Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Silver clay bon ou pas ?

Aller en bas 
+5
jj
Macma
llizalune
Admin
TimTamTom
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Silver clay bon ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   Silver clay bon ou pas ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 23:02

Moi je dis : que ceux qui veulent utiliser cette pâte s'en sente libre. Après.. question d'en parler ou pas sur le forum... je vois pas où ça dérange... surtout que ce n'est pas comme si tout le monde allait se mettre à en parler... la grande majorité des personnes sur ce forum sont là parce qu'ils veulent apprendre les méthodes traditionnelles de la bijouterie et non passer son temps avec cette pâte. Je crois que tout le monde a bien compris que ce n'est pas une méthode reconnue de bijouterie.
Je ne sais pas, mais je suis persuadée qu'il y a un paquet de forums où on parle bien plus des méthodes et techniques pour cette pâte qu'ici. Du coup, si des personnes sont intéressées par cette méthode, c'est vers ces forums là qu'ils se tourneront spontanément (vu qu'ils auront des réponses de gens qui connaissent la pâte et tout et tout.. alors qu'ici.. ?). Du coup.. interdire officiellement le fait d'en parler... c'est un peu ridicule.. c'est pas comme si la bijouterie traditionnelle était réellement menacée par le metal clay... (c'est donner au metal clay la même légitimité que la fonte, ce qu'elle n'a pas).

Après, mon avis personnel sur le metal clay: parfois c'est plus compliqué d'éviter les méthodes qui paraissent compliqué mais qui sont en réalité simple (porte-scie, limes, chalumeau). Cette histoire de réduction à la cuisson... faut donc compenser... mais à quelle hauteur?? Bien incertain tout ça. En plus, qu'on soit limité en formes 2D... en gros, on se retrouve à faire ce qu'on ferait avec un laminé et un bocfil, ce qui n'est pas bien difficile. Lizalune: les pièces faites en metal clay, aurait été faites aussi simplement avec des laminés et des fils qu'avec cette pâte je crois. Et le résultat aurait été plus "professionnel" également.
Là où le metal clay devient vraiment ridicule, c'est lorsqu'on voit des gens utiliser la pâte pour faire des objets qui sont fait plus facilement avec la méthode traditionnelle de bijouterie. Par exemple: des anneaux. Le résultat étant très médiocre quand on voit que c'était un petit boudin à la base... Laughing

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Invité
Invité




Silver clay bon ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   Silver clay bon ou pas ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 23:10

Je ne commence pas a défendre bec et ongle la pâte de métal , je n'en fait pas .
Mais je pense que certain aime bien faire des choses différente sans gratté de la cire ...

La pâte de métal s'apprend comme autre choses ces tout ces plus ou moins facile ces différant et bien ainsi , pour quelqun qui na pas tout les outils ou qui est dans un endroit ou le chalumeau et le marteau est interdit ... je pense pas que un enlève a l'autre ces même intéressant j'ai d’aileur envie de testé une sorte de pâte pour soudé de l'argent ...A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Silver clay bon ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   Silver clay bon ou pas ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 23:45

Bonjour Ben,

Ralentir veut dire aller moins vite.

Donc rien à voir avec le temps consacré à avancer.

Tu vois tu mélanges ( encore ) deux données.

Wink sunny

Michel Zim
sunny

Il est évident que si on se mets à parler ici de pâte d'argent, Ben et autres ( silencieux ) argumenteront que l'on pourra aussi parler de fonte.....et c'est non No .


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Silver clay bon ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   Silver clay bon ou pas ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 23:52

Pourquoi qu'à chaque fois qu'un sujet à propos d'une nouvelle matière ou une nouvelle technique bonne ou mauvaise fait objet de discussion, tout le monde se lance pour dire que la personne concernée ne devrait pas l'utiliser et que ceci et cela...juste pour faire monter la pression. Dites simplement ce que vous pensez de cette matière sans diriger votre discours vers l'interlocuteur...il demande seulement des infos. Je crois que vous le faites exprès et que vous aimez ça.

Alors je dis, le metal clay est une matière qui perd entre 10 à 15 % de son volume après le chauffage et qu'il est difficile de faire des formes précises et qu'il faut s'attendre à avoir beaucoup de porosité et que ça donnera des bijoux sans précisions et sans finition nette, tout simplement et il fera avec selon ses désirs...et il verra par lui même ensuite si le résultat lui convient et il essaiera de le vendre et on verra....

S'cusez...ça m'a fait du bien.

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Silver clay bon ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   Silver clay bon ou pas ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 23:59

Bonjour Guy,

Je te comprends. mais là n'est pas le problème...une fois dit cela ..... On doit quand même admettre que ce forum ne se consacre qu'uniquement, comme bien expliqué plus haut, aux métaux laminés....et enfin passé à ce qui nous préoccupe ici.

Ben est fâché de je ne sais quoi et envenime tout par '' vengeance '' !!!! ........ou.....faut qu'on m'explique.

Voir '' entrisme '' ...vachement intéressant ce mot.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Silver clay bon ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   Silver clay bon ou pas ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 0:05

Admin a écrit:
Il est évident que si on se mets à parler ici de pâte d'argent, Ben et autres ( silencieux ) argumenteront que l'on pourra aussi parler de fonte.....et c'est non  No .

Non, mais là où je voulais en venir, c'est que y'a personne qui cherche à en parler... mis à part ce post unique où Ben demandais vos avis sur cette pâte (et c'était même pas pour lui, mais pour sa femme)... le post s'est tué dans l'oeuf si ce n'était pour je sais plus qui qui l'a refait vivre tout récemment. Et vu le débat que ça génère, c'est pas prêt de recommencer.

4 ans de forum et un seul post à ce sujet. Y'a même personne qui n'a mis de post dans "vos bijoux et créations" faits en pâte d'argent.

C'est pour dire...

Ok que ce soit interdit officiellement, mais c'est ridicule d'interdire quelque chose qui ne se fait de toute façon pas.

Après y'a cette personne qui avait ait un bijou en pépites d'or. C'est pas du laminé, ce sont des pépites naturelles. Je n'ai aucune idée des propriétés physiques de pépites par rapport à du laminé... (s'il vous plait, ne rentrez pas dans le débat) mais je vous verrais bien tous débattre de si oui ou non c'est plus proche de la fonte ou du laminé... s'il faut interdire ou pas les bijoux faits avec des pépites d'or... on s'en fout, c'est arrivé une fois.

Enfin, je n'en ai personnellement rien à cirer si c'est interdit ou pas. Je trouve juste ridicule d'avoir peur de cette pâte à modeler au même titre que la fonte, largement plus employée et industrialisée que la pâte à modeler.

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Silver clay bon ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   Silver clay bon ou pas ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 0:19

Bonjour Guy,

Moi aussi je comprends ce que tu veux dire, mais là franchement...

Je ne sais pas qui s'amuse le plus à faire monter la pression.

Et en l'occurrence, le silver-clay n'a rien à voir avec la bijouterie !
On peut aussi parler des bijoux en pâte Fimo, ou en pâte à sel, pourquoi pas ?

Le but de ce forum est de se concentrer sur la bijouterie-joaillerie traditionnelle et ses techniques réalisées entièrement à la main.
Créer un lieu de partages et d'échanges où chacun peut apporter son expérience, se saisir des expériences des autres pour que tous nous nous améliorions, progressions ou apprenions.

Le silver-clay est hors de propos dans ce contexte, et je ne vois rien qui puisse choquer dans cette affirmation.

Je peux ressortir les colliers de nouilles que mes enfants ont fait pour la fête des mères, pendant qu'on y est !!!
Après tout, c'est une parure aussi, le collier de nouilles...

Tu prendrais comment quelqu'un qui se pointerait dans un forum d'orfèvrerie du tout à la main et balancerait un sujet sur les dinettes en plastique ?....

Si le fait d'être obtu peut gêner certains, pourquoi être entrer alors ?
Les règles sont clairement énoncées en page d'accueil, il me semble, non ?

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Silver clay bon ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   Silver clay bon ou pas ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 0:25

Bonsoir anzaofparis,

Mais c'est même pas une question d'interdire ou pas !
Ca n'a plus rien à voir avec la bijouterie-joaillerie, c'est tout !

On est bien sur un forum de bijouterie-joaillerie?
Ou j'ai pas tout compris....

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Silver clay bon ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   Silver clay bon ou pas ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 0:26

En fait je suis d'accord avec toi Macma.

ça ferait bien rire si quelqu'un présentait un collier de nouilles dans "vos bijoux et créations" Very Happy y'a personne qui a ça sous la main?? Arrow


Dernière édition par anzaofparis le Mar 14 Mai - 1:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Silver clay bon ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   Silver clay bon ou pas ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 0:34

Salut Michel.

Oui d'accord pour l'objectif du forum sur les métaux laminés et on le gardera comme ça à tout prix parce que je crois qu'il a une place très importante pour la survie du travail fait à la main et sans moulage, mais quand il arrive des questions sur un sujet aussi nouveau, il faut savoir répondre simplement en donnant les infos que en groupe nous avons. Notre but n'est pas d'envenimer la situation entre nous bien entendu, et que faire comprendre quelques chose à quelqu'un en forçant le discours n'apporte pas de résultats non plus.

Quand un sujet est traité comme je l'explique en donnant simplement les infos la tension ne monte pas et le danger d'infiltration n'aura aucune emprise grâce à la force de ceux qui discutent.

Vivre et laisser vivre

Bonne soirée

Guy Very Happy



_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Silver clay bon ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   Silver clay bon ou pas ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 0:38

Et Ça va mourir tout seul par manque d'intérêt si ce n'est pas le nôtre......pufffffff

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Silver clay bon ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   Silver clay bon ou pas ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 0:40

À moins qu'on se mette des pétards dans le cul....

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Silver clay bon ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   Silver clay bon ou pas ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 0:43

Bonsoir Guy,

Tu as raison, vivre et laisser vivre...ce que ne comprends pas du tout Ben....qui sans cesse en remet une couche depuis quelque jours...m'obligeant à défendre notre forum ainsi que son esprit de liberté et de partage sur le sujet qui nous préoccupe toutes et tous.

Désolé pour lui.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

P.S. Étrangement je n'ai jamais fait de collier de nouilles à ma mère......Les nouilles étaient uniquement pour les repas.

Par contre le papier journal récupéré abondait.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Silver clay bon ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   Silver clay bon ou pas ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 0:45

Tiens.... un gros mot...du dictionnaire Wink

Belle soirée Guy.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Silver clay bon ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   Silver clay bon ou pas ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 0:51

salut Michel,

Je crois que notre forum est devenu assez grand et fort pour soutenir des questions sans avoir peur de se faire dénaturer. Il y a ici assez d'incorruptibles heureux.

Bonne soirée

Guy Very Happy

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Silver clay bon ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   Silver clay bon ou pas ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 1:14

cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Silver clay bon ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   Silver clay bon ou pas ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 2:01

Bonjour , bon soire , bonne nuit ...

Je commence .
par demandé a Michel si il peux vérouillé le sujet , je doit avoir mal comprit les regles a se sujet , ils y a une petite différence entre pas de fonte et juste du laminé , martelé .
Je comprend mieux ta façon de vivre ta passion ,
grâce a cette petite mais néanmoins importante différence je voie que chaque étape de fabrication de produit la qualité ne peux varié donc seul les plus haut standard sont toléré .

Guy merci tu résume se que je me tue a dire depuit 3 ou 4 jour le respect donc je parle est simple pas d'attaque personnel .
Discuton des thécnique les plus éfficace et net et laisson les individue en dehord de sa , tu peux détesté une piece mais respect les éfforts et le courage .

J'espere sincerement que lon puisse passé pardesu cette expérience pour devenir tous moins fermé des autres .

Merci a Tous


Abdelali benzakour

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silver clay bon ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver clay bon ou pas ?   Silver clay bon ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silver clay bon ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Silver clay, qu'en penser? Elément de réponse...
» Empreinte sur metal clay avec Estampe
» Métal noir dans la masse...
» maillechort et nickel silver
» SILVER BRAZING FLUX??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: