Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Épaisseur des plateaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Épaisseur des plateaux Empty
MessageSujet: Épaisseur des plateaux   Épaisseur des plateaux EmptySam 27 Oct - 13:45

Salutations,

J'aimerais savoir comment déterminer l’épaisseur du plateau " souvent bombé " sur une Pompadour où autre , par rapport aux pierres (qui se trouvent autour de la pierre centrale ) ? je prends cet exemple pour étayer ma question , "car je connais pas les termes techniques exactes" mais ma question se pose sur toute autre situation ou le culot de la pierre peut dépassé derrière dans le vide . J’espère ne pas avoir été trop confus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Épaisseur des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur des plateaux   Épaisseur des plateaux EmptySam 27 Oct - 15:48

Bonjour Yves,

Bien compris.

La partie entourage de la bague offrira au regard le reflets de diamants de plus belle manière si elle est en effet un peu emboutie...mais attention pas trop. ( Ne pas prendre un plané trop épais...l'épaisseur est pour le serti de ces pierres, pas pour la pierre de centrte, qui peut être elle en clos ou en griffes.)

Tout dépends alors des diamants de l'entourage et de la pierre de centre...mais en gros une forme un peu lentille suffit.

Pour ce qui est de la culasse de la pierre, ce sera ûn rôle de plus du bâtage pour la dissimuler et la protéger.

J'espère avoir été clair...sinon je te fais un petit croquis.

À +

Michel Zim
sunny

'' Pompadour à collerette '' ....ce doit être le nom d'un un superbe et rare oiseau..... cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Épaisseur des plateaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 )
» compas d epaisseur
» Epaisseur de la nacre
» Epaisseur des traits
» Épaisseur de bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: