Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon premier bijou :)

Aller en bas 
+2
Miek Brantovskii
interstella5555
6 participants
AuteurMessage
interstella5555




Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Mon premier bijou  :) Empty
MessageSujet: Mon premier bijou :)   Mon premier bijou  :) EmptyVen 11 Jan - 16:59

Bonjour à tous !

Après plusieurs mois à me fournir en outillage, à consulter le forum et à m'exercer sur divers exercice de bijouterie, j'ai enfin réussi à sortir une petite bague simple Wink

Il s'agit d'une bague en argent avec un cabochon ovale en quartz rose.

Il y a pas mal de défauts... plusieurs rayures et marques de pince et certaines soudures sont visibles.

J'ai vraiment eu du mal à sertir ( trop d'épaisseur à rabattre ?? ) mais la pierre tient !

N'ayant pas encore acheté de pâtes, le polissage n'est pas fait... ça attendra lundi !

C'est loin d’être parfait mais ça me motive pour la suite cheers

Laurent


[img]Mon premier bijou  :) Dsc01910[/img]



Mon premier bijou  :) Dsc01914

Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Mon premier bijou  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou :)   Mon premier bijou  :) EmptyVen 11 Jan - 17:13

Ben écoute, c'est pas mal du tout !

Effectivement, y a quelques défauts, mais c'est une belle réussite pour un premier bijou !
Je pense que tu aurais du prendre un peu plus d'épaisseur pour le corps de bague, le serti aurait pu, quant à lui, être moins haut ...
Si tu as eu du mal à sertir, c'est que le métal était trop épais encore, on voit d'ailleurs que la pierre est pas super droite ...

Mais bravo encore, c'est encourageant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bijou  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou :)   Mon premier bijou  :) EmptyVen 11 Jan - 17:25

Bonjour Laurent !

C'est que du bonheur quand on termine sa première pièce.

En effet il y a des défauts (qu'as à tous fait sur les première pièces Rolling Eyes ) qui je pense ne viennent que de principes de bases mal compris que Miek évoque en bonne partie .

Souhaites tu que le forum décortique tout ça ?


bonne journée.

Edit : j'ai oublié de dire que certains détails donne confiance dans la suite Wink Bravo flower
Revenir en haut Aller en bas
interstella5555




Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Mon premier bijou  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou :)   Mon premier bijou  :) EmptyVen 11 Jan - 18:47

Miek Brantovskii a écrit:
Je pense que tu aurais du prendre un peu plus d'épaisseur pour le corps de bague

Oui je pense aussi mais j'avais q'un plané de 8/10e sous la main et pas les moyen de commander autres chose chez simp donc j'ai fait avec.

Nella a écrit:
Souhaites tu que le forum décortique tout ça ?

Oui j'aimerais bien! Tous les conseils sont bons à prendre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Mon premier bijou  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou :)   Mon premier bijou  :) EmptyVen 11 Jan - 19:02

Bonsoir interstella5555

Je le trouve bien joli ce premier bijoux, émouvant même !!

J'aime la douceur laiteuse de la pierre, et je trouve les volumes très réussis !

Bien sur il y a des défauts, mais l'ensemble, comme le dis Nella, est très prometteur bounce

Le corps de bague manque un peu d'épaisseur effectivement, cela aurait donné plus de caractère à ta bague.

J'aime bien, contrairement à Miek, la hauteur du serti, cela donne une belle prestance à la pierre.

encore bravo pour cette première pièce, ça promet !

Bonne soirée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Mon premier bijou  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou :)   Mon premier bijou  :) EmptyVen 11 Jan - 19:15

bonjour,
bravo Laurent pour ce premier bijoux, c'est plutot courageux pour une première réalisation de se lancer sur un serti de surcroit ovale.
Je trouve la réalisation très encouragente.
Avant le polissage tu peux encore emeriser..
Dans tous les cas, garde ( ou offre à un proche) cette première réalisation et fait nous encore partager ton travail.
Amicalement Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Mon premier bijou  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou :)   Mon premier bijou  :) EmptyVen 11 Jan - 19:37

Bonjour interstella5555,

Elle a une bonne bouille cette bague ! Bravo !!! cheers
Tu sais, toutes les premières fois ne sont pas les meilleures, mais on s'en souvient toute sa vie.

Je pense que tu as soudé ton anneau directement sur la sertissure, ce qui est plus simple (quoique) mais donne un aspect moins élégant à ta bague.
Une jonction plus harmonieuse, avec un corps un peu plus épais au niveau de la sertissure, et qui s'amincirait progressivement, par exemple, serait sans doute plus satisfaisante à l’œil, et donnerait une meilleure impression.
On sentirait que tu as maîtrisé ces détails qui sont cruciaux sur une bague aussi simple (pas de vexation, le simple est une des choses les plus dures à faire, on ne peut agir que sur les proportions et les finitions, et c'est pas facile !).

Il y a des taches de feu visibles à côté de la soudure qu'il faut que tu enlèves avant d'envisager d'attaquer le polissage.

J'espère ne pas te décourager en soulevant ces quelques points (parmi d'autres...).

Encore une fois, bravo d'avoir osé te lancer et de nous faire partager ta 1ère expérience.

Amicalement, didier


_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
interstella5555




Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Mon premier bijou  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou :)   Mon premier bijou  :) EmptyVen 11 Jan - 20:10

Pour la prochaine je pensais utiliser du fil carré pour avoir un corps plus épais et pouvoir lui donner une forme plus travaillé...je vais y réfléchir.
Je vais reprendre l'émerissage histoire d'enlever quelque impureté.

Citation :
J'espère ne pas te décourager en soulevant ces quelques points (parmi d'autres...).

Aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Mon premier bijou  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou :)   Mon premier bijou  :) EmptyVen 11 Jan - 20:24

En te relisant, je me pose une question, tu as un laminoir ? Si oui, tu peux te permettre de faire de faire toi même tes planés avec plus de facilité que d'être dépendant des planés que tu as déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
interstella5555




Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Mon premier bijou  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou :)   Mon premier bijou  :) EmptyVen 11 Jan - 20:44

Non je n'est pas de laminoir et ca ne sera pas pour tout de suite... j'ai plutôt un petit budget et mon atelier est dans ma chambre qui est déjà bien remplit Razz
j'ai pour l'instant le stricte nécessaire en outillage donc je verrai plus tard pour en acheter un.
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Mon premier bijou  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou :)   Mon premier bijou  :) EmptyVen 11 Jan - 22:03

Salut Inter!

Étant débutant comme toi, je peux juste te féliciter pour cette belle 1ère, ça fait style rétro je trouve, tu sais la vielle bague souvenir de famille. Je trouve ça sympa !

Je sais pas si le but est de la polir tel un miroir, mais dans ce cas, ça lui retirera ce petit cachet mais toutefois, ça dévoilera tout autre chose. C'est ça qu'est bon dans la découverte cheers


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bijou  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou :)   Mon premier bijou  :) EmptyVen 11 Jan - 22:09

re interstella,

Je vois que tu est vers Lyon, si un jour tu as vraiment un gros besoin en plané, si tu me fournis l'argent 925, je peux peut être te rendre ce service pour une occasion importante !
Revenir en haut Aller en bas
interstella5555




Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Mon premier bijou  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou :)   Mon premier bijou  :) EmptyVen 11 Jan - 22:32

Merci gilaud. Je pensais effectivement la polir miroir, le but de cette bague étant avant tout de toucher à toutes les étapes de la création.

Merci pour cette proposition Nella ! Je prends note !
Peut être un jour quand j'aurais accumulé beaucoup de chute à refondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bijou  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou :)   Mon premier bijou  :) EmptySam 12 Jan - 16:22

Ok tu saura ou me trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier bijou  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou :)   Mon premier bijou  :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier bijou :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier bijou : In-Yô
» Mon premier bijou ! ! =D
» mon premier bijou en or
» edit : premier bracelet et premier collier
» Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: