Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Commande pour estamper disques ... US vs UK

Aller en bas 
+19
Miek Brantovskii
Kantik
Memento Mori
Guy Audette
pirno253
Bijouterie Mu
Fildefer
Alqn
Philippo
Melusine
Admin
gilaub
PascalV
danielle 200
Emmanuel
Doblezeta
Vegan
Nanosaure
Macma
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 EmptyLun 4 Fév - 18:54

Fred, tu temps off, avec ce genre de proposition, il risque de ne pas t'en rester beaucoup.... cheers

En tout cas merci, je relis le message en boucle... des disques de plus de 4mm au marteau, des trous tous les 2mm.... du tonnerre ce que tu nous propose...
Revenir en haut Aller en bas
Bijouterie Mu

Bijouterie Mu


Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 46
Localisation : Decize

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 EmptyLun 4 Fév - 19:59

Nanosaure : 4 mm au marteau et 7,5 au balancier , j'ai bien essayé à la masse mais ça rebondissait un peu de trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 EmptyLun 4 Fév - 20:10

oui 7.5mm ça doit faire un peu les bras...

Nella, avec ses petite mains de bûcheronne nous le fait avec un simple maillet à mon avis...


C'est super en tout cas Fred, et j'ai hate d'être demain pour connaitre les prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 EmptyLun 4 Fév - 20:17

Bonsoir!!

Ah oui c'est génial tout ça!! Vivement demain cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 EmptyLun 4 Fév - 20:21

Salut l'éphémère… Wink

Dis lui à ton patron que cette action que l'outil fait c'est du cisaillement.

Déchirer c'est selon wiki: Diviser en morceaux, mettre en pièces sans se servir d’instrument tranchant.

Le cisaillement on peux le décortiquer et étudier, bcp des matériaux sont testés au cisaillement entre autres tests pour savoir sa résistance mécanique.


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 EmptyLun 4 Fév - 20:35

Super les fays !
Vraiment une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Invité
Invité




Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 EmptyLun 4 Fév - 21:04

Bonsoir,
ça c'est cool , moi perso j'aimerai bien te prendre la totale lol
Les decoupoirs PAIRS et IMPAIRS (peut etre en 2 fois) ;-) avec les centreurs adéquates
Les ZIM ZIM AUSSI
UNE LINGOTIERE A BASCULE gros model avec sa lingotière polyvalente (plusieurs plaques)

Voili voilou, selon le prix je te les prendrais en plusieurs fois dans l'ordre défini

Ca fait plaisir de faire faire travailler quelqu'un qui se bouge le c...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 EmptyLun 4 Fév - 21:44

bonsoir a tous

c'est super !
j en suis aussi pour le decoupoir et la lingotière multi-plaques
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Bijouterie Mu

Bijouterie Mu


Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 46
Localisation : Decize

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 EmptyLun 4 Fév - 22:15

doblezeta :

C'est exactement ce que je lui ai répondu de prime abord ,mais il me regarde et me dit regarde ta tranche de rondelle
et là apres observation : une partie lisse et brillante sur presque la moitié de la tranche et l'autre moitié "piqué" et mate
et lui qui continu , en expliquant que le piston ne coupe pas il appuie sur une toute petite surface donc sur la tranche la partie lisse et brillante c'est la partie ou le métal s'étire ( plus ou moins grande pour une même épaisseur en fonction de son élasticité )
et la partie mat c'est la partie ou le métal au bout de son élasticité ben se déchire .......
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 EmptyLun 4 Fév - 22:20

Merci Fays
tu as une belle passion et fais un beau métier
C'est vraiment l'idéal ce que tu nous proposes, respect Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 Enaccord9
J'en suis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 EmptyLun 4 Fév - 22:20

Les Fays, tu n'es pas encore au travail????
geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 EmptyLun 4 Fév - 22:29

Vu l'engouement, ça va être chaud pour toi lol

EN TOUT CAS C'EST L'UNANYMITE pour les Découpoirs LES FAYSTROME
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bijouterie Mu

Bijouterie Mu


Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 46
Localisation : Decize

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 EmptyLun 4 Fév - 22:34

Ben si j'y suis au boulot celui que j'aime : la bijouterie, l'usine c'est a la base alimentaire pour pouvoir continuer........ Mais joli hasard me retrouve a travailler dans une usine de mécanique et d'usinage pour l'automobile et l’aéronautique , du coup j'ai acces a des techniques et des machines de folies et comme c'est une boite familiale ils sont plutot cool avec l'utilisation du matos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 EmptyLun 4 Fév - 22:40

C'est le Top,
Fais toi un peu de fric pour pouvoir investir dans du matos de bijouterie (du bon!!!)
En tout cas tu vas faire des heureux avec du matos de qualité, moi pour ma part je prefere 10fois investire dans du matos preparé par un "artisan" du métal plutot que d'engraisser des multinationales
Vu la "gueule" de ta Lingotière à bascule, je suis sur que tu vas nous faire du bon!!!
J'attends les prix sans les attendre car la je suis chaud lol

Ps: peux tu répondre à mon MP stp

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 EmptyLun 4 Fév - 23:09

Re Les Fays Mer

J'ai pris le temps de chercher un peu, mais je ne trouve pas de déchirement dans les actions mécaniques sur les métaux…
Pensait qu'on allait réécrire la physique… Very Happy

Un petit analyse de la coupe.

(Ce que ma caboche me dis)

Dans la première phase tout va bien, le piston coupe normalement.
Dans la deuxième, la rondelle elle se trouve étiré par le biseau du piston que pousse d'avantage avant qu'elle soit tranché, l'effort mécanique qu'elle prend due à l'étirement c'est comme quand on lamine de trop et la rend "piqué"

Pour que cela ne vient pas se passer faudrait que le piston tourne au fur et à mesure qu'il coupe, un peu comme un paire de ciseaux circulaires… pô évident… ^^

Mais c'est du cisaillement.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 1:21

Salut Les Fays Mer,

Ta description est exacte. À la fin du découpage, ce n'est plus l'outil qui coupe mais bien la masse qui emporte le reste.

Je t'encourage fortement à produire ces pièces/outils, et si le transport pouvait être abordabe vers le Québec, je serais preneur. À suivre....

Bonne fabrication.

Notre forum s'enrichit à tous les jours avec des gens comme toi qui apportent des réalisations concrètes et des outils pour améliorer la fabrication de nos bijoux.

Bye

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 1:32

Bonsoir,

Je suis de nouveau ce sujet du coup plein de rebondissements Wink

Le carnet de commande s'alourdira rapidement et ta boîte va peut-être même finir par se pencher sur le sujet plus sérieusement qui sait ?

Refaire du Made In France et l'exporter comme une valeur sûre serait un joli pied de nez à la crise et à ces dernières années à tout faire partir à veau-l'eau.

Bravo à toi pour cette initiative heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 8:41

Bonjour à vous tous,

Super initiative Fays, c'est vraiment génial de pouvoir espérer se faire ces outils.

Par contre, pour que tout soit plus clair, je pense qu'il serait préférable que vous créiez un nouveau fil, avec des inscriptions nettes et sans commentaires, comme *kimi l"avait suggéré pour le découpoir sur ce fil.

Bonne journée à tous !

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 18:44

Bonjour Guy

Bonjour Macma

@ Macma, je pense que c'est l'écoulement normal, on dégrossit un peu et on y va patron !! ^^


@ Guy, quel masse? celle avec qu'on tape? Elle transmet l'effort sur le piston, que cisaille.
Dans le cas de la presse c'est prouvé que n'est pas la masse que l'emporte…

Ça m'intrigue c'teuh truc…

Hier soir j'ai continué chercher et aussi ce matin tôt, j'ai pu trouver UN seul article qui parle de déchirement tenant en compte la ténacité du métal, ce qu'implique une force de traction…

Un autre info… apparemment on peux cisailler jusqu'à 15 mm… !!! Shocked
Au delà y'à trop de déformation.

Après j'ai trouvé d'autres infos concernant la déchirure proprement dite, (pas dans les métaux) ils dissent que les test de déchirure se font en partant d'une fissure et on peux la soumettre à des efforts dans les trois axes…
Ce qu'implique le cisaillement aussi…



@ Les Fays Mer
Tu pourras demander à ton patron s'il sait ce qu'il se passe lors de la "découpe-cisaille-machin" ?
J'aimerait comprendre le pourquoi de la chose, peut être ça ne fait trop de bruit mais on peux voir les choses plus claires la prochaine fois dans un cas similaire…

Pour moi, le cisaillement et déchirure sont deux choses différents.
Mais l'info des tests à trois axes m'à fait douter… ^^

@+
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 19:54

Bonjour ZZ,

Pas de patron entre nous ! Laughing

Je me permettais juste de mettre mon grain de sel, parce que je trouvais qu'avec l'intervention géniale de Fays, le sujet changeait du tout au tout de direction et pouvait éventuellement intéresser de nouveaux forumeurs (ses).

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 19:56

À mon humble avis, il faut rouvrir un nouveau sujet quand on aura toutes les infos, prix, etc....
Ce sera plus net...
Mais c'est vrai que ce sera au moins le 4 ou 5ieme sujet sur le même thème....
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 20:00

Bonsoir Nano,

Oui, mais si tout ça aboutit, ça vaut bien 3 ou 4 sujets de trop. Laughing

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 20:32

Complètement d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 21:51

Bonsoir

En tout cas ce sujet… Ça déchire… !! pale Embarassed Razz Very Happy Very Happy Very Happy

Nul… !! Zéro… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 22:03

Rrrrrooohhhh, ZZ, le jeu de mots à deux balles !!!! Laughing

Bonne soirée à toi, bien lestée parce que ça décoiffe !
Y'a d'l'air, comme on dit par ici.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande pour estamper disques ... US vs UK
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Outils pour estamper disques et rondelles
» conseil pour passer une commande pour souder.
» Disques diamant Asiatiques pour affuter les échoppes ?
» Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or
» Frais de dédouanement pour commande chez Art Support en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Centrale d'achat-
Sauter vers: