Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Premiere bague Prise 3 BEN

Aller en bas 
+2
Macma
Guy Audette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Premiere bague Prise 3 BEN Empty
MessageSujet: Premiere bague Prise 3 BEN   Premiere bague Prise 3 BEN EmptySam 6 Avr - 22:40

Salut voici la prise 3 merci de vos commantaires .
ils me reste un peux de polish a faire .

Premiere bague Prise 3 BEN 204_3314

Premiere bague Prise 3 BEN 204_3315

Premiere bague Prise 3 BEN 204_3410

Premiere bague Prise 3 BEN 204_3411


Premiere bague Prise 3 BEN 204_3413

Premiere bague Prise 3 BEN 204_3414

Premiere bague Prise 3 BEN 204_3415

Premiere bague Prise 3 BEN 204_3416

Premiere bague Prise 3 BEN 204_3417

voici la prise 2 :
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6518-premiere-bague-prise-2-ben

prise 1 :
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6463-premiere-bague-argent-avec-saphir
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Premiere bague Prise 3 BEN Empty
MessageSujet: Re: Premiere bague Prise 3 BEN   Premiere bague Prise 3 BEN EmptySam 6 Avr - 23:29

Salut Ben,

Qu'est ce que tu fais avec ces grosses lames de scie? Dis-moi que tu as des lames 2/0 ou 3/0 et que tu prends ces lames à bois...ou presque ...seulement pour servir de lime.

Je te laisse le bénéfice du doute....

À tout de suite

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Premiere bague Prise 3 BEN Empty
MessageSujet: Re: Premiere bague Prise 3 BEN   Premiere bague Prise 3 BEN EmptySam 6 Avr - 23:35

Ben,

Il faut toujours commencer par l'intérieur de la bague. Tant que l'intérieur n'est pas complètement rond et presque fini pour le polissage, tu ne commence pas à travailler l'extérieur. La rondeur parfaite de l'intérieur est la base de toute la construction de ta bague.

Tu dois atteindre cette rondeur sur le triboulet en tournant la bague sur un papier émeri enroulé sur le triboulet jusqu'à ce que l'intérieur soit complètement et parfaitement rond.

Bonne chance

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Premiere bague Prise 3 BEN Empty
MessageSujet: Re: Premiere bague Prise 3 BEN   Premiere bague Prise 3 BEN EmptyDim 7 Avr - 0:00

Bonjour Ben,

Merci de nous faire partager l'évolution de cette bague. cheers

Tu as une belle ténacité qui force le respect... mais pour arriver à un résultat probant, il va te falloir remettre ton travail encore une fois sur l'ouvrage.

Tout d'abord, que penses-tu , sincèrement de cette bague ?
La trouves-tu entièrement à ton goût ?
La voie_tu telle que tu te l'imaginais ?
Toutes ces questions sans aucune ironie de ma part, mais juste, quand on fait quelque chose, on a en général une idée en tête, une idée très précise du rendu que l'on veut obtenir.
Et il arrive, pas si rarement que ça, que le résultat ne soit pas à la hauteur de nos espérances...

Donc, pourrais-tu nous dire, de ton côté, si tu es satisfait du résultat ?
Et encore une fois, il n'y a a pas d'ironie, pas de "piège" dans ma question.

Je pense que tu devrais vraiment, dans un 1er temps, faire un dessin du modèle que tu veux sortir, plusieurs seraient même souhaitable, pour pouvoir t’imprégner des formes à venir, corriger certaines maladresses, appréhender les volumes, les vides, etc...

Ensuite, fort de ces dessins, tu pourras reporter sur ton plané le dessin escompté, et à partir de là, façonner ta bague comme tu l'as dans la tête.

Comme Guy Very Happy , je me demande ce que tu fais avec cette lame de scie !!!

Tes coups de limes ne sont pas assez rigoureux.
Ce genre de monture demande une rectitude qui n'apparaît pas là.

Par contre, tu as réussi à faire le haut de ta bague plus solide, avec de meilleurs rapports de proportions.

Le serti me paraît inégale entre la droite et la gauche.

Félicitations en tout cas de ta ténacité, tu vas finir par arriver à quelque chose qui soit réellement à la hauteur de ce que tu veux montrer.

Merci de ne prendre mes remarques que pour ce qu'elles sont : juste une tentative, peut-être maladroite, mais malgré tout sincère, pour t'aider à progresser, ou en tout cas à y voir un peu plus clair.
Et tu n'es pas obligé d'être d'accord avec ce que je dis, cela va sans dire.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Premiere bague Prise 3 BEN Empty
MessageSujet: Re: Premiere bague Prise 3 BEN   Premiere bague Prise 3 BEN EmptyDim 7 Avr - 0:49

Merci pour vos commentaire !
Bon Guy je me doutais bien que coté lame sa allais pas non ces vraiment avec sa que je travail Mad
Merci pour le conseil la prochaine la #4 je vais commencé par finir l’intérieur avant de touché a l'extérieur .

Et Macma , non je suis pas satisfait mais je ne met pas le doit sure se qui cloche , Elle ressemble a mes croquis mais se n'est pas sa ...
Jai fait plusieurs dessins mais sa ne m'aide pas vraiment .
Tu me dit : Tes coups de limes ne sont pas assez rigoureux.
Ce genre de monture demande une rectitude qui n'apparaît pas là.

Peux tu m'expliqué en quoi mes coup de lime ne sont pas rigoureux je ne comprend pas , peut etre une mauvaise technique ?

Et que veux tu dire par rectitude ?

Encore merci je prend toute vos remarque avec amitié sans vos commentaire je risque de resté coincé a cette étape et je vise beaucoup mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Premiere bague Prise 3 BEN Empty
MessageSujet: Re: Premiere bague Prise 3 BEN   Premiere bague Prise 3 BEN EmptyDim 7 Avr - 1:12

Re Ben,

Merci de bien interpréter les remarques que j'ai pu faire.

Que veux-je dire par rectitude?..... Laughing

Premiere bague Prise 3 BEN Ben10

Cette photo est une vue d'une fabrication de Michel, toute simple, mais où l'on voit bien le coup de lime super plat, la "rectitude" du coup de lime.

https://i.servimg.com/u/f74/17/43/64/97/photo113.jpg

https://i.servimg.com/u/f74/17/43/64/97/photo117.jpg

De la même façon, sur un de mes "Step by step", tu peux comprendre le dessin , le tracé, les axes qui te servent pour la suite de ton travail.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Premiere bague Prise 3 BEN Empty
MessageSujet: Re: Premiere bague Prise 3 BEN   Premiere bague Prise 3 BEN EmptyDim 7 Avr - 1:13

Bonsoir Ben


Je te trouve très précipité dans ta démarche…
Pourquoi tu te laisses pas guider pas à pas… ?
Si tu prends les étapes une à une en les commentant ici AVANT de les réaliser, on pourra t'aider plus… !!

Sois pas si anxieux pour le produit final, alors que tu domines pas toutes les techniques…

L'histoire c'est de valider bien une technique et ainsi pouvoir passer au pas suivant…
N'aille pas peur de poser des questions DES LE DEBOUT.


@ Macma

Qu'est que tu veux…C'est l'appel du grand nord…
C'est comme ça que les canadiens travaillent… avec une scie de bûcheron…
J'imagine qu'ils portent une chemise à carreaux à la cheville aussi…
Et encore t'as pas vu comme ils taillent les pierres… A la hache… !!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Premiere bague Prise 3 BEN Empty
MessageSujet: Re: Premiere bague Prise 3 BEN   Premiere bague Prise 3 BEN EmptyDim 7 Avr - 1:22

Bonsoir ZZ Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ouais, je sais, ils sont indécrottables nos charmants bûcherons du Grand Nord !!! Laughing
Sûr qu'ils lubrifient leurs forets au sirop d'érable !
Et qu'ils ont le caribou garé dehors, prêt à démarrer à la moindre escarmouche. Laughing Laughing Laughing

Bonne soirée à toi

Tu m'as bien fait marré sur ce coup-là ! Laughing Laughing
La chemise à carreaux, à la Charles Ingals, petite maison dans la prairie & co

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Premiere bague Prise 3 BEN Empty
MessageSujet: Re: Premiere bague Prise 3 BEN   Premiere bague Prise 3 BEN EmptyDim 7 Avr - 2:23

Tiens les gars, un bijoutier en chemise à carreaux et café au sirop d'érable.

Premiere bague Prise 3 BEN Image10


Ben, as-tu une équerre et un compas?

On peut y arriver en faisant étape par étape si tu nous montres des photos de chacune des étapes.

Commence par mettre deux côtés de ton plané à l'équerre.

Traces un cercle à la grandeur voulue...un mini plus petit à peu près au centre du plané.

Ensuite traces avec ton équerre deux axes à 90 qui passent par le centre.

Photo et à suivre.

Bonne fin de soirée


Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Premiere bague Prise 3 BEN Empty
MessageSujet: Re: Premiere bague Prise 3 BEN   Premiere bague Prise 3 BEN EmptyDim 7 Avr - 2:33

Quelque chose comme ça ?

Premiere bague Prise 3 BEN Photo127

Super Guy Very Happy ta chemise à carreaux !
Je l'aurais vue un peu plus rouge, mais bon....
Tu dois emballer ce que tu veux avec ça ! Laughing
C'est Noël tous les jours chez vous avec ce genre de costume !

Pis elle est jolie la maison en carton derrière.
C'est fou ces super-productions à l'américaine, y te feraient avaler n'importe quoi ! (c'est ce qu'ils font remarque ! Laughing )

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Premiere bague Prise 3 BEN Empty
MessageSujet: Re: Premiere bague Prise 3 BEN   Premiere bague Prise 3 BEN EmptyDim 7 Avr - 3:15

Didier,

Oui, c'est seulement ma tête placée sur un fond d'image dans photoshop.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
pirno253

pirno253


Messages : 103
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Belgique

Premiere bague Prise 3 BEN Empty
MessageSujet: Re: Premiere bague Prise 3 BEN   Premiere bague Prise 3 BEN EmptyDim 7 Avr - 8:48

Bonjour


Quelle est la personne qui te caresse la tête? lol! lol!




je termine d'installer mon établi, je dois encore le traiter (ce soir)

et ensuite je commence les exercices sur du laiton 13/10 bombé (entrporte recyclé).


ps: pas trop connerie, je vous lis tous les jours (comme beaucoup de monde j'en suis certain)

Ben: on attend se cours pas a pas avec impatience(toi tu ne peut pas l'être), tu es notre rat de l'aboratoire bounce bounce bounce bounce

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Premiere bague Prise 3 BEN Empty
MessageSujet: Re: Premiere bague Prise 3 BEN   Premiere bague Prise 3 BEN EmptyDim 7 Avr - 8:48

Ha… !

Laisse moi deviner…
Quelle race cet beau animal… ?

C'est le chien bijoutier… !!!!!

Very Happy


Superbe cliché… !!
A la tienne Guy… !!
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
pirno253

pirno253


Messages : 103
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Belgique

Premiere bague Prise 3 BEN Empty
MessageSujet: Re: Premiere bague Prise 3 BEN   Premiere bague Prise 3 BEN EmptyDim 7 Avr - 9:20

il est dressé pour attaquer les bijoux moulés clown
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Premiere bague Prise 3 BEN Empty
MessageSujet: Re: Premiere bague Prise 3 BEN   Premiere bague Prise 3 BEN EmptyDim 7 Avr - 12:16

Bonjour,

Bonne chance Pirno avec ton établi et tes exercices. Un porte scie (bocfil) et des lames 3/0 ou 2/0, une cheville bien solide et à plat et c'est parti. Le mec sur la chaise...connait pas.

Doblezetta,

Réponse à ta question...c'est un schnauzer géant. Super de bon chien. J'ai toujours eu des chiens et celui là c'est le top.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Schnauzer_géant

Bonne journée.

Guy Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Premiere bague Prise 3 BEN Empty
MessageSujet: Re: Premiere bague Prise 3 BEN   Premiere bague Prise 3 BEN EmptyDim 7 Avr - 12:22

Bonjour Guy


Sois plus modeste, je t'en prie… je parlais de celui qu'est avec une tasse à la main… Wink

Il doit être tout mignon le poilu…
Content que il soit avec toi, j'aime bcp les bestioles aussi…

Cheese


@+
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Premiere bague Prise 3 BEN Empty
MessageSujet: Re: Premiere bague Prise 3 BEN   Premiere bague Prise 3 BEN EmptyDim 7 Avr - 13:09

lol! Doblezetta,

Super l'image de Macma ça explique bien.

Ben et ceux que ça intéresse,
Il faut commencer par scier l'intérieur et ajuster complètement le cercle avant de continuer. Mais parfois les débutants ont de la difficulté à suivre correctement le cercle intérieur et le reste du tracé devient inadéquat parce que le cercle n'est plus au centre du tracé.

Alors je propose de tracer seulement le cercle du centre et de le découper, ajuster et finr à l'émeri. À la fin, le cercle lorsque placé sur le triboulet, doit toucher complètement au triboulet. Pour voir si c'est bien rond, faites pivoter le plané bien enfoncé sur le triboulet. Le triboulet en frottant sur l'intérieur fera un effet poli ou ça touche et sans effet aux endroits qui ne touchent pas.

Donc, ajuster à l'aide d'un papier d'émeri enroulé sur le triboulet qui servira de lime. À la toute fin passez l'émeriseur (barbu pour les québécois) pour la touche finale.

Ensuite, à l'aide du compas on peut tracer l'épaisseur chosie de la bague. Ouvrir le compas à l'épaisseur voulue et placer une pointe du compas sur l'intérieur du cercle et tracer l'épaisseur sur le plané ainsi que le reste de la bague avec l'équerre le compas, un bon outil de mesure et plein de points de repères.

Bonne journée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Premiere bague Prise 3 BEN Empty
MessageSujet: Re: Premiere bague Prise 3 BEN   Premiere bague Prise 3 BEN EmptyDim 7 Avr - 14:36

Bonjour Guy

ta photo me fait rêver!!!
le petit chalet ,le feu de bois dans la neige , le chien, le cafe chaud .....pffff c est le paradis chez vous! ça me rappelle mon seul mini sejour au Canada dans les Laurentides + Quebec et Montreal . geek geek

il me prend donc des envies de Canada .......mais j aimerais bien voir l Oregon aussi et Seattle et ................plein d autres trucs rabbit Enfin bon ça devra attendre la retraite Sad What a Face

et pourquoi pas un tour d apprentissage chez tous les membres experimentes du forum qui le voudraient bien ? ! lol! cheers

en retour j invite en Cappadoce des que ma maison est operationnelle Very Happy

https://lh3.googleusercontent.com/-gmMWRmpH-zI/UWFdTf6Y9jI/AAAAAAAAIEA/FamRALR9Qo8/s576/P1010247.JPG?gl=FR

Ben ,desolee je detourne ton post Embarassed en tout cas bravo à te perseverance !

Quand à moi je reprends pour mon compte ce vieil aphorisme:
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour perséverer"
(seulement la 2e partie ,car pour entreprendre j ai un peu besoin d esperer y arriver...)

bonne journée à tous sunny
jj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bague Prise 3 BEN Empty
MessageSujet: Re: Premiere bague Prise 3 BEN   Premiere bague Prise 3 BEN EmptyDim 7 Avr - 15:15

Encore merci de votre temps ,
Bon Macma pour se qui est de la "rectitude" merci une image vaut milles mots !

Tu a raison Doublezeta je vais prendre le temps de poster chaque photo et attendre vos directive .

Guy oui jai bien une équerre et un compas je vais commencé par la .

Pirno tu dit : on attend se cours pas a pas avec impatience(toi tu ne peut pas l'être), tu es notre rat de laboratoire t'inquet pas pour moi je suis capable d'en prendre je n'est pas d’orgueil juste de l'amour propre .

JJ tu dit Ben , désolée je détourne ton post en tout cas bravo à te persévérance ,
Sois sure d'une choses sure mes post cest comme le reste du forum liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bague Prise 3 BEN Empty
MessageSujet: Re: Premiere bague Prise 3 BEN   Premiere bague Prise 3 BEN EmptyDim 14 Avr - 16:13

Salut Guy ,
jai réussi le truc du centre mais par la suite jai beaucoup de difficulté a avoirs l'extérieur bien droit a tu un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Premiere bague Prise 3 BEN Empty
MessageSujet: Re: Premiere bague Prise 3 BEN   Premiere bague Prise 3 BEN EmptyDim 14 Avr - 16:43

Apres avoir tracé ton extérieur il faut que tu scies près de la ligne et que tu finisses à la lime. Prend ton temps et regarde toujours ce que tu fais...pas de coup de lime au hasard...regarde l'effet de chacun et approche toi de la ligne...attention à la pente verticale...regarde ta bague dans l'épaisseur...sinon elle sera plus large d'un côté que de l'autre.

À suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bague Prise 3 BEN Empty
MessageSujet: Re: Premiere bague Prise 3 BEN   Premiere bague Prise 3 BEN EmptyDim 14 Avr - 16:49

Et si elle est déjas plus large d'un cote a tu une astuce ?
Je pense avoir développé une grave maladie le limeur compulsif affraid affraid affraid
je vais finir par me faire un œil avertie ...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Premiere bague Prise 3 BEN Empty
MessageSujet: Re: Premiere bague Prise 3 BEN   Premiere bague Prise 3 BEN EmptyDim 14 Avr - 20:49

Bonsoir Ben

Les combines pour limer droit ce son plusieurs…

Tu dois préalablement avoir des repères … FUNDAMENTAL… !! Et les respecter, ça va de soi…
Tu dois limer avec un mouvement pas oscillatoire d'y tout dans l'axe vertical (très important)
Ta lime doit garder TOUJOURS le même angle.
Tes coups de lime doivent être le plus regulier que possible, même force, même déplacement, même bruit…
Tu dois pouvoir regarder le plan de coupe que provoque ta lime par le reflet d'une lumière pendant le travail, ça donne l'idée d'où tu enlèves le métal pour contrôler la coupe… (très important aussi)
Tu dois être patient et persévérant pour faire la main…
Contrôler suivant…
Et limer lentement… au moins au début…

Enfin… tout est important… !!
Very Happy

@+

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Premiere bague Prise 3 BEN Empty
MessageSujet: Re:Premiere bague Prise 3 BEN   Premiere bague Prise 3 BEN EmptyDim 14 Avr - 21:14

Quel poète ce Doblezeta ......

Je viens de me rendre compte que l'on pourrait presque rajouter à la fin de, son speech ..la fameuse phrase d’Hemingway << Tu seras un homme mon fils ! >>

Reprenez son post et vous verrez ..;

Si tu sais limer avec un mouvement oscillatoire ,
Si tu sais limer en gardant toujours le même angle
Si tu sais limer de façons à ce que tes coups soient toujours réguliers
Si tu sais regarder le plan de coupe avec le bon reflet de lumière
Si tu sais être patient et persévérant
Contrôler en suivant ton travail et limer lentement ......Alors tu seras un .... bon limeur mon fils ...

Ah c'est beau on dirait du Doblezeta .... période étrusque ... j'en ai la larme à l'oeil ...mais non c'est une poussière

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Premiere bague Prise 3 BEN Empty
MessageSujet: Re: Premiere bague Prise 3 BEN   Premiere bague Prise 3 BEN EmptyDim 14 Avr - 21:18


Very Happy


Cheese Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere bague Prise 3 BEN Empty
MessageSujet: Re: Premiere bague Prise 3 BEN   Premiere bague Prise 3 BEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere bague Prise 3 BEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiere bague Prise 2 BEN
» première bague
» Ma premiere bague
» Ma première bague !!!
» Première bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: