Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bague argent corundum et zirconium

Aller en bas 
+3
Doblezeta
Myfie
Maxime u
7 participants
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Bague argent corundum et zirconium Empty
MessageSujet: Bague argent corundum et zirconium   Bague argent corundum et zirconium EmptyDim 26 Jan - 17:21

Bonjour,

Ma première commande pour un ami, je dois la livrer mardi alors n'hésitez pas si vous avez des remarques j'ai encore un peu de temps pour retourner à la cheville... bague argent, sertissure sans soudure deux corundum bleu de 5 mm et un zirconium de 6 mm. le tout en sertis clos. j'aurais voulu des corundum de 3 mm mais je n'ai pas trouvé.

Bague argent corundum et zirconium Dacomp10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bague argent corundum et zirconium Empty
MessageSujet: Re: Bague argent corundum et zirconium   Bague argent corundum et zirconium EmptyDim 26 Jan - 17:43

Bonjour Maxime u,

C'est joli comme bague, c'est vrai que les deux corundums auraient peut-être pu être plus petits. Du coup elle parait très large sur le dessus. A voir au niveau confort car je pense que c'est vraiment le ressenti du client qui te le dira. En tout cas c'est plaisant à voir.
Félicitation
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bague argent corundum et zirconium Empty
MessageSujet: Re: Bague argent corundum et zirconium   Bague argent corundum et zirconium EmptyDim 26 Jan - 21:29

Bonjour Maxime


Bravo pour ce travail…!!  cheers 
On sent une confiance que s'installe… Wink 


Bonne continuation.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague argent corundum et zirconium Empty
MessageSujet: Re: Bague argent corundum et zirconium   Bague argent corundum et zirconium EmptyLun 27 Jan - 8:29

Bonjour Maxime u,

Décidément tu avances à grand pas.  cheers ton ami sera satisfait  Wink 

Pour une prochaine bague avec trois sertissures, essaie de faire se toucher, dans le bas, les trois sertissures, de sorte à te laisser assez de place pour sertir sans encombre dans le haut des sertissures.

Ceci dit, cette bague est tout à fait '' joaillerie ''  cheers 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Bague argent corundum et zirconium Empty
MessageSujet: Re: Bague argent corundum et zirconium   Bague argent corundum et zirconium EmptyLun 27 Jan - 20:12

Bonsoir Maxime,
Que de progres, ça fait vraiment plaisir à voir.
Ton ami ne peut que être content.
Continue comme ça, encore bravo!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Bague argent corundum et zirconium Empty
MessageSujet: Re: Bague argent corundum et zirconium   Bague argent corundum et zirconium EmptyMar 28 Jan - 0:10

bonsoir et encore merci,

Myfie : effectivement je la trouve un peu large mais comme je l'avais dit j'avais pas trouvé plus petit et j'ai essayer de tenir un délais serré. Le commanditaire était ravis il est passé ce midi. La bague sera offerte demain j’attends la réaction de l'intéressé avec impatience...

Michel : J'ai essayé de coller au plus juste les trois pierres dès la base des sertissures mais je craignais effectivement de ne pas avoir assez de place pour sertir dans le haut. Finalement j'aurais put me mettre plus proche mais j'ai joué la sécurité. Je pense ré-essayer rapidement un montage proche avec 3 corundums qui me reste. Mais cette fois je testerai peu être un serti masse...


ps: finalement avec les meilleurs profs sur la toile l'apprentis que je suis ne peux que réussir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague argent corundum et zirconium Empty
MessageSujet: Re: Bague argent corundum et zirconium   Bague argent corundum et zirconium EmptyMar 28 Jan - 0:15

cheers 

Tiens nous au courant, Maxime U, de la réaction de la dame... Wink 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Bague argent corundum et zirconium Empty
MessageSujet: Re: Bague argent corundum et zirconium   Bague argent corundum et zirconium EmptyVen 7 Fév - 0:24

Bon alors déception la dame à été mitigée... pale 

en fait mon ami à fait sa demande en mariage avec la bague et outre la surprise de se faire réveiller à minuit plus celle de la demande, le côté non conventionnelle de la bague était de trop...

Pour l'heure et à tête reposé, il s'avère qu'elle aime bien la bague mais qu'elle c'était déjà faite dans ses rêves de princesse sa bague de fiançaille idéale  Smile  Smile  Smile .....

Le côté positif de la chose c'est qu'ils reviennent me voir lundi pour que je refasse une bague  Very Happy Very Happy !

mais vus les exigences de madame je crois que j'aurais bien besoin d'aide...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague argent corundum et zirconium Empty
MessageSujet: Re: Bague argent corundum et zirconium   Bague argent corundum et zirconium EmptyVen 7 Fév - 2:42

Bonjour Maxime U,

En général les dames rêvent d'une bague de princesse avec des pierres serties griffes.

Tu pourras lui proposer soit de faire une nouvelle bague avec uniquement des griffes, les pierres se touchant presque ( là ce sera comme dans son rêve, enfin c'est ce que je pense...on verra ) ou la même avec la pierre de centre en griffe et les deux côtés en serti clos, mais cette fois avec les pierres de côté nettement plus petites, ce qui valorisera la pierre de centre.

Si tu as besoin de scénario, de croquis, d'idées de montage...n’hésites pas  Wink 

Belle journée.

Michel Zim 
sunny 

P.S. Ne détruit pas cette première bague....il vaut mieux retrouver de nouvelles pierres.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bague argent corundum et zirconium Empty
MessageSujet: Re: Bague argent corundum et zirconium   Bague argent corundum et zirconium EmptyVen 7 Fév - 22:40

Bonsoir Maxime,

Quel ballot ton ami, on ne réveille pas quelqu'un qui dort; même pour lui offrir une bague.  Mad 

Mais bon, Rolling Eyes  Comme tu dis tu auras peut-être une commande de plus.  Smile 

Vérifie peut-être les couleurs avec la dame en question, les princesses c'est souvent rose queen .

Bonne suite
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Bague argent corundum et zirconium Empty
MessageSujet: Re: Bague argent corundum et zirconium   Bague argent corundum et zirconium EmptySam 8 Fév - 13:19

bonjour,

Citation :
En général les dames rêvent d'une bague de princesse avec des pierres serties griffes.

et oui mais le sertis clos était une demande de mon ami. Il ne voulait pas quelque chose de classique et adore ce type de serti.

Je pense que la demande va être une bague avec un anneau décentré et le serti griffe au centre. Pour ce qui est des pierres comme je l'expliquait initialement je n'ai pas trouvé de corundun plus petit (idéalement j'aurais voulu 3mm de diamètre et non 5 comme ici).

Pour la demande exacte j’attends leur visite de lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Bague argent corundum et zirconium Empty
MessageSujet: Re: Bague argent corundum et zirconium   Bague argent corundum et zirconium EmptySam 8 Fév - 22:54

Salut Maxime

très jolie ta bague!!! les gouts et les couleurs ne se discutent pas  Very Happy vraiment très chouette !!!

Bon dimanche

Caro
Revenir en haut Aller en bas
lussy




Messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Yvelines

Bague argent corundum et zirconium Empty
MessageSujet: Corundums 3mm   Bague argent corundum et zirconium EmptySam 8 Fév - 23:24

Bonsoir,

Jolie bague !
Pour l'affiner et mettre en valeur la pierre centrale, des pierres plus petites seraient en effet du plus bel effet.

J'utilise régulièrement des corundums pour orner mes bijoux.
Je les trouve chez zina-shop.
Je sais, ce n'est pas le genre de site où vous devez vous fournir habituellement en tant que bijoutiers, mais il y a des corundums de 3mm et il y a pas mal de coloris.
Par contre, au niveau des prix, je n'ai aucune idée de ceux que vous avez d'habitude alors je ne garantis rien.

Voilà !

lussy.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague argent corundum et zirconium Empty
MessageSujet: Re: Bague argent corundum et zirconium   Bague argent corundum et zirconium EmptySam 8 Fév - 23:39

Merci Lussy,

Lien pour maxime U:

http://zina-shop.com/PrestaShop/product.php?id_product=1329

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Bague argent corundum et zirconium Empty
MessageSujet: Re: Bague argent corundum et zirconium   Bague argent corundum et zirconium EmptySam 8 Fév - 23:54

Very Happy Very Happy Very Happy 

c'est aussi chez Zina shop que je me fournis actuellement !  Very Happy Very Happy Very Happy 

et malheureusement ils n'ont pas de corundun bleu taille cabochon lisse de 3 mm ...

merci tout de même de vos commentaires positifs.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague argent corundum et zirconium Empty
MessageSujet: Re: Bague argent corundum et zirconium   Bague argent corundum et zirconium EmptyDim 9 Fév - 0:06

Bonjour maxime U,

ici:

http://www.gemresources.com/index.php?subcat=181

belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lussy




Messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Yvelines

Bague argent corundum et zirconium Empty
MessageSujet: oups...   Bague argent corundum et zirconium EmptyDim 9 Fév - 14:52

Je n'avais pas vu qu'ils étaient lisses...
Dans ce cas, en effet, il n'y en a pas.

Je suis allée voir l'autre lien que propose Michel. Là pour le coup il y en a mais ce ne sont pas des corundums et le prix n'est pas le même !
En corundums, il n'y a pas de bleu foncé comme sur la 1ère bague.

Je reviens à Zina. Il est tout à fait possible de la contacter pour connaitre le réapprovisionnement, bon là elle est en vacances donc pas sûr qu'elle réponde. Mais d'une manière générale, elle est très attentive aux demandes.

Bon dimanche.

lussy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague argent corundum et zirconium Empty
MessageSujet: Re: Bague argent corundum et zirconium   Bague argent corundum et zirconium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague argent corundum et zirconium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague argent et oxyde de zirconium
» Bague argent et or zirconium bleu
» BO argent et oxyde de zirconium
» Solitaire argent oxyde de zirconium
» Maquette 2 argent et oxyde de zirconium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: