Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour de la part d'une nouvelle ! [Bijoux MenZao - France]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lili A'

Lili A'


Messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : Finistère - Bretagne - France

Bonjour de la part d'une nouvelle ! [Bijoux MenZao - France] Empty
MessageSujet: Bonjour de la part d'une nouvelle ! [Bijoux MenZao - France]   Bonjour de la part d'une nouvelle ! [Bijoux MenZao - France] EmptySam 30 Nov - 14:06

Bonjour à tous,

Petite présentation alors !

Je m'appelle Soline (de prénom) et Lili (de surnom)... le A' qui suit mon pseudo venant de "Arc'hant" qui signifie "argent" en breton.
Vous aurez donc déjà compris plusieurs choses : je suis en Bretagne et j'aime travailler le métal de lune !
Je suis installée dans le Finistère depuis huit ans, dans les Monts d'Arrée plus précisément, une terre sauvage pleine d'inspirations...
J'ai passé depuis quelques courts temps le tiers de siècle... !
Mon expérience en bijouterie est moitié autodidacte moitié issue d'une formation puisque j'ai étudié une année les bases de la bijouterie à l'Ecole Tane de Ploërmel (Morbihan, Bretagne). Mais le côté "scolaire" n'était plus pour moi et je n'ai pas souhaité poursuivre dans ce type d'apprentissage.
J'ai créé mon atelier (atelier MenZao) et commencé mon activité en 2008 au sein d'une coopérative d'activités et d'emplois (entreprise "collective" de l'économie sociale et solidaire). Puis j'ai créé ma propre entreprise en 2011.
Mes inspirations tournent autour de la Nature, sous diverses formes (je suis de formation scientifique et ai travaillé auparavant dans la préservation de la Nature et de l'Environnement - petit aparte pour Michel : j'ai notamment étudié la gestion de la faune à Rimouski ! Un excellent souvenir !).
Mes créations sont plutôt de style "contemporain" (j'y mets volontairement des guillemets car je ne veux pas rentrer dans la polémique du "qu'est-ce que le bijou contemporain"... je n'aime pas les cadres Wink). Elles sont simples et épurées. J'aime jouer sur les textures, les mélanges de matières... Je cherche à apporter un "message sensible" à mes bijoux ; dans ce sens, je ne me sens bien moins "artisane" que la plupart d'entre vous qui passez des heures et des heures sur une même pièce... Wink 
Mais ça ne m'empêche pas d'avoir envie de vous rejoindre. Cela fait un moment que je viens régulièrement visiter le forum. Et quand je lis dans le post de présentation de Monsieur l'administrateur "Des bijoux uniques, produits avec générosité, amour et RESPECT", je m'y reconnais entièrement !! ☼
Autre chose importante pour moi. Je suis extrêmement sensible à la provenance des matières premières. Poursuivant à l'atelier ce que je fais déjà dans ma vie quotidienne, je recycle et cherche également les filières "éthiques" pour mon métal... afin que le message véhiculé par le bijou produit puisse être totalement positif ! J'aurai l'occasion d'en reparler dans des post dédiés et j'ai hâte d'échanger avec vous sur ce sujet. Alors, voilà, je pousse la porte... Bonjour !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliermenzao.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour de la part d'une nouvelle ! [Bijoux MenZao - France] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part d'une nouvelle ! [Bijoux MenZao - France]   Bonjour de la part d'une nouvelle ! [Bijoux MenZao - France] EmptySam 30 Nov - 14:19

Bonjour Lili A'

Bienvenue parmi nous....certains diront encore une bretonne....Wink 

Merci pour cette longue présentation

Nous serons heureux de discuter avec toi de ce métier merveilleux.

Pas de doute que depuis la nuit des temps les artisans aiment et respectent la matière, comment pourrait-il en être autrement ?

Rimouski !!!...hé le monde est petit...Tu as du aimer le fleuve St-Laurent ...une véritable mer qui coupe, au sud, en deux le Québec tout entier.

VIVE la BRETAGNE cheers cheers  et Rimouski

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour de la part d'une nouvelle ! [Bijoux MenZao - France] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part d'une nouvelle ! [Bijoux MenZao - France]   Bonjour de la part d'une nouvelle ! [Bijoux MenZao - France] EmptySam 30 Nov - 14:37

Bonjour Lili A'

Bienvenue au forum… !!cheers 

Content que tu viennes rejoindre la grand fratrie des dingues de la cheville…
La famille s'agrandit à vue d'oeil… J'y vais mettre plus d'eau dans la soupe et roll ma yar…!! Very Happy 


Dommage que t'aimes pas les cadres… Bien que très suivant détournés, ils ont était crées pour embellir une oeuvre…
Bon… appelons lui comme on veux, on porte tous au moins un, celui qu'on crée autour de nous et nous fait briller… Wink 

J'ai vague souvenir de t'avoir croisé y'à quelque temps, je sais pas où (salon à Fouesnant, Brest… ?) mais j'ai gardé ta carte de présentation en tout cas…

@ bientôt…


Bonne journée à toi…

Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Bonjour de la part d'une nouvelle ! [Bijoux MenZao - France] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part d'une nouvelle ! [Bijoux MenZao - France]   Bonjour de la part d'une nouvelle ! [Bijoux MenZao - France] EmptySam 30 Nov - 23:35

Bienvenue Soline!
Contente de te retrouver ici cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Lili A'

Lili A'


Messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : Finistère - Bretagne - France

Bonjour de la part d'une nouvelle ! [Bijoux MenZao - France] Empty
MessageSujet: Merci !   Bonjour de la part d'une nouvelle ! [Bijoux MenZao - France] EmptyLun 2 Déc - 23:30

Merci pour votre accueil !

Michel : Oui, le St-Laurent... ses couchers de soleil grandioses, ses vols d'oies des neiges, les promenades en raquettes... ! Hâte d'y revenir quand j'en aurai les moyens financiers ! Wink

Doblezeta : Ah c'est marrant alors on s'est croisé ! A Fouesnant ou Brest, effectivement, j'ai fait les deux pendant plusieurs années. Sympa d'avoir gardé ma carte ! ;)Je vois que tu es aussi sur Poitiers ; j'y ai vécu quelques temps et j'ai de la famille et des amis là-bas...

Vicky : Ravie de t'y retrouver aussi !

Belle soirée / journée à vous ! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliermenzao.com
Contenu sponsorisé





Bonjour de la part d'une nouvelle ! [Bijoux MenZao - France] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part d'une nouvelle ! [Bijoux MenZao - France]   Bonjour de la part d'une nouvelle ! [Bijoux MenZao - France] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la part d'une nouvelle ! [Bijoux MenZao - France]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour de la part d'une nouvelle...
» Bonjour à tous de la part d'une petite nouvelle !
» bonjour à tous de la part de lapis lazuli 01
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour de la part de Magpie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: