Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Yann, apprenti

Aller en bas 
+9
Mooky
Frank76610
Aly Baba
faber
ced
valentin76610
Admin
Floch.
yann
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yann

yann


Messages : 105
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : paris

Yann, apprenti Empty
MessageSujet: Yann, apprenti   Yann, apprenti EmptyMer 19 Mai - 20:39

Bonjour a tous!

Je m'appelle donc Yann, 24 ans à ce jour d'hui et de sexe masculin (y a t'il des pays où Yann est un prénom féminin?).

Je suis étudiant en première année a l'AFEDAP, à Paris, école n'offrant qu'un cursus court (2ans) mais très axé sur la création; Nombres d'éleves de mon écoles deviennent "créateur" de bijou comtenporain, ou vont travailler en bureau d'études. Je pense personnellement prendre un chemin plus classique et essayer de devenir un bon bijoutier-joaillier.

N'ayant pour l'instant que relativement peu de connaissances techniques, je ne demande qu'à apprendre. Et par votre entremise, cela me semble aisé, de tout ce que j'ai pu lire et voir jusqu'a présent.

J'espère que vous me réserverez un bon accueil parmi vous.
Sur cela, je vous souhaite bien le bonjour (ou bonsoir, bon matin ou bonne nuit, selon là où vous habitez), et que votre travail porte ses fruits, sans trop de pertes!
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Yann, apprenti Empty
MessageSujet: Re: Yann, apprenti   Yann, apprenti EmptyMer 19 Mai - 20:53

La bienvenue a toi!

Ne t'inquiète pas pour l'accueil, jusqu'à présent, personne n'a encore été manger par la tribu!

au plaisir, non seulement de t'aider mais aussi de te lire!

A tres bientot!

Floch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Yann, apprenti Empty
MessageSujet: Re: Yann, apprenti   Yann, apprenti EmptyMer 19 Mai - 21:05

Bonjour Yann,

Bienvenu et merci de ta présentation.

La création est en soi un objectif merveilleux, qui n'aboutira qu'à la seul condition de connaître : les matières premières, les outils, les techniques et les méthodes propres à un métier.

Ainsi, si tu recherches une formation classique, tu verras que tu seras vite plus libre de créer, que ceux qui croient prioritaire de créer........car à ceux là manquera beaucoup et surtout ils seront vite fortement gênés par le manque de connaissances du métier tout entier.

Nous attendons avec plaisir tes questions et commentaires.

Je te souhaite une très belle journée dans cette belle belle belle belle ville de Paris.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yann

yann


Messages : 105
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : paris

Yann, apprenti Empty
MessageSujet: Re: Yann, apprenti   Yann, apprenti EmptyMer 19 Mai - 21:36

Merci Floch, pour ton message de bienvenue. Je suis absolument ravi de savoir que je n'ai pas intégré une tribu d'anthropophages.

Michel, merci de même! si j'ai bien compris vous (je peux tutoyer?) êtes le grand shaman, donc tout mes respects (s'incline 3 fois jusqu'au sol, et prête serment de loyauté sur une cheville et une lime pilier).

Les connaissances techniques nous sont bien sur dévoiler dans mon école, mais une part importante est consacré au dessin (technique, perspective, gouache, recherche {d'idées}). après la première année, et le stage de l'été (toujours pas trouvé, je lance un appel), on bifurque dans une des trois directions proposées:
-fabrication: presque exclusivement de l'atelier.
-bureau d'étude: comme sont nom l'indique; partanariat avec une société de bijouterie ou d'horlogerie obligatoire, apprentissage des techniques possibles sans toujours apprendre a les faire (on vas pas nous apprendre a faire un serti mystérieux mais quel sont les contrainte de cette techniques), apprentissage des matières (toutes les matières, la bijouterie fantaisie embauche plus facilement), énormement de dessin (presque plus que ça), etc...
-créa: un peu de tout et on laisse s'exprimer ses émotions, vaut mieux avoir un tempérament d'artiste contemporain plein de concept plus compliqué les uns que les autres...
Je me destine a la première option, puis a encore plus d'apprentissage, un apprentissage a n'en plus finir, tellement le sujet est vaste (une des raisons pour lesquelles j'ai voulus devenir bijoutier).
Revenir en haut Aller en bas
valentin76610

valentin76610


Messages : 174
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 32
Localisation : LE HAVRE

Yann, apprenti Empty
MessageSujet: Re: Yann, apprenti   Yann, apprenti EmptyMer 19 Mai - 21:56

bonjoure et bienvenue cheers cheers cheers cheers cheers geek study
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouterie76.skyrock.com/
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Yann, apprenti Empty
MessageSujet: Re: Yann, apprenti   Yann, apprenti EmptyMer 19 Mai - 22:14

Salut et Bienvenue...
nous attendons tous tes premières réalisations... Sans Pressions bien sûr!
A bientôt,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
yann

yann


Messages : 105
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : paris

Yann, apprenti Empty
MessageSujet: Re: Yann, apprenti   Yann, apprenti EmptyMer 19 Mai - 22:58

Merci Ced et Valentinde vos messages !

Je mettrai des photos de pièces dès que je considérerai qu'elles sont acceptables..!!

Tout le monde met des citations donc:

"La perfection, ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau, mais de faire ce que l'on fait avec grandeur et beauté." Swami Prajñanpada. La citation inscrite dans les ateliers de mon école.

Mais je préfere:

"La réalisation réside dans la pratique." Bouddha. sûrement plus approprié à ma personne pour l'instant..!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Yann, apprenti Empty
MessageSujet: Re: Yann, apprenti   Yann, apprenti EmptyMer 19 Mai - 23:29

Bonjour Yann,

Je crois que tu as tout compris de la situation dans le monde de l'apprentissage contemporain de nos deux métiers.

De nos jours on mets l'accent sur tout ce qui est parrallèle...à l'enseignement de la base du métier, cela permet de faire des centres d'apprentissage avec plus de profs $$$$$$$$.....mais pas toujours à l'avantage des élèves .................qui souvent.......... finalement............. perdront du temps.....

Je suis un peu vieux jeu....oui....mais.......rien ne me fait peur au point de vue de la fabrication, c'est pourquoi j'ai ouvert ce forum pour défendre ces techniques traditionnelles qui donnent toute liberté de mettre au monde les merveilles que chacun peut avoir en tête.

Et oui.................tu peux me tutoyer...... cheers

Belle journée et à très bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : France

Yann, apprenti Empty
MessageSujet: Bonjour Yann.   Yann, apprenti EmptyMer 19 Mai - 23:47

Salutations au nouvel inscrit, tout comme moi...

Découvrant ce forum via le lien dispo sur le site de Mr Zimmerman , j'ai décidé de sauter le pas et de m' inscrire aussi.

J' en profite donc pour te répondre et me présenter.

J' ai 41 ans , suis employé en bijouterie à l' atelier ou je travail seul. A l' atelier je fais bien sur de la réparation mais aussi de la transformation et de la création.

J 'ai encore et toujours comme vous tous envie de progresser et ce forum me semble propice a l' exercice .

Très peux de photos moi aussi mais il
faut que je pense a en faire plus souvent pour faire un album.

Bonne soirée et peut etre a bientot sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Yann, apprenti Empty
MessageSujet: Re: Yann, apprenti   Yann, apprenti EmptyJeu 20 Mai - 0:15

Bonjour Faber,

Bienvenu parmi nous.

Je vois par le site ( Section '' Qui est en ligne ? '' ...dans le bas de la page d'ouverture ), que tu serais peut être situé aux USA, du côté de Boston....est-ce possible ?

Nous progressons tous.....et nous sommes parfois surpris de voir que ce sont des jeunes qui nous font découvrir de nouveaux trucs et astuces.

Au plaisir de te lire souvent....................Boston cheers ????????????????

À binetôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yann

yann


Messages : 105
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : paris

Yann, apprenti Empty
MessageSujet: Re: Yann, apprenti   Yann, apprenti EmptyJeu 20 Mai - 0:40

J'aimerais te poser une question malgré tout, mon cher Michel. Pourquoi toujours sans fontes? La technique de la fonte a cire perdue remonte au moins a l'antiquité égyptinne (très jolie collier fait de perles en forme de poisson pour le plus bel exemple, je trouverai une foto), et donc mérite bien le titre de technique traditionelle. Les seules raisons valables seraient a mes yeux une moins bonne qualité du métal (bulle, et autre défaut), un challenge plus élevé, le plaisir de vraiment tout faire tout seul (quelle bande d'arnaqueur, ces fondeurs...), et ne pas avoir cette horrible poussière de cire partout... J'attend patiemment ta réponse a cette question (j'ai cherché si c'était déja répondus quelque part, mais j'ai pas trouvé)

En effet, mon école a un coût certain, mais j'espère bien faire fructifier rapidement ces savoirs magnifiques récemment acquis!! Mon école s'addressant uniquement a des adultes (centre de formation serait un terme plus exacte), il s'agit souvent de reconversion professionnelle de la part de gens n'ayant qu'une relativement vague idée de ce qu'est exactement la bijouterie. Et je ne vais surement pas regretter mon introduction a la gemmologie, mon apprentissage de la gouache et de la perspective, et d'autres cours qui m'ont ouvert de nouveau horizon d'expression, de communication, et d'interprétation. En ça réside souvent le malheur des écoles très traditionnelles (B.J.O. par exemple, que tu connais comme ancien élève), où aujourd'hui, on apprend principalement a être qu'un éxécutant pur et simple, le maillon d'une chaine (bien que la mauvaise qualité d'un maillon compromete la qualité de la chaine toute entière). Et puis, me retrouver avec principalement des jeunes gens de 16-17 ans ne m'enchantais guère comme idée, même avec une passion et un amour du beau travail partager! Disons que j'ai prit un chemin légèrement dévier de mes objectifs, mais qu'il m'aura renseigner sur mes capacités, mes intérêts, mes objectifs... J'ai soudainement d'être devenus en clerc de l'idéologie (tout lieu en as un) de mon école, moi qui suis souvent plein de critique a leur égard. Les deux verres de vin de la soirée ne m'ont visiblement pas fait de bien......

De toutes façons, je crois qu'il n'y a pas lieu de lancer des débats stérile sur les bienfaits et méfaits, d'une ou d'autres façons d'enseigner. Il n'en sortira point de vérité absolue. j'aurais peut-être un jour, une meilleure opinion quand a ma formation idéaln mais pour un retour au études après prêt de 10 ans d'absence des banc de l'école, celle-ci est, a ce jour, la mieux adapté a ma personne et a mes besoins de savoir.

_______________________________________________________

"La réalisation réside dans la pratique." Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Yann, apprenti Empty
MessageSujet: Re: Yann, apprenti   Yann, apprenti EmptyJeu 20 Mai - 2:53

Bonjour Yann,

Ce débat m'a fait quitter un autre forum, car il y a avait de fortes divergences entre la tendance contemporaine ( fonte pour la majorité des bijoux vendus, y compris en haute-joaillerie ) et ce que je cherche à défendre qui ne peut que passer par une réelle liberté accordée par les pleines connaissances du travail fait entièrement à la main et de toutes les techniques et méthodes qui y collabore.

Dans ce forum ci....tu trouveras certains débats très longs sur le sujet.

Je me permettrai de te répondre d'ici un jour ou deux dans un message privé, car beaucoup ici connaissent ma position.......et c'est cette position qui fait que ce forum est très vivant et réponds à toutes les situations concrêtes, tant pour ceux qui aprrennent que pour ceux qui ont de l'expérience.

Les lieux où il est possible de parler de travail fait entièrement à la main, son pratiquement inexistant......parler de moulage se fait partout sauf ici.......

Tout le monde te dira que je suis pour la liberté, mais le sujet principal de ce forum est le travail fait entièrement à la main......et le nombre de messages ( plus de 8300 ) depuis son ouverture prouve que cela réponds à un besoin réel.

Sois certain que je ne manque pas d'arguments.....

Donc à bientôt....en Message privé......ce qui n'empêche nullement d'autres membres de te répondre.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yann

yann


Messages : 105
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : paris

Yann, apprenti Empty
MessageSujet: Re: Yann, apprenti   Yann, apprenti EmptyJeu 20 Mai - 4:26

Je te remercie d'avance pour cette réponse, J'ai personnelement une préférence pour le travail direct du métal, le coté ardu et physique m'y plais. De plus il faut réfléchir bien plus a ce que l'on fait pour obtenir un travail satisfaisant! La cire a surement ses cotés pratique (très pratique quand on n'a que 5 malheureux jour pour faire un cadeau et une masse énorme de travail à coté), mais à part un travail reposant, je n'y éprouve que peu de sensation, surement pas celle de travailler la matiére, la matière vivante, réactive, et qu'il faut sublimer!! Et surtout, l'apprentissage long et régulier a la base de la bijouterie n'est pas présente, au bout d'une petite année, les maquettes de cire sont déja de très bonne qualité, et au bout de deux trois années, c'estsurement juste une facilité, une simplification d'un travail qui se devais empirique!
En réponse à ta futur réponse, je souhaiterai te présenter une bague que j'aimerai faire mais pour laquellle j'aurais bien besin d'aide, j'en suis a deux maquettes et quelques dessins mais je ne saurais pas dire comme mettre le tout en place!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Yann, apprenti Empty
MessageSujet: Re: Yann, apprenti   Yann, apprenti EmptyJeu 20 Mai - 4:34

Bonjour Yann,

Ne te gênes surtout pas....je te dirai comment je vois la pièce en question...et comment je m'y prendrais pour la monter.

Merci de ta confiance.

Belle nuit.

Michel Zim
sunny

Je te répondrai plus longuement, cette nuit j'ia beaucoup à faire...en bijouterie... bounce

P.S. Mon petit-fils s'appelle Yann et il a quatre ans et n'est pas encore bijoutier.......................

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yann

yann


Messages : 105
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : paris

Yann, apprenti Empty
MessageSujet: Re: Yann, apprenti   Yann, apprenti EmptyJeu 20 Mai - 4:53

Avec un grand-père aussi passionn, il ne pourras que le devenir! surtout quand il arriveras sur ses 15 ans et que tu lui expliquras que c'est très pratique avec les filles!! Je le découvre encore avec ravissement a chaque fois que l'une d'elle s'intéresse a mon travail....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Yann, apprenti Empty
MessageSujet: Re: Yann, apprenti   Yann, apprenti EmptyJeu 20 Mai - 5:45

Bonjour Yann,

Hé bien............

J'espère que cela marchera mieux pour lui que pour moi......je ne te raconte pas ma vie......mais je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus pour qu'une belle s'accroche à mon cou, tel un rare et parfait pendentif, moi qui ne voulais que l'(les)aimer pour l'éternité et la(les) sertir clos aussi bellement, doucement et fermement que je puis le faire comme sertisseur......( à la perfection... Laughing confused pale )


Hé bien Michel...quand même............ t'en dit des choses...... pale pale pale pale

Belle nuit et belle matinée,

Michel Zim
sunny

P.S. Ce n'est pas moi qui ouvrirai un forum sur l'amour pour toujours ( fait à la main) dans le couple.....ha que non.....même si j'y crois toujours...

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Yann, apprenti Empty
MessageSujet: Re: Yann, apprenti   Yann, apprenti EmptyJeu 20 Mai - 9:19

Bonjour Yann et bienvenu sur ce forum

Ici comme tu l'as remarqué tout est consacré au travail fait à la main et sans aucun moulage.pas de fonte.

Je suis l'un des adeptes de ce travail car toute ma vie je n'ai fait que ca. mais je reste ouvert à d'autres techniques pourvu qu'on ait un travail de qualité.
La qualité tant incriminé dans le coulage l'est aussi dans le travail fait main.tout dépend de celui qui fabrique.
Il y a des forme que la main ne peut faire et inversement il y en a dont la main fait que la fonte ne peut réaliser.
Il faut plutôt rechercher une sorte de complémentarité pour les deux.

Ce débat est en suspend, je suis toujours à l'attente des preuves qui justifient que la structure de la fonte est bien différente du laminé.
car d'autres ici(comme Michel),tu auras le temps de le lire ont dit haut et fort que dans la fonte le métal change de densité.moi je dis FAUX.et j'avais expliqué pourquoi.

Je sais que la fonte fait moins de réussites mais l'impression de la plus grande résistance du laminé ne réside en fait qu'au niveau de la répartition de la masse du métal et non sur la différence de la masse volumique des deux.

prend une grue par exemple:
le câble de même poids que la chaine,supportera une charge beaucoup plus grande que celle supportée par la chaine.
cette résistance est dû de la manière dont la masse est repartie.

Nous y reviendrons certainement car nous ne sommes, sur ce forum ,qu'au début de cette controverse.moi aussi je réunis mes preuves petit à petit.mais je n'hésiterais pas à m'incliner une fois convaincu à 99,99%.


je te souhaite une bonne journée et au plaisir de te lire très souvent.

Aly
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Yann, apprenti Empty
MessageSujet: Re: Yann, apprenti   Yann, apprenti EmptyJeu 20 Mai - 9:36

Bonjour Aly,

Tu connais ma position sur le métal laminé plus fort à tout point de vue que le même volume de métal moulé.

Je ferai dès que je le pourrai un test comparatif de masses absolument identiques et de formes identiques, et tu verras que en pliant ces échantillons des deux états des même métaux, que la fonte résistera beaucoup moins bien à ces efforts, que le métal laminé.

Je te rapplelle que la différence de densité entre les deux états, laminé et fonte, ne sont pas des écarts facile à mesurer, ce qu'il ne veut pas dire que cet écart n'existe pas.


Dans ton exmple il y a un petit problème.....et tu apportes de l'eau à mon moulin, ....

le câble de même poids que la chaine,supportera une charge beaucoup plus grande que celle supportée par la chaine.
cette résistance est dû de la manière dont la masse est repartie.


Tu oublies que la plupart du temps les grosses chaînes sont en fonte et comprennent en plus des soudures, tandis que les cables sont composés de plusieurs fils tirés dans des fillières ( ce qui leurs donnent de la souplesse ) et qu'ils sont donc ces cables du métal de même nature que le métal laminé....et voilà pourquoi les cables sont plus fort que les chaînes.....surtout parce que les chaînes sont avec soudures.....le cable n'ayant pas de soudure..... CQFD.

Belle et bonne journée Aly et sois certain que tu as tout mon respect. cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58
Localisation : LE HAVRE

Yann, apprenti Empty
MessageSujet: Re: Yann, apprenti   Yann, apprenti EmptyJeu 20 Mai - 19:00

Bonjour et bienvenu à toi Yann

Ravi de voir que de petits nouveaux poussent la porte pour venir dans ce forum


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mooky

Mooky


Messages : 180
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 30
Localisation : Lorient

Yann, apprenti Empty
MessageSujet: Re: Yann, apprenti   Yann, apprenti EmptyJeu 20 Mai - 19:33

Bien le bonjours a toi =D

Comme j'ai pu le constater on t'a déja bien acceuilli, j'ai hâte de voir tes oeuvres.

Michel je ne croyais pas aussi romantique ;D mais c'est vrai qu'il parrait que la gente féminine est intéssée par les bijoutiers. Peut-etre est ce parce que ces hommes sont doués avec leurs mains ?? Enfin moi je dis ça moi je dis rien ^^

Sur ces bonnes paroles, je vous salut bien bas.

bom
Typhen
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Yann, apprenti Empty
MessageSujet: Re: Yann, apprenti   Yann, apprenti EmptyJeu 20 Mai - 22:51

Mooky...

Je ne crois pas que ce soit une question d'habilité Laughing



Mais plutôt qu'elle se voit déjà avec une de ces bagues, crée uniquement pour elle...

La preuve? bah, que ca s'accompagne souvent d'un "quand m'en fais tu une?!" Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Yann, apprenti Empty
MessageSujet: Re: Yann, apprenti   Yann, apprenti EmptyJeu 20 Mai - 23:01

Moi j'en ai une, ça fait 2 ans que ma chérie me la réclame !!

cheers

Ça c'est bien les cordonniers les plus mal chaussés lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
yann

yann


Messages : 105
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : paris

Yann, apprenti Empty
MessageSujet: Re: Yann, apprenti   Yann, apprenti EmptyJeu 20 Mai - 23:33

Aussi étrange que ça puisse paraitre, peu de chose me font envie à part faire des bijoux et voir mes amis quand j'ai le temps (j'ai comme même un boulot alimentaire pour me nourrir pendant mes études). Alors malgré un nouvel argument de vente auprès de la gente féminine, je me morfond bizarrement dans une longue période d'abstinence...!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Yann, apprenti Empty
MessageSujet: Re: Yann, apprenti   Yann, apprenti EmptyJeu 20 Mai - 23:57

Bonjour Yann,

Vive la philosophie, les belles dames ne savent pas (toujours) ce que parfois elles manquent....alors patience....19 ans..... cheers

Ta future belle a probablement actuellement de trois à à douze ans Laughing !!!!!!!

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Yann, apprenti Empty
MessageSujet: Re: Yann, apprenti   Yann, apprenti EmptyVen 21 Mai - 0:11

Bonjour Michel,

ah tu pensais que j'allais m'en dormir sans repondre? Erreur

les chaines et les cables sont au depart tous les deux les fontes.
si les cables supportent plus de charges c'est tout simplement à cause de la repartition de la masse de ce metal.

Nous allons faire rentrer un autre paremetre dans cette discussion qui est la repartition de masse et ses consequences.
prépare toi.

pour l'instant je te souhaite de passer une excellente journée labas ici il fait nuit.

A bientot

Amitiés

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yann, apprenti Empty
MessageSujet: Re: Yann, apprenti   Yann, apprenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yann, apprenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» apprenti au népal
» présentation apprenti
» Éternel apprenti
» super apprenti !
» Nouvel apprenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: