Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ergonomie et position du corps

Aller en bas 
+9
PANCALDI
Uneperle
yves
gilaub
Tzinga
Eddy
Vegan
PascalV
jj
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Ergonomie et position du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie et position du corps   Ergonomie et position du corps - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 19:16

Juste pour changer de sujet ,mais rapide ,Nella je ne cherche pas à faire du hors piste .....mais Yves pour ton problème de recherche de pédale ,comme le dit Guy .... cloue la !!!

J'ai une planche qui court d'un coté à l'autre de mon établi ,juste un bout de bois genre 25 de large 1.20 de long et 1.5 d'épaisseur ... elle est bloquée comme une traverse ,sauf qu'elle est au sol et dessus j'y ai fixé la pédale du Techdent et celle du crapaud .... comme toi marre de courir le dessous de mon établi avec mon pied ,à la recherche des  pédales .....

depuis ,miracle /// elles sont toujours là ou je les cherche !

Merci Nella pour la digression ...je le referais plus !!


PS : Aie ,désolé Yves je viens de me relire ,et je remarque que la phrase << ta recherche de pédale>> pourrait être mal interprété il n'est pas dans mes habitudes de traiter les gens de la sorte ,surtout quant moi aussi ,il faut le dire j'ai passé de longues ...secondes à trifouiller mon dessous d'établi ,à la recherche de cette foutue pédale ,qui passe son temps à se barrer ,bien que l'ayant attaché à sa rallonge ,ben dis donc je m'enferre là ,je vais jamais m'en sortir ... Bon comme tu le vois je n'étais pas mieux loti que toi ,mais grâce à cette planche ,mes deux pédales (les salôpes) ne fuguent plus ....

Re PS : (au fait PS sa veut dire quoi ... Post-Sacrum ,c'est pas fin ça ! ) Ouais j'en vois ,là au fond qui rougissent ,alors si ils veulent faire mieux ,pour parler d'un tel sujet douloureux (la fuite en avant des pédales d'établi ) je les invite à la conférence que je donnerais dans la salle des fêtes de Vitry-le-François le mardi 24 juillet de l'année dernière ... le sujet en sera .... <<Doit t'on attacher les pédales d'établi pour pourvoir mieux leur marcher dessus >> . Vaste sujet développé en trois sessions de trois minutes chacune ......venez nombreux zé nombreuses (ben oui je suis sur que les artisanes aussi on ce souci ,en plus avec des hauts talons c'est encore plus compliqué de clouer cette maudite pédale au sol .... ah n'oubliez pas d'apporter vos casse-croûtes j'fais pas buvettes..... qu'on se le dise ...


Encore désolé Nella ,mais le sujet était d'importance et je n'aurais su manquer à mes devoirs en ne le disant pas ..... voila ,c'est fini vous pouvez reprendre le cours de vos conversation sur le démembrements des épaules en milieu stérile .... C'est ça le truc ??? Nella ...Nella ... ben quoi t'es fâchée .... j'ai peut être dit des conneries Moi ! ? Non ?

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ergonomie et position du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie et position du corps   Ergonomie et position du corps - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 21:57

Bonjour PANCALDI,

Il faut tout premièrement te présenter.

Merci de le faire ici en cliquant sur '' nouveau '' en haut à gauche.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Ergonomie et position du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie et position du corps   Ergonomie et position du corps - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 22:20

oui Nella j'expliquais un peu la chose mais si tu as un casque dans le pc cela marche. autrement je suis super content et en plus cadeau de Veyret ils sont toujours super sympa ...
@Eddy alors je cautionne pas du tout mais alors pas du tout ce genre d'humour ...non je rigole.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Ergonomie et position du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:Ergonomie et position du corps   Ergonomie et position du corps - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 6:48

M'en fout une peu ,Yves ,j'ai assez de sou pour le faire à compte d'auteur .... et en auto dit d'acte !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Ergonomie et position du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie et position du corps   Ergonomie et position du corps - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 8:15

"
Encore désolé Nella ,mais le sujet était d'importance et je n'aurais su manquer à mes devoirs en ne le disant pas ..... voila ,c'est fini vous pouvez reprendre le cours de vos conversation sur le démembrements des épaules en milieu stérile .... C'est ça le truc ??? Nella ...Nella ... ben quoi t'es fâchée .... j'ai peut être dit des conneries Moi ! ? Non ?

"

T'as bien fait Eddy, on aurai eu à perdre si tu n'avais pas poster cela...

Pour ceux que ca intéresse putain cette nuit le coude en feuuuu (une coudinite, oui ouii), je suis à deux doigt de me mettre des coup de marteau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Ergonomie et position du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie et position du corps   Ergonomie et position du corps - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 10:01

et pourtant Nella, on te l'a dit cent fois, la main gauche qui tient le verre de blanc doit être souple... tu as toujours tendance à t'aggriper à la bouteille et c'est pas bon...

Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Ergonomie et position du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie et position du corps   Ergonomie et position du corps - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 12:16

Mille fois d'accord avec toi, Nano !

D'autant qu'elle dort avec la caisse de blanc au pied du lit, donc pas de risque de manque !
Mais c'est plus fort qu'elle, toujours plus !

@ Nella
Investit dans un bon tire-bouchons, tu verras, il y aura déjà une nette amélioration !

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Ergonomie et position du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie et position du corps   Ergonomie et position du corps - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 15:06

Private joke : Macma, contente toi d'entretenir mon terrain s'il te plait ..
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Ergonomie et position du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie et position du corps   Ergonomie et position du corps - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 15:25

Il me semble pourtant que je tonds la pelouse régulièrement....

Le tire-bouchons, et en diminuant la dose... disons des 4/5, plus d'échauffement au niveau du coude, sûr et certain !


_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Ergonomie et position du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie et position du corps   Ergonomie et position du corps - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 15:54

Bof il reste des mottes...
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Ergonomie et position du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie et position du corps   Ergonomie et position du corps - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 16:04

Laughing Laughing 

J'arrête, ça dérape graveuleusement...

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Ergonomie et position du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie et position du corps   Ergonomie et position du corps - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 16:17

Sage décision Wink Bye =)
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Ergonomie et position du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie et position du corps   Ergonomie et position du corps - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 22:40

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Ergonomie et position du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie et position du corps   Ergonomie et position du corps - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 22:43

Ça me manquait tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Ergonomie et position du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie et position du corps   Ergonomie et position du corps - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 22:52

Bonsoir gilaub, Cheese 

C'est vrai que c'est chouette quand même de rigoler un peu !Laughing 

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Ergonomie et position du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie et position du corps   Ergonomie et position du corps - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 23:00

y'a pas à dire, c'est sûr, c'est ça que j'aime ici, du sérieux et de la déconne cheers 

bon le sérieux avec certaines, je dirai rien
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ergonomie et position du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie et position du corps   Ergonomie et position du corps - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 23:09

Laughing 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Ergonomie et position du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie et position du corps   Ergonomie et position du corps - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 23:17

Ergonomie et position du corps - Page 2 Grosrire

Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Ergonomie et position du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie et position du corps   Ergonomie et position du corps - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 1:51

Ouais, j'aimais bien aussi...quand les pugilistes sont du même niveau comme vous deux...et que tous comprennent que vous ne vous emportez jamais. Embarassed Embarassed  Embarassed Laughing

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ergonomie et position du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie et position du corps   Ergonomie et position du corps - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 7:54

Héhé, Macma et moi c'est forgé à même l'asphalte, sur le bitume des routes usé par les bécannes.... Oooo yé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ergonomie et position du corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie et position du corps   Ergonomie et position du corps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ergonomie et position du corps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ergonomie et établi
» Position du moteur
» Position pour sertir
» position de travail et gravure
» Pendentif position des griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: