Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chalumeau toolcraft

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Chalumeau toolcraft Empty
MessageSujet: Chalumeau toolcraft   Chalumeau toolcraft EmptyMer 10 Avr - 9:53

Je suis à la recherche d'un chalumeau qui donne une flamme assez large et qui monte à 1500°C.
J'ai trouvé celui-là

Chalumeau toolcraft Chalum10

Est-ce que quelqu'un connait ?

J'ai déjà un mini chalumeau (genre Dremel ou Proxxon) qui se recharge avec du gaz à briquet. Ce qui est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Invité
Invité




Chalumeau toolcraft Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau toolcraft   Chalumeau toolcraft EmptyMer 10 Avr - 9:56

Bonjour Sydney,

Pour quel usage ce chalumeau?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chalumeau toolcraft Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau toolcraft   Chalumeau toolcraft EmptyMer 10 Avr - 10:15

Bonjour SydneyBri,


À ce prix, il ne faut pas hésiter...tu pourras faire facilement des recuits et de nombreuses soudures argent et or pour de très nombreux bijoux.... pas trop massifs.

Par contre...Il ne sera pas assez puissant pour faire des lingots ( surtout pas des gros )...mais un jour ou l'autre tu pourras en acheter un deuxième nettement plus puissant.

Celui-là à et à ce prix ( j'insiste ) te sera utile sans aucun doute.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Chalumeau toolcraft Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau toolcraft   Chalumeau toolcraft EmptyMer 10 Avr - 10:17

Ben elle à déja un Dremel, elle va pas faire la collection!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Chalumeau toolcraft Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau toolcraft   Chalumeau toolcraft EmptyMer 10 Avr - 10:44

Nella a écrit:
Bonjour Sydney,

Pour quel usage ce chalumeau?
Bonjour Michel,
bonjour Nella (Rq : j'adore ton avatar)
Pour les usages standards, genre chauffer mes plaques de cuivre, fabriquer des têtes d'épingles (head pins), petites soudures au cuivre, mon petit chalumeau me suffit. Je n'ai pas encore besoin de fondre des lingots ... (LOL, rien que d'écrire ça, ça me fait rêver)

Mon usage avec celui-ci serait pour l'émaillage au chalumeau. J'ai déjà fait des essais avec le petit. Cela a fonctionné + ou -, mais je n'en suis encore qu'à la phase recherche/compréhension de la technique ... Et je me rends compte qu'il me faut une flamme plus large et plus puissante pour envelopper le plus possible la pièce et ne pas être trop limitée en taille. Bon, je ne souhaite pas faire de grandes pièces non plus mais de petits pendentifs ...

Pour la technique, il y a des vidéos sur You Tube : Torch-fired enamel Jewelry (je ne peux pas encore vous mettre des liens mais ça va venir ...)
Sur cette capture d'image, vous verrez mieux le type de flamme qu'il me faut. Là elle émaille des perles, et le chalumeau est fixé pour pouvoir avoir les mains libres.
Chalumeau toolcraft Troch_10
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Invité
Invité




Chalumeau toolcraft Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau toolcraft   Chalumeau toolcraft EmptyMer 10 Avr - 10:59

Ah ok je comprends, j'ai un engin de ce type la... (soudogaz X2000) qui me sert pour la forge , les anneaux sans soudures...

Voila avec ça t'as un truc bien large et énorme !! A trouvé dans tout les magasins de bricolage...

(Rq: Merci bien Wink )


Chalumeau toolcraft Dsc_0064
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Chalumeau toolcraft Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau toolcraft   Chalumeau toolcraft EmptyMer 10 Avr - 11:02

J'ai vu celui-là aussi !!!
Alors, puisque tu l'as, peux-tu me dire si on peut l'utiliser dans toutes les positions ? Je dois pouvoir chauffer les plaques par en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Invité
Invité




Chalumeau toolcraft Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau toolcraft   Chalumeau toolcraft EmptyMer 10 Avr - 11:08

Libre à toi de te mettre dans les positions que tu veux..... Wink

J'en sais trop rien je ne suis jamais toute de travers, et là j'ai plus de Gaz pour te dire désolée !!!
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Chalumeau toolcraft Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau toolcraft   Chalumeau toolcraft EmptyMer 10 Avr - 11:14

Nella a écrit:
Libre à toi de te mettre dans les positions que tu veux..... Wink

J'en sais trop rien je ne suis jamais toute de travers, et là j'ai plus de Gaz pour te dire désolée !!!
Merci pour ta réponse.
J'avais juste un doute pour cette histoire de position. Je ne sais plus où j'avais lu une restriction dans ce sens ?!?

Quoiqu'il en soit, je pense que le soudogaz complètera mieux mon petit chalumeau que le premier qui est une version intermédiaire.

Edit : J'ai trouvé pourquoi j'avais un doute pour ces histoires de positions. Sur cette photo, on voir que ce chalumeau peut-être utilisé dans toutes les positions, j'en ai déduit que ce n'était pas le cas de tous
Chalumeau toolcraft Chalum11
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Invité
Invité




Chalumeau toolcraft Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau toolcraft   Chalumeau toolcraft EmptyLun 15 Avr - 19:02

Le chalumeau de la photo de Nella permet de faire une grosse flamme et s'utilise en toute position. Parfois, au changement de position, la flamme peut varier, mais ça se stabilise après. Par contre, attention aux toutes petites pièces, ça chauffe bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Chalumeau toolcraft Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau toolcraft   Chalumeau toolcraft EmptyLun 15 Avr - 20:09

Merci pour ta confirmation.
Je veux justement qu'il monte bien en température.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Chalumeau toolcraft Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau toolcraft   Chalumeau toolcraft EmptyLun 15 Avr - 20:39


CHÔÔÔÔ LA SYDNEY… !!

Patience… t'en trouveras… !!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Chalumeau toolcraft Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau toolcraft   Chalumeau toolcraft EmptyLun 15 Avr - 20:47

CHOOOO ....

bon, j'ai l'engin mais il est gros, ... par rapport au petit que j'ai l'habitude de tenir dans la main !
A vrai dire, il m'impressionne encore et je n'ai pas encore osé l'essayer.
Je sais, je suis une grande timide. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Chalumeau toolcraft Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau toolcraft   Chalumeau toolcraft EmptyLun 15 Avr - 20:48

Je sens que mes propos vont être détournés ... c'est juste une impression ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chalumeau toolcraft Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau toolcraft   Chalumeau toolcraft EmptyLun 15 Avr - 23:05

Mais non...mais non....on est pas comme ça..... Wink

Cheese

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Chalumeau toolcraft Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau toolcraft   Chalumeau toolcraft EmptyMar 16 Avr - 4:26

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Chalumeau toolcraft Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau toolcraft   Chalumeau toolcraft EmptyMar 16 Avr - 21:40

Merci pour tes conseils, Nella : le soudogaz fonctionne très bien pour mes besoins.
Premiers essais d'émail au chalumeau cette AM et ça marche ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Invité
Invité




Chalumeau toolcraft Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau toolcraft   Chalumeau toolcraft EmptyMer 17 Avr - 7:50

Cool =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalumeau toolcraft Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau toolcraft   Chalumeau toolcraft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalumeau toolcraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix Chalumeau - avis sur ce vieux chalumeau
» Chalumeau truc...chalumeau machin....
» Chalumeau enfin
» Chalumeau CFH
» Chalumeau propane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: