Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)

Aller en bas 
+11
Noura
François Allier
cerfvolant
gilaub
Guy Audette
Admin
néné
SydneyBri
Doblezeta
Macma
jj
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 6 EmptyMar 19 Aoû - 22:47

Hello ma JJ !
Du loin que je peux en juger, je trouve que c'est vachement mieux que les débuts ! Un bon petit exo de traçage-sciage, y a que ça de vrai pour progresser (je me dis ça tous les matins). C'est comme le Bled ... ça ne peut pas faire de mal (mais faut pas faire que ça !)
Pour ton contre émail, je ne comprends pas trop pourquoi il y a ces boursoufflures ... La surface était-elle bien propre avant émaillage ? Ces boursoufflures sont-elles apparues quand tu as cuit ce contre émail ou quand tu as cuit le recto ? (tu as bien cuit au chalumeau ?).
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 6 EmptyMer 20 Aoû - 0:04

coucou Carole

merci Wink

ces "bulles"? sont apparues apres, quand j ai chauffé l autre coté au chalumeau oui .

avant ct nickel et l autre coté est nickel aussi

à priori ct bien propre, comme je t ai vue faire

je referais d autres essais et on verra bien Wink

biz
bonne nuit Sleep Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 6 EmptyMer 20 Aoû - 23:32

Cela peut venir d'un petit coup de sur chauffe lors de l'émaillage côté recto. Mais ce n'est vraiment pas sûr.
La chose qui peut être vraiment gênante, c'est le confort car c'est la partie qui doit être contre la peau.
Continue tes essais et tiens nous au courant.
Bonne nuit.
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 6 EmptyLun 25 Aoû - 17:39

Réponse suite ...
Tu peux poncer ces bulles assez facilement avec les disques au carborundum comme nous les procure ZZ. J'en ai monté 5 sur un mandrin. Je mouille la pièce et je ponce donc humide. Ca marche très bien pour enlever des défauts.
Ensuite, tu rechauffes et ça homogénise l'émail.
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 6 EmptyVen 29 Aoû - 22:32

coucou Syd
v'la le week end et enfin je peux poster !

merci donc pour ta reponse bis Very Happy
j ai commandé une pierre carborundum et vais poncer des que je l ai .Je te dirais si ça part  geek

je voulais esssayer un peu d émail ce we mais j ai oublié le trepied en T Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

je vais voir si je trouve de quoi en faire un facile à Bricotruc demain

reposes toi bien pour lundi Sleep Sleep Sleep
biz
jj
et aussi Cheese Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 6 EmptyVen 29 Aoû - 22:59

Hello ;-))

JJ Syd parle de disques de carborundum qui viennent des US .... le carborundum que tu achètes pour l’émail est en bâton normalement ... ce sont de très gros grains et ils n'ont pas du tout la finesse des petits disques que l'on adapte sur une pièce à main.. tu n'auras pas le même résultat.. sur les disques US le grain est super fin....

si tu n'en as pas tu peux peut être voir avec ZZ si il lui en reste ;-)))

Bonne soirée

Caro flower
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 6 EmptyVen 29 Aoû - 23:27

salut Caro flower

merci pour l info !geek

jvoulais pas deranger ZZ lol! mais je vais y aller de ce pas alors ! cheers Wink

biz
jj

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 6 EmptySam 30 Aoû - 11:47

Encore une entourloupette féminine… Rolling Eyes Laughing Laughing

Tu ne déranges pas d'y tout jj…
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 6 EmptyDim 31 Aoû - 11:50

Hello !
Caroduck, c'est ce que je disais, j'ai monté 5 de ces petits disques en les empilant et ça fonctionne super bien. Quand je dois poncer une petite surface, c'est très efficace. Je mouille la pièce régulièrement pour poncer. Ensuite, l'émail est comme rayé mais une couche d'émail par dessus, une cuisson et rien n'y parait ! En faisant un pendentif, cuit au four, de l'émail resté sur le support a eu la mauvaise idée de sauter sur la surface. J'ai procédé au ponçage et à la fin on ne voit plus rien.
Vous pouvez voir le résultat ici : http://bricolasyd.canalblog.com/ (le pendentif rose)
Les bâtons blancs de carborundum sont efficaces mais moins, je trouve ! C'est plus long. A utiliser aussi humide.

Bon dimanche
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 6 EmptyDim 31 Aoû - 16:46

Salut Syd,
profites bien de ton dernier we avant rentrée;)

donc tu dis de poncer -quand j aurais ce qu il faut donc- mais aussi de remettre une couche et de re-chauffer?

mais comme c est le verso qui présente ces granulations si je remets de la poudre ,je vais devoir chauffer le recto et l abîmer non? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 6 EmptyLun 8 Sep - 21:40

Effectivement, si c'est sur le verso, il n'est pas utile de remettre de l'émail. Ce sera moins nickel mais pas dramatique.

(Rq : pour la rentrée, c'est dur, dur avec les nouveaux rythmes pourris mais c'est pas le lieu pour en parler ... je suis déjà OUT)
Bises
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 6 EmptyLun 8 Sep - 22:20

Bonjour Syd

merci pour la reponse , je me suis contentée de poncer sous l eau avec le baton que j ai reçu

c est devenu mat du coup mais pas grave puisque verso


Sinon j espere que tu vas te faire aux nouveaux rythmes sans trop de difficulté.

bizzzz flower Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Exercice de sciage et limage et pliage
» Ecole MVD 1ere année - exercice 3 (rosace)
» Ecole MVD 1ere année - exercice 1 (rectangle)
» Ecole MVD 1ere année - exercice 2 (peigne)
» Ecole MVD 1ere année - exercice 4 (découpe celte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de bijouterie-
Sauter vers: