Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 )

Aller en bas 
+8
Doblezeta
néné
SydneyBri
cerfvolant
anzaofparis
Guy Audette
Madelon
Admin
12 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 )   Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) EmptyMar 13 Aoû - 0:23

Bonjour à toutes et à tous,

En réponse à quelques questions de Cerfvolant voici une vidéo qui présente mon établi et ses plateaux tournants....etc......



Si vous avez questions sur un détail ou l'autre...je vous répondrai avec plaisir.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 )   Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) EmptyMar 13 Aoû - 1:41

Bonjour Michel,

Tu me rends malade.... envieuse...... jalouse.......

Un établie comme le tien et surtout équipé comme tu l'es....

Mais des idées aussi, tu viens de m'en donner plein. Et je crois qu'un de mes frèrots, celui qui veut jouer à l'ébéniste pour sa retraite, n'auras pas fini d'avoir des commandes de ma part....

Merci pour ton partage. j'apprécie au plus haut point.

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 )   Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) EmptyMar 13 Aoû - 2:18

Bonsoir Michel,

Merci pour cette vidéo. Bien que j'ai eu la chance de voir quelques fois cet établi en vraie, pleins de petits détails m'ont échappés.

Vraiment bien organisé. Ça me donne des idées pour le mien qui est en construction.

Bonne fin de soirée.





_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 )   Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) EmptyMar 13 Aoû - 2:41

cheers cheers 

Un pour Madelon et un pour Guy.

Du bonheur à la cheville garanti......je dirais même de véritables vacances.

Belle journée.. belle soirée.. belle matinée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 )   Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) EmptyMar 13 Aoû - 3:10

Bonsoir,
Je dis pas mieux que Madelon: mélange d'envie et d'inspiration; et un grand merci pour cette vidéo qui montre bien en détail ton établi.

Où trouves-tu ce genre de support avec roulement à billes?
En recherchant un peu, je n'en trouve que sur alibaba.com et autres sites similaires de vente en gros (c'est utilisé pour les tabourets de bar entre autres), mais ça doit être plus facile à trouver que ça quand même...

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 )   Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) EmptyMar 13 Aoû - 3:58

Bonjour Anzaofparis,

Je trouve ces roulements très facilement ici en quincaillerie.....

Mais......

Je ne suis pas certain que les grandes quincaillerie françaises vendent ce type de roulement à bille.

Par contre, chez les fabriquant de mobiliers pour cuisine, il est probable que tu puisses en trouver.....en vente.....libre Embarassed .

Le modèle que j'ai montré dans la vidéo est vendu ici à vraiment petit prix......si tu ne trouves... pas fais moi signe en MP....je me ferai un immense plaisir cheers  de t'en faire parvenir par petit colis postal......une dizaine de jours.

À bientôt...belle soirée ou belle nuit...je ne sais trop de quel côté de l'océan tu es.scratch 

Michel Zim
sunny

P.S. Il en existe aussi des plus grands et des beaucoup plus petits... environ 8 cm X 8 cm.....vraiment mignons.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Vidéo établi !!   Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) EmptyMar 13 Aoû - 5:31

GENIAL le dernier "Petit vidéo" de Michel encore bravo !!! Quelle intelligence ces pots en plexi avec un fond en bois !!!! Video à regarder sans modération !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 )   Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) EmptyMar 13 Aoû - 6:08

Bonjour Cerfvolant,

Certains me disent lourdaud.......Laughing 

Intelligent...hum Embarassed ..Je me méfie du quotient intellectuel.....par contre je sais qu'une longue pratique permet de découvrir de bonnes astuces à partager...là est le sens de '' l'art.....de bien faire les choses '' ...expression consacrée et combien juste. ( sans moulage ).

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

P.S. La prochaine vidéo sera sur les échoppes plates ou pointues et les onglettes.. avec tous les comment et les pourquoi ces outils sont merveilleusement pratiques.




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 )   Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) EmptyMar 13 Aoû - 8:44

Bonjour tout le monde !!
Rien à voir avec ceux de Michel mais ils restent tres efficaces Je les ai trouvé dans une casse il suffisait de les démonter

Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Roulem10

Maintenant que j'ai vu ceux de Michel ...je ne sais si en France je vais en trouver
Si j'en trouve Anza je t'envoie l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 )   Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) EmptyMar 13 Aoû - 10:38

Bonjour,
C'est la langue pendante que j'ai suivi cette vidéo ... soufflée, émerveillée.
J'adore cette précision dans le rangement. On sent que rien n'est laissé au hasard.
Et voilà une foule d'idées .... merci.
Pour ceux qui trouverait les roulements en France, merci de transmettre ...

Bonne journée.
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 )   Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) EmptyMar 13 Aoû - 11:04

bonjour a tous,
j ai trouvé ca,ca l air pas mal mais faudrait pouvoir regarder le mecanisme
[img]Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Pla10[/img]

néné,a votre service.
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 )   Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) EmptyMar 13 Aoû - 11:24

et puis ca,
http://www.hmdiffusion.com/Mecanismes-pour-plateaux-tournants-11-15819-p.htm
bien a vous néné
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 )   Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) EmptyMar 13 Aoû - 15:28

Bonjour Néné

Le plateau Ikea c'est pas mal, j'ai confisqué un de la cuisine… Fallu négocier… J'avais offert mon corps… heureusement qu'on à l'avantage de pouvoir payer en bijoux… Wink 

Sinon, le système de HM est celui qu'il faut car on peux l'adapter partout… En plus… Pas très cher… !!
Quoi que celui de 127mm ça commence à douiller…

Merci, @+
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 )   Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) EmptyMar 13 Aoû - 15:38

Re

Ici moins cher… Wink 

http://www.leevalley.com/fr/hardware/page.aspx?cat=3,44013&p=44042


@+
Revenir en haut Aller en bas
DanT

DanT


Messages : 131
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 73
Localisation : Niagara, Canada

Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 )   Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) EmptyMar 13 Aoû - 15:50

Doblezeta a écrit:
Re

Ici moins cher… Wink 

http://www.leevalley.com/fr/hardware/page.aspx?cat=3,44013&p=44042
LeeValley.com est l'endroit où j'ai acheté les jambes en fonte pour mon banc massif il ya 10 ans.

http://www.leevalley.com/fr/wood/Page.aspx?p=40575&cat=1,41636,46343

le modele 05K45.01

DanT
Revenir en haut Aller en bas
http://DanTaylor.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 )   Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) EmptyMar 13 Aoû - 16:19

Bonjour Doblezeta,

Les roulements à bille de LeeValley sont absolument les mêmes que je trouve en quincaillerie, je pense même qu'ils sont aussi moins chers.

Au besoin, je peux en commander une certaine quantité et en faire parvenir à qui me le demandera par MP, car manifestement encore une fois en France les prix sont nettement plus costauds.

Belle et bonne journée.......Merci, Doblezeta, pour la trouvaille chez Lee Valley....cheers 

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 )   Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) EmptyMar 13 Aoû - 22:55

Bonjour à toutes et à tous,

Pour info voici les dimensions de ces plateaux tournants:

À Gauche:

Haut:  Plateau carré de 39,5 cm X 39,5 cm Hauteur total: 20 cm

Bas: 32 pots à épices ( 4,3 cm diamètre par 9,4 cm de haut ), diamètre du plateau en bois: 52 cm

Au Centre:

Haut: 444 trous pour le rangements des fraises. Diamètre du plateau 33 cm sur deux étages fait de contre-plaqué de 2 cm d'épaisseur.

Bas: 24 mini-plateaux plexiglass ( diamètre de 51 mm, hauteur 19 mm ) diamètre du plateau: 48 cm

À Droite:

Haut: Plateau carré de 58 cm X 58 cm Hauteur totale de 13 cm.

Bas: 80 pots à épices sur deux rangées l'une derrière l'autre. Diamètre du plateau en contre-plaqué de 76 cm.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bihann




Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 51
Localisation : bretagne

Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: grand merci pour ta video   Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) EmptyMar 13 Aoû - 23:09

bonsoir, Michel

Assurément une vidéo que je vais revoir plusieurs fois avec délectation : j'adoooore améliorer mon atelier et vu l'étroitesse de la zone de rangement de mon établi je vais cogiter un max pour optimiser celle-ci : les plateaux tournants c'est topissime, et tes petites boites faites dans un tuyau plexi avec fond à niveau, facile à réaliser avec une scie cloche dans une planche de contreplaqué. Je prend, je prend, je prend !
Merci beaucoup, Michel, pour ce partage, ton atelier regorge de bonnes idées, je vais m'en inspirer avec un grand plaisir. flower flower flower 

queen 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 )   Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) EmptyMar 13 Aoû - 23:29

cheers cheers 

Bonjour Bihann,

Rien ne vaut la liberté que l'artisan peut se donner.

Tu trouveras certainement de nouvelles idées pour ton établi.....même petit un établi est un chemin sûr pour (se ) ( nous ) ( leurs ) construire des bouts de paradis.

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 )   Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) EmptyMer 14 Aoû - 19:35

Bonjour Michel,
Cette vidéo m'a fait tourné la tête!
Merci pour cette visite en détail.

En vente en france: rlt à billes

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 )   Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) EmptyMer 14 Aoû - 21:28

salut,
bon,j ai pas d actions chez hm mais ils font dix pour cent de rabais sur le matos et les frais de port sont OFFERTS.
a vos calculettes,néné.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 )   Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) EmptyMer 14 Aoû - 21:45

Bonjour Néné,

Voilà les prix que j'obtiens chez Lee Valley :

Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Leeval10

De plus le transport n'est pas si cher.....

Belle journée

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 )   Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) EmptyMer 14 Aoû - 21:49

Bonsoir

L'etagere, pot et plateau tournant à la CASA 8 euros n’hésitez pas à demander un prix si le produit est un peu  abimé...


Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Server?type=image&source=promobutler_be%2F0casa%2Factive%2F%2F0casa038f0000027
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 )   Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon atelier et ses plateaux tournants....( MichelZimmermann53 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épaisseur des plateaux
» Mise en forme d'une bague large
» Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier.
» Atelier ou boutique-Atelier ?
» mon atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: