Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour de la part de Magpie

Aller en bas 
+2
Admin
Magpie
6 participants
AuteurMessage
Magpie

Magpie


Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2012

Bonjour de la part de Magpie Empty
MessageSujet: Bonjour de la part de Magpie   Bonjour de la part de Magpie EmptySam 3 Nov - 20:17

Bonjour à tous,

Je suis souvent venue chercher des info's sur le forum sans prendre le temps de m'y
inscrire. Merci pour ce généreux partage d'info's pratiques, elles m'ont déjà été
d'un heureux secours.

J'ai étudié la bijouterie (bij-joaillerie / bijouterie contemporaine) à Bruxelles
(sans cloturer mon cursus...oups!), la fonte à la cire perdue au Burkina Faso et là
je travaille pour le moment et depuis peu en Jamaïque. afro
Je travaille la bijouterie en parallèle d'autres activités.

Je travaille principalement l'argent et le laiton, le bronze pour les fontes (bien
noté que ce n'est pas l'objet de ce forum!) et récemment le cuivre (c'est le seul
métal qu'on trouve facilement ici) pour des formes plutôt organiques.

Autant dire qu'un forum comme celui-ci est super précieux dans le fin fond de ma
brousse! Merci encore...
Magpie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour de la part de Magpie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part de Magpie   Bonjour de la part de Magpie EmptySam 3 Nov - 20:23

Bonjour Magpie,

Bienvenu parmi nous.....ce forum de partage est le tien.

Au plaisir de te lire souvent.

Vive la Jamaïque cheers ...et..... Vive la Belgique cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Magpie

Magpie


Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2012

Bonjour de la part de Magpie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part de Magpie   Bonjour de la part de Magpie EmptySam 3 Nov - 20:30

Merci tout plein Michel. Du soleil d'ici à tous les membres du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour de la part de Magpie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part de Magpie   Bonjour de la part de Magpie EmptySam 3 Nov - 20:30

Bonjour et bienvenue .. sur ton forum ....

La Jamaïque ....encore une Îlienne une de plus .... ah mais on commence à devenir une force .... bon on va pas faire la révolution .... !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour de la part de Magpie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part de Magpie   Bonjour de la part de Magpie EmptySam 3 Nov - 20:48

Bonjour Magpie,

Bienvenue sur le forum ! cheers

Par contre, j'ai l'impression que ça devient un forum de drogués, avec tous ces îliens.
On va finir par ce faire repérer par la police, j'vous l'dit.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Bonjour de la part de Magpie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part de Magpie   Bonjour de la part de Magpie EmptySam 3 Nov - 21:43

Bonjour Magpie,

Bienvenue chez-toi. Comme tu connais ce forum, puisque tu as pris le temps de l'explorer par le passé, tu sais que nous sommes tous là pour le plaisir de partager savoir, expériences de vies, humour et aussi humeurs.... en tout genre. Ce forum ne fera que progresser davantage; et toi avec. Alors continue de nous lire, de nous questionner et d'échanger.

Sans être indiscrète, tu as quel âge ??? Et puis, si tu as la possibilité, mets nous des photos de ce que tu fais, d'accord ???

Eddy: ''encore une ilienne de plus...'' Dis tu m'oublie ???

Montréal est une île alors...qu'esse t'attends pour me compter en plus ??? Qui sait, avec un poste de haut gradée, je pourrais, peut-être, faire une différence de taille....(en cm et en kilos...surtout...)

Macma: ''On va finir pas de faire repérer par la police...''

Là, mon pot(e), (notez l'allusion a deux choses très différentes, l'une amicale et l'autre qui se fume...), y va falloir que tu caches tes couettes sous un bonnet joliment crocheté. Attends, que j'vérifie dans mon panier de couture... Ben, t'a d'la chance. J'ai justement sous la main, de la laine jaune, du rouge et du vert..

Sans rancunes et en toutes amitiés

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour de la part de Magpie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part de Magpie   Bonjour de la part de Magpie EmptySam 3 Nov - 22:19

Bonsoir Mamie,

Laughing Laughing Laughing

Bonne soirée à toi, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour de la part de Magpie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part de Magpie   Bonjour de la part de Magpie EmptySam 3 Nov - 22:39

²Eh oh faudrait pas pousser (Mamie dans les orties ,quoique cela soit très vivifiant ...!) mais dans c'cas là faut aussi ajouter ...l'île st Louis ,l'île de la Cité ,l'île d'Oléron ,y'en a des artisan las-bas ? et toutes les Îles qui n'en sont pas ,on s'en sort plus ;même Michel habite une île ! non sa l'fait pas ....

Île : petit morceau de terre (ou de sable) entouré d'eau et n'ayant aucun lien avec un continent .... Wikipéddy dixit ... même le fait d'habiter une Presqu'île ne le fait pas ,à condition que cette presqu'île ne soit rattachée à un île ,plus grande ....

Pour les Australiens ,leur île est un continent ,on ne parle donc plus d'une île donc si tant est que nous fussions lu dans cette partie du monde ils n'ont pas le droit de se dire Îliens ,sauf si ils vivent en Tasmanie .....nous comprenons nous ??

Je fais pas du sectarisme ,mais je dois vous en faire la remarque ....vivre sur une île à certaines certains avantages (si l'on peut me dire lesquels ,merci !) mais cela à surtout des tas d'inconvénients ..... donc cela forme un esprit que les Z'Ots ne peuvent avoir (là je suis en train de me noyer ,complet !)

Bon tout cela pour dire que n'est pas et naît pas îliens qui veut ... ça se mérite ! comme une punition ... des fois ! ou une malédiction .... donc fa&ut comprendre certains si la fumée leur brouille l'cabernot !

Macma : quant à la police ...ici c'est elle qui souvent importe .... que de la qualité !

Ma Mie !: Pour les rondeurs ,j'suis d'accord si tu veux comparer ton excédent à mes 110 kilos ....on échange ,bon y'a un os ..; euh des os dans tout cela .....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Bonjour de la part de Magpie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part de Magpie   Bonjour de la part de Magpie EmptySam 3 Nov - 22:50

Salut Eddy,

cheers cheers cheers

La terrienne ci-devant a décodé le message de l'Ilien ci-d'après...

Pour les rondeurs ,j'suis d'accord si tu veux comparer ton excédent à mes 110 kilos ... Tu s'rais perdant au compte mon ami. Tu sais genre sumo au féminin...AH! AH!

Bonne soirée Eddy.

Revenir en haut Aller en bas
Magpie

Magpie


Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2012

Bonjour de la part de Magpie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part de Magpie   Bonjour de la part de Magpie EmptySam 3 Nov - 23:24

Merci pour l'accueil... euh, pas sûre que je sois une vraie îlienne Eddy, dépend le nombre d'année qu'il faille entourée d'eau pour prétendre au titre (suis là depuis un peu plus d'1 an)! Mais pour une île c'est une île, pour sûr...

A Didier: je ne sais pas si toutes les îles sont pareilles mais celle-ci est à la hauteur de sa réputation à ce niveau là (et déconseillé de tenter de mélanger avec la pratique d ela bijouterie!)

A Madelon: je ne peux pas encore poster de liens ici, suis encore trop jeune Crying or Very sad ... mais tu peux trouver des images de mon travail sur le site thegirlandthemagpie.be et sur la page facebook du même nom (bien que derniers posts pas très bijouterie: chercher dans les albums photos). (et je ne semble pas encore capable de uploader des photos: je continue à chercher).

Que du bon à tous...
Magpie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la part de Magpie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part de Magpie   Bonjour de la part de Magpie EmptyDim 4 Nov - 11:42

Bonjour Magpie,

Bienvenue chez toi Wink

C'est cool que tu sois sortis de l'ombre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Litha

Litha


Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Bonjour de la part de Magpie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part de Magpie   Bonjour de la part de Magpie EmptyDim 4 Nov - 15:08

Coucou et bienvenue.

Je vois sur ton blog que tu as été aux arts et métier, c'est bien l'ins? Non? Je pensais y aller en septembre.
Tu pourrais m'en dire plus sur pourquoi tu as arrêter et sur cette école?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Magpie

Magpie


Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2012

Bonjour de la part de Magpie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part de Magpie   Bonjour de la part de Magpie EmptyDim 4 Nov - 19:52

Hello Litha,

J'ai beaucoup apprécié les Arts et Métiers (qualité d'enseignement, ouverture d'esprit des profs que j'ai eu, matériel à disposition), je n'ai pas terminé pour des raisons perso. Juste, si tu veux en faire ton métier, il faut bosser à côté (y'a pas de miracle): ils ont réduit récemment la durée d'atelier et ce n'est vraiment pas assez. La majorité des profs corrigeront ton boulot fait à la maison sans soucis, même avec le plaisir de voir qqn motivé. Mais de ce que j'ai pu voir, tu es perfectionniste et tu t'y es déjà mise donc pas de soucis pour toi!

M.
Revenir en haut Aller en bas
Litha

Litha


Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Bonjour de la part de Magpie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part de Magpie   Bonjour de la part de Magpie EmptyLun 5 Nov - 13:25

Merci beaucoup pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de la part de Magpie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part de Magpie   Bonjour de la part de Magpie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la part de Magpie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» bonjour de la part d'une nouvelle...
» Bonjour à tous de la part de Dorine :)
» bonjour à tous de la part de lapis lazuli 01
» Bonjour à tous de la part d'une petite nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: