Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Folle de bijoux... + 1 !

Aller en bas 
+3
Macma
Admin
EllaC
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EllaC

EllaC


Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

Folle de bijoux... + 1 ! Empty
MessageSujet: Folle de bijoux... + 1 !   Folle de bijoux... + 1 ! EmptySam 6 Avr - 20:49

Bonjour à tous !

Tombée (presque) au hasard sur ce forum après une petite recherche à propos d'une chose et d'autre à plusieurs reprises, je suis bien contente d'être ici en espérant trouver bonheur...

Passionnée, curieuse et créatrice de bijoux fantaisie plus que novice à mes heures perdues comme beaucoup je me pose des questions... et me concernant, c'est à propos de laiton, émail et multi outillages qui me turlupine le cerveau depuis quelques temps.

Et pour en dire un peu plus sur moi, j'ai 26 ans, je viens du suuuud comme dirai "Chimène Badi''... et je suis mordue de mode.

En attendant de vous en dire un peu plus, je vous souhaite une bonne soirée et un bon week.end.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Folle de bijoux... + 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Folle de bijoux... + 1 !   Folle de bijoux... + 1 ! EmptySam 6 Avr - 21:09

Bonjour EllaC,

Bienvenue parmi nous......ici nous sommes toutes et tous fous et folles des bijoux fait main sans moulage...

Alors....par ce point commun nous serons heureux de partager avec toi questions et réponses...

Vive le Suuuud cheers

Je te souhaite une belle fin de journée...sans trop de turlipitude... Wink

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
EllaC

EllaC


Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

Folle de bijoux... + 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Folle de bijoux... + 1 !   Folle de bijoux... + 1 ! EmptySam 6 Avr - 21:19

Admin a écrit:



Je te souhaite une belle fin de journée...sans trop de turlipitude... Wink



Je vais essayer!

Merci pour votre accueil Smile

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle de bijoux... + 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Folle de bijoux... + 1 !   Folle de bijoux... + 1 ! EmptySam 6 Avr - 22:18

Bienvenue !!!

As- tu des photos de tes créations ?
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Folle de bijoux... + 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Folle de bijoux... + 1 !   Folle de bijoux... + 1 ! EmptyDim 7 Avr - 0:20

Bonjour EllaC,

Bon ben bienvenue au club...

As-tu déjà pris une carte de membre du Club des Blondes ?
Va falloir passer à la caisse avant de pouvoir profiter des bienfaits de ce forum.
La présidente siège dans le Doubs et surtout ne te fie pas à ce nom qui pourrait te mettre en confiance... et te faire croire qu'ici tout n'est que luxe, calme et volupté...

Prends place tranquillement.
Feuillète, fouille, fouine, furète,
Questionne, papillonne,
Tergiverse, turlupine,
Welcome !

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Folle de bijoux... + 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Folle de bijoux... + 1 !   Folle de bijoux... + 1 ! EmptyDim 7 Avr - 0:27

Bonjour EllaC,

Bienvenue chez-toi et chez-nous en même temps...

Bijoux de fantaisie ??? Mode ??? Passion??? Alors t'est à la bonne adresse.

Tu travaille quelle matière pour tes bijoux fantaisies ??? Tu mentionne le laiton mais encore...Perles ? Cristal ? Verre ? Plastique ? Semi-précieux ? Et que possède-tu déjà en petits outils ?

Te gêne pas, parle-nous et on auras plaisir a te répondre et te conseiller aussi; c'est gratuit.

Bonne journée

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Folle de bijoux... + 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Folle de bijoux... + 1 !   Folle de bijoux... + 1 ! EmptyDim 7 Avr - 0:59

Bonsoir EllaC

Sois la bienvenue… !! cheers

Parfois l'hasard fait bien les choses… Mais bon… On va pas le mettre tout sous son dos hein… ?!! Wink

Maintenant t'es des nôtres, donc libre à toi de nous transmettre tes entourloupinations au fil de ton humour…
Sente toi à l'aise, y en à de quoi faire par ici… !!


@ bientôt…!



Bonne soirée à toi…!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Folle de bijoux... + 1 ! Empty
MessageSujet: Re : Folle de bijoux... + 1 !   Folle de bijoux... + 1 ! EmptyDim 7 Avr - 2:51

Folle de .... non ! encore une ,ben alors plus on est plus on rit non ???

Alors bienvenue ,sur le forum des irréductibles Fous ,de ceux qui font tout à la main rien qu'à la main ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Folle de bijoux... + 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Folle de bijoux... + 1 !   Folle de bijoux... + 1 ! EmptyDim 7 Avr - 10:11

Bienvenue à toi.
Également ici depuis peu et comme toi folle de bijoux et de fantaisie ...
Je crois que nous sommes au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Invité
Invité




Folle de bijoux... + 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Folle de bijoux... + 1 !   Folle de bijoux... + 1 ! EmptyDim 7 Avr - 11:44

X


Dernière édition par Nella le Dim 12 Mai - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EllaC

EllaC


Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

Folle de bijoux... + 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Folle de bijoux... + 1 !   Folle de bijoux... + 1 ! EmptyDim 7 Avr - 13:41

Bonjour !

Ben, je n'ai pas encore de photo de mes derniers BB mais je vais y remédier très vite !

Macma, une carte de membre du Club des Blondes? Ah non j'ai pas ça... mais maintenant que tu en parle, ça m'intéresse! Qui est la présidente?

Madelon, je suis contente d'avoir trouver la bonne adresse!
Avant de "toucher'' au laiton, je faisais des sautoirs avec des perles en verre et aussi en plastique comme par exemple mon premier BB, ah la la quelle histoire!
J'aimerai continuer aussi à créer avec des perles mais comme beaucoup de choses, je ne trouve pas ce que je veux vraiment... et je trouve ça fou, je dois mal m'y prendre dans ma recherche de perles. C'est pour cela que je me suis tournée vers le laiton, en pensant que ce serai plus simple pour moi pour créer ce que je souhaite mais en voilà une autre histoire! Je vais bientôt en venir!

Concernant, les outils, j'ai 3 pinces, un au bec rond, un au bec plat et une coupante, la base, si je peux dire...

Doblezeta, "entourloupinations au fil de ton humour", j'adore!
Je vais mettre toussa en application ! Et en effet, il a de quoi faire!

Eddy, plus on est plus on rit non? Je suis d'accord ! En tout cas on dirai que l'on rigole bien ici !

SydneyBri, super! Je me sens moins seule pour le coup !

Nella, shopping, réduc, j’adhère! Mais ça existe encore le Téléshopping? Je fais ça sur internet !
Mais qui vous dis que je suis blonde? Rolling Eyes

Merci beaucoup de votre accueil si chaleureux, ça me fait plaisir ! Je vois que je ne suis pas la seule folle... de bijoux bien sûr! Je pense que je vais m'y plaire ici, ça m'a l'air d'un petit coin bien agréable où peut mélanger plaisir et création ! Ceci dit, c'est un réel plaisir de créer et stupider aussi !

Bon dimanche à vous!

A bientôt !

Ps: est ce qu'il y a un toupic où on peut en savoir un peu plus sur vous tous? Curieuse que je suis!

Je file! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle de bijoux... + 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Folle de bijoux... + 1 !   Folle de bijoux... + 1 ! EmptyDim 7 Avr - 14:04

Ce doit être le coté "fada de mode" qui nous fait tiré des préjugés hâtifs Laughing

Nous n'avons pas de trombinoscope spécial MAF study fais la curieuse ici ca ira plus vite !!

Bon weed end!
Revenir en haut Aller en bas
EllaC

EllaC


Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

Folle de bijoux... + 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Folle de bijoux... + 1 !   Folle de bijoux... + 1 ! EmptyDim 7 Avr - 17:35

Oui certainement, ce côté "fada de mode'' qui fait ressortir mon côté blonde (que je suis parfois intérieurement) pourtant je ne suis que châtain flamboyant !

Bon alors pour attiser ma curiosité, je vais commencer par toi !
Que crées tu comme sorte de bijoux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle de bijoux... + 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Folle de bijoux... + 1 !   Folle de bijoux... + 1 ! EmptyDim 7 Avr - 17:53

Laughing Laughing

Alors j'ai trouvé un truc tip top, y'as un trou, tu met ton doigts dedans.... et tadaaaaaaa Very Happy

Allez j' arrêtes mes conneries,

Je suis plutôt du genre massif , épaisseurs généreuse , je préfère le métal aux pierres, à la différence de la joaillerie pure et dure, les jolis cailloux que je déniche ne sont là que pour sublimer le métal et pas l'inverse Wink Tout cela saupoudrer d' un amour inconditionnel de l'Argent =)
Revenir en haut Aller en bas
EllaC

EllaC


Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

Folle de bijoux... + 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Folle de bijoux... + 1 !   Folle de bijoux... + 1 ! EmptyDim 7 Avr - 18:03

Nella a écrit:
Laughing Laughing

Alors j'ai trouvé un truc tip top, y'as un trou, tu met ton doigts dedans.... et tadaaaaaaa Very Happy

Allez j' arrêtes mes conneries,

Mais non voyons, continue! Même si j'ai une vision très étrange de la chose!

Tu veux dire que t'utilise des cailloux que tu trouve ici où las bas? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle de bijoux... + 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Folle de bijoux... + 1 !   Folle de bijoux... + 1 ! EmptyDim 7 Avr - 18:07

En générale je ne les chasse pas non, je suis contre cette forme de barbarie..

Y'as des supers lapidaires qui travail très bien, je me contente de leur faire un virement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EllaC

EllaC


Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

Folle de bijoux... + 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Folle de bijoux... + 1 !   Folle de bijoux... + 1 ! EmptyDim 7 Avr - 18:17

Les lapidaires ce sont les personnes qui travaillent les cailloux?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle de bijoux... + 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Folle de bijoux... + 1 !   Folle de bijoux... + 1 ! EmptyDim 7 Avr - 18:31

Oui Very Happy

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lapidaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle de bijoux... + 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Folle de bijoux... + 1 !   Folle de bijoux... + 1 ! EmptyDim 7 Avr - 18:33

jai trouvé une super pierre dans les rein dans mon dernier caribou je te le ship !
attention ils y a des traces de dent ...
Revenir en haut Aller en bas
EllaC

EllaC


Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

Folle de bijoux... + 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Folle de bijoux... + 1 !   Folle de bijoux... + 1 ! EmptyDim 7 Avr - 18:51

Merci Nella, je m'endormirai moins bête ce soir!

En tout cas, je trouve ça génial de travailler soit même le métal, l'argent toussa... c'est fascinant.
A vrai dire, je n'y connais pas grand chose mais je demande qu'a apprendre. J'ai soif d'apprendre, si je peux dire!

Ben, un caribou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle de bijoux... + 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Folle de bijoux... + 1 !   Folle de bijoux... + 1 ! EmptyDim 7 Avr - 18:53

oui un caribou

Folle de bijoux... + 1 ! Pic_wo10

Tu connait pas pour nous cest comme des souris ils y en a partout .
Revenir en haut Aller en bas
EllaC

EllaC


Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

Folle de bijoux... + 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Folle de bijoux... + 1 !   Folle de bijoux... + 1 ! EmptyDim 7 Avr - 19:04

Ah d'accord ! Je pensais que c'était un pitit oiseau... je sais pas pourquoi ! Rolling Eyes

Ou alors partout comme les kangourou en Australie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle de bijoux... + 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Folle de bijoux... + 1 !   Folle de bijoux... + 1 ! EmptyDim 7 Avr - 19:06

exact ces comme ces ours blanc et ces satané bébé phoque .
Revenir en haut Aller en bas
EllaC

EllaC


Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

Folle de bijoux... + 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Folle de bijoux... + 1 !   Folle de bijoux... + 1 ! EmptyDim 7 Avr - 19:14

Honk, honk! Je les trouve trop mignon les BB phoques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle de bijoux... + 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Folle de bijoux... + 1 !   Folle de bijoux... + 1 ! EmptyDim 7 Avr - 19:15

ho que oui surtout avec des champignons Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Folle de bijoux... + 1 ! Empty
MessageSujet: Re: Folle de bijoux... + 1 !   Folle de bijoux... + 1 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Folle de bijoux... + 1 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une envie folle de changer de métier.
» Mes chaînes en laiton s'oxydent (et je deviens folle)
» Bijoux personnalisés gravés : http://www.bijoux-meli-melow.com/boutique/
» Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie
» Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: