Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recherche technique propre pour souder de fin fils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
atdebijoux

atdebijoux


Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique (Namur)

Recherche technique propre pour souder de fin fils  Empty
MessageSujet: Recherche technique propre pour souder de fin fils    Recherche technique propre pour souder de fin fils  EmptyMar 12 Mar - 12:45

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une technique (plutôt un appareillage électrique) pour souder deux fils fins d 0,8 à 1,50mm déjà plaqué à l'or ou à l'argent. Je souhaite que cela soit "propre" et idéalement pouvoir faire cela sur un bijoux déjà perlé.
J'ai vu un peu le système "puk" que je trouve cependant cher et honnêtement, je ne sais s'il n'existe pas un système mieux adapté à mes besoins.

Auriez-vous des idées?

Merci d'avance pour votre aide et pour votre lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artdebijoux.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Recherche technique propre pour souder de fin fils  Empty
MessageSujet: Re: Recherche technique propre pour souder de fin fils    Recherche technique propre pour souder de fin fils  EmptyMar 12 Mar - 13:34


Bonjour atdebijoux

On ne peux pas souder du plaqué.
Généralement on construit le tout et on plaque après (plaquer par bain)

Tu pourras souder que des vrais métaux.

Le puk c'est horriblement cher pour souder que des fils.



@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche technique propre pour souder de fin fils  Empty
MessageSujet: Re: Recherche technique propre pour souder de fin fils    Recherche technique propre pour souder de fin fils  EmptyMar 12 Mar - 16:26

Et on ne peux pas souder sans prendre des risques énormes avec des Perles en place .
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Recherche technique propre pour souder de fin fils  Empty
MessageSujet: Re: Recherche technique propre pour souder de fin fils    Recherche technique propre pour souder de fin fils  EmptyMar 12 Mar - 16:39

Bonjour Atdebijoux


Je possède un Puk, et il me semble, à part le laser, encore plus horriblement cher, que ce soit la seule solution pour souder dans les conditions que tu évoques.

Je viens de faire un essai sur un anneau "gold filed" en fil 5/10. le résultat est plutôt correct, le placage ne semble pas avoir bougé trop.

Maintenant je ne sais pas commet cela réagira avec un fil plus gros, je pense que la matière plaquée entre en compte aussi.

Plus le fil est gros, plus cela se complique je pense.

Si besoin je peux effectuer des essais si tu me fournis la matière que tu utilises. Gracieusement bien sur.

Bonne journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
atdebijoux

atdebijoux


Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique (Namur)

Recherche technique propre pour souder de fin fils  Empty
MessageSujet: Super!   Recherche technique propre pour souder de fin fils  EmptyJeu 14 Mar - 15:25

Fildefer a écrit:
Bonjour Atdebijoux


Je possède un Puk, et il me semble, à part le laser, encore plus horriblement cher, que ce soit la seule solution pour souder dans les conditions que tu évoques.

Je viens de faire un essai sur un anneau "gold filed" en fil 5/10. le résultat est plutôt correct, le placage ne semble pas avoir bougé trop.

Maintenant je ne sais pas commet cela réagira avec un fil plus gros, je pense que la matière plaquée entre en compte aussi.

Plus le fil est gros, plus cela se complique je pense.

Si besoin je peux effectuer des essais si tu me fournis la matière que tu utilises. Gracieusement bien sur.

Bonne journée

Oui, ce serait super pour moi si tu es d'accord de faire quelques essais!! bounce
Je peux t'envoyer quelques pièces si tu es d'accord de me communiquer en mp ton adresse?

En tout cas, si ça pouvait me permettre d'offrir une qualité de bijoux supérieurs à ce que je propose déjà, je pense que ça en vaut la peine et puis, je souhaite évoluer toujours d'un point-de-vue technique.

J'espère que l'utilisation de cet appareillage sera facile d'accès pour quelqu'un comme moi (c-a-d quelqu'un qui n'a jamais suivi aucune formation en bijouterie). Qu'en penses-tu?

Merci pour ton aide,

Très bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artdebijoux.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Recherche technique propre pour souder de fin fils  Empty
MessageSujet: Re: Recherche technique propre pour souder de fin fils    Recherche technique propre pour souder de fin fils  EmptyJeu 14 Mar - 15:36

Bonjour

L'utilisation de cet appareil n'est pas complexe, mais demande des essais pour adapter les paramètres aux matières utilisées, sections de fils et autres...

Je te fais parvenir mona dresse via Mp.

bonne suite


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Recherche technique propre pour souder de fin fils  Empty
MessageSujet: Re: Recherche technique propre pour souder de fin fils    Recherche technique propre pour souder de fin fils  EmptyJeu 14 Mar - 15:37

Bonjour atdebijoux


Quelle est la nature de ton fil plaqué argent ?
C'est important à savoir pour souder…



@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche technique propre pour souder de fin fils  Empty
MessageSujet: Re: Recherche technique propre pour souder de fin fils    Recherche technique propre pour souder de fin fils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche technique propre pour souder de fin fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudures sur plaques et fils ... manque de chaleur ou probleme technique?
» Comment chauffer pour souder
» Un laminoir plutôt propre que j'ai repéré pour mon atelier...
» Création et recherche technique bague bombée
» une technique pour entaille sur tige pour poussette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: