Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lionne vs hyenne

Aller en bas 
+22
r.loup1
Kantik
Edelstein
Yakeru
Manoha
Melusine
berty
agoineau
Aeenarion
FunnyFroggy
Aly Baba
Raphaël
Madelon
Colibri
TimTamTom
Eddy
murrhine
Admin
Philippo
Macma
Nanosaure
cejagone
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lionne vs hyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 18:58

@ Michel ...

Like a Star @ heaven Il y a encore des écrits en rouge réservés à la lecture de l'administrateur qui empêchent une complète compréhension du message de Kantik .

Citation :
"[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lionne vs hyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 19:36

Bonjour Danielle,

Voilà...j'espère que le problème est réglé.

Merci encore.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Lionne vs hyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 4 EmptyLun 17 Déc - 23:30

Bonsoir michel.

Ne pas poster ne veut pas dire venir sur le forum.
Sur l'un de tes fils je viens mon cher Michel de tomber sur les passages qui suivent.

Je cite:

Tout cela gêne ceux qui dans l'ombre préfèrent magouiller, préfèrent mouler, préfèrent commercialiser importations de basses qualités, préfèrent des méthodes de production rapides qu'ils croient à tord plus modernes...mais surtout, surtout, surtout.. plus rentables pour eux-mêmes. De là naît une confrontation avec notre forum.

Ma réponse: Bravo michel, sincérement bravo, Je dois reconnaitre que du fond du ton pays du fin fond de ton echope tu es très courageux d'écrire ceci. Tout d'abord merci, merci du respect que tu adresses à tous ces Artisans qui n'oeuvrent pas comme toi, qui ne pensent pas comme toi, qui en somme sont différents de toi. Comme si besoin était tu prouves là combien tu tiens à TA liberté d'expression. Tu as raison mets tout le monde dans le même sac. Du haut de la supériosité de ton ego, doté d'une intelligence remarquable tu as toutes les qualités requises pour baver de telles stupidités. (tu remarqueras que "MOI" je reste correct et ce n'est pas parceque le beau frére "Québéquoi"de mon frere est un sale C que je dis que tous les Québécois sont des sales c . Tu remarqueras que pour ne pas blésser les biens portants je n'ai pas écris gros c , c'est cela que l'on appelle le bon choix des mots ).

Nous aurons malheureusement à subir d'autres attaques de ce genre, d'autres crachats, une ou deux fois par an si j'en crois le passé........

Tu decris exactement la situation. Ce que tu as écris ci-dessus un un pur style de respect, d'amour, de compréhension enfin tel que tu es ou du moins comme tu veux te montrer et comme tu voudrais que l'on te voit et croit en somme. Vu le fraccassant silence que ce post à engendrés, sans doute pour toi et tes semblables est-ce un honneur que d'avoir couché de telles amabilités. Je trouve que cela te grandi beaucoup, en effet difficile de faire mieux.

La jalousie, le manque d'amour, des philosphies manquant de générosité envers autrui sont la source de ces réactions négatives.

Sincérement aprés tes écrits que je viens de lire tu ne pouvais faire meilleure description et éloge de l'illustre personnage qui les as écrit.

Je respecte et respecterai toujours ton droit à ne pas voir sur ton forum des posts dédiés à la "coulée". Je pense d'ailleurs que tu as raison, vu les grandes connaissances que tu as de cet art vieux de plus de 2500 ans tu aurais bien peu de chose a dire et ne rien avoir a dire n'est APPAREMMENT pas ton but.

Je te remercie d'avoir si-aimablement décrit tous ces Artisants qui oeuvrent 10/12 heures par jour 6 jours par semaine et dont le plus grand nombre est d'une grande honnéteté. On dit, tel que l'on est on pense les autres Te verrais tu Ainsi.

La france est un pays de droit, et tes propos tels que tu les as écrits sont diffamatoires. Mais les lois Françaises c'est commes les Artisans que tu viens de décrire, Tu t'en fou. Encore une belle preuve de respect et pour la France et pour les Artisants. Merci à toi NOBLE personnage .

A vous M et Mme à vous qui fréquentez ce forum et dont je connais un certain nombre "vous voulez des noms" qui afin ne pas déplaire, de façon innavouée vous pratiquez le "Fonte" , Michel à raison de vous traiter de la sorte en vous mettant dans le même sac, la preuve trés courageusement dans un fracassant silence deja cité ci-dessus vous acceptez cela.

Bien Cordialement à toutes et à tous R-Loup1.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Lionne vs hyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 0:10

Mon cher r.loup1, je t'invite à relire tes cours de droit ou plutot a les lire car dans les propos que tu cites il n'y a pas l'ombre d'une diffamation... En revanche dans ton discours, on peut déjà plus se poser la question...
Petite parenthèse
Pourquoi les amoureux de la fonte viennent sans cesse nous casser les c... ?
Bordel, les mecs, vous allez parler images numériques sur un forum de photo argentique, vous? Ou parler musique électronique dans un forum de musique baroque?
Merde! Si vous venez la, tenez vous en au sujet, mais n'essayez pas de convaincre les autres, faut être demeuré pour ne pas voir le sous titre du forum et vouloir sans cesse relancer des putain de polémiques !
Fin de la parenthèse, excusez ma vulgarité, fallait que ça sorte, c'est ma journée, je ne suis tombé que sur des cons aigris!

Quand au reste, tout le monde sait que beaucoup ici pratiquent la fonte parfois, seulement ils ont l'intelligence de ne parler que de leur travail fait main... Et de la qualité et du beau geste qui en sort!

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lionne vs hyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 1:36

Bonjour Roger,

Un peu étonné de te lire ( il a si longtemps ) ...mais en réalité tout à faire heureux de ton retour.

Tu as dis:

Je respecte et respecterai toujours ton droit à ne pas voir sur ton forum des posts dédiés à la "coulée".

Ben voilà..tout est dit ( et redis si souvent )...Ce forum se consacre uniquement au boulot fait à la main sans moulage et la raison en est toute simple tu la connais...

.....La fonte est plus faible que le laminé qui lui est plus solide et plus précis ( because le contrôle de toutes les étapes ) et puis de surcroit une artisane ou un artisan qui cherchera à connaître un maximum de techniques , tu le sais très bien, qu'elle et qu'il pourra tout fabriquer y compirs la couronne de la reine d'Angleterre ( ma reine Embarassed ) et que en fonte bien des choses sont tout simplement impossible et de toute façon moins résistante.

J'ai choisi il y a très longtemps le laminé et uniquement le laminé...je m'y tiens ( un peu fou je sais ) ....et le forum se porte plutôt bien de cette restriction qui d'ailleurs engendre énormément de satisfactions...y-a-qu'à lire Wink .........

Je ne suis quand même pas responsable du peu de succès des autres forums qui vantent avec bonheur la CAO et autres programmes d'ordi...pour en arriver à de ( belle ) fonte. Embarassed

Pour ce qui est du respect des artisans qui font de la fonte...je les respecte comme individu, cela va de soi, je suis même étonné d'avoir à le redire,, mais cela ne m'empêche en rien de comprendre et de dire pourquoi ils font ce choix...choix toujours basés sur des questions de temps, de rentabilité, de vitesse...et d'ajouter toujours que de toute façon que la fonte est partout....et qu'il faut être moderne...moi je ne veux pas êtrte moderne...je résiste......avec conviction....


Je te souhaite, Roger, du bonheur dans ton atelier...sachant que lorsque tu fais une pìèce entièrement à la main sans moulage ce bonheur est à son paroxisme.....car....de cette différence entre fonte et laminé..... je n'y suis pour rien.

J'ai choisi c'est tout.

Ha...un truc encore......avec internet,...Nous sommes tous à la même enseigne.... Village, Grande ville, riche ou pauvre, nord ou sud, homme ou femme,....Je n'écris donc pas depuis '' du fond de ton pays du fin fond de ton échope '' ( d'ailleurs situé en plein centre du centre de la capitale de la province...pas mal pour un artisan Wink )....Je veux dire par là que là ou il y a une artisane ou un artisan à son établi cet endroit est valeur égale à cathédrale.

Voilà Roger...je sais que tu es une très bonne personne, d'amitié fidèle et très valable...je ne t'en veux donc pas du tout.

Bon Noël et bon repos certainement bien mérité.

Michel Zim
sunny

P.S. Nanosaure...je signe avec toi tes propos cheers




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Lionne vs hyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 12:31

Très cher Nanosaure.

Bien que la valeur n'attende pas le nombre d'année, du haut de vos 33 ans vous semblez bien sur de vous en me demandant de de RELIRE ou du moins de lire mes cours de droit. Tiens aurions nous fait connaissance ou fait des affaire ensemble??? Vous semblez me connaitre ou tout au moins me reconnaitre. Si tel est le cas trop jeune que vous êtes pour avoir connu cette affaire je vous renvoie à la jurisprudence prononcé en 1982 au tribunal de Marseille dans l'affaire de l'U D D . Ou encore le rendu du jugement dans l'affaire D..... De la M......... . au tribunal de Lyon en 1991. Ou encore le rendu de jugement en appel au tribunal de Strasbourg dans l'affaire W....... en 1993.

Ou et quand suis-je venu vous casser les C...... sur votre forum en vous parlant de la fonte. Si comme cela semble le cas vous semblez me connaitre vous devriez savoir que:
1) Je ne casse les C...... à personne.
2) je respectre trop autrui pour lui nuire d'une quelconque maniére.
3) Je ne suis en aucune maniére amoureux de la fonte.
4) je ne suis pas venu defendre la fonte comme vous dites mais dénoncer l'amalgue que Michel fait entre les "fondeurs et magouilleurs". (sans parler du reste)

Comme je ne suis pas venu faire ce post pour convaincre quiconque du bien fondé de la "coulée", je vous pardonne le mot "demeuré" dont vous m'affublez (votre post est nominatif) et ce pour 2 raisons au moins , car soit il semble que vous n'ayez pas pleine connaissance de ce mot soit vous ne me connaissez pas. Dois-je voir cela comme une marque de prétention.

Ce post m'étant directement adréssé je vous cite: "Mon cher r.loup1" m'emmene à penser que votre réponse " je vous cite, c'est ma journée je ne suis tombé que sur des cons aigris!" faite ce jour à mon attention m'est également destinée.

Par respect je m'abstiendrai de vous retourner ce compliment d'autant que la aussi vous ne semblez pas connaitre la signification de ce mot. En effet pour etre un "bon con" il faut posséder beaucoup de charme, de douceur et de profondeur. Et la réponse de votre post qui m'est personnellement adréssé prouve que vous êtes totalement dépourvu de ces trois critéres fondamentaux neccessaire au fondement même de l'humanité.

Quand au reste comme vous dites, ce n'est pas parceque l'on respecte les regles du forum qu'il faut mettre des baffes a ceux qui ne pratiquent pas la seule méthode de travail qui vous semble la meilleure.

Pour finir si vous ne voulez pas de polémique, il suffisait de ne pas créer un rubrique destinée à attiser le feu de la discorde sur une methode de travail.

Si un gus ne respecte pas les régles du forum, il faut le virer. Nul n'est besoin de devaloriser la méthode de travail d'autrui.

Mon post précédent étant destiné à Michel, il me semble qu'il est inutile de lui servir de chevalier Servant.

Bien cordialement à vous, R.loup.

PS: A l'attention de Michel, Désolé mais par manque de temps je ne puis te répondre maintenant. Cordialement, R.loup.



Revenir en haut Aller en bas
Metal sauvage

Metal sauvage


Messages : 113
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 46
Localisation : Montpellier

Lionne vs hyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 12:44

Il y a en tous les cas, lors de ces règlements de contentieux, une chose que j'apprécie tout particulièrement et que l'on retrouve de moins en moins sur les forums ( en même ailleurs ...), c'est une application à écrire une prose quasi parfaite, en tout cas élégante. j'en veux pour exemple la définition très subtile du mont de Vénus de Roger charmant, doux et ... Wink Ce débat est comme beaucoup, sans issue particulière, chacun s'accrochant à des valeurs qui lui sont propres et ne pouvant concéder à l'autre le tort ou la raison ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Lionne vs hyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 15:43

Mon cher r;loup1,

il ne suffit pas de brandir de vagues jurisprudence au dessus de la tête pour faire loi... Nous ne sommes pas en droit américain, dieu merçi.
En l'espèce (puisque vous aimez les termes juridiques) il n'y a aucune diffamation dans les propos de Michel que vous avez cités, et qui s'adressent non pas au personnes qui pratiquent la fonte mais bien aux personnes qui attaquent régulièrement le forum, souvent d'ailleurs en prenant le motif de la fonte !

Vous seriez donc bien inspirés en regardant de plus près les propos que vous citez... et concernant ceux-ci, il s'agit en l'occurence de ceux qui "préfèrent magouiller, préfèrent mouler, préfèrent commercialiser importations de basses qualités" ... en bref de petits escrocs aux dents longues et avides d'argent.
Si vous vous êtes sentis agressés par ces propos, c'est soit que vous avez mal lu le post, soit que vous vous êtes vous même reconnu dans cette description... je vous laisses arbitrer cette question, elle ne m’intéresse pas !


Quand à mes propos dans lesquels vous vous reconnaissez encore une fois, si vous les lisez bien, vous y verrez:

d'abord je vous tutoie, ensuite j'ouvre une parenthèse généraliste, pourtant bien explicite, au pluriel, ou je fustige les éternels emmerdeurs qui viennent ramener sans cesses ce sujet sans interêt sur le tapis !
Vous le prenez personnellement, une fois de plus une sorte de paranoïa exacerbée, mauvaise lecture ou description qui vous correspondrait, je vous laisse le choix !

Quand aux bons cons, ce n'est pas de ceux la que je parle quand je parle des "cons aigris" que j'ai croisé toute la journée ! Ceux là sont tout sauf bons !

Quand aux jugements de valeur:
"il faut posséder beaucoup de charme, de douceur et de profondeur. Et la réponse de votre post qui m'est personnellement adréssé prouve que vous êtes totalement dépourvu de ces trois critéres fondamentaux neccessaire au fondement même de l'humanité."

je ne vais pas tomber dans votre travers de me reconnaitre dans toutes les descriptions, ces qualificatifs me passent donc au dessus de la tête !

Bonne journée à tous, aux vieux cons aigris comme aux bons cons ! se reconnaîtront la dedans ceux qui le veulent, c'est un bonjour généraliste que j'ai lancé !


Revenir en haut Aller en bas
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Lionne vs hyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 16:13

Salut r.loup1

Si le message était exclusivement destiné à Michel tu aurrai pu lui envoyer ça en message privé... C'est un esapce publique ici, faudra pas s'étonner si des membres qui ne sont pas d'accord avec toi viennent "défendre" Michel.

Perso j'ai trouvé ton message très éxagéré... Michel parle de magouilleurs, importateurs de fonte de basse qualité. Je doute vraiment que tous les artisans se sentent visés par ces propos et qu'il soit nécessaire de prendre la défense du monde entier. Et pour ceux qui se sentent visés ... je doute fort que tu prendrais leur défense.

Et dire qu'il ne respecte pas les gens qui pensent différement de lui ... c'est du grand n’importe-quoi!
Faut pas confondre personnes et pratiques, confondre convictions fortes et manque d'ouverture.

Au sujet de la réponse de Nanosaure, à part la première phrase, je ne l'ai pas interprété comme si tu étais visé en particulier non plus... du coup ton second message je le trouve bien exagéré aussi.

A+ et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lionne vs hyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 17:01

Metal sauvage a écrit:
Il y a en tous les cas, lors de ces règlements de contentieux, une chose que j'apprécie tout particulièrement et que l'on retrouve de moins en moins sur les forums ( en même ailleurs ...), c'est une application à écrire une prose quasi parfaite, en tout cas élégante. j'en veux pour exemple la définition très subtile du mont de Vénus de Roger charmant, doux et ... Wink Ce débat est comme beaucoup, sans issue particulière, chacun s'accrochant à des valeurs qui lui sont propres et ne pouvant concéder à l'autre le tort ou la raison ...


En effet c'est pas désagréable cheers
Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Lionne vs hyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 19:48

Trés cher Nanosaure Bonsoir.

Vous m'envoyez relire mes cours de droit, lorsque je les relis et vous cite quelques références vous vous offusquez et prétextez que je brandis le droit Américain.
Marseille Strasbourrg, Lyon. de telles villes existeraient-elles aux ASA sans que cela se sache????? Recherchez donc les jugements pris en exemples "et" à bon escient, ensuite nous pourront en reparler.

Afin de me rendre plus explicite je Re-cite Michel:
Tout cela gêne ceux qui dans l'ombre préfèrent magouiller, (VIRGULE) préfèrent mouler, (VIRGULE) préfèrent commercialiser importations de basses qualités, (Virgule) préfèrent des méthodes de production rapides qu'ils croient à tord plus modernes (Virgule) ...mais surtout, surtout, surtout.. plus rentables pour eux-mêmes (ça dés que le temps me le permet je vous ferais une petite démonstration au hasard d'exemple pris sur certain site de membre du forum). De là naît une confrontation avec notre forum.

Si un tel méssage ne s'adresse pas à ceux qui pratiquent la fonte, que vient donc faire le metier de couleur et de fait mouleur dans ce paragraphe???

Mon trés cher Nanosaure je ne vois là aucune distinction entre les bons et les mauvais et encore faut il la condition que vous pensiez qu'il y a de bon couleur.
Là lorsque je lis cela tout le monde est dans le même sac de stupidité pour ne pas dire d'insanité qui meme a faire croire que les mouleurs sont des magouilleurs, des sans foi ni loi qui ne pense qu'à une chose s'en mettre plein les fouilles en réalisant le moins de temps de travail possible.

Il y a longtemps mon cher Nanosaure que je ne prend plus pour moi les propos déplacés que je lis ici ou là. Par contre de tels propos ne font pas du tord aux mouleurs ou aux limeurs mais à toute la proféssion de Bijoutier et principalement aux Artisans Bijoutiers.

Mon cher Nanosaure s'il m'arrivait de donner des conseils je me permettrais de vous dire de relire a tête reposée le post déposée en reponse a votre post.

Vous me nommez, vous me tutoyez, vous parlez au pluriel, vous ouvrez la parenthése vous la fermez. Vous me voyez désolé de ne pas comprendre le sens de vos propos. Il me semble voir la un certain type de question fermée qui même à faire croire qui si je ne suis pas de votre coté c'est que je suis du mauvais coté et plus encore si je pense que vos propos me sont adréssés et ce de quelques manieres qu'ils aient étés formulé. Sans doute n'ai-je pas autant de subtilité que vous voulez bien m'en atribuer.

Quant au reste, afin de rendre hommage à ces braves gens que je respecte (aussi) je vous renvoie aux paroles de Audiard et auquels avant la virgule je rajouterai "même le pire".

Sur ce mon trés cher Nanosaure je vous souhaite une trés bonne soirée.

Bien cordialement à vous, R.loup.
Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Lionne vs hyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 20:00

Bonsoir tout le monde.

Par courtoisie je répondrai à tous ceux qui on pris le temps et la peine de m' adrésser un méssage. Je vous demande courtoisement et selement un peu de patience car le temps me manque.

Cordialement à toutes et à tous, R.loup.


PS:
Cher Nanosaure Re-bonsoir.

Je viens de me relire, S'il vous plait ne vous méprenez pas. Lorsque j' ai écris "vous la fermez" , qu'il soit bien entendu je parle de la parenthése et seulement de la parenthése.


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lionne vs hyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 20:05

Bonjour Roger,

Tu cherches trop à dramatiser la situation.

Tout cela est bêtement question de choix à assumer.

Ceux qui font de la fonte en savent toutes les caractéristiques...et tous les avantages ( pour eux ) de la vitese et en relativisent les inconvéniants...voilà c'est simple non.

Ceux qui font à la main avec des planés et de fils en savent aussi le merveilleux et savent qu'ils devront y mettre plus de temps....simple aussi non ?

Mais voilà....les '' mouleurs '' n'aiment pas ( pas tous j'imagine ) que l'on souligne et explique la différence entre ces deux méthodes.....

Moi je pense que c'est aux clients de choisir...à condition qu'ils sachent cette différence.

Ce qui agace...c'est que maintenant avec internet cette différence est expliquée...pire... dans un forum qui a une grande audience planétaire.

Je te souhaite une belle journée..

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Lionne vs hyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 20:15

Re bonjour r.loup1,

Je vais moi aussi reprendre la citation de Michel :

Tout cela gêne ceux qui dans l'ombre préfèrent ...

Et je m'arrête à ce petit morceaux car c'est suffisant et très explicite je trouve. Ces propos ne visent clairement pas tous les artisans qui pratiquent le fonte, mais seulement ceux qui l'utilise a des fins plus ou moins honnêtes, en le cachant, en désinformant le client, ou en trompant sur la qualité réelle du produit.

Et des cas comme ça il y en a, beaucoup, et ils ne méritent aucune défense.

Bonne journée





Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Lionne vs hyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 20:37

Bonsoir Michel.

Trés heureux de te lire. Je ne dramatise pas, et je suis content qu'en quelques sorte tu veuilles moderer tes propos.

Planétaire, il ne faut rien exagerer. je dirai, certaines dans les pays à potentiel.

Non michel ne crois pas que tu genes les marques pochoirs. Ceux-la ne te calculent même , moulés ou limés chers ou pas chers, peu importe le bijou, pourvu qu'il porte la marque.

Par contre ce que je peux te dire c'est qu'a la suite des propos tenu ici et ailleurs , des Artisans commencent à ressentir la suspicion de la clientelle. et contrairement à ce que tu penses et comme nous en avons déja parlé à de trés longues reprises ces Artisans sont trés loin d'appliquer les marges dont tu parles. Il sont trés loin de s'en mettre plein les fouilles.
Leurs clients leurs echappent et cela sans pour autant que les mêmes clients suspicieux ayent faire leurs emplettes chez les limeurs. Car ils ne sont pas prét à mettre de si-grande différence de prix dans des bijoux limés. Donc croyant desservir les uns tu dessers toutes une une profession. Car là oui, ce sont les magouilleurs en tous genres qui tirent leur épingle du jeu.

D'autres part, il y a en France et en Italie un certain nombre de Bijoutier Artisan (dit limeur) et non Artisan aussi qui se font passer pour des Artisans limeurs aussi. Ils vendent des bijoux affiché entierement fait à la main, quels beaux succés pour ton forum. Mais le blême c'est qu'ils facturént au prix du limé et livrent un bijou coulé. Et tu sais trés bien que je sais quoi je parle puisque certain ont étés exclus du réseau de vente.

Ton forum a du succés c'est vrai mais il est loin de toujours etre favorable à l'Artisan B/J.

Bon pas trop le temps de continuer mais je le ferai avec plaisir plus tard.

Bien cordialement à toi, R.loup.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lionne vs hyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 20:52

Bonjour Roger,

Je ne nuance pas..je précise encore et encore....

Planétaire oui, lorsque l'on dépasse mensuellement la centaine de pays visitant le forum....on peut dire planétaire non ?

Tu as remarqué que je défend le '' travail limé ''...et donc..que pour tout ce qui concerne la mise en marché des uns et des autres....de leurs marges...tout cela ne peux pas être de ma responsabilité, ni en lien direct avec une technique ou une autre.

Pour ce qui est du prix de vente entre une pièce fondue et la même ( si on peut dire ) faite à la main ( limé ).....si on tient compte des métaux précieux et des pierres ..je t'assure que la différence est non seulement minime...mais que bien souvent un artisan vendra moins cher une pièce faite entièrement à la main qu'une fonte..qui en plus risque bien souvent de ne pas avoir la même belle finition.

Bref....l'artisan choisi sa méthode..le client aussi...et pour ce qui est du prix de vente comme en tout domaine cela variera en fonction de mille critères.

Il va de soit que je gagne ( facture ) nettement plus de l'heure que si j'habitais dans un pays pauvre. ( Ce qui n'est pas un jugement de valeur ).

Voilà..on avance...bon boulot.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Lionne vs hyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 23:33

Yakeru bonsoir.

Oui bien sur. Michel (que je respecte) poste public et je réponds perso. Democratie un mot lourd de conséquence pour certain. Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais. Mais bon c'est votre point de vue et même si je ne suis pas d'accord je n'en prends pas ombrage.

Une Democratie ou une République est un état de droit et de liberté. La liberté ne consiste pas à dire, à écrire ou faire tout ce que l'on a envie de dire d'ecrire ou de faire . Un état de droit et de liberté consiste à dire, écrire ou faire tout ce qui n'est pas interdit.
Cela fait une grande différence n'est ce pas. Enfin du moins c'est ce que que l'on m'a enseigné . Aurai-je été mal éduqué??

Je vous prie de m'excuser pour cette comparaison mais c'est celle qui me vient à l'esprit. Les bondels (bien comprendre la définition de ce mot) sont aussi des espaces public bien que certains soient reconnus "sélect VIP" doit on pour autant y conduire les mêmes pratiques.

Quand à prendre la défense de Michel, je vous rassure, lui et moi nous nous connaissons de longue date et je puis vous dire que je le crois totalement capable de me répondre et d'assurer lui même et avec brio sa défense.

Je ne prends pas la défense du monde entier. Je prends acte que de tels propos dévalorisent toute une proféssion. Si encore seuls les magouilleurs s'en offusquaient cela du moins me semble t-il serait un moindre mal. Mais le blême c'est que de tels propos touchent véritablement au plus profond de leur âme une grande partie de gens honnettes et droits. Et même s'ils n'en toucheraient qu'un et qu'un seul, de tels propos ne serait qu'injustice et donc innaceptables..

je vous cite. Faut pas confondre personnes et pratiques, confondre convictions fortes et manque d'ouverture.

Et le respect dans tous ces mots ou le placez vous? Vous savez le respect des Artisans droits et honnettes. C'est ceux ci qui on droit au respect. Les autres on s'en contrefiche puisque le respect ils ne le pratiquent pas.

Je vous cite: Tout cela gêne ceux qui dans l'ombre préfèrent ...


Et la suite, pourquoi alors "couleurs" et pas "limeurs" Ils n'y a donc que chez les autres qu'il y a des ripoux. L'aseptisation ne serait t'elle valable ou juste que lorsqu' elle ne se pratique que du coté qui semble bon aux yeux de certains. Drôle de conception d'equité et de justice tout autant ou l'on pense ou l'on s'octroit de droit et le droit de justice rendre.
A lire le post précédent écrit à l'attention de Michel. Il vous aidera sans doute a comprendre qu'il faut faire le nettoyage devant la porte de ce forum envers ceux qui se disent limeurs ou tout au moins qui se pretendent comme tels.. Mais de cela nous pourrons en reparler plus tard.

En ce qui me concerne je ne prends parti ni pour les uns ni pour les autre. Je prends partie pour une Profession. Mouleurs, limeurs nul n'a le droit de critiquer une méthode de travail. Quant aux valeurs personnelles d'un tel ou d'un autre si elles ne touchent pas la proféssion, elles m'indifférent.

Cela a été un plaisir de débatre avec vous.

Bien cordialement et respectueusement à vous, R.loup.
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Lionne vs hyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 23:46

Bonsoir,

Je n'ai pas l'habitude de prendre part aux posts "sulfureux".
Mais à la lecture de quelques uns, un constat me vient.
La consigne de ce forum est de parler de tout ce qui concerne ce métier, sauf de la fonte et de ce qui s'y rapproche.
Il me semblerait donc logique de n'en parler ni POSITIVEMENT, ni NEGATIVEMENT. Ne pas en parler du tout.
Valable pour tous sans distinction, admin ou pas admin.
Ce forum ne s'en porterais que mieux, même s'il se porte déjà très bien.

Amitiés,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Lionne vs hyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 23:57

Michel rebonsoir.

Ecoutes, su tu le veux je vais prendre en comparaison la piece "solitaire 0.42 GVVS2 Sans fluorescence bonne symetrie et pour le même prix HT je vais prendre une de tes piéces et nous ferons la comparaison avec ce que tu écris.
C'est un limeur, mais aussi un couleur qui à réalisé cette piéce. Elle a été coulée dans de parfaites regles de l'art. Je précise que j'ai donnée cette affaire et donnée veut dire que comme dans tous les cas ou je le fais je n'ai voulu ou perçu aucune commission sous quelque forme que ce soit.

Je précise également que dans ce cas cette piece à été réalisée par un confrére membre de ce forum. C'est un Joaillier connu et reconnu. Par mesure de correction ici je tairai son pseuso et son nom mais il pourra sans doute confirmer par l'intermédiaire d'une connaissance commune.
Cette piéce a été réalisée en France et la France tu en conviendras n'est pas un pays à bas cout de main d'oeuvre salariale.

Merci de me laisser moi un peu de temps.

Cordialement à toi, r.loup.
Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Lionne vs hyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 0:00

Bonsoir .

Un grand Merci à philippe pour son Message plein de bon sens. Cheese

Bien cordialement, R.loup.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lionne vs hyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 0:06

Bonjour Phil de fer,

Dans le principe tu as tout à fait raison...mais comment éviter qu'un débat s'engage à l'occasion.....

Le forum est dit '' dangeureux '' par certain.....étonnant d,ailleurs...qui a-t-il de dangeureux à dire que le laminé est de grande satisfaction et que l'on puisse avec ces méthodes tout créer en grande qualité.

On ajoute parfois ailleurs que je suis un gourou..note que je m'en fou ( complètement )...mais voilà il est normal de défendre non seulement le forum lui-même mais surtout défendre cet objectif de travail, cette philosphie, qui est en réalité la plus belle et la plus forte des réponses que nous pouvons faire comme artisans à ce système en crise....qui justement par obsession de frics, de vitesse et de concessions faite à la qualité des produits proposés '' at large '' à la population, apportent trop souvent déception et appauvrissement.

Je m'arrête ici...je dois aller polir.

Belle fin de journée

Michel Zim





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lionne vs hyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 0:07

Roger

Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Lionne vs hyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 0:20


Bonsoir,

une fois par trimestre c'est bien ! non ?
le trimestre prochain on lance l'idée d"un label "limeur" et un label "pointeur".

Bon allez a++

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lionne vs hyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 0:23

Laughing Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Lionne vs hyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 1:38

Bonsoir, à tous.

Si on veut comprendre la constitution de notre forum, c'est aussi par le dictat présent sur les autre forum à nous convertir à la fonte, dans le milieu général de la bijouterie aussi.

Michel s'est retrouvé dans l'obligation de créer ce forum, afin de discuter sereinement de ce qu'est un outil et à quoi sert une main.

Concrètement c'est nous qui avons quitté ces forums pour nous réfugié ici, ils nous pourchassent.

Personnellement je suis contre la fonte parce qu'il ne faudrait que travailler par elle et faire table rase de toute la culture et les ramifications qui ont été apporté à l'art du bijoux.
A chaque fois qu'elle ouvre sa bouche ici c'est pour faire taire, et non parler d'un outil ou le bon maintien d'une main.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Contenu sponsorisé





Lionne vs hyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionne vs hyenne   Lionne vs hyenne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lionne vs hyenne
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Vous voulez cracher sur ce forum ????????-
Sauter vers: