cite: Peux tu me dire ce que tu fais avec tes planés? Quand et ou as tu appris a faire cela. Quand et ou as tu appris travailler une masse de bronze de départ pour la laminer afin d'en faire un plané laminé ?

QUESTION SANS REPONSE.

Concernant tes AFFIRMATIONS sur tes hélices "laminées et soudées", Je me cite:

Ecoute je te serai reconnaissant citer des sources cela agrandira mes connaissances.

TOUJOURS SANS REPONSE.

Je me cite: Toi qui n'a jamais touché un baton de cire, qui n'a jamais vulcanisé, toi qui n'a jamais créer un moule, toi qui n'a jamais coulé une piéce, qui n'a jamais fait une fonte, tu penses que tu as avec tes quarantes d'expérience une connaissance non négligeable de la HJ Parisienne faite en fonte.
Juste avant de revenir sur le sujet. Peux tu me dire quelle (s) technique de fonte ou de coulée tu as étudié et pratiquée.


QUESTIONS SANS REPONSE ET PLUS ENCORE, TU OSES ECRIRE CECI:

Moi quarantre ans...et une connaissance non négligeable de la haute joaillerie parisienne faite en fonte..............

Donc je suis super bien placé pour connaitre intimement la différence entre ces deux méthodes

D'ou ma réponse: A te lire tu t'autoproclames ou tu te revendiques expert sans formation et qui plus est sans aucune expérience en la matiere. Si je te suis dans ton raisonnement un gars qui lit beaucoup de livres sur l'aviation et qui va voir decoller et atterir des avions, sait trés bien les piloter et reconnaitre s'ils sont bons ou mauvais pour le service .

Sois rassuré tu n'es pas le seul sur le forum à penser ainsi. Voir, entendre, lire, Faire des citations de posts de d'origine inconnus afin d' acréditer ses propres propos en en plus dénoncer ces posts là. Stupide, Remarquable Stupidité. Question de crédibilité et surtout d'intelligence.


Toi qui n' a répondu à aucune question, voila que tu oses m'écrire ceci:

J'ai hâte de voir comment tu vas chercher à échapper à ce dilemme et/ou encore tourner autour du pot.

En évitant toutes ces réponses, Qui cherche à échapper à un dilemme,?????

Mon trés cher Nanosaure, Je vous cite: Avec ta méthode de "tu n'as pas essayé ou tu ne sais pas le fabriquer donc tu ne connais pas"

AH bon. Vu qu'il n'y a pas de point d'interrogation c'est donc une affirmation.
Bientôt vous allez prétendre m'apprendre à visiter et découvrir ma ville voir même à me faire connaitre ma propre demeure. . Si je l'osais je ne saurai que trop vous conseiller d'avoir un esprit plus rationnel cela ferait de vous un gus plus crédible..

Vous, vous en avez de l'expérience, surtout scientifique d'aprés ce que vous avez écrit. Vous faites des citations, vous mettez des liens, vous avez fait un film sur la plus vieille cloche de votre département.
Vous avez discuté avec un spécialiste..... elles sont fragiles........etc.....
Ca c'est de l'expérience. Ca c'est du vecu.
Au fait, Le tungsténe est un melal trés dur, non? Pourtant il est d'une étonnante fragilité. Le Diamant, Le plus dur des matériaux, n'est-il pas lui aussi d'une grande fragilité?

D'autre part il est consternant de voir comment l'on peut ammener une personne à l'endroit précis ou l'on veut qu'elle arrive. Concernant le lien sur les Hélices du CDG, Celles-ci ont étés coulées avec la technique en "continue", si vous cherchez pourquoi elles ont eu un blême vous constarerez que la réponse est déja dans mon post, celui précédant le votre.

Je vous cite:
Je te renvoie donc à te logique faussée pour te montrer son absurdité.... As-tu fait des bijoux avec cette machine, ou sais-tu fabriquer toi-même cette machine? Sinon, tu ne connais donc pas le sujet et n'as pas le droit d'en parler


Trêve de logique absurde, peu importe la qualité de cette machine, est elle utilisée par les artisans bijoutiers dans leur atelier? Non!
Vont-ils s'équiper de cette machine? Non
Il ne sert donc à rien de la brandir tout le temps, elle n'a pas d'intérêt dans le débat bijoux moulés vs bijoux laminés....


Vous faites les questions et formulez et apportez pour moi VOS réponses.

Avec beaucoup de prétention, sur que vous êtes d'avoir raison. Je ne vois donc là aucune perspective ou aucune opportunité de vous instruire, je ne puis donc vous répondre.

Avec en plus une autre couche et non des moindre: Je vous cite:
Pour ma part, pas besoin de pratiquer ou tester pour connaître

Je ne connais pas votre cave, mais le "bon" alcool est déja à consommer avec modération. Alors le mauvais mieux vaut l'éviter.

De mon humble avis, attentivement vous devriez bien relire mes posts.



Très cher monsieur Kantik


Suite à votre attaque personnelle 'Pougnette" et donc à des propos forts désobligeants, vous me permettrez de ne pouvoir tenter de faire évoluer un esprit très limité.

"Pougnette" action visant à profiter des plaisirs solitaire de Madame cinqdoigts.
Toutefois ne prenez pas vos désirs pour des réalités. Votre choix de vie, ne pensez pas qu'il puisse également etre celui d'autrui.
J'ai cru lire que vous aviez 47 ans, là je pense que vous parlez de votre enveloppe corporelle. Votre esprit lui s'est bloqué à 4 fois 10 ans aprés vos septs ans.

Le véritable plaisir d'un fin gourmet étant de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile, vous venez de m'offrir un plat dont pour longtemps je me sentirai rassasié.
Je vous renvoie donc au petit mot écrit à Michel. Il vous sied à merveille.

Je me cite: PS: Je constate que tu y parviens admirablement aussi Michel, tu as raison, continu à bien la brosse dans le sens du poil aux futurs "bons disciples" . Certains contenus étant d'une etonnante stérilité. Cela a sur le vif et ce pour au moins plusieurs constances, oter tout esprit critique constructif, exiter les sots et faire rire les imbéciles ayant le même esprit critique constructif..

Non désolé, je me trompe sur vous, En plus à cause des 4 fois 10 ans le votre est étriqué.


Quand à: l'art domine les techniques
Je laisse à l'auteur l'entiere responsabilité de ses propos.

Si cela avait été:

Parti en 1492 nous aurions pu voir Christophe COLOMB découvrir en pédalo les cotes de la Rochelle en................... 2017

Battre le reccord de vitesse en reliant Lille/Marseille en 22 semaines en vélorail.

Avantage, nous n'aurions eu à lire cette terrible stupidité que dans 6 mois.


Avec une incommensurable tristesse, parfois je me demande si l'insondable profondeur de l'érébe peut encore mesurer la noirceur et l'immensité de l'imbécibilité d' une certaine espéce humaine.


En revanche, sans aucun doute mais peut etre pas pour les mêmes raisons serez vous de mon avis, sans soleil toute vie n'étant pas possible sur terre , remercions la technique de n'avoir jamais tenté de mettre les c...... sur orbite.

Bien cordialement à vous, R.loup1.




Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Lionne vs hyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 6 EmptyLun 24 Déc 2012 - 7:13

Bonjour michel .

Stupéfaction. A l'instant là en parcourrant le net au sujet du Bronze je viens de tomber la dessus:

Sujet: Re: question de laminage! Jeu 8 Avr - 20:42

Bonjour Eddy,

Tu as mille fois raison, les laminoirs démultipliés sont les plus intéressants......avec le temps.....

Crois-tu qu'il est dangeureux ( ou possible ) de laminer du bronze recuit.....?

Je n'en ai jamais eu l'occasion.....

Merci à l'avance de ta réponse.

Belle journée

Michel Zim




Et tu oses tenter de démontrer que tu as une grande expérience?
Comment oses tu écrire tout ce que tu as écris?
Tel un instrusteur, comment oses tu donner des conseils ?

Je te cite:
Prétendre qu'on ne peut pas laminer du bronze...là aussi je rigole...mon laminoir, lui, peux laminer du bronze..je le recuirais avant c'est tout.
Tous ceux qui sur terre ont un laminoir peuvent après avoir recuit la masse de bronze de départ le laminer et en tirer un plané utilisable....qui devra lui comme tout autre laminé être recuit avant de le travailler.



Je me cite:Concernant tes laminages en bronze, Je me cite: Peux tu me dire ce que tu fais avec tes planés? Quand et ou as tu appris a faire cela. Quand et ou as tu appris travailler une masse de bronze de départ pour la laminer afin d'en faire un plané laminé ? QUESTION SANS REPONSE.


JE COMPRENDS L'ABSENCE TOTALE DE REPONSE DE TA PART..


Michel je te cite:
Une chose me parraît de plus en plus certaine dans tes réponses.....Tu ne cesses de fuir l'évidence en t'attachant à polémiquer sans cesse sur la moindre petite virgule. D'un message à l'autre personne ne saurait donc te lire..tu n'aurais jamais dit ce que nous comprenons en lisant tes propos.

Je te cite:
J'ai hâte de voir comment tu vas chercher à échapper à ce dilemme et/ou encore tourner autour du pot.


Je te pose les questions suivantes:
Serais-tu menteur?
Serais-tu Mythomane?
A la lecture de tout ce qui précéde, ne te prendrais-tu pour le messie possédant le puit de la science infuse?


Je te pose une derniere question: Serais-tu les trois à la fois?

Tu comprendras Cher collégue que je vais prendre et mettre un peu de temps pour digerer ce que je viens de lire.

En attendant je ne saurai que trop te conseiller de lire: De l'esprit des lois de MONTESQUIEU. Et peut être: Ne penserais-tu pas qu'il serait peut être utile que tu consultes?


R.loup1
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lionne vs hyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 6 EmptyLun 24 Déc 2012 - 7:28

Bonjour Roger,

Merci de ta longue réponse elle prouve super bien ce que je pense, tu fuis sans cesse par milles détails détournés. Ton baratin limite empoulée que tu compliques avec joie te sauve la face à tes propres yeux.

Tu devrais faire de la politique, OUIIIII...à gauche cheers comme à droite cheers , tous les partis politiques t'accueilleront à bras ouverts cheers , car tu sauras répondre à tout, tout, absolument tout et toujours être blanc comme neige et jamais responsable de quoique ce soit. cheers

C'est justement ce type de discussion politicienne stérile qui permet à la France de s'enfoncer, économiquement parlant, en niant les réalités depuis plus de trente ans.

Continue, Roger, à faire fabriquer fièrement tes bijoux en fonte...même si pour toi, pour ta femme ou pour tes enfants tu leurs achèteras une chevalière forgée à la main par un artisan sans l'admettre publiquement.

Nul besoin de me répondre.......cela te laissera du temps pour autre chose de plus important.

Je te souhaite une belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Ha...Tu pourrais ouvrir un nouveau forum qui expliquerait que fonte et laminé sont de même valeur...c'est à la mode depuis quelques temps.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lionne vs hyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:27

Bonjour Roger,

Ne penserais-tu pas qu'il serait peut être utile que tu consultes ?

Ha..oui...tu as raison Roger....régulièrement......je fais la chose...comme un grand garçon....... Wink

Je consulte des dictionnaires, des encyclopédies et des ouvrages de référence de mes bibliothèques ou directement sur internet.

Je consulte mes amies et mes amis....Je leurs dis tout....ils me trouvent un peu fou......extra...non ?

Je consulte mon fils Pierre à la boutique....Il est moins dépensier que moi...et moi plus aventurier....mais ....bon ça marche...alors je continue.... Wink

Je consulte le ciel tous les jours pour voir comment est le temps.....et le ciel me dit toujours vrai...alors tous les matins, tous les soirs et même la nuit....

Je consulte aussi montres et horloges pour savoir si j'aurai le temps de faire ce que je me suis mis en tête de faire tout seul....et par magie le temps devient élastique.....vu que je ne veux que donner......( Je ne te ferai pas une explication du verbe...car le sens de ce verbe '' donner '' serait trop long à expliquer...et tu risques de ne pas bien me lire......)...le temps peut attendre que je finisse.....logique non ?

Je consulte aussi parfois le consulat français...parce que je ne crois pas que le consul aimerait que je le consule No Laughing Laughing Laughing ( Ha..zut j'ai oublié le t...ça fait une différence..)

Je consulte aussi très souvent via Internet les journeaux de France et tous ceux qui répondent aux articles...hé bien Roger, tu n'es vraiment pas tout seul bounce ....

Je consulte aussi mon âme......en gros la même que monsieur et madame tout le monde...une âme normale...faite à la main...reçue à la naissance....comme ça gratuitement....sans papier...sans numéro...et quand par bonheur j'en rencontre une autre...alors je stoppe.....comme si un oiseau rare était devant moi...là sur la ( ma ) branche........

Pour le reste...

J'ai consulté un avocat il y a quelques années.......près de dix milles dollars à la poubelle affraid ...( T'imagines 10,000 dollars de diamants ou de cabochons...à sertir... tout seul..... sans consulter personne....le pied..non à la main....faut suivre comme dirait Eddy )

Je n'ai jamais consulté de médecin depuis 37 ans...et purée que je me porte bien...enfin mieux que mes amis morts avant d'avoir atteint mon âge...étrange.

Je n'ai jamais consulté non plus de voyantes ou de voyants........parce qu'il me suffit de regarder autour de moi...et je vois bien ce que je déploie comme énergie donne des résultats....et puis je m'amuse tellement......que je suis heureux de sauter à pieds joints dans l'univers tout entier, de branche en branche.....de galaxie en galaxie.....

Je ne consulte pas mon banquier No ......par contre je consulte mon compte en banque......et je suis sûr que la baignoire est percée......alors je me débrouille pour acheter avant que la baignoire ne se vide toute seule trop vite...une course contre la montre.......La montre ?...La banque ?.....L'oeuf ou la poule ?.....Ben moi je choisi la cheville.....et tous les jours je vois naître.....trop beau....trop chouette...... purée que j'ai de la chance.....et puis partager c'est encore plus beau..non ?

Mais il y a l'inverse aussi...

On ne me consulte pas pour donner de petites fortunes à de faux artistes qui font de fausses oeuvres d'art subventionnées et tout autant provisoires.

On ne me consulte pas pour donner tonnes de fric à des multinationales qui ensuite foutent les ouvriers à la porte.

On ne me consulte pas pour répandre la peur auprès de jeunes et leurs dire que la planète est foutu.

On ne me consulte pas pour déclarer des guerres à droite et à gauche pour rentabiliser les usines d'armements.

On ne me consulte pas pour mettre en route des usines qui ont en tête de nous vendre des merdes à prix débiles à coup de pub toutes aussi merdiques.

Heuresement...tu crois que j'aurais le temps de convaincre tous ces tricheurs...non...t'as raison..j'ai meilleur temps à être à la cheville, à raconter et expliquer ( comme Larousse ) comment je m'y prends...car ainsi on me consultera peut être sans que je ne la sache...gratuitemment...quand je dors Sleep ça aussi c'est chouette.

Vivre à fond......Consulter.....et Mourir......enfin...certitude du repos éternel mérité.

Ci-git la goutte d'eau heureuse tombée hier dans la forêt, près du grand arbre là ou est perché le bel oiseau rouge au sourire à la mode de Reims.....fait entièrement à la main sans aucun moulage.

Je te souhaite une belle journée...Roger....en espérant que tu sois sincèrement aussi libre que moi....

Hop ...Michel....- Reprends tes outils !....-Y a des commandes qui attendent !.....- et pis tu sais t'a encore des idées toutes simplistes à faire naître.

Michel Zim
jocolor
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Lionne vs hyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 6 EmptyVen 28 Déc 2012 - 5:15

Michel bonsoir.

Je te cite: Nul besoin de me répondre.......cela te laissera du temps pour autre chose de plus important.

Je comptais bien suivre ton conseil qui pour une fois était fort judicieux. Mais, t'ai-je donc tant empéché que cela de dormir, je pense: "peut être, oui" vu la réponse que tu as apportée concernant ta dissertation sur l'état du monde et sur l'étalage de ta vie privé qui au passage n'a rien à faire ici. C' est certes ton forum, mais celui ci est basé sur la bijouterie ceci de mon humble avis .

Tu me mets là dans l'obligation de te donner quelques réponses.

Vu que je ne voudrai pas que tu entres de nouveau dans un tel état de divagation et ce dans tous les sens, je répondrai le plus briévement que je peux.

Continue, Roger, à faire fabriquer fièrement tes bijoux en fonte...même si pour toi, pour ta femme ou pour tes enfants tu leurs achèteras une chevalière forgée à la main par un artisan sans l'admettre publiquement.

La réalité est en fait tout autre. Je ne prends pas en compte la condition de "coulé" ou de "laminé". mais la condition de "travail bien fait" POINT".

Je te cite: Continue, Roger, à faire fabriquer fièrement tes bijoux en fonte...

tu leurs achèteras une chevalière forgée à la main

Faire fabriquer, acheter ????????????????????????????????????????????????????

Parfois je me demande si tu lis mes posts ou si tu réponds au hazard.

Sachant que le plus important Bijoutier de france est une GS. Si je devais ouvrir un Forum. Il defendrait les valeurs de la Bijouterie/Joaillerie Artisanale Française qui en a bien besoin et non une méthode de travail partisane.

Carrefour qui fait principalement de la "fonte" va fermer environ 60 de ses Bijouteries. Crois-tu que les ventes vont se reporter chez les Bijoutiers qui plus est sur du laminé?

Je te cite: J'ai consulté un avocat il y a quelques années.......près de dix milles dollars à la poubelle ...( T'imagines 10,000 dollars de diamants ou de cabochons...à sertir... tout seul..... sans consulter personne....le pied..non à la main....faut suivre comme dirait Eddy )

Vu que c'est toi qui mets la chose sur la table, une chose à retenue mon attention, AVOCAT. Sans doute n'as-tu pas su établir là un dialogue contructif avec la personne ou la société en question. Croire que l'on à toujours raison porte parfois préjudice. Aurais-tu payé là cette conséquense?

Je te cite: Je n'ai jamais consulté de médecin depuis 37 ans...et purée que je me porte bien...enfin mieux que mes amis morts avant d'avoir atteint mon âge...étrange.

Tant mieux pour toi. Sans doute que "consulter" tu le devrais, et ce pour deux raison au moins.
1) Les biens portants sont porfois des malades qui s'ignorent. (docteur Claude Bernard. Mais comprendre ce qu'i a voulu dire).
2) Les maladies ne sont pas toujours voyantes. Parfois elles sont à l'intérieur cachées au plus profond de l'être. Là les malades sont ils les mieux placés pour juger??

Je te cite: Je ne te ferai pas une explication du verbe...car le sens de ce verbe '' donner '' serait trop long à expliquer...et tu risques de ne pas bien me lire.....

Donner, pour sur tu sais, surtout des leçons de choses dont tu ignores tout.

Je te trouve bien prétencieux, depuis le temps que l'on se connait m'as tu vu faire étalage de quelque chose, et pourtant tu sais? Enfin tu sais d'aprés ce que tu as toi même écris. Alors STP.

Donner semble pour toi un exploit. Comprendre aussi que donner n'est rien lorsque l'on attend quelque chose en retour. Donner est un exploit, mais Le véritable exploit, consiste moins à reussir et montrer devant tout le monde ce que l'on est capable de faire, mais de faire devant personne ce que l'on est capable de reussir.

Tu sais que je ne pardonne pas à ceux qui ont des excuses, mais toi, tu as sans doute, des raisons alors je t'excuse.

Je ne prie de bien vouloir me pardonner de ne pas te répondre point par point. Trop fastidieux et en plus ce n'est pas le but du forum.

Passe une bonne journée et prends bien soins de toi, c'est important.

Bien cordialement à toi. R.loup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lionne vs hyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lionne vs hyenne
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Vous voulez cracher sur ce forum ????????-
Sauter vers: