Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le palladium nouveau.............est arrivé

Aller en bas 
+3
quartation
LZX
Admin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Le palladium nouveau.............est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 15:12

oh tiens, c'est reparti..

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le palladium nouveau.............est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 18:05

Sad

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Le palladium nouveau.............est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 13:37

Il y a pas mal d'autres alliages utilisés en bijouterie, et cela depuis très longtemps
que ce soit le bronze, la fonte de berlin,..etc

Sans parler des alliages japonnais utilisés pour leurs couleurs ou les patines interressantes qu'elle permettent:
shakudo, shibuichi, kuro-shibuichi.. etc

On utilise un alliage par ce qu'il nous interresse par ses propriétés (mécanique, couleur... (pour la bijouterie) mais aussi conductimétrie, densité, propriété, chimique, etc..)

voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Le palladium nouveau.............est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 13:58

La liste doit être infinie si l'on regarde déjà simplement les oeufs de Fabergé.

http://users.skynet.be/pierre.bachy/faberge.html

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le palladium nouveau.............est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 18:12

Bonjour Quartation,

Tout ce que je raconte, tout ce que je fais, tout ce que je désire est au service d'objectifs de plus haute qualité, et......je conçois assez bien qu'en étant franc et en osant toujours défendre cet idéal, je puisse plus d'une fois déranger, dans un monde où l'objectif n'est que rarement de ce type.

Comme miroir je ne renvoie donc pas toujours l'image flateuse dont le système se plait à dire hypocritemement '' Vous le méritez bien ''......

Nous sommes tous plongé dans ce capitalisme, et l'éducation et les philosophies classiques ne sont plus des priorités, le système étant totalement obsédé de vitesse et de rentabilité, avec malheureusement les dégats que l'on constate tous les jours.

Jouer les Don Quichotte n'est pas un objectif de ma part, je ne peux par contre pas m'empêcher de témoigner et de dire qu'il est possible de se rapprocher de la beauté de nos rêves.

Je sais très bien que parfois pour certains, des préoccupations de ce genre semblent hors intérêt pour et dans notre monde prétentieux.

La vie, le temps et la nature ( la nôtre aussi ) aura tôt fait de nous forcer à plus réfléchir et à mieux philosopher.

Merci de votre attention et de votre intérêt, je vais écrire cet article sur le palladium bientôt, et je serai heureux, cher Quartation, de vous en avertir dès qu'il sera terminée.

Très belle et très bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Le palladium nouveau.............est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 18:51

Admin a écrit:
Bonjour Quartation,

Tout ce que je raconte, tout ce que je fais, tout ce que je désire est au service d'objectifs de plus haute qualité, et......je conçois assez bien qu'en étant franc et en osant toujours défendre cet idéal, je puisse plus d'une fois déranger, dans un monde où l'objectif n'est que rarement de ce type.:
Bonjour Michel,
Je n'ai jamais eu le moindre doute sur ta bonne foi comme sur celle des personnes qui écrivent dans ton forum.
Si l'un où l'autre pervers ou pédophile devait s'y cacher je serais incapable de l'y déceler Very Happy Very Happy
Non ! Sans nul doute vous êtes tous des gens biens.
Ton idéal est franc et honnête.
Le seul reproche que je pourrais te faire c'est d'avoir des critères de jugements que tu crois trop souvent objectifs parce que c'est ta manière de travailler.
J'en veux pour preuve tes notions de pérénités, de solidités alors que l'on pourrait facilement concevoir l'éphémère...

Admin a écrit:

Commemiroir je ne renvoie donc pas toujoursd l'image flateuse dont le système se plait à dire hypocritemement '' Vous le méritez bien ''.......

Nous sommes tous plongé dans ce capitalisme, et l'éducation et les philosophies classiques ne sont plus des priorités, le système étant totalement obsédés de vitesse et de rentabilité, avec malhureusement les dégats que l'on constate tous les jours.

Jouer les Don Quichotte n,est pas un objectif de ma part, je ne peux par contre pas m'empêcher de témoigner et de dire qu'il est possible de se rapprocher de la beauté de nos rêves.

Je sais très bien que parfois pour certain, des préoccupations de ce genre semble hors intérêt pour notre monde prétentieux.

La vie, le temps et la nature ( la nôtre aussi ) aura tôt fait de nous forcer à plus réfléchir et à meux philosopher........:

Lit ceux qui écrivent ici et dit moi si ceux-ci ne rêvent pas aussi de beauté ? Parfois autre que toi... sans doute...


Admin a écrit:

merci de votre attention et de votre intérêt, je vais écrire cet article sur le palladium bientôt, et je serai heureux, cher Quartation, de vous en avertir dès qu'il sera termineé.

Très belle et très bonne journée.

Michel Zim
sunny

Ce sera avec plaisir que je te lirai.

Cordialement

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le palladium nouveau.............est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 19:09

Bonjour Quartation,

solidités alors que l'on pourrait facilement concevoir l'éphémère...

Sachant que nous sommes tous mortels et que le système solaire lui même finira par disparraître totalement, permet de parler en effet de l'éphémère.

Mais en quoi cela empêcherait-il de chercher l'idéal et de s'en approcher, car la différence entre un travail moins préscis, moins solide, moins recpectueux est elle tout à fait réelle et décernable facilement.

Et je ne connais personne qui en désirant un objet, un service, un échange ne cherche pas à être le mieux servi possible.

Ne serait-il pas normal alors de produire dans ce sens idéal, étant tous, tour à tour, producteurs et receveurs de ces merveilles rêvées.........?

Un comportement contraire serait plus de l'ordre du: Deux poids, deux mesures...non ?

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Le palladium nouveau.............est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palladium nouveau.............est arrivé   Le palladium nouveau.............est arrivé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le palladium nouveau.............est arrivé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il est arrivé!!!
» il est arrivé
» Je n'y arrive pas!
» Mon laminoir est arrivé
» Je n'arrive pas à souder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: