Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pendentifs agate et onyx

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Pendentifs agate et onyx Empty
MessageSujet: Pendentifs agate et onyx   Pendentifs agate et onyx EmptyLun 9 Sep - 22:00

Toujours afin de recueillir vos critiques et progresser

le premier pendentif agate serti 3 griffes :

Pendentifs agate et onyx Img_0911

Pendentifs agate et onyx Img_1012

Je n'ai pas fait suffisamment attention et le cabochon a bougé lors du serti (je ne l'ai vu qu'a la photo) il est donc décentrer vers le haut. J'aurai aussi du créer des ouverture sur le côté afin de laisser entrer plus de lumière sous la pierre (car elle est franchement terne)

Le second pendentif réalisé aujourd'hui :

Pendentifs agate et onyx Img_0912

Pendentifs agate et onyx Img_0913

onyx sertis griffes. La griffes à 10h00 s'est décalée lors de la soudure (n°4 je n'ai pas oser utiliser la n°6 vu le nombre de soudure à réaliser, une galère à faire tenir malgré la technique de les plier en u pale pale !) la ceinture sous la pierre est trop grande et ceratinement pas assez épaisse. C'était un choix volontaire de laisser un peu de métal apparaitre mais je me rend compte que c'est une erreur car les griffes ne sont pas assez proches de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentifs agate et onyx Empty
MessageSujet: Re: Pendentifs agate et onyx   Pendentifs agate et onyx EmptyLun 9 Sep - 22:11

Bonjour maxime U,

Bravo tu fais plein d,effort et tu trouves toi-même une bonne aprtie des solutions à tes erreurs.

Bon....mes commentaires techniques,

Pour le pendentif ( agate verte ) je trouve que la bélière est trop courte en hauteur..on a la nette impression que le cordon entre avec difficulté tellement il a peu de place.

Perso je préfère les griffes qui se termine en forme d'ogive...nettement plus discrètes, ce qui est le but même du serti griffe.

Pour une pierre comme celle-ci, il n'y a, à mon avis, aucun avantage à essayer de faire entrer plus de lumière.....je ne crois même pas que cela aura changé quelque chose.

Pour le pendentif onyx, même chose une bélière plus longue sera plus élégant....à mon avis.

Pour les griffes, je te recommande de ne jamais faire dépasser la ceinture, cela te permettra de souder les griffes de manière à te faciliter le sertissage....je crois que tu dois avoir en tête des croquis que j'ai souvent fait sur cette technique.

Bref...continue cheers ...tu es sur la bonne voie cheers .....une voie rentable et qui te permettra de créer seul des milliers de bijoux de haute qualité...gage de ventes et de commandes.Wink 

Belle journée.

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Pendentifs agate et onyx Empty
MessageSujet: Re: Pendentifs agate et onyx   Pendentifs agate et onyx EmptyLun 9 Sep - 22:17

Effectivement mes bélières sont plus que juste. En 2 ans de lecture je ne m'était pas suffisamment penché sur ces dernières et j'ai donc bidouillé un truc qui manque de reflexion. Je m'en vais corriger ça sur les prochains essai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentifs agate et onyx Empty
MessageSujet: Re: Pendentifs agate et onyx   Pendentifs agate et onyx EmptyLun 9 Sep - 22:25

Bonjour maxime U,

N'hésites pas à faire des croquis relativement précis de tous ces éléments avant de commencer un bijou , cela te fera prendre de meilleures décisions....et surtout note toujours tout ce qui est mesurable dans un catalogue général,

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Pendentifs agate et onyx Empty
MessageSujet: Re: Pendentifs agate et onyx   Pendentifs agate et onyx EmptyMar 10 Sep - 13:12

Re-bonjour Maxime,
Et bien tu nous gattes avec tes publications.
Après le serti clos tu t'attaques au griffes, Bravo !
Je ne reviendrai pas sur les remarques de Michel, sur le forum il y a toutes les explications sur le serti griffes.
Dans tous les cas je trouve d'après les photos que tes griffes ne sont pas assez en contact avec la pierre
=> exemples griffe du bas sur ton agate ou griffe à 7h sur ton onyx.
Autre remarque sur le pendentif onyx : pense à encraner plus les griffes, elles seront ainsi plus discrètes et permettrons à la pierre d'être encore plus mise en valeur.

Par contre j'aime beaucoup sur l'onyx l'anneau si on peut l'appeler ainsi qui permet de faire passer la bélière.

Encore merci pour ton partage.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Pendentifs agate et onyx Empty
MessageSujet: Re: Pendentifs agate et onyx   Pendentifs agate et onyx EmptyMar 10 Sep - 13:40

re-bonjour également Very Happy 

Je vois bien ce que tu veux me dire pour les griffes trop loin de mes pierres (voir même trop courte je pense pour l'Agate) en revanche je ne comprend pas ce que tu entend par plus encraner mes griffes sur l'Onyx? En fait les griffes sont au même niveau que le niveau bas de la ceinture (qui est un peu fine) je ne pense donc pas pouvoir plus les encraner Question 
dois je percer ou limer l'emplacement des griffes dans la ceinture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Pendentifs agate et onyx Empty
MessageSujet: Re: Pendentifs agate et onyx   Pendentifs agate et onyx EmptyMar 10 Sep - 13:48

Re bonjour Maxime,

Oui tu dois limer un peu ta ceinture à l'emplacement des griffes.
Ca permet de souder plus facilement celles-ci et les rendre plus discrètes .
Pour cela j'utilise une lime coulisse.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pendentifs agate et onyx Empty
MessageSujet: Re: Pendentifs agate et onyx   Pendentifs agate et onyx EmptyMar 10 Sep - 18:12

Bonjour Maxime, Pascal, Michel

J'en rajoute parce que jamais est en trop une explication, même quand à était dite…

Le problème que t'as maxime est très simple…
La ceinture ne doit pas dépasser la taille de la pierre, elle doit rester même un poil en retrait d'à peine quelques /10…  ON NE DOIT PAS LA VOIR VU DU HAUT
Cela conditionne la pose des griffes que, toucheront le point haut de la ceinture à 0, et seront inclinées du bas en haut vers l'extérieur, c'est là où tu les ancres. Comme ça, après on à juste qu'à les creuser légèrement à l'intérieur pour descendre la pierre; le point de contact entre la pierre et la griffe se fait au niveau du feuilleti et ça, ça fait que le sertissage soit un jeu d'enfants…

Sinon, si tu veux laisser voir la ceinture (un autre choix esthétique)… les griffes naîtront verticalement sur le côté; ou en haut, sur le plat de celle-ci s'elle est très large…

Voilà… en espérant t'avoir apporté plus de clairvoyance… Very Happy 



Bonne journée à vous…
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Pendentifs agate et onyx Empty
MessageSujet: Re: Pendentifs agate et onyx   Pendentifs agate et onyx EmptyMar 10 Sep - 22:07

Je ne manquerai pas de mettre en pratique prochainement toutes vos remarques ! et je vous montrerai bien sur le résultas cheers 

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Contenu sponsorisé





Pendentifs agate et onyx Empty
MessageSujet: Re: Pendentifs agate et onyx   Pendentifs agate et onyx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentifs agate et onyx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camée agate serti griffes
» Encore une tres belle pierre
» Un solitaire argent avec un cabochon agate......................
» Une agate au doigt.
» B.O. Boules agate vertes non percé serti sur un carré de 9 mm X 9 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: