Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 premiere bague Prise 2 BEN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




premiere bague Prise 2 BEN Empty
MessageSujet: premiere bague Prise 2 BEN   premiere bague Prise 2 BEN EmptySam 23 Mar - 21:44

Salut ,
Voici la prise 2 ALLER FRAPPER je suis pret ....

premiere bague Prise 2 BEN 204_3313

premiere bague Prise 2 BEN 204_3314

premiere bague Prise 2 BEN 204_3315

premiere bague Prise 2 BEN 204_3316
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

premiere bague Prise 2 BEN Empty
MessageSujet: Re: premiere bague Prise 2 BEN   premiere bague Prise 2 BEN EmptySam 23 Mar - 23:04

Bonsoir Ben


Dis donc… Faut te taper dessus pour que ça marche… ?
J'appelle ça de l'apprentissage maso… Very Happy


Il y à une nette amélioration dans la définition des surfaces… Plus nettes, plus propres… Le serti nettement plus défini… Les courbes de la circonférence sont pas cassés… Bravo, bel effort… !!

Maintenant que t'as commencé à définir les plans principaux, tu pourras te concentrer dans la structure…

Éviter d'affaiblir autant le métal à l'union entre le corps de la bague et la sertissure… C'est trop trop mince…

D'un autre côté, travailler sur une sertissure, indépendamment de tout… sans penser à ce que va pouvoir être…
Juste la pierre et le métal. Il y à bcp de paramètres que vont rentrer en jeu, mais t'as les données ici…
Te faudra aller très lentement, mais avant tout, te faut un plan, un croquis précis de ce que tu vas faire et le suivre le plus rigoureusement possible.
Pour concrétiser ce début, tu peux nous soumettre tes idées, on te guidera… Wink

Super, mon coco… !!
Je te felicite… Pour t'accrocher, pour essayer, pour vouloir…
Mes respects…

cheers cheers cheers



Bonne soirée à toi… !!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

premiere bague Prise 2 BEN Empty
MessageSujet: Re: premiere bague Prise 2 BEN   premiere bague Prise 2 BEN EmptySam 23 Mar - 23:59

Bonsoir Ben,

Tout pareil que ZZ ! cheers cheers cheers

Remarque, tu partais de tellement loin que tu pouvais qu'avancer ! (je taquine, ou ricane comme dit ZZ Laughing Laughing )

Bravo à toi, bel effort récompensé par des lignes plus précises et un meilleur serti.
Mais n'est pas peur, tu peux encore supprimer du métal sur ta pierre, elle tiendra quand même.

Laisse-le vivre ce saphir nom de dieu ! Y t'a rien fait ! Laughing

Ce serait intéressant, si tu est d'accord, que la prochaine fois tu nous montres les étapes intermédiaires de la fabrication.
Ça pourrait aider à te guider.

Et comme le dis justement ZZ, fais-toi un beau dessin bien propre avec des cotes, et tu vas voir que tu vas gagner encore dans le rendu et l'esthétique de ta bague.

cheers cheers

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

premiere bague Prise 2 BEN Empty
MessageSujet: Re: premiere bague Prise 2 BEN   premiere bague Prise 2 BEN EmptyDim 24 Mar - 12:15

Salut Ben
Je trouve que t'aurais du laisser + de métal entre l'anneau et la partie sertie, là on sent comme une fragilité dans ta bague
En tout cas, chapeau de t'attaquer au serti, tu connais mon adage, ne jamais lâché, Peu m'importe le temps, lutter toujours, Se damner, Pour l'or d'un mot d'amour

Et oui des photos étapes par étapes seraient top

Forza cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere bague Prise 2 BEN Empty
MessageSujet: Re: premiere bague Prise 2 BEN   premiere bague Prise 2 BEN EmptyDim 24 Mar - 14:23

Merci beaucoup !
Cest sure quil va y avoir une prise 3 .... A SUIVRE .........
Je vais faire plus attention a la jonction avec le serti ces fou a quel point j'apprend de ces exercices et de vous .
pour des photos step by step dite moi quelle étape vous vouler .
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

premiere bague Prise 2 BEN Empty
MessageSujet: Re: premiere bague Prise 2 BEN   premiere bague Prise 2 BEN EmptyDim 24 Mar - 14:39

Bonjour Ben,

Ah ! Toujours au taquet !

"Step by step", ça veut dire "pas à pas" ou "étape par étape", donc c'est pas une étape en particulier, mais plutôt la manière dont tu conduis ta fabrication.

Donc on veut tout de toi !!!!!!! Laughing

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




premiere bague Prise 2 BEN Empty
MessageSujet: Re: premiere bague Prise 2 BEN   premiere bague Prise 2 BEN EmptyDim 24 Mar - 14:43

Ha ok Je vais voire si jai pas des photos de ma naissance ......
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

premiere bague Prise 2 BEN Empty
MessageSujet: Re: premiere bague Prise 2 BEN   premiere bague Prise 2 BEN EmptyDim 24 Mar - 15:18


Met de flûté sur les parties intimes, stp…

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere bague Prise 2 BEN Empty
MessageSujet: Re: premiere bague Prise 2 BEN   premiere bague Prise 2 BEN EmptyDim 24 Mar - 15:19

flûté ???
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

premiere bague Prise 2 BEN Empty
MessageSujet: Re: premiere bague Prise 2 BEN   premiere bague Prise 2 BEN EmptyDim 24 Mar - 15:37


de 'tit quadrillage q'on utilise pour cacher les visages ou la pub dans les images
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere bague Prise 2 BEN Empty
MessageSujet: Re: premiere bague Prise 2 BEN   premiere bague Prise 2 BEN EmptyDim 24 Mar - 15:40

Désoler mais je ne fait pas de sensure ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere bague Prise 2 BEN Empty
MessageSujet: Re: premiere bague Prise 2 BEN   premiere bague Prise 2 BEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere bague Prise 2 BEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere bague Prise 3 BEN
» Ma première bague!
» Première bague
» Ma premiere bague
» première bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: