Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le palladium nouveau.............est arrivé

Aller en bas 
+3
quartation
LZX
Admin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le palladium nouveau.............est arrivé Empty
MessageSujet: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé EmptyVen 19 Mar - 20:02

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon premier lingot de palladium de cette entreprise américaine.

http://www.gsgold.com/

Le palladium nouveau.............est arrivé 27avri15

La plaque fait 24,20 grammes et la facture est en dollars US of course.....

Elle fait 32/10 mm d'épaisseur et environ 25 mm X 26 mm soit un pouce carré.

La commande a été faite par internet, il y a quelques jours.

Je vais pouvoir dans un premier temps découper cette plaque pour en faire une bague avec trois diamants de 4/100 ct serti grains et ensuite fondre le tout pour faire un anneau sans soudure à partir d'une nouivelle plaque.

Mais avant, je dois laminer cette plaque à 23 /10 mm d'épaisseur et ne sachant pas dans quel sens elle a été laminée, je vais la recuire pour pouvoir la laminer dans le sens de mon choix.

Et avant de découper une fois la plaque à 23/10 mm, je recuirai de nouveau, car je ne veux aucune tension dans le métal, les diverses parties de la bague n'étant pas de masse et d'épaisseur égale.........et de toute façon , le fait de souder les griffes, me donnera une pièce recuit, comme presque toujours, mais NETTEMENT plus solide et ferme qu'un moulage.

Je vous recommande donc cette compagnie pour vos commandes de palladium........( si il était trop difficile en France de s'en procurer de manière aussi efficace.)

Belle et bonne journée......allez....à la cheville Michel......assez causé..... Laughing

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Le palladium nouveau.............est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé EmptyDim 21 Mar - 3:07

Pour ceux interesses j'ai fait une aide / traduction pour commander sur ce site quelque par sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Le palladium nouveau.............est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé EmptyDim 21 Mar - 15:27

Bonjour,

Beau petit lingot issu d'affinage dentaire Very Happy Comme quoi !

Dommage que vous n'ayez pas mis la fiche technique donnant la composition.

Au fixing de Londres le palladium fait +/- 15$/g vous payez 22,18$/g ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Le palladium nouveau.............est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé EmptyDim 21 Mar - 16:16

Bonjour

je connais ce site il est très bien et très sûr. Le seul problème pour nous français c'est la douane.... à cette jolie note il faut rajouter les fais de douane qui monte très haut Crying or Very sad

bonne journée quand même

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le palladium nouveau.............est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé EmptyDim 21 Mar - 17:41

Bonjour Quartation,

Vous dites :

Bonjour,

Beau petit lingot issu d'affinage dentaire Comme quoi !

Dommage que vous n'ayez pas mis la fiche technique donnant la composition.

Au fixing de Londres le palladium fait +/- 15$/g vous payez 22,18$/g ?

Je vous réponds:

Ben...ben...ben....qui vous dis que '' ce '' métal vienne d'un affinage dentaire....qui ? Vous connaissiez personnellement les dentiers des gens qui les portaient?

La fiche....hé bien....c'est du palladium 950/1000 avec 50/1000 d'iridium.........c'est tout, une tout petite fiche.....non ?

Au fixing de Londres, personne ne vends à ce prix, vous devez ajouter un bénéfice pour le vendeur, il faut bien qu'il vive.....ce monsieur ou cette dame, et puis il faut bien payer celui qui a fait le lingot.........moi je sais que ce n'est pas facile, et que j'ai au moins économisé deux heures de travail, de l'oxygène et du gaz............et que pendant ce temps je fais autre chose.


Je ne discute jamais les prix lorsque j'achète des matières premières, questions de respect du travail des autres.

Voilà ...........................

Belle journée à vous

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Le palladium nouveau.............est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé EmptyDim 21 Mar - 18:41

Il est indiqué dans le coin supérieur gauche... Dental alloys - Rifining Very Happy Very Happy

Jusqu'à ce jour j'achetais au cour du jour chez Umicore (Union minière) sans discuter ... mais cela fait déjà un petit bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le palladium nouveau.............est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé EmptyLun 22 Mar - 2:20

Bonjour Quartation,

Cette compagnie achète des métaux précieux sous toutes ses formes, de la limaille, de vieux bijoux, des composantes électroniques contenant or ou platine...et des métaux provenants de la dentisterie....etc....e.tc......

Vous ne pouvez donc pas conclure que ce palladium vient de la dentisterie, le palladium y étant certainement super rarement utilisé.

Elle fait donc du raffinage et fabrique divers produits pour plusieurs professions ayant besoin de métaux précieux sous diverses formes, ce que vous voyez sur cette facture n'est qu'une suite de mots qui énumère les services qu'elle est à même de donner.....ce qu'elle achète et ce qu'elle vend et sous quelle forme.....c'est tout.

Et moi, ce que j'achète c'est du palldium, d'où qu'il vienne.

Beau lundi et à bientôt...pour le recuit. Laughing

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Le palladium nouveau.............est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé EmptyLun 22 Mar - 16:57

Admin a écrit:
Bonjour Quartation,
Cette compagnie achète des métaux précieux sous toutes ses formes, de la limaille, de vieux bijoux, des composantes électroniques contenant or ou platine...et des métaux provenants de la dentisterie....etc....e.tc......
Vous ne pouvez donc pas conclure que ce palladium vient de la dentisterie, le palladium y étant certainement super rarement utilisé.
Elle fait donc du raffinage et fabrique divers produits pour plusieurs professions ayant besoin de métaux précieux sous diverses formes, ce que vous voyez sur cette facture n'est qu'une suite de mots qui énumère les services qu'elle est à même de donner.....ce qu'elle achète et ce qu'elle vend et sous quelle forme.....c'est tout.
Et moi, ce que j'achète c'est du palldium, d'où qu'il vienne.
Beau lundi et à bientôt...pour le recuit. Laughing
Michel Zim
sunny

Evidemment et je comprends très bien mais je voulais simplement signaler que dans les bains d'affinages beaucoup de professions se touchent. Very Happy Very Happy
Détromprez-vous, le palladium est énormément utilisé en dentisterie au détriment de l'or.
Mais le palladium lui même est de plus en plus remplacé par le Ni/Cr ou Cr/Co (allergisant) et maintenant le zirconium...

Il n'y a qu'en bijouterie que la consommation d'or augmente pourtant là il y moins de risques d'allergies... Very Happy Very Happy


Où se place les priorités ? Bling-bling ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le palladium nouveau.............est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé EmptyLun 22 Mar - 17:08

Bonjour Quartation,

Bling-bling.........cuit-cuit..........et.............rebling...recuit...... Laughing

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Le palladium nouveau.............est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé EmptyLun 22 Mar - 17:15

Bonjour,

Vous auriez une photo où vous souriez largement ? Very Happy Very Happy

Je dis çà parce que j'en ai déjà vu des bling-bling avec des dents en plastiques sur la table de nuit Sleep Very Happy Very Happy

Cuit cuit lol!

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le palladium nouveau.............est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé EmptyLun 22 Mar - 17:25

Bonjour Quartation,

Si un jour il y avait des dents sur ma table de nuit, ce ne seront pas les miennes What a Face et......ce ne sera pas ma table de nuit.....

Alors direz-vous....serais-je chez moi ? Laughing Laughing Laughing Laughing

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Le palladium nouveau.............est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé EmptyLun 22 Mar - 17:43

Si ce ne sont vos dents ni votre table de nuit et que vous hésitez, à cette dame je lui conseillerais de vous demandez ce que vous faites là sans vos bijoux ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Le palladium nouveau.............est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé EmptyMar 23 Mar - 17:10

Bonjour Michel,

Une petite question si vous le permettez.

« Je vous recommande donc cette compagnie…

Elle fait donc du raffinage et fabrique divers produits pour plusieurs professions ayant besoin de métaux précieux sous diverses formes….

….vous devez ajouter un bénéfice pour le vendeur, il faut bien qu'il vive.....ce monsieur ou cette dame, et puis il faut bien payer celui qui a fait le lingot.........moi je sais que ce n'est pas facile, et que j'ai au moins économisé deux heures de travail, de l'oxygène et du gaz............et que pendant ce temps je fais autre chose.

Je ne discute jamais les prix lorsque j'achète des matières premières, questions de respect du travail des autres. »



Vous qui prônez votre indépendance par rapport aux marchands, grosses sociétés, fabricants d'outils, préfabriqués, représentants... etc. comment se fait-il qu'ici vous semblez en faire l'éloge ?

Cordialement

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le palladium nouveau.............est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé EmptyMar 23 Mar - 17:42

Bonjour Quartation,

Je fais l'éloge de tous les humains qui travaillent bien et de qui je peux recevoir un service de haute qualité.

par exemple, FEDEX, Internet, Google....etc.....GMC.......Diamantaire.......

Dans ce cas, non seulement j'aurai RAPIDEMENT ( grâce à FEDEX) la quantité de palladium dont j'ai besoin, mais pour la première bague à réaliser ( j'ai en ce moment quatre pièces en palladium à faire cette semaine ), il me suffira de découper le corps de bague, ensuite, par mon indépendance, je pourrai sans difficulté produire le deuxième lingot avec les chutes du premier travail.

J'ai d'ailleurs réussi, en une seule fois, à faire ce lingot de palladium, ( ce qui est loin d'être facile, et ce qui explique sa rareté dans la joaillerie, surtout au niveau des artisans....) et je vais bientôt écrire un article pour expliquer ce que j'ai appris de ce métal depuis près de cinq ans.....et surtout comment faire le lingot de départ....

Donc je prône le maximum d'indépendance pour les artisans et si une entrprise peut me (nous) fournir des éléments dont la qualité correspond EXACTEMENT à ce que je recherche dans mon atelier, alors je serai un très bon client fidèle.

Je vous rappelle que je ne peux aller moî-même extrtaire mes métaux précieux de la terre et que je dois acheter des diamants et des pierres déjà toute taillées......logique non.......

J'espère que je vous aurai rassuré sur mes nobles intentions..... Laughing

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Le palladium nouveau.............est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé EmptyMar 23 Mar - 18:01

Bonsoir,

Logique et votre préoccupation sur le palladium m'intéresse.

Vos nobles intentions ne font pas de doutes mais vous auriez peut être trop vite tendance à affirmer ce qui est bon ou pas… et l'éloge d’après ce que vous savez ou pas.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le palladium nouveau.............est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé EmptyMar 23 Mar - 18:45

Bonjour Quartation,

Vous dites:

mais vous auriez peut être trop vite tendance à affirmer ce qui est bon ou pas… et l'éloge d’après ce que vous savez ou pas

Je vous réponds:

Je connais beaucoup mieux la bijouterie-joaillerie ( sous tous ses aspects ) que vous...........vous nous en donnez la preuve souvent..........voilà...........

Belle journée quand même.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Le palladium nouveau.............est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé EmptyMar 23 Mar - 18:49

...et l'éloge d’après ce que vous savez ou pas.


C'est bien ce que je disais...

Bonsoir

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le palladium nouveau.............est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé EmptyMar 23 Mar - 18:54

Bonjour Quartation,

...et l'éloge d’après ce que vous savez ( Michel Zim ) ou pas ( Quartation ) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Le palladium nouveau.............est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé EmptyMar 23 Mar - 19:05

recuit... C'est bien ce que je disais... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

Le palladium nouveau.............est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé EmptyJeu 1 Avr - 10:19

salut a tous je pense que Michel appréciera le contenue de se message car je pense d'ici peux fabrique quelque bijou en palladium et j'ai lut dans des posts précédant la difficulté pour formé un lingot de palladium950 avec une creuset et une lingotière métallique et pourquoi pas ça

Le palladium nouveau.............est arrivé Dsc03310


affraid mais bien sur un creuset lingotière pour le platine attention pièce de musée il est ancien il a une vingtaine d'année mais cela doit être parfait pour le palladium950

et la une question direct a Michel on me propose en France du palladium à 955 millième allié avec de l'argent et pas du ruthénium qu'est ce que tu en pense
king
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Le palladium nouveau.............est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé EmptyJeu 1 Avr - 10:58

Bonjour,

Cela pourrait vous intéresser...

http://www.cmsa.ch/fr/jewellery/offer/Pages/Fine_metals_Alloys.aspx

http://www.cmsa.ch/fr/dental/Produits/Alliages/Alliages_ceramometalliques/Pages/default.aspx

Exemples de compositions parmi des dizaines...

Pd 75.00
Ag 6.40
Au 6.10
Ga 6.00
In 5.90
Ru 0.50
Sn 0.10


Pd 57.29
Ag 29.00
In 11.00
Au 1.00
Sn 1.00
Ga 0.50
Ru 0.20


Pd 61.45
Ag 24.45
Sn 10.00
Zn 2.00
In 2.00
Ru 0.05


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le palladium nouveau.............est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé EmptyJeu 1 Avr - 17:02

Bonjour Syrilbijou,

Si tu fonds le palladium directement dans ces creusets, tu obtiendras des lingots dont les dessous seront pleins de grosse bulles, tu en seras même surrpis.

Je vais tenter ( mais j'espère surtout y arriver ) en fin de semaine, d'écrire un article sur la méthode qui me donne satisfaction pour réussir avec nos équipement de base des lingots de palladium du premier coup, j'ai déjà préparé des photos, mais ce sera surtout le texte qui devrait faire comprendre ma procédure....( je ne revendique rien, si ce n'est d'avoir trouvé quelque chose qui marche et que je crois avoir compris assez bien ce métal, rarement utilisé par les artisans, alors que pourtant il a été utilisé en France par toutes les entreprises parisiennes ( et françaises ) jusqu'en 1959 environ, et en tant que métal précieux.......


Le palladium que j'achète au USA est du 950/1000 allié à de l'iridium........je ne vois pas pourquoi il serait allié à de l'argent d'autant plus que je doute FORT que l'argent puisse augmenter la résistance à la déformation du palladium....considérant d'autant plus que dans le cas dont tu me parles, il ne reste que 4,5 % pour la partie alliage au palladium....je n'y vois aucun avantage ni économique, ni mécanique......

Je trouve cette recette étrange, il faudrait que tu demandes à cette entreprise.... à qui elle vends cet alliage ?....et enquêter auprès de ceux qui l'utilisent pour qu'ils te donnent un avis.........mais auras-tu une collaboration de leur part....?

Tiens moi au courant, cela m'intéresse beaucoup.....

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Le palladium nouveau.............est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé EmptyJeu 1 Avr - 17:45

http://www.wieland-dental.de/index.php

http://www.wieland-dental.de/uploads/tx_pxwldownloads/Imagebroschuere_f_NEU.pdf

http://www.wieland-dental.de/index.php?id=161&tx_pxproducts[id]=25&L=0

Pd: 56,0; Ag: 32,0; Ga: 2,0; In: 1,0; Sn: 9,0

Au: 6,0; Pd: 75,0; Ru: 0,5; Ag: 8,4; Ga: 6,5; Sn: 3,5; Ge: 0,1

Au: 2,0; Pd: 79,0; Cu: 9,5; Ga: 9,0; Ge: 0,5

Pd: 39,0; Ag: 54,7; In: 1,3; Sn: 2,0; Zn: 3,0

... Etc.

Je crois finalement que toutes les combinaisons sont possible... Surprised))

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le palladium nouveau.............est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé EmptyJeu 1 Avr - 18:25

Bonjour Quartation,


Oui, toutes les soupes sont possibles.................

Mais.............. les seules alliages qui nous intéressent sont ceux de

925/1000 pour l'argent,

750/1000 pour l'or

950/1000 pour le platine et pour le palladium.

Tous les autres alliages ne nous sont d'aucune utilité.

Même si les horribles alliages or de 9, 10 et 14 carats qui apparaîssent en France sont à la fois preuve d'une pauvreté grandissante et d'un capitalisme envahissant, uniquement à l'avantage des plus riches s'adonnant à coeur joie au marketing.... affraid

Ce qui est une raison de plus pour défendre les artisans.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Le palladium nouveau.............est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé EmptyJeu 1 Avr - 19:56

9, 10 et 14 ne seraient-ce pas ce qu'on appelle des ors Anglais ?

http://translate.google.be/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.rubylane.com/shops/suzylemay/item/SL-10266

Nous ???

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le palladium nouveau.............est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le palladium nouveau.............est arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il est arrivé!!!
» il est arrivé
» Je n'y arrive pas!
» Mon laminoir est arrivé
» Je n'arrive pas à souder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: