Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Commande pour estamper disques ... US vs UK

Aller en bas 
+19
Miek Brantovskii
Kantik
Memento Mori
Guy Audette
pirno253
Bijouterie Mu
Fildefer
Alqn
Philippo
Melusine
Admin
gilaub
PascalV
danielle 200
Emmanuel
Doblezeta
Vegan
Nanosaure
Macma
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 9:24

Bonjour à tous,
Nous sommes 5, je pense que nous pouvons lancer une commande?
Qu'en pensez vous?
Pascal


Dernière édition par PascalV le Dim 20 Jan - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 12:26

Bonjour

je reviens tardivement me rajouter à la liste des participants, j'espère qu'il n'est pas trop tard.

Fildefer.


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Invité
Invité




Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 12:32

Bonjour Phil,
Non il n'est pas trop car la commande n'a pas été encore enclenchée!
par contre reprends la liste des participants avec ton nom en ajout dans un post seul (comme dans les posts presedents)
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 14:23

Bonjour,
Nous serions donc 6 avec Fildefer et 7 si Nanosaure peut?
Est ce qu'on attend 3 de plus pour faire baisser le prix?
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Invité
Invité




Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 14:59

oui je pense que 3 de plus ca serait bien lol ca peut aller vite! je propose que des qu'on est 10 on enclenche la commande!
Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 15:45

kimi06 a écrit:
oui je pense que 3 de plus ca serait bien lol ca peut aller vite! je propose que des qu'on est 10 on enclenche la commande!

Ca me va!! Qu'en pensent les autres?

Bon dimanche!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 15:49

ok pour moi,
on peut attendre les 10.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 21:00

ca roule pour moi

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 21:13

Bonsoir à tous,

Je me permets d'intervenir, même si je ne fais pas partie de la commande pour vous rappeler un peu de discipline.

Kimi et Pasclv ont demandé que chaque membre voulant s'inscrire doit recopier la liste des membres déjà inscrits plus le sien, ni plus ni moins.
Ceci pour une meilleure lisibilité, sans ambiguïté.

Ce qui donne pour l'instant :

Vegan, Kimi, Pascalv, philippo, Alqn, Fildefer

Pour les suivants, reprenez juste la liste au-dessus et rajouter votre pseudo.

Merci pour eux. Very Happy

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 21:42

Bonsoir macma, bonsoir à tous


Nan mais… !!

Macma… T'as vu un peu ce bazar… ?

Au moins il y'a un qu'assure… Y'à pas un matelot que tient la barre… Very Happy


Blague appart, je viens vous apporter une "petite découverte"

Comparez…


Ici le métrique:

http://www.riogrande.com/Product/Swanstrom-Metric-Disc-Cutter-Set/112594?pos=9

http://www.riogrande.com/Product/Center-Positioning-Metric-Die-Set-for-Swanstrom-Metric-Disc-Cutter/112596?pos=16


Ici en pouces, les diamètres sont très très similaires…

http://www.riogrande.com/Product/Swanstrom-Round-Disc-Cutter-Set/112509?pos=1

http://www.riogrande.com/Product/Center-Positioning-Die-Set-For-Swanstrom-Disc-Cutters/112524?pos=-28


Si vous pouvez chacun m'envoyer la différence à mon compte perso, je ferait les plus grands éloges dans ce forum, soyez certains… !! Very Happy



Bonne soirée à vous… !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 21:47

Bonjour Doblezeta,

Oui, mais pour faire des alliances avec des largeurs en millimètre, considérant que les rondelles seront en métaux précieux la différence en vaut la peine.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 22:10

Bonsoir Doble, bonsoir Michel,
Oui effectivement les metriques sont un peu plus chère mais plus façile à utiliser et correspondant à notre mode de "lecture" en Europe!
Comme le dit Michel la différence de prix sera vite amortie avec des métaux précieux tels que l'or niveau précision (remarque pertinente)!
De toute façon tout est arreté pour le fournisseur Suisse avec un disc cutter metric et son jeu de centreurs donc dès que les 10 participants seront connus la commande deviendra effective!

cheers
D'ailleurs je voudrais, si les participants sont d'accords, qu'on ajoute une date butoire car sinon on avancera pas!
Je veux dire par la que même si les 10 participants ne sont pas atteints qu'on enclenche la commande, une sorte de DEAD LINE!
Tout projet, doit avoir un aboutissement avec des données choisis et connus de tous!
Je vous laisse le choix (aux participants) de choisir la date DEAD LINE (si vous desirez aussi en avoir une)
Je propose le dernier jour de ce mois ce qui laissera une bonne dizaine de jours pour les membres de se decider!sinon tant pis!
Qu'en pensez vous?


Dernière édition par kimi06 le Dim 20 Jan - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 22:14

Bonjour Michel


Je comprends pas trop là…

Si les rondelles sont poussés, agrandies ou rétrécies on peux gérer la taille, non ?


Tu veux dire que le système métrique c'est plus facile pour le calcul…. ?

Ou… ? Question Question Question




Bonne soirée… !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 22:49

Bonsoir,
Pourquoi un métrique et pas l'"autre US"?
Les rondelles peuvent etre poussées, rétrécies ou agrandies, mais à la base au moment de la découpe des rondelles, le(s) millimetre(s) d'écarts entre un metrique ou un classique font qu'ils définissent la largeur de l'anneau fini donc cet écart faudra le limer pour qu'il puisse correspondre à un métrique!
J'espère que je suis clair Wink
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 23:05

Bonjour Doblezeta,


Si les rondelles sont poussées, agrandies ou rétrécies on peux gérer la taille, non ?


Oui, bien sûr pour la grandeur de doigt tout va bien ( et encore il faut nuancer l'épaisseur du plané )....

..... mais la largeur de l'anneau correspondra à la soutraction entre le diamètre extérieur en mm et le diamètre intérieur en mm divisé par deux...alors le métrique est supérieur si tu ne veux pas limer pour rien et avoir trop de perte de métal précieux.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 10:28

Bonjour à tous !

Oui effectivement, si personne n'est pressé, on peut attendre quelques jours les retardataires... si bien sûr tout le monde est ok!


je rappelle les infos:

il s'agit de l'outil montré par Michel, et ses centreurs qui permettent de faire des disques:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t5959-outils-pour-estamper-disques-et-rondelles


ce qui nous ferait donc envoyé en France depuis l'Angletterre, pour l'outil de centrage plus le découpeur de disques, avec une TVA à 20% si je ne me trompe pas...

pour 1 piece 293 € HT soit 351.6€ TTC
pour 5 pieces 285.5€ HT soit 342.6€ TTC
pour 10 pièces 278.3€ HT soit 333.96€ TTC
pour 20 pièces 271.3€ HT soit 325.56€ TTC


alors s'il y a encore quelques retardataires qui voudraient s'inscrire, c'est le moment...
L'idéal serait d'arriver à 10 personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 10:49

Bonjour Nanosaure,
2 petites précisions, une importante et l'autre futile!

1/ L'importante: Cet appareil permet non seulement de faire des disques mais aussi des "DONUTS" (rondelles) pour permettre de réaliser des anneaux sans soudures avec facilités (gain de temps pour la découpe et pas de limailles)

2/ Le revendeur intermediaire est il en Angleterre ou en Suisse? car il me semblait qu'il était en Suisse pour l'outil US ... Mais peu importe...

Inscrivez-vous il reste quelques places à prendre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 11:17

kimi06 a écrit:
Bonjour Nanosaure,
2 petites précisions, une importante et l'autre futile!

1/ L'importante: Cet appareil permet non seulement de faire des disques mais aussi des "DONUTS" (rondelles) pour permettre de réaliser des anneaux sans soudures avec facilités (gain de temps pour la découpe et pas de limailles)

2/ Le revendeur intermediaire est il en Angleterre ou en Suisse? car il me semblait qu'il était en Suisse pour l'outil US ... Mais peu importe...

Inscrivez-vous il reste quelques places à prendre cheers

Pardon Kimi, je voulais dire rondelles au lieu de disques...

Le revendeur intermédiaire est-il en Angleterre ou en Suisse ?

A cette question je répondrais.... les deux...
en fait, on m'a dirigé vers l'antenne anglaise de la société Suisse http://www.asic-sa.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 13:47

Rebonjour Nano,
ne t'excuse pas, c'était juste pour que les gens comprennent pourquoi ils risquent de mettre 340e dans un produit qui n'est pas un simple emporte pièce!!!
C'est le petit détail qui fait la différence lol
Si ça peut en décider certains c'est tout bon
bonne journée


Dernière édition par kimi06 le Lun 21 Jan - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 19:28

Bonsoir!

Je suis d'accord aussi pour décider d'une date butoir.
Le jeudi 31 janvier dernier délai?
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Invité
Invité




Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 19:51

Bonsoir Vegan,
je suis d'accord pour cette date (31/01)
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Alqn




Messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 34
Localisation : Toulouse

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 EmptyMar 22 Jan - 0:11

Bonsoir,

Je suis d'accord aussi !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 EmptyJeu 24 Jan - 13:14

je up le sujet... on ne sait jamais si quelques uns avaient raté la commande groupée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 EmptyJeu 24 Jan - 16:29

quelqun connait se model ?
http://www.noblepack.com/Tools-Specials-SKU5948-214.asp
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 EmptyJeu 24 Jan - 16:37

petit problème de lien chez le fournisseur...
tu as une image à poster car moi je ne vois rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande pour estamper disques ... US vs UK
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Outils pour estamper disques et rondelles
» conseil pour passer une commande pour souder.
» Disques diamant Asiatiques pour affuter les échoppes ?
» Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or
» Frais de dédouanement pour commande chez Art Support en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Centrale d'achat-
Sauter vers: